Effectivement, c'était une très bonne idée .
Au final, avec RM2k3, c'est forcement pas ouf à faire, mais pour ceux que ça intéresse, voila la solution que j'ai utilisé :
- On commence par faire l'agrégat au centre ( On fait une boucle X fois, en plaçant un évent au centre, puis en lui faisant Y mouvement aléatoire ).
- Après on fait le contour de l'agrégat, comme si on essayai de sortir d'un labyrinthe : On vérifie qu'à notre droite il y a l'agrégat ( ou devant nous à droite ), si oui on avance, sinon on tourne vers la droite, et on recommence.
- Et c'est là le plus chiant, il faut supprimer les micro boucles à l'intérieurs de la boucle principal, et les "amas" de chemin à côté ( dans mon cas, je voulais que les cases de chemin n'ai que deux voisins, ni plus ni moins, pour pas avoir de croisement, ou de boule de chemin ).
- Une fois ça fait, on obtient un chemin, il suffit de le faire parcourir par le héros selon les même règles qu'en jeu, et créer le vrai chemin sous les pieds du héros.
- Et enfin on retire toute les tiles inutiles pour avoir un rendu propre.
C'est encore loin d'être parfait, ma solution peut être relativement longue, il faut environ 30 secondes pour définir qu'on doit tout recommencer, donc si on enchaîne les echecs de génération ça peut vite augmenter ^^'.
Il y a surement encore d'autre bug, mais pour l'instant ça suffira.
Voila l'archive contenant le proto :
http://www.mediafire.com/file/zb1ldoqdzom5vdi/Loop.rar/file
( A savoir que ça contient tout le proto du jeu, pas que la partie génération, tout ce trouve sur la map ou commence le héros, dans l'évent commun 51, et dans la map ReTP. )
|