Remarque préliminaire : ton évènement doit être en "Processus parallèle", pas "Déclenchement automatique" (qui bloque tous les autres évènements pendant son exécution).
Tu n'as pas un "Fixer la direction ON" dans les déplacements ?
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3
4
5
| si touche A appuyée
fixer la direction ON
sinon
fixer la direction OFF
fin |
Quelque chose comme ça ?
Si le fait d'appeler un mouvement vient parasiter les autres mouvements de ton jeu (car appeler un mouvement sur un évènement interrompt son précédent mouvement ! ), tu peux ajouter un interrupteur pour n'opérer la transformation que lorsque c'est vraiment nécessaire :
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3
4
5
6
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9
10
11
| si touche A appuyée
si interrupteur torticolis est désactivé
fixer la direction ON
interrupteur torticolis activé
fin
sinon
si interrupteur torticolis est activé
fixer la direction OFF
interrupteur torticolis désactivé
fin
fin |
Tu auras moins de conflits de mouvements comme ça.
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