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Index du forum > Jeux en développement > [RPG MAKER MV] - Runerria


Hamelio M - posté le 18/11/2024 à 21:14:27 (35 messages postés)

❤ 2

Yo tout le monde !
Voici un projet sur lequel je bosse depuis quelques mois : Runerria.

image




Runerria est donc un jeu sous RPG MAKER MV, un J-RPG combat tour par tour, dans lequel allez pouvoir faire pas mal de choses.

Vous incarnez Ruby une jeune archéologue en quête des plus grands trésors de ce monde ainsi que Ayon, un jeune aventurier qui souhaite développer ses compétences de Maggia, les "magiciens" de cet univers.



image



Le monde de Runerria est divisé en 3 strates :

- Bassland : Ce n'est pas une partie du monde très dangereuse. C'est là que vous commencerez votre aventure.
- Midoland : La zone du centrale. C'est la partie du monde la plus habitée. On y trouve des Maggias de talents ainsi que des trésors incroyables !
- Highland : C'est là-bas que se trouve la grande capitale Elesia. Hors de ses murs, c'est l'endroit le plus dangereux sur terre. Le climat y est totalement déréglé, créant des biomes très périlleux, peuplés de monstres surpuissants. Seul les aventuriers les plus aguerris survivent là-bas.

Spoiler (cliquez pour afficher)



------

Mais alors, on fait quoi dans ce jeu ? Et ça veut dire quoi "Runerria" ?



Les Runerrias sont des runes que vous allez pouvoir créer tout au long du jeu, vous donnant ainsi accès à de nombreuses magies.
Chaque Runerria nécessite 1 fragment + 1 rune pour être fabriquée.
Il y a à l'heure actuelle + de 60 Runerrias à créer.
Chacune ayant un élément et un pouvoir unique (du buff, du nerf, de l'attaque élémentaire, du heal, etc etc...).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une fois votre Runerria apprise, il faudra la sertir dans votre ou équipement pour pouvoir l'utiliser :

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Pour ce qui est des stats et de l'évolution des personnages, c'est assez simple.
Chaque "lvl up" vous rapportera 1 Point (Soul dans le jeu) que vous pourrez mettre dans la stat de votre choix.
Les stats sont très simple :
- 1 point en force et vous infligerez 1 point de dégât supplémentaire (pareil pour la force magique) ;
- 1 point en défense et vous réduirez les dégâts physique de 1 ((pareil pour la force magique) ;
- 1 point en rapidité et votre jauge d'initiative se remplira + rapidement en combat ;


Comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



(J'en avais mare des stats aux calcules trop compliqués dans le RPG, je voulais un truc simple !
D'ailleurs vos personnages ne commenceront pas le jeu avec 65526 PVs, à peine 23 pour Ayon et 18 pour Ruby !)



------



Au court de votre aventure, vous allez pouvoir creuser, pêcher, trouver des trésors, voler des butins à vos ennemis, améliorer vos armes, trouver des ruines antiques à déchiffrer...
Mais faites attention au Gouvernement de Stella ainsi qu'au Syndicat du Crime de Xenom !
Car ils essaieront de vous mètrent des bâtons dans les roues ! :fache2

Screens en vrac :

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------



Il y a encore pas mal de choses dans Runerria mais je ne voulez pas être trop long.
Mon objectif était de créer un jeu RPG MAKER qui soit addictif, avec toujours un truc à faire (des armes à craft, de nouvelles magies à créer, etc..).

(Je n'ai pas trop étalé le lore car les grandes lignes sont expliquées durant l'intro et développées au fil de votre aventure, et encore une fois, je ne voulais pas être trop long.)

Voilà voilà, j'espère que cette présentation vous rendra curieux !
Je vous proposerez une démo cette semaine :D

Bye !

