Ne connaissant que trop peu RMMV et RMMZ je ne sais pas trop comment fonctionne la souris (les autres RM ne gèrent pas la souris, à part RM95 que je ne connais pas non plus). Donc si je comprends bien : si ton perso est situé à côté d'un évènement et que cet évènement a comme déclencheur "touche d'action", tu peux cliquer sur l'évènement au lieu d'appuyer sur la touche d'action ?
Bon, en tout cas, tes deux pages ont l'air ok. Suggestions :
- Est-ce que le carreau sur lequel est la statue, ainsi que le carreau sur lequel elle doit aller, sont totalement passable ? Qu'il n'y a pas de tile bloquant, par exemple un tile transparent (donc invisible) en couche haute qui serait paramétré comme bloquant dans ta base de données ? (onglet "tilesets")
- Possède-tu bien l'objet "037 pierre sacrée" lorsque tu testes ton évènement ?
Concernant le trou, il faut qu'il soit sur ton tileset (en non-bloquant), directement mappé sous l'event de la statue, et à la fin de ta page d'event de statue qui bouge tu actives un interrupteur non local. Puis n'importe où dans le plafond (la zone noire de ta map) tu crées un évènement : première page en "processus parallèle", avec pour condition que l'interrupteur non local dont j'ai parlé soit activé, et en commande tu mets que l'évènement soit téléporté à l'endroit où il y avait la statue, puis tu actives un interrupteur local. Et une seconde page, avec pour condition l'interrupteur local activé, et cette fois en déclencheur "au contact du héros" (ou un nom dans le genre, je ne sais pas le nom exact dans MZ), avec la commande de téléportation du héros vers la map de la crypte.
Concernant le changement d'apparence, il ya plusieurs façon de faire :
- Il te suffit par exemple, au début ou à la fin de ta commande "mouvement et orientation" (au début sera plus logique), de procéder au changement de graphisme de ton évènement.
- Ou bien, d'activer un interrupteur local à la fin de ta deuxième page puis de créer une troisième page avec comme condition l'interrupteur local activé et en apparence la statue sur laquelle il y a la pierre (mais la première solution est mieux car elle permet que la statue change d'apparence avant de bouger, ce qui est plus logique).
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