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Reprise du message précédent:
| Narrer l'autocatégorème | Arf. Oki. Et ça se voit du coup ?
Dans tous les cas je vais changer le fait que ça réaffiche constamment les images, en faisant qu'à la place ça les déplace juste. RM 2000/03 est connu pour ralentir à l'affichage d'images donc avec mon système actuel bourrin c'est un miracle que ça tourne à 60 FPS sur certains ordis (comme le mien, pourtant vieillissant). En plus ça devrait être facile à changer dans le code.
Merci d'avoir testé.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | Suite du sujet:
cortez -
posté le 20/09/2022 à 23:03:18 (524 messages postés)
| | Nemau a dit: Merci les coupaings.
Oui Joke a fait des trucs assez fous avec RM ! Tout seul en plus, enfin je crois. L'occasion pour moi de remercier chaudement Tassle, qui m'a beaucoup aidé en toute amitié. RotS aussi a bien assuré.
Citation: C'est un peu bizarre quand on dépasse une île sur le côté, et qu'on se tourne vers elle, l'île semble s'éloigner d'un coup. Autre petite bizarrerie, on a du mal à avancer droit vers une île, elle part à gauche ou à droite on compense avec la direction. |
Yep. J'ai totalement conscience de ces deux problèmes, mais ce serait -vraiment- compliqué de faire mieux. x) (pour moi en tout cas)
Pour le deuxième truc, ça vient du fait que le bateau peut s'orienter vers 180 directions différentes (au départ c'était 360 mais le bateau tournait trop lentement), mais qu'il ne peut se déplacer que dans 8 directions (nord, nord-est, est...). Et ce serait très compliqué de faire autrement.
Et pour le premier truc, le simple fait d'expliquer le pourquoi serait compliqué.
Citation: c'est rare de voir Nemau ouvrir un topic dans cette rubrique |
Cépafo. xD Mais je propose une démo dès la création du topic, me suis pas fichu de vous tavu.
Après c'est très court, j'en conviens. Mais ça a été looong à programmer. D'où le fait que je veuille rentabiliser ça via la création d'un vrai (petit) jeu. ^^ |
Heu juste comme ça, est-il possible de définir la position des iles par une boite ?
Si oui lorsque le X ou Y du joueur projeté sur l'axe des X ou Y est inclus dans les limites de la boite visée (donc le sprite de l'ile) [en gros la position X du bateau est comprise entre les 2 positions X des extrémités de la boite] et sous condition que l'angle de direction du bateau n'est pas supérieur ou inférieur à 15° par rapport a l'axe X, cela permettrait de ne pas changer l'angle d'affichage de l'ile visée. In Fine d'obtenir une zone en forme de + autour de chaque ile dans laquelle on peut voyager vers elle sans qu'elle dévie (en gros on est assisté a la barre)
[EDIT: en fait cela marcherait pour les axes X et Y mais si on arrive en diagonale ça marche plus.. il faudrait effectuer les calculs avec des droites définies par des fonction affine ayant pour origine l'une des coordonnées des extrémités de la boite et comme "pente" l'angle formé entre le bateau et l'ile, ensuite on reprend le concept de condition pour recalculer ce fameux "+" et définir si on navigue vers un ile ou pas afin d'assister la caméra pour ne pas dévier.
Le mieux c'est de laisser comme c'est. (ou d'utiliser des cercles comme boite de coordonnées, mais le calcul de tangente a un cercle c'est velu comme calcul)
Cela est conceptuellement """simple""" a expliquer mais au niveau code on utilisait avant des points (1coordonné x et 1coordonné y) maintenant ce serait des boites donc (4x et 4y)
Mais c'est une superbe démo technique (ça me rappelle mon projet fou et totalement abandonné de simulateur de dogfight spacial avec peu ou prou le même fonctionnement.
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| Narrer l'autocatégorème | Merci !
Citation: Heu juste comme ça, est-il possible de définir la position des iles par une boite ?
Si oui lorsque le X ou Y du joueur projeté sur l'axe des X ou Y est inclus dans les limites de la boite visée (donc le sprite de l'ile) [en gros la position X du bateau est comprise entre les 2 positions X des extrémités de la boite] et sous condition que l'angle de direction du bateau n'est pas supérieur ou inférieur à 15° par rapport a l'axe X, cela permettrait de ne pas changer l'angle d'affichage de l'ile visée. In Fine d'obtenir une zone en forme de + autour de chaque ile dans laquelle on peut voyager vers elle sans qu'elle dévie (en gros on est assisté a la barre)
[EDIT: en fait cela marcherait pour les axes X et Y mais si on arrive en diagonale ça marche plus.. il faudrait effectuer les calculs avec des droites définies par des fonction affine ayant pour origine l'une des coordonnées des extrémités de la boite et comme "pente" l'angle formé entre le bateau et l'ile, ensuite on reprend le concept de condition pour recalculer ce fameux "+" et définir si on navigue vers un ile ou pas afin d'assister la caméra pour ne pas dévier.
Le mieux c'est de laisser comme c'est. |
Je crois aussi. Je n'ai ni le niveau ni la motivation pour faire mieux. x)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
subotai -
posté le 23/09/2022 à 23:30:52 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Bon je viens de réaliser pour le titre
bravo némau
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
| Narrer l'autocatégorème |
Citation:
Oui j'ai enfin 10 likes ! (pas sûr que ça me soit déjà arrivé lol) Je m'étais interdit de demander à qui que ce soit de liker (pour ne pas "tricher"), et c'était frustrant car ça faisait quasiment depuis la création du topic que je stagnais à 9. x)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Maelstorm -
posté le 07/07/2023 à 19:15:53 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Tu as fait une faute a Maelstörm
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| Narrer l'autocatégorème | La bonne orthographe pour ce puissant tourbillon qui se forme dans une étendue d'eau (Wikipédia ) est bien "maelström", mais le "du forgeron" est bien un p'tit clin d'œil. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Alwyn -
posté le 27/07/2023 à 01:12:10 (2092 messages postés)
| "La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros" | Pas mal Nemau !
Bon courage pour la suite
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Je suis presque pas mort. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Bonjour,
Est-ce que l'île de la Rogéria est une référence à Roger Griboux ?
Amitiés,
Roger Griboux
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Bonjour Roger Griboux,
Nous sommes dans le regret de vous informer que le nom de l'île de la Rogéria n'a pas de rapport avec votre patronyme. Nous tenons également à signaler à tout sriden passant par là que le nom de cette île n'a pas de rapport avec la maladie de la progéria. Le nom de l'île vient simplement du fait que l'auteur aime sa sonorité.
Cordialement,
Jacqueline P., du service relations clients
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Narrer l'autocatégorème |
Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai publié la démo définitive de Mer, îles et fous sur le site : lien.
J'ai déplacé ce topic dans "Jeux terminés" puisque le jeu n'est plus en développement, en effet il est très peu probable que je le reprenne un jour. Je n'ai pas encore trouvé la motivation de mettre à jour le premier post, mais ça devrait se faire sous peu.
Plus d'informations sur la page du jeu (lien ci-dessus) et surtout dans le fichier Lisez-moi.txt situé dans le dossier du jeu. Désolé à ceux qui auraient aimé que ce projet de jeu aboutisse. N'hésitez pas à le continuer vous-même si jamais cette démo (qui est plus une démo technique qu'autre chose) vous inspire.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | Aller à la page 1 2Index du forum > Jeux terminés > [2003] Mer, îles et fous (démo disponible)
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