oui ok durendal
Il n'empêche que ça a vite assez mal vieilli, au collège déjà ça me piquait les yeux quand j'y avais joué, mais FF9 et surtout 10 étaient déjà passés par là
La façon dont vieillissent Ocarina of Time et FF7 est quasiment opposée quand on y pense.
Les décors de FF7 restent globalement toujours assez détaillés, c'est beau (bon beaucoup d'éléments 3D des panoramas prennent quand même un coup de vieux) et très riche en terme de composition.. Là où les décors de Ocarina of Time en 3D carton pâte ont, aujourd'hui, vraiment très mal vieilli. Pour l'époque c'était révolutionnaire et si on a un tant soit peu de tolérance, bah ça passe. Mais c'est vraiment très désuet maintenant, et le remaster 3DS fait du bon boulot là-dessus.
Attention, je ne dis pas que les décors sur 64 ne fonctionnent plus. Honnêtement si tu te remets dans le contexte d'époque, on s'y fait rapidement. Les intérieurs vieillissent d'ailleurs bien mieux que les extérieurs, par exemple. Je pense que ce qui choque le plus ce sont surtout les "montagnes / murs" qui font très plat.
A contrario, les personnages de Ocarina of Time, même 64, sont toujours assez bien détaillés, expressifs, cohérents visuellement avec un chara-design qui marque énormément. On reconnait chaque pnj au premier coup d'oeil et ils sont bien animés.
FF7 bah... c'est pas très détaillé en comparaison, c'est vraiment ce qui a le plus mal vieilli. En fait je pense même que ça choquerait pas autant s'ils avaient réussi à gérer différemment les bras (surtout de Cloud), le reste du modèle de personnage n'est pas si honteux.
Du coup les forces et faiblesses graphiques de l'un sont assez opposées à l'autre, c'est rigolo.
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