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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER MV] baisser la probabilité qu'un état soit appliqué


scottsummers54240 - posté le 14/06/2021 à 12:27:46 (10 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: système de combat
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour

j'aimerai créer une compétence ou un état qui baisse les chances qu'un allier soit affecté par un état

je m'explique :

j'ai l'état "endormi"
j'ai une compétence d'ennemi qui inflige cet état à toute l'équipe

j'ai une compétence pour mon mage qui applique l'état "protec-dodo" sur mon équipe
dans les attributs de cet état j'ai mis : taux > chance d’infliger "endormi" > 0%

et ça ne marche pas, les ennemis endorment mon équipe à chaque fois qu'ils utilisent leur compétence
du coup je me dit que l'attribut "taux - change d'infliger" ne doit pas servir à ça
j'ai donc changé et appliqué "protec-dodo" sur les ennemis pour que leur chance d'infliger "endormis" à mon équipe baisse à 0%
ça ne marche pas non plus, aucun effet

bref j'ai deux questions

la plus importante : existe-t'il un moyen d'avoir l'effet escompté (baisser la probabilité qu'un allier ne soit affecté par un état pendant une durée) ?

et la question subsidiaire : du coup ça sert à quoi l'attribut "chance d'infliger" ?


Mohat - posté le 14/06/2021 à 22:41:08 (223 messages postés)

❤ 0

Si c'est ce que je pense alors en effet bizarre que ça fonctionne pas mais la trad est pas toujours au top bref faudrait faire des tests ou se renseigner dans ce cas vaut mieux leur faire un silence ou un truc du genre plus rapide et efficace, où tu fais une résistance à un certain type de dégâts par exemple, etc. Tu as regardé la doc de RPGM MV ?

voici ce qu'ils disent :
State Rate
Change the success rate of items and skills which have an [Add State] effect when used. Specify the desired state and the change in rate of success (0 to 1000%, 100% means no change).

Donc effectivement les ennemis avec cet état ne devraient plus pouvoir appliquer cet effet enfin en théorie... il faut vérifier aussi probablement d'autres éléments, tu peux toujours poser la question sur le forum officiel (en anglais).

(Fait un essai avec un taux de 5% par exemple voir ça change quelque chose).

Pour ta question de départ sinon pourquoi tu utilises pas "résistance état" et tous les persos qui ont ton état "protect-dodo" seront protégés et ça annulera ceux qui l'ont déjà.


scottsummers54240 - posté le 15/06/2021 à 09:26:08 (10 messages postés)

❤ 0

merci,
le problème avec le forum officiel c'est que je suis un peu une bille en anglais

je n'utilise pas resistance d'état car mon but et de baisser la probabilité d'être touché, pas une protection complète, sinon ça deviens trop facile. J'ai mis 0% pour faire des tests mais le but c'est de le mettre vers 50 ou 60%

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