Domaine concerné: script Logiciel utilisé: Rpg maker vx ace Bonjour, voila je suis sur un petit projet que j'essaye de faire de mon côté pour moi et j'aimerai bien de l'aide.
J'essaye de faire un système un peu comme Alien isolation: le principe, un ennemie redoutable vous traque et vous pourchasse à travers la zone de jeu. A vous de vous cacher et de l'éviter tous en vous éloignant de lui le plus possible.
Voici ce que j'utilise en 1er page d'événement du monstre :
Page 1 :
| > Condition : Script : event_look_towards_event?(me, 0, 10)
| >| > Opération : Variable [0001:Cases] = get_squares_between_events(me, 0)
| >| > Opération : Variable [0002:Max Cases] = length(V[1])
| >| > Opération : Variable [0003:Case Courante] = 0
| >| > Boucle
| >| >| > Appeler Script : coordonnees = get(V[1], V[3])
| >| >| > Appeler Script : x = get(coordonnees, 0)
| >| >| > Appeler Script : y = get(coordonnees, 1)
| >| >| > Appeler Script : SL[:zone_courante] = region_id(x, y)
| >| >| > Appeler Script : SL[:event_courant] = event_at(x, y)
| >| >| > Condition : Script : SL[:zone_courante] > 0
| >| >| >| > Sortir de la Boucle
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| > Condition : Script : SL[:event_courant] == 0
| >| >| >| > Opération : Interrupteur local A = Activé
| >| >| >| > Sortir de la Boucle
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| > Opération : Variable [0003:Case Courante] += 1
| >| >| > Condition : Variable [0003:Case Courante] == Variable [0002:Max Cases]
| >| >| >| > Sortir de la Boucle
| >| >| >| >
| >| >| > Fin - Condition
| >| >| >
| >| > Fin - Boucle
| >| >
| > Fin - Condition"
Cette événement permet de détecter le joueur à partir du moment ou il se trouve à 10 cases environs de l'ennemi. Évidemment si il y a un mur entre le monstre et le joueur, l'interrupteur A ne s'activera pas.
La page 2 contient ma page de course poursuite.
Pour le moment tous fonctionne mais j'aimerai avec ça utiliser un système de son, si le joueur fais du bruit en courant ou en marchant à une certaine distance (Donc il devra s'accroupir) alors l'ennemi va se diriger vers le lieu du son et inspecter la zone.
Seulement comment faire en sorte dans un premier temps que le monstre détecte le joueur derrière son dos et comment faire de modifier la vitesse de déplacement en 3 niveaux : Vitesse normal, accroupie (lente) et rapide (course) tous en permettant au monstre de détecter si le joueur cours derrière lui ?
En sachant que j'utilise le script Rme extended qui ajoute des commandes en plus.
J'imagine quelque chose du genre :
Si le joueur cours à x cases autour du monstres alors le monstre se tournera en direction du joueur.
De même si il marche ou s’accroupi.
Dans cette événement on peut voir que j'ai laissé la zone de détection à 10 cases. J'aimerai ajouter que si le joueur peut se faire repérer de 10 cases face à l'ennemi alors ca sera de 5 cases derrière l'ennemi par exemple.
De même avec une course rapide, la zone de détection passerai de 10 cases à l'avant à 20 et 5 à l'arrière à 10 par exemple.
Je ne sais pas si c'est compréhensible, pour le moment c'est encore flou vu la taille colossale de travail à faire mais j'ai envie de tester quelque chose en m'inspirant du jeu Alien : Isolation.
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