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Ornicar -
posté le 15/07/2022 à 21:03:59 (93 messages postés)
| | Domaine concerné: Plantage
Logiciel utilisé: rpg maker MZ
Bonjour.
J'étais en train de travailler sur mon projet.
Je relançais une partie et là, arrivé à un certain combat, le jeu plante :
TypeError
Cannot read property 'svAnchorX' of undefined
J'ai testé de remplacer la troupe en question par une autre, mais le jeu plante en affichant toujours le même message.
Je ne comprends pas. Le jeu marchait très bien avant et ne plantait pas et je n'ai fais aucun changement sur cette partie du code.
Si ça peut vous aider à m'aider, j'ai desactivé un plugin que j'ai desinstallé et là le jeu ne plante plus, mais j'aimerais bien ne pas le desactiver, surtout s'il ne plante que sur un combat. Ca serait dommage.
Svp aidez moi .
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Ephy -
posté le 15/07/2022 à 21:19:31 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Déjà, c'est quoi svAnchorX? Ca ressemble à un nom de battler/enemy.
En suite, ça bugue avec un groupe d'ennemis différents. Ok. Est-ce que :
1- Il y a les mêmes ennemis dans les deux groupes?
2- le groupe qui bugue fonctionne à un autre moment du jeu ou est-ce qu'il bugue tout le temps?
Si 1, il faut chercher le problème du côté des ennemis et peut-être des fichiers ennemis (fichier corrompu? mauvaise programmation de l'ennemi?)
Si 2, voir du côté des héros et de leur équipement.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Ornicar -
posté le 15/07/2022 à 21:28:57 (93 messages postés)
| | Déjà, c'est quoi svAnchorX? Ca ressemble à un nom de battler/enemy.
Je me suis posé la même question mais je n'ai aucun fichier de ce nom
1- Il y a les mêmes ennemis dans les deux groupes?
non, j'ai même testé avec un 3e groupe et le problème est le même.
2- le groupe qui bugue fonctionne à un autre moment du jeu ou est-ce qu'il bugue tout le temps?
ces deux autre groupes fonctionnent très bien ailleurs.
Si 1, il faut chercher le problème du côté des ennemis et peut-être des fichiers ennemis (fichier corrompu? mauvaise programmation de l'ennemi?)
Si 2, voir du côté des héros et de leur équipement.
Bah ça n'est ni 1, ni 2 du coup.
j'ai peut être un élément de réponse : Il y a un interupteur que j'ai du appeler dans le jeu à un moment antérieur à la sauvegarde, mais qui n'a rien à voir avec le combat en question (à l'origine, l'interupteur était appelé plus tard). C'est peut être ça qui a provoqué ce bug.
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Ephy -
posté le 15/07/2022 à 21:55:04 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'ai pas MV sous la main mais visiblement, le sv n'est utilisé que dans les dossiers relatifs au combat sideview et pas dans les noms de fichier. Donc oublie la piste des fichiers.
J'ai une petite idée mais je vois pas pourquoi tous les groupes ne fonctionnent pas à ce moment précis et fonctionnent ailleurs.
Est-ce que:
- Tu as testé avec une autre sauvegarde?
- Testé sur une partie neuve où tu commence juste avant ce combat?
- Essayé de supprimer l'event qui lance le combat et d'en mettre un autre?
- etc?
Ca, ça sent le bug de code foireux. L'erreur du message d'erreur semble être une erreur au niveau du code RM des combats, mais causée par tout à fait autre chose. C'est le problème de ce genre de messages. Il te pointe là où ça coince mais pas là où ça a commencé.
Pour trouver, il faut commencer large en supprimant complètement l'event et le combat (fait une copie de ton jeu avant!!). Et si ça marche, tu réajoute les choses morceaux par morceaux jusqu'à ce que ça coince. Et tu devrais finir par trouver qu'est-ce qui ne lui plait pas. Mais c'est ça qui est amusant dans le debug.
Bon courage.
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Ornicar -
posté le 15/07/2022 à 22:04:29 (93 messages postés)
| | C'était affectivement ce que je comptais faire, mais ça va me prendre trop de temps.
Je tenterai ça demain dans la journée et vous tiendrai au courrant.
J'ajoute aussi qu'il y a une classe dont j'ai supprimé des compétences. Peut-être aussi que ça vient de là.
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Gaetz -
posté le 16/07/2022 à 09:26:30 (2395 messages postés)
| ...passe... | Citation: Cannot read property 'svAnchorX' of undefined
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En code, ca veut dire que le logiciel essaye de lire une variable svAnchorX dans un truc qui n'existe pas. En gros il lui manque des données pour ton combat, par exemple une troop, ou un ennemi dans la troop. Tu as peut-être mis un ennemi dans une troop puis supprimé l'ennemi, mais il reste enregistré dans la troop.
Je ne connais pas le code de rpg maker mz, mais je te conseillerais de regarder soit la troop soit le battler utilisé et vérifier qu'il manque pas quelque chose dans le paramétrage.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Ornicar -
posté le 16/07/2022 à 12:25:41 (93 messages postés)
| | Non, je n'ai supprimé aucun ennemi. De toute façon j'ai testé avec d'autres troupes qui fonctionnent parfaitement bien ailleurs et ça bug tout autant.
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Ephy -
posté le 16/07/2022 à 13:38:29 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Il faut que tu essaye de trouver qu'est-ce que ce combat à de spécial par rapport aux autres parce que c'est dans ces particularité que se trouve le problème.
Toutes les infos sont importantes. Quand ce passe le bug (au lancement du combat ou au début du combat?), les particularités du combat, les ennemis, les héros... Tout. Il faut faire la liste des paramètres et les éliminer un par un. N'hésite pas non plus à tester le même combat dans des situations un peu différentes (un peu plus tôt dans ton event, un peu plus tôt dans le déroulement du jeu, en style pas sideview...).
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Ornicar -
posté le 19/07/2022 à 22:01:43 (93 messages postés)
| | Bonjour.
J'avais mis un peu trop d'interupteurs. J'en ai enlevé.
Depuis mes sauvegardes affichaient le même message d'erreur.
J'ai même eu un écran bleu qui m'a obligé de faire une récupération système, ce qui a effacé les sauvegardes du jeu.
J'ai relancé une partie depuis le début après l'incident et là le jeu marche normalement dans l'ensemble.
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