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Index du forum > Jeux en développement > Les Mythes Galinéens - La voie du Var'Maï


V-Flo - posté le 11/12/2023 à 20:45:38 (82 messages postés)

❤ 2

Auteur fantasy amateur

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Bon, passé cette affiche douteuse qui n'aura séduit aucun maker. Rentrons dans le vif du sujet :lol


Caractéristiques :
- Plateforme : RPG Maker MZ
- Type de jeu : Non commercial/Gratuit
- Durée de jeu envisagée : 12h
- Pourcentage d'avancement : 12.57%
- Equipe de développement : Studio lamatopia (studio amateur)


Synopsis :

Otchi est une jeune goupile qui vit dans le village d'Atalisse à l'ouest du continent Galinéen. Disciple, elle aspire à devenir maîtresse Var'maï, le troisième grade, sur cinq, de l'art martial que pratiquent ses pairs. Pour ce faire, elle s'apprête à voyager jusqu'à un village voisin pour passer plusieurs épreuves qui attesteront de ses capacités ainsi que la ferveur de son entrainement.

Elle part donc à la suite d'une dernière entrevue avec son mentor, maître Barda pour le cloître Va'a avec pour objectif de revenir aussi gradée que lui. Mais son retour sera peut-être bien différent de ce qu'elle avait imaginé...



L'univers

Les Mythes sont les histoires notables du continent Galinéen qui ont traversé les siècles passés et perdureront durant ceux à venir. Vitoxus, un scribe de la grande bibliothèque de Carmare nous les retranscrit dans sa longue collection dont nul ne connait l'étendue.

La série "La voie du Var'maï" nous relate l'histoire bien particulière d'une jeune disciple, Otchi, et nous plonge dans la vie des peuples goupils de l'ouest, guidée par les préceptes de Cyfu, le père fondateur du Kar'ma puis plus tard, implicitement, du Var'ma.




La technique

Le projet s'appuie sur les ressources de base de RPG Maker légèrement modifiées ainsi que des ressources libres de droit glanées sur le net. Le projet n'est pas commercial et vise à être distribué gratuitement.

Je monte une liste des ressources utilisées qui ne sont pas de moi pour les citer en fin de jeu.

Je pars de choses simples, des RTP, de pixels art et je retouche, fabrique des ressources au fur et à mesure que je me motive.

N'étant pas très doué sur les graphismes, ni en musique, ni en script (en rien en fait héhé) je m'y essaye tranquillement sans me mettre la pression et je verrais bien ce que ça donne à l'arrivée. Le but étant d'essayer de rester cohérent.

Niveau plugin y'a déjà les niveau 0 des Visustella. J'ai pas prévu d'en ajouter d'autres pour le moment.

Quelques petites ressources ci-dessous.




Ressources

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(A retravailler y'a plein de blancs pixel qui se sont ajoutés à la déformation)
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Bon, vu qu'il s'agit de goupils, je me retrouve obligé de coller des truffes de goupil de partout et retirer des oreilles d'humain ! Bon c'est dommage ça fait pas complètement renard, ça donne un peu l'idée mais ça reste trop humain les visages.



Après rien m'empêchera de remplacer les graphismes à posteriori :-)

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Photos

Bon j'ai rien de bien fou à montrer pour le moment.

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Oh et ça c'est pour vous faire rire, j'ai fait mon village sur une unique map. JAMAIS je refais ça. Je ferais par petites maps la prochaine fois !
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Conclusion

En bref, un projet qui a surtout pour but d'exploiter mon univers, et de m'essayer à un tas de logiciels différents. Je verrais par la suite ce que j'arrive à en faire, si je parviens à quelque chose d'abouti sachant que je vais quand même être pris dans les publications des chapitres de la série "commandos vertueux" qui elle n'existera qu'en livres et débute à la mi-janvier. Mais voilà j'avais envie de vous le présenter :D

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


V-Flo - posté le 04/08/2024 à 01:10:21 (82 messages postés)

❤ 0

Auteur fantasy amateur

Le développement du jeu continue à petit rythme principalement à cause de certains membres de ce forum.

En lisant un peu les topics (oui j’interagis pas beaucoup mais par contre j'aime bien lire les nouveaux trucs :) ), j'ai écouté des compositions de certains projets et je me suis dit que j'adorerais faire la même chose. Le seul hic, c'est que je n'ai jamais fait de musique de ma vie.

Bref, on m'a offert un clavier arrangeur et j'apprends pas à pas le piano.

Alors, oui, de là à composer des musiques pour le jeu y'a quelques années (lumière). Mais ça viendra en son temps. Mais voilà pourquoi une partie des heures que je consacrais à maker sont devenues des heures de musique. :rit2

Sinon, sur le projet en lui-même, l'avancement que j'ai réalisé est surtout sur l'architecture du jeu, la trame, les stats par étapes du jeu, histoire d'avoir plus qu'à tout dérouler derrière.

