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Cartouche -
posté le 11/01/2025 à 19:02:10 (40 messages postés)
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❤ 12Sylvanor Kyalie Falco Nemau Roi of the Suisse Picot Hamelio M AnthonyP Créacoda Skoomoh Bellum Nethal Brocolilipop | En plein rêve | « Toi qui portes une âme…
Bienvenue de l’autre côté de la nuit.
Un monde rempli de rêves et de regrets ,
Où vivent fantômes et illusions. »
Bonjour, tout le monde !
Je me décide enfin à ouvrir un topic pour ce projet très personnel sur lequel je travaille sérieusement depuis un an et quelques déjà.
J’espère que vous aimez les gros pavés...
Sous Béton ?
Le titre de mon jeu est Sous Béton. Il étonne souvent les personnes qui l’entendent pour la première fois, mais j’y tiens beaucoup !
Il s’agit du nom du monde, entouré de béton, qui masque le ciel et l’horizon.
Il s’agira d’un RPG plus ou moins classique, basé sur l’exploration et sur un équilibre à trouver entre la résolution d’énigmes et le combat (sachant que se battre aura des conséquences psychologiques sur certains personnages).
Les relations entre les personnages et le joueur sont également importantes, mais l’objectif est de laisser le joueur assez libre de faire ce qui lui plaît.
Ceci étant dit, les différentes fins possibles du jeu seront débloquées en fonction de l’intérêt que le joueur aura porté au monde, et de son investissement au cours de la partie.
Le jeu se basera sur une ambiance onirique. En vérité, ce qui m’a donné envie de créer ce jeu au départ sont les rêves que je fais. Beaucoup d’entre eux se passent dans des mondes au ciel étrange, ou situés sous du béton ! L’un des aspect du projet consisterait ainsi à faire ressembler le jeu à un rêve (avec des maps différentes pour un même lieu par exemple)
Cependant, Sous Béton ne sera pas destiné à un jeune public, car il abordera par moment des thèmes assez durs (scarification, suicide… et autres joyeusetés que je vous épargnerai ici...).
On pourrait certainement lui coller les étiquettes « dark fantasy » et « horreur psychologique ». Même si cela donne une idée bien sombre de mon jeu . Je vais bien, hein !
J’ignore encore si je le commercialiserai à terme, et ça ne sera de toute manière pas pour tout de suite.
Synopsis
Sous Béton est un monde dépourvu de ciel où la lumière est une ressource précieuse, sans laquelle les humains finissent par sombrer dans la folie. Certains habitants, les âmes-lumières sont capables d’en émettre, et de la transmettre au reste de la population par le biais des prêtresses d’âme. Mais ils sont tous deux de plus en plus rares.
Le joueur, un(e) âme-lumière, apparaît dans une région remplie d’arbres de pierres, où tout est sombre et gris. Il n’est jamais venu ici auparavant, mais il sait très bien où il doit aller et ce qu’il doit faire. Il se dirige vers le village de Poussière d’âme où il doit s’installer suite à une alléchante proposition de la famille Luciférine, l’une des plus anciennes et importantes de la région. Mais il comprend rapidement que son nouvel emploi sera moins agréable que ce qu’il avait imaginé, lorsqu’il apprend que sa première mission est de capturer une prêtresse d’âme cachée dans la forêt pétrifiée.
Accompagné de deux jeunes oiseaux, des personnes ailées possédant des pouvoirs, et d’Elian, le cousin du chef de la maison des Luciférine, le joueur se rend compte que la prêtresse habite dans une grotte cachée avec sa grande sœur, une âme-lumière tout comme le joueur. Il pourra choisir de l’emmener avec eux en plus de la prêtresse ou de la laisser. Quel que soit son choix, il est récompensé et d’autres missions lui seront confiées par la suite, impliquant souvent des choix moraux.
Et petit à petit, en parcourant le monde avec les différents employés de la famille, le joueur se rend compte que le monde et les gens qui l’entourent ne sont que les créations d’un esprit torturé, qu’il rencontrera de bien des manières au cours du jeu, et qui se fait appeler « l’Âme ». Il comprendra que ce monde, qui semble en perpétuel mouvement, est en réalité figé tant qu’il n’est pas là pour y vivre une histoire toute tracée. Mais qu’attend-on réellement de lui ?
Les personnages
Habitants de la maison Luciférine :
Corren :
Chef de la maison, il est froid et autoritaire. Il a beaucoup de sang sur les mains.