DURÉE ACTUELLE : 5/6h

(Mes inspirations : Ys, FF7, Tales of, Skies of Arcadia, Dark Chronicle)

グール :re


Nemau - posté le 19/11/2024 à 09:02:45 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

C'est sympa comme tout ! Les screens sont chouettes. J'aime bien ce sol carrelé, c'est original et ça passe étonnamment bien. Bonne continuation !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 19/11/2024 à 10:30:16 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tu t'es adoucis avec les années Nemau, le toi d'il y a 3-4 ans aurait monté au créneau pour les pixels de tailles différents, l'utilisation de l'IA, etc... :F

Je trouve que l'effet carrelé donne un rendu un peu fouillis à la map, ca a l'air difficile de naviguer, mais il faudrait voir in game !
Bon courage en tout cas, y'a l'air d'avoir beaucoup de taff et de motivation c'est cool !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Picot - posté le 19/11/2024 à 10:55:39 (1263 messages postés)

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Pas fan des tilesets en tuiles carrées et des persos bizarrement alignés par-dessus.
Mais le truc de la pêche et l'univers ont l'air bien sympas :)

Bonne chance pour le développement :youpi


PS : concernant l'image du "nouveau paysage", je te suggère de la rendre plus propre en la redimensionnant d'abord à 25% de sa taille d'origine en mode "au plus proche" (contours nets), puis tu la ré-agrandis de la même façon à 400%.

Spoiler (cliquez pour afficher)




EDIT : peut-être aussi retoucher légèrement le feuillage, du coup, pour estomper les taches un peu baveuses et uniformes qu'il y a par endroits :sourit

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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Hamelio M - posté le 19/11/2024 à 11:40:03 (35 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

les pixels de tailles différents, l'utilisation de l'IA



Je suis le premier à qui ça fait chier d'utiliser l'IA, mais bon compliqué niveau temps et argent de sortir une quinzaine d'illus pour un jeu qui sera certainement joué par pas + de 10 personnes :triste3

Mais peut-être un jour qui sait, si le jeu plaît et qu'un pixel-artiste veut bien bosser avec moi :lei

------

Merci beaucoup pour les retours et Picot pour le tips !
Perso j'aime beaucoup les tilesets, moi qui déteste le mapping j'arrive à m'amuser grâce à ça ahah (merci d'ailleurs à Nekuramap, ils viennent de lui :sourit)

Mais je prend note du côté "fouillis" on verra ce que me disent les joueurs :p

RDV d'ici 2/3 jours pour la démo si jamais vous voulez tester tout ça :biere

Merci encore :sourit

グール :re


Hermoni_ - posté le 19/11/2024 à 12:55:58 (59 messages postés)

❤ 0

Vis à vis du style des tiles, j'ai une question :
Est ce que le système de combat est classique (comme celui de base du jeu quoi) ? Parce que le style visuel me fait penser à un tactical comme celui de FF ou les éternels FE et le visuel des cases aurait tout son sens.

Mais si c'était le cas j'imagine que tu en aurais parlé ?


Hamelio M - posté le 19/11/2024 à 13:14:53 (35 messages postés)

❤ 0

Hermoni_ a dit:

Vis à vis du style des tiles, j'ai une question :
Est ce que le système de combat est classique (comme celui de base du jeu quoi) ? Parce que le style visuel me fait penser à un tactical comme celui de FF ou les éternels FE et le visuel des cases aurait tout son sens.

Mais si c'était le cas j'imagine que tu en aurais parlé ?



Non du tout, combat classique avec ATB, system de cooldown sur les spells, la garde est remplacée par le focus qui augmente la jauge d'énergie qui permet de faire les Super-Attaques des persos.

Le mana (spirit dans le jeu) est lock à 50 pour tout le monde, mais sera augmenté de 10 par 10 à différents paliers du jeu.

Il y a aussi le moyen de faire des combos avec certains spells qui permettent de rejouer directement et 2/3 trucs encore.

J'ai vraiment essayé de modifier au max le système de base pour donner place à de la réflexion et différentes stratégies, surtout avec toutes les magies qu'il est possible d'apprendre.
Et le fais d'avoir beaucoup de magies à choisir est encadré également avez le système "Sertir", vous aurez beau apprendre 15 magies, votre équipement ne vous permettra dans lock que 3/4 max pour les combats.

A vous de choisir les bonnes en fonctions de la situation :sourit

グール :re


Nemau - posté le 19/11/2024 à 16:30:45 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Tu t'es adoucis avec les années Nemau, le toi d'il y a 3-4 ans aurait monté au créneau pour les pixels de tailles différents, l'utilisation de l'IA, etc... :F

Ouais. :( xD

Plus sérieusement : l'utilisation de l'IA j'ai pas grand chose contre (ça reste plus créatif que du rip non modifié par exemple), et le mélange de tailles de pixels j'ai pas fait gaffe, j'ai dû regarder les screens trop vite (et c'était sur mon smartphone, ce qui n'a pas dû aider).

Mais je maintiens que globalement c'est sympa quand même. ^^

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