Sur le logiciel en lui-même, j'avance tranquillement carte par carte, en utilisant les RTP que je retape ou des ressources du net que je remplacerais en temps voulu. J'ai pas de gros compétences en graphismes. Mon truc c'est plutôt les mécaniques et le scénario. Du coup j'ai rien de bien palpitant à montrer comme ça en figé.

Par contre, je posterais une démo dès que y'aura un bout de jeu de fait pour recueillir quelques avis qui permettront peut-être de détecter précocement quelques défauts. J'ai pas de date en tête mais la "zone" ou je veux faire finir la démo approche.

Quelques screens quand-même :

Une femme désespérée croisée dans la pampa qui vous fonce dessus pour vous demander d'aider son mari.
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La rencontre de deux charmants rags dans une grotte.
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Il y'a un système d'attaques martiales qui permettent de "maitriser" le combat en fonction de la typologie de l'ennemi. Bon sur le début du jeu c'est du l'ennemi prend de la vitesse -> Je lui enlève sa vitesse mais rapidement ça va combo-ter pour optimiser les dégâts à plusieurs personnages sur de plus gros groupes d'ennemis.
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Et ça c'est une des cartes "exploration". Bon ma principale difficulté c'est de respecter l'univers Galinéen tout en passant pas des heures à essayer de refaire des ressources.
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En tout cas c'est très inspirant de lire les personnes qui parlent de leurs projets sur le forum, de voir des univers se développer et tous les essais :D

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


Picot - posté le 04/08/2024 à 01:46:41 (1263 messages postés)

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Un projet qui semble fury-eusement réfléchi et dont les bases semblent se dessiner bien ;)
Une présentation bien rédigée, et en bon français (ça fait plaisir) !
La carte globale du village est impressionnante <3
Les maps sont peut-être un peu trop vides, trop épurées, sans relief de terrain ... À moins que cela soit voulu ?

Bon courage pour la suite, notamment avec ton clavier ! :youpi Au plaisir d'en découvrir plus.

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


V-Flo - posté le 04/08/2024 à 02:12:15 (82 messages postés)

❤ 1

Auteur fantasy amateur

Picot a dit:


Les maps sont peut-être un peu trop vides, trop épurées, sans relief de terrain ... À moins que cela soit voulu ?



Non, ce n'est malheureusement pas volontaire x) Effectivement, elles manquent encore un peu de substance pour être agréables à visiter !

Souvent, quand je recette un peu mes derniers ajouts, je remet une couche de modifs sur les maps existantes où je vois des trucs pas tops donc avec le temps elles devraient se bonifier passage après passage ^^

Merci en tout cas c'est gentil je manquerais pas de partager les évolutions ! C'est notamment des projets comme les tiens dont je parlais plus haut :clindoeil2 Je me souvenais avoir vu un de tes premiers "le tueur" y'a bien longtemps où tu avais tout fait de bout en bout je trouvais ça chouette !

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


Picot - posté le 04/08/2024 à 02:20:31 (1263 messages postés)

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

C'est clair qu'il y a toujours une grande part d'improvisation dans la création ;)
Et aussi de recul, qui vient avec le temps et les petits "level-ups" qu'on acquiert à force de persévérer dans son projet.

Merci :) C'est vrai que ça fait 13 ans qu'il bosse, ce petit Tueur ! Mhi mhi mhi :ombre

Je ne doute pas que la bonification se fera sentir au fil de tes posts :sourit

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


V-Flo - posté le 11/11/2024 à 13:29:21 (82 messages postés)

❤ 0

Auteur fantasy amateur

Des petites nouvelles du jeu. J'y travaille toujours même si je n'ai pas forcément grand chose à montrer vu que j'utilise beaucoup de ressources "temporaires" pour faire le squelette du jeu avant une refonte des ressources images et audio.

Ci-dessous le cloître Va'a, où les disciples Var'maï s'entrainent pour passer leurs grades et où Otchi s'apprête à justement passer son épreuve. J'ai tenté un effet en mettant une image du RDC au milieu du cloitre dans la vue 1er étage et je suis assez content du résultat.

D'ailleurs en postant là, je me dis que je pourrais ajouter les effets puits de lumière. J'y pense d'habitude sur les fenêtres des maisons mais là je n'y avais pas songé.

Vu de l'extérieur :
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Le RDC :
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Le 1er étage :
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Voilà, ces jours-ci c'est cinématiques "en jeu" vu que je suis arrivé à un moment charnière de la trame. C'est long d'ajuster les temporisations pour donner un effet "vivant" mais c'est très sympa de voir le résultat ça donne vie à l'histoire. :D

Edit :
Ha et bonus, Otchi découvre en arrivant au cloître des disciples qui s'entrainent durement. Pour sa part, elle vient d'Atalisse, un village voisin.



Et j'ai configuré rpg maker extented generator pour fabriquer automatiquement des goupils comme ceux là (bon ça reste pas hyper beau mais ça fait le boulot pour le squelette du jeu :-) )

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/

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