synopsis: Il y a fort longtemps, des tournois à mort étaient organisés par les rois de chaque royaume afin de déterminer la prochaine personne qui allait régner sur les terres. un jour dans la région de Lingmell, un jeune prince décida de défier son père pour le trône. N'ayant peu d'expérience de combat, il perdit le duel... le roi prit alors la décision d'épargner son fils, mais ce ne fut pas sans conséquence, car il fit expulsé du royaume. En direction vers la région de Meridiam, le jeune prince décida d'être aventurier et se fit la promesse de devenir l'un des prochains roi.
Personnages principales
Le héros principale a pour but de devenir assez fort pour devenir l'un des prochains roi afin de faire le bien autour de lui. Durant sa jeunesse, il fit maltraité par son père le roi de Lingmell, avec l'aide d'une nécromancienne, ils mirent un démon dans le corp du jeune prince pour l'utiliser comme arme. Malgré tout, il resta faible et sans aucun intérêt aux yeux de son père.
Nairo est un aventurier solitaire qui a pour seul et unique but de faire vivre et de protéger sa petit sœur Nassa. Un jour en revenant de mission, il constata que Nassa avait disparu. Il parti donc à sa recherche.
Zaya est l'une des deux archimages de ce royaume. Ayant réussi à apprendre plus d'un type d'élément à la fois, elle se consacra alors aux études de ceux-ci.
Sariel est une guérisseuse au tempérament timide. Elle prit sur ses épaules la tâche de guérir les citoyens du village de Vrahm de l'épidémie qui cours.
Système du jeu:
-Système de combat au tour par tour
-Système de jour et nuit
-Système de ''crafting''
-Système de survie (soif et faim)
-Système de pêche
-Système de point de compétence
Le monde de Meridiam:
Meridiam est l’un des nombreux royaumes de ce monde à être maudit par la présence d’hommes de mauvaise foi. Le roi actuel n’emploie pas sa puissance de la bonne façon, extorsion, trahison et corruption sont les termes employés pour le représenter. Les bandits et les monstres sont les principales préoccupation des aventurier qui sont sur place.
En conclusion: Ce jeu est un jeu en monde ouvert ambitieux optant pour des quêtes diversifier et ayant une histoire unique pour chacun des personnages. Le publique cible du jeu est 18+ puisqu'il traite de sujet violant.
Gari -
posté le 07/08/2022 à 16:44:34 (5901 messages postés)
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Le synopsis est plutôt inhabituel (c'est pas du trop réchauffé), bien joué pour la pirouette !
Juste une suggestion, si ton jeu est amené à n'être qu'en français, un titre en française ne serait pas plus mal, surtout que là tu peux facilement trouver quelque chose qui sonne bien, comme "La légende du prince déchu" (même si légende reste très courant, mais tu peux opter pour conte, épopée, périple, etc).
Le monde ouvert c'est toujours un peu à double tranchant, mais la mappemonde a l'air d'être pas non plus trop étendue (ce qui est pas plus mal).
Bon courage pour le développement !
slicerk -
posté le 07/08/2022 à 17:43:32 (3 messages postés)
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Merci pour le commentaire constructif, j'en prends bonnes notes
Daury -
posté le 07/08/2022 à 18:35:32 (31 messages postés)
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Miam les flocons
Le scénario du jeu est intéressant.
J'espère qu'il y aura plein de renversement de pouvoir, de jeu d'alliance et de trahison ! (j'abuse un peu )
Je trouve aussi que le design des personnages est beau (petite préférence pour Zaya, sa posture et son expression montre qu'elle semble sûr d'elle, de mon point de vu évidemment.)
Bref, j'attendrai d'autres informations/screens pour te donner un meilleur avis.
Juste une question : C'est ton premier jeu ?
Si oui, bonne chance pour le développement, j'espère que tu pourras continuer jusqu'au bout !
