Titre composé d'un subtil jeu de mots : le jeu se déroule dans un complexe.
Blague déballée, voilà.
○ Contexte & but :
Vous incarnez Olivia, jeune fille sans histoire qui se retrouve, du jour au lendemain, à devoir parcourir l'immense bâtiment d'une organisation inconnue du grand public, par laquelle son frère aurait été enlevé. L'objectif est donc simple : traverser et explorer les lieux pour comprendre comment sortir, en essayant de ne pas se mettre trop en danger.
Ce jeu est un projet étudiant solo encore inachevé qui sortira de manière épisodique.
Fait sur RPG Maker MV, il s'agit donc d'un visual-novel et point'n click classique au gameplay très sommaire, où le but est tout simplement d'avancer tout en profitant d'une histoire.
○ Personnages
• Olivia est notre grande gagnante, notre protagoniste ordinaire
mêlée à des histoires qui ne la concernent pas plus que ça. D'un tempérament toutefois
impulsif, cette lycéenne populaire auprès de ses camarades a l'audace de courir après son
frère pour le sauver, exactement comme il le lui arrive bien trop souvent dans la vie de tous les jours.
• Lisa est la seconde protagoniste que rencontrera Olivia bien
assez tôt. Plus grand mystère de ce complexe, son but est tout simplement de s'évader.
Toutes les deux mèneront alors un deal dans lequel leurs objectifs se rejoignent, et ce
sera sans compter les capacités surnaturelles de Lisa qui leur seront utiles durant leur escapade.
○ Système & screenshots
Comme dit plus tôt, le jeu est un point'n click au gameplay simpliste, où vous n'aurez qu'à explorer les lieux pour faire progresser l'histoire (tout se joue donc à la souris). Vous aurez avec vous un menu minimaliste réunissant ces quelques fonctions :
- Déplacement, qui déroule un menu de lieux annexes à celui où vous êtes.
- L'inventaire, dans lequel sont stockés les objets utiles durant votre exploration.
- La capacité de Lisa (bouton encore inactif sur cet écran), qui vous permet d'interagir avec les lieux du point de vue de cette dernière, afin d'utiliser ses pouvoirs lorsque la situation l'exige.
L'intérêt du jeu étant de suivre une histoire avec une ambiance adéquate, le jeu contient des illustrations afin d'accompagner le joueur dans la visualisation du scénario. Ainsi, les phases de texte un peu longues, tout comme les scènes au tournant important, sont illustrées de diverses façons.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le jeu est disponible gratuitement sur itch.io sur Windows, et en est pour le moment à son prologue (entre 30 et 40 minutes de jeu). C'est un projet encore jeune, qui nécessite un peu de polish au fil de son développement, mais j'espère d'ici-là qu'il vous intéressera dans sa forme actuelle !
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