Citation: ou alors les devs de RM ont juste mis un sprite de wagonnet et "démerdes toi avec des événements"? |
C'est ça
C'est très simple à faire rassurons-nous.
1) Définir le sens de direction des rails dans la base de données, onglet Tilesets.
2) Créer un charset avec le héros qui est dans le véhicule (ça peut se faire sur paint), et l'importer dans RM. On va par exemple appeler ce charset "héros_wagonnet".
3) Créer un évènement wagonnet au même niveau que le héros, placé au bord de rails.
4) Quand on presse la touche action sur le wagonnet, le héros fait un saut sur le wagonnet (avec la commande déplacer un événement), on change l'apparence du héros en "héros_wagonnet", et celui du wagonnet en vide (ou transparent, mais il avoir une apparence invisible.).
5) On active l'interrupteur local A. On crée une deuxième page dans l'evenemnet wagonnet, avec la condition que l'interrupteur local A soit activé (sur le panneau de gauche).
6) Sur cette 2ème page, on fait l'inverse. On change l'apparence de l'événement wagonnet en wagonnet, on change l'apparence du héros en héros, on fait sauter le héros en dehors du wagonnet, puis on désactive l'interrupteur local A.
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