Si non, ben bonne chance quand même !
le monde est réaliste par rapport à la réalité
slicerk -
posté le 07/08/2022 à 21:42:18 (3 messages postés)
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Merci Daury, oui c'est mon premier jeu, j'ai déjà un bon bout de fait présentement donc je compte bien publier une petite démo dans les prochains jours. Pour le design des personnages, c'est l'artiste Robert Pinero qui les a dessiné, Il est sur https://robertpinero.itch.io/
Daury -
posté le 16/08/2022 à 02:26:36 (31 messages postés)
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Miam les flocons
J'attendais de finir toute la démo pour donner un vrai avis.
Globalement, c'est plutôt bien. On voit bien que c'est une démo, et donc que certains détails ne sont pas terminé (tels que des description qui sont toujours en anglais ; des zones qui n'ont pas d'entrées/de sorties ; ou le boss de la grotte qui ne donne pas d'exp). Mais ce n'est pas si dérangeant, ça ne nuit pas forcément au jeu (vu que c'est juste une démo pour l'instant).
Maintenant, dans les points que j'ai relevés dans le jeu :
- Le système jour/nuit qui m'a surprise quand je me suis rendu compte que les vendeurs n'ont pas la même productivité que les esclaves .
C'est assez intéressant d'en avoir fait un à la manière d'un Harvest Moon où les habitants se trouvent quelque part à certains moments de la journée (comme le veuf qui s'assoit au même endroit de 8h à 19h, et qui rentre chez lui la nuit). Pour les magasins, tu pourrais indiquer sur les panneaux les heures d'ouverture et de fermeture comme ça on saura combien de temps il faudra dormir à la belle étoile !
- Le système de faim et de soif a aussi été utilisé efficacement (d'après moi). Au lieu d'enlever de la vie petit à petit jusqu'à une mort douloureuse, il rend moins efficace au combat et c'est beaucoup mieux comme ça. J'avais un peu peur quand j'avais vu cet ajout, mais il est plutôt bien exploité.
- Les combats (de temps en temps). Mon cœur fusse frappé d'un réconfort inébranlable quand il sut que la basse classe ne s'attaquerait pas à mes biens à tout bout de champ, et je ne pèse point mes mots !
Mais en gros ça va. Le fait que les capacités soient inactives pendant un certain nombre de tours empêche les bourrins (comme moi ) de s'acharner sur la même attaque quand ils n'ont pas le choix et qu'elle est plus puissante. Par contre, la transformation en démon sans contrainte fait qu'on peut l'utiliser à chaque combat sans souci. Il y a probablement un délai de tour quand elle termine, peut-être pas. Mais il faudrait peut-être réguler cette transformation avec un retrait de PM ou de PV, vu que c'est un démon, pas n'importe quel type de créatures. Mais après, ce ne sont que des conseils (Moi ça m'arrange bien de l'utiliser tout le temps ).
Et vu que je parle du démon, je peux directement transitionner vers les points négatifs (toujours en spoiler hein, c'est long.) :
- Ben le démon justement. Je trouve le personnage est un peu trop détachés face à cette situation. Déjà, le fait qu'on puisse se transformer sans réelle contrainte n'aide pas. Et la manière dont il en parle n'aide pas non plus. Mais c'est juste une démo comme je le dis, peut-être que ça changera au fil de l'histoire.
- L'un des plus gros défauts qui m'a marqué : les déplacements. Comment l'expliquer... C'est-à-dire que...
Alors peut-être bien que c'est dû au système qui est utilisé pour que le jeu marche, je ne sais pas. Mais si c'est possible de marcher un peu plus vite, ou même de trottiner, il faudrait le mettre. Puisque c'est un grand monde, et qu'il faut beaucoup marcher, c'est assez embêtant de gérer un personnage aussi lourd (surtout quand on fait des allers-retours entre le village et le monde extérieur).
- Et les maps jouent aussi sur le point précédent. Certaines maps sont plutôt bien (les donjons et le village globalement), mais d'autres sont grandes et vides (le rez-de-chaussée de l'auberge par exemple). Je te conseille de mettre un peu plus de monde dans certaines maps : il y a beaucoup de chaises dans cette auberge, pourquoi on ne peut pas en faire un lieu de rencontre et de détente où plusieurs PNG voyageurs (ou pas) discuteraient entre eux, boirait ou joueraient ? Pourquoi ne pas mettre plus de décoration dans ce RDC ? Des pots de fleurs, d'autres caisses, des sacs de provisions, des cadres sur les murs, des verres sur les tables, des assiettes vides ou pas, etc. Rendre le monde vivant ! (Après, je ne suis pas experte en mapping, mais ce sont des conseils.)