Elian :
Cousin de Corren, il a 19 ans mais paraît bien plus jeune. Sa croissance a été ralentie à cause des traitements expérimentaux qu’il a subi pour tenter de le guérir de sa folie.Il considère Sasha comme sa sœur. Voyage aux côtés du joueur.
Sasha :
À moitié oiseau, elle a un don pour créer des potions et est également très douée en peinture. Voyage aux côtés du joueur.
Agate et Cristal :
deux jumelles oiseaux possédant le pouvoir d’échanger leurs yeux et de pouvoir voir ce que l’autre voit. Elles ont des caractères très différents ; Agate est bagarreuse et franche, et Cristal est intelligente et érudite, capable d’utiliser la magie.Voyagent aux côtés du joueur.
Léo :
Un oiseau aimable et drôle, capable de maîtriser le feu, il apprécie Sasha et la soutient toujours lorsqu’elle a des problèmes. Il est en couple avec Ambre. Voyage aux côtés du joueur.
Ambre :
Un oiseau elle aussi, pouvant changer d’apparence. Elle est en couple avec Léo, et d’un naturel jaloux et hautain. Voyage aux côtés du joueur.
Caélie :
La femme de Corren. Très gentille et douce, elle n’est pas aimée de son mari et se sent malheureuse. Elle reste la plupart du temps auprès de leur fils Luca, qu’elle adore.
Mica :
La cuisinière de la maison, elle est joviale et déteste laisser quelqu’un avoir le ventre vide.
Onette :
Elle est femme de chambre et est la fille de Mica et demi-sœur de Camille. Elle est assez désagréable et se comporte souvent de manière indécente. Elle et Ambre s’entendent bien.
Camille :
Fait office d’homme à tout faire, il est un garçon très serviable et sympathique. Tout le monde l’adore, à part sa demi-sœur Onette.
Joyann :
Le jardinier de la maison est un demi-oiseau, possédant le pouvoir de faire pousser tout type de fleur, y compris les rares chardons à poussière d’âme. Il est extrêmement taciturne, et est un proche ami de Corren.
Autres personnages :
Âme :
Un personnage étrange, qui apparaît généralement quand le joueur s’éloigne trop du scénario ou risque de découvrir des choses qu’elle ne veut pas lui montrer, comme d’étranges images.
Mo et Acha :
Prêtresse d’âme et âme-lumière, vivent en secret dans une grotte remplie de fleurs de cristal brillant, jusqu’à l’arrivée du joueur.
Mère d’Elian et Lucia :
La mère et la sœur d’Elian, décédées des années plus tôt. Elian les a oubliées, mais il les voit encore en rêve sans les reconnaître.
Mes beaux menus :
Je n’avais vraiment que ça à faire, il faut croire… Mais je tenais vraiment à purifier mon jeu de tout menu moche de RMMV pour partir sur de bonnes bases ! Je n’aime pas trop les plugins et je n’y connais rien au code, alors je me suis contentée de modifier l’aspect graphique de mon mieux !
Écran titre actuel :
Menu en jeu, bien vide comme il faut :
Ma belle boîte de dialogue qui a été refaite beaucoup trop de fois, avec le petit commentaire d’Elian. La police d’écriture est faite maison aussi :
Elian tout seul. (Il a 16 expressions différentes, mais je n’allais pas tout mettre là) :
Screens :
Je travaille actuellement sur les intérieurs, mais ils sont encore perfectibles, alors voici quelques aperçus d’extérieurs :
Map dans laquelle le joueur apparaît au début du jeu :
La rêveuse se tient devant la maison Luciférine. (la map complète qui sert pour la cinématique est juste en-dessous)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le grotte où vivent Acha et Mo Coso :
Les deux versions de l’avatar du joueur, on pourra voir cette image au moment du choix du sexe :
Âme, elle apparaît également ainsi lorsqu’elle parle au joueur :
J'ai sélectionné deux des étranges images que l'on pourra trouver au cours du jeu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et voilà ! J’espère que ça n’a pas été trop long à lire…
Je suis consciente que j’ai encore énormément de travail, et que ça sera un long projet. Mais je le fais pour moi avant toute chose, et je compte bien parvenir jusqu’au bout du développement de Sous Béton.
Et quand je vois des projets comme Aëdemphia, Kujira no Hara ou même le Tueur, ça me motive encore plus à avancer !
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Falco -
posté le 11/01/2025 à 19:49:32 (19890 messages postés)
- | Indie game Developer | Très chouette, et les graphismes sont vraiment originaux ! Hâte d'en voir plus (Gameplay, etc...)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
AnthonyP -
posté le 11/01/2025 à 22:38:35 (1017 messages postés)
- | | Super mignon tes persos avec les cheveux tout blancs.
Elian aussi super sympa et choupinou avec son écharpe.
J'aime beaucoup le fait d'avoir fait une interface custom+Police pour les dialogues c'est chouette ce genre d'initiative.
Les décors de forêts avec les maison donne envie d'y jouer.
Logo, interface, décors, persos l'ambiance, tout est chouette.
Je testerais volontiers quand tu sortiras une Démo. < 3
Béton, ça c'est un projet qu'il est solide "c'est dans l'titre".
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
trotter -
posté le 11/01/2025 à 23:28:29 (10864 messages postés)
- | | Excellent les maps sont magnifiques et les images aussi, le monde a l'air intriguant (je m'attendais pas à voir d'étoiles avec ta description, me demande ce que c'est - des trous dans le béton peut être ?), bon courage.
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ౡ |
Cartouche -
posté le 12/01/2025 à 00:21:05 (40 messages postés)
- | En plein rêve | Merci pour vos retours !
Merci pour ton retour, Falco ! Je montrerai plus de choses sur le gameplay quand j'aurai commencé à intégrer tous les éléments dans le jeu. Mais j'ai encore pas mal de choses à faire avant d'y arriver, je le crains .
Merci beaucoup AnthonyP aussi pour ce retour très agréable ! Je glisse au passage que je trouve ton style de dessin vraiment très beau et original !
Citation: je m'attendais pas à voir d'étoiles avec ta description, me demande ce que c'est - des trous fans le béton peut être ? |
D'abord merci à toi aussi pour le retour, Trotter ! Et tu es super observateur ! En fait, les étoiles sont assez présentes dans le jeu, surtout du point de vue du joueur, car elle représentent l'âme. La toute première scène se passe dans l'espace, et le joueur tombe du ciel sous la forme d'une étoile avant d'arriver dans le monde de Sous Béton.
Sur l'écran-titre, c'est particulier car cela représente l'une des fins du jeu. Mais il existe bien un endroit dans le monde depuis lequel il est possible de voir un ciel étoilé, qui est lié à Âme.
En ce qui concerne l'image avec les deux avatars, les étoiles sont présentes car c'est une illustration un peu "hors du jeu" qui n'est visible que par le joueur derrière son écran.
Elles sont un symbole très présent, qui est toujours associé à l'âme et/ou éventuellement au rêve. (en plus c'est joli )
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Picot -
posté le 12/01/2025 à 01:54:47 (1359 messages postés)
- | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Ce forum me semble l'endroit approprié pour les projets oniriques
Et vivent ces rêves qui nous emportent en des lieux qu'on ne se sentirait pas capable d'imaginer consciemment. C'est une source d'inspiration enthousiasmante
Content que tue aies enfin sorti ton topic, d'ailleurs Sépatroto !
Joli écran titre très stylé qui met en appétit La police d'écriture est toute choupi, idem pour la boîte de dialogue !
Les maps rendent bien le côté onirique : à la fois d'un sombre nocturne et chargé de mystères, ainsi que de couleurs porteuses de promesses inspirantes.
Les personnages ont une bonne bouille et les screens sont classieux, c'est également engageant
Vivement la suite
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Hamelio M -
posté le 12/01/2025 à 14:11:29 (61 messages postés)
- | | Ça a l'air top, j'adore l'ambiance que dégagent les screens, bravo pour ce beau projet
Hâte de tester tout ça !
Bonne continuation
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グール :re |
❤ 3Sylvanor Skoomoh Bellum Cartouche | Chanter l'hyperchleuasme | Anagrammes de "Sous béton" :
- Os obtenus
- Bossent où ?
- Snobe tous
- Tousse bon
- Bento ossu
- Osons tube
- Bossu noté
- Obus notés
- Bouts en os
- Tu oses bon
- Ô tu es snob
- Ôte nos bus
- Boost nues
...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
V-Flo -
posté le 13/01/2025 à 09:27:19 (101 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | Très sympa l'ambiance du jeu Bon courage pour le développement ! Et la typo est particulièrement bien choisie.
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Les Mythes Galinéens : https://www.studiolamatopia.fr/bibliotheque/ |
Nethal -
posté le 16/01/2025 à 09:33:13 (108 messages postés)
- | Local Hyena | