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Index du forum > Entraide > [ren'py 7.4.11] Comment traduire une variable ?


vincentp71 - posté le 22/06/2024 à 10:28:25 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: ren'py 7.4.11
Bonjour, J'aimerais savoir comment traduire une variable, je suis traducteur de jeu renpy mais ce genre de variable je ne sais pas faire, voici le texte et ce que j'ai essayé. merci pour votre aide

le texte en jeu :

"Talk with your "+mo1rel+"."

Ce que j'ai essayé de traduire :

old "[mo1rel]"
new "[mo1rel!t]"

old "Talk with your [mo1rel]."
new "Parler avec votre [mo1rel]."


Picot - posté le 22/06/2024 à 12:58:33 (1357 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Qu'appelles-tu "traduire une variable" ? Je ne suis pas sûr de saisir ton intention ...

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


vincentp71 - posté le 22/06/2024 à 13:05:41 (9 messages postés)

❤ 0

Bonjour pourtant tout est écris ici, je veux traduire le jeu en francais mais j'ai cette phrase et je ne sais pas comment faire pour que le jeu accepte ma trad. c'es juste sa que je ne sais pas comment traduire car rien ne passe.

"Talk with your "+mo1rel+"."

define mo1rel = "mom"


Roi of the Suisse - posté le 22/06/2024 à 13:28:35 (30466 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Tu traduis un jeu dans une langue statique pour faire un jeu dans une autre langue statique ? Par exemple, un jeu 100% en français qui devient un jeu 100% en anglais ?
Ou bien tu transformes un jeu monolingue en jeu multilingue ? Par exemple : un jeu français qui devient un jeu français+anglais ? (et le joueur choisit la langue via un menu)

Dans le cas d'un jeu multilingue, tu as une variable qui stocke la langue choisie par le joueur. Auquel cas, il faut valoriser ta variable "mo1rel" dans une condition if.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
if langue == "fr":
     define mo1rel = "maman"
elif langue == "en":
     define mo1rel = "mom"



Dans le cas d'un jeu monolingue traduit intégralement, tu dois traduire la valeur donnée à la variable mo1rel.

Portion de code : Tout sélectionner

1
define mo1rel = "mom"

devient

Portion de code : Tout sélectionner

1
define mo1rel = "maman"



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


vincentp71 - posté le 22/06/2024 à 13:38:51 (9 messages postés)

❤ 0

ok ,mais est ce possible de ne pas toucher au fichier game, juste ecrire dans le dossier tl/french? merci


Roi of the Suisse - posté le 22/06/2024 à 13:47:41 (30466 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Si tu as une variable insérée dans un texte (ce qu'on appelle String Interpolation), la variable doit être suffixée avec !t lorsqu'elle est utilisée :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
if mood_points > 5:
    $ mood = _("great")
else:
    $ mood = _("awful")
 
robert "I'm feeling [mood!t]."


Ici la variable mood est suffixée avec !t, donc elle sera traduite.
( D'après la documentation de Renpy : https://www.renpy.org/doc/html/translation.html )


Dans ton fichier de traduction généré par Renpy, tu verras

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
old "mom"
new ""


à compléter ainsi :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
old "mom"
new "maman"




Tu as donc deux choses à faire :
- vérifier que la variable mo2rel est toujours suffixée par !t quand elle est insérée avec des crochets dans une phrase.
- compléter la traduction dans le fichier des traductions (old/new) généré

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


vincentp71 - posté le 22/06/2024 à 14:03:46 (9 messages postés)

❤ 0

tout es traduit:

old "[mo1rel]"
new "[mo1rel!t]"

old "[mo2rel]"
new "[mo2rel!t]"

old "Talk with your [mo1rel]."
new "Parler avec votre [mo1rel]."

old "step mom"
new "belle mère"

old "mom"
new "maman"


Roi of the Suisse - posté le 22/06/2024 à 23:02:20 (30466 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

vincentp71 a dit:

tout es traduit:

old "[mo1rel]"
new "[mo1rel!t]"

old "[mo2rel]"
new "[mo2rel!t]"

old "Talk with your [mo1rel]."
new "Parler avec votre [mo1rel]."

old "step mom"
new "belle mère"

old "mom"
new "maman"

Beh du coup il manque un !t dans la phrase : "Parler avec votre [mo1rel]." non ? :pense

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