- Et parlons-en de ce Branddo, que j'appelle affectivement Tom Nook tellement ce gars se moque de ma personne. En plus d'être amnésique à force de me répéter son nom, il prend en otage les points de sauvegarde ! AU BÛCHER !
Bon plus sérieusement, c'est particulièrement embêtant de payer pour sauvegarder. C'est qu'une démo, mais imaginez vous mourir et perdre 30 minutes de jeu parce que vous étiez trop pauvre pour payer l'aubergiste.
Après peut-être que dans d'autres jeux c'est comme ça que ça se passe. Mon conseil : mettre une deuxième option ('se reposer', 'se détendre' ou juste 'sauvegarder'). Comme ça, on n'a pas forcément un menu de sauvegarde ambulant, mais on peut quand même sauvegarder comme on veut. Ce système de sauvegarde peut aussi servir à favoriser le crafting et donc la recherche de matériaux et d'argent ? Ou un système plus punitif qui appelle à faire attention à ses ressources et à la gestion des personnages ? Qui sait ? S'il est comme ça, c'est forcément pour une raison. (Ou c'est juste pour arrondir les fins de mois de Branddo)
- Il y aussi les petites boulettes (mais on pardonne )
*La soeur de Nairo qui s'avérait être un frère, mais qui est quand même une sœur.
*Et la nature qui ne reprend pas forcément ses droits (erreur de mapping, mais vu que c'est une grande map)
C'est tout ce qui m'a vraiment frappé et dont j'ai le souvenir (bien joué pour avoir tout lu !).
Bien sûr, ce n'est que mon avis, d'autres personnes ne seront peut-être pas d'accord.
En tout cas, c'est un bon début et j'espère que tu pourras avancer correctement dans ton développement. (Et que mes conseils t'aideront )
C'est tout pour moi ! Bonne chance pour la suite !
le monde est réaliste par rapport à la réalité
Gari -
posté le 16/08/2022 à 10:32:25 (5901 messages postés)
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Mes yeux ont louché sur le 2.24 GO
Je pense que tu as conservé des fichiers inutiles (mv mélange les fichiers web et ceux pour windows).
Edit 18/08 : Bon, j'ai lancé et il y a une erreur au début (settings... null)., du coup j'ai pas pu y jouer.
Fidele03 -
posté le 29/08/2022 à 08:55:54 (2 messages postés)
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Salut,
Ce jeu a l'air très intéressant et passionnant. Je vais y jouer et te donner mon avis très prochainement.
Troma -
posté le 01/09/2022 à 18:04:50 (6392 messages postés)
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Je procrastine
Salut, j'ai pas accroché mais je reconnais que c'est supérieurs a certains autres projets, qu'il y a un certains travail mais chez moi ca rame trop, les cartes sont inutilement trop grande et vide, on s’ennuie des yeux entre deux bâtiments.
• Deja 3g (2,8) le truc, ca peut refroidir mais c'et pas vraiment un probleme.
• Les combats sont bien fait , fluide et les battler de Pinero y fait beaucoup.
• Niveau scenario, si le type ce fait capturer par le premier pirate venu des le début, ca commence mal pour lui surtout qu'on leur met une dérouiller assez facilement.
• Le system de crochetage et de test de réussites est a revoir, c'est beaucoup trop simple.
Voila j'en suis a la quête pour trouver des compagnons et un type a la taverne me demande de lui rapporter 5 doigts de bandits pour voir ce que je vaut afin d'accepter ou pas de me rejoindre mais les déplacements sur des carte beaucoups trop grandes sont, ou donne une impression d"etre amorti, mou, lent mais c'est peut etre mon pc qui malgré son jeune age ne suit pas, je sais pas mais ca m'a pas vraiment donné envie de poursuivre pour ma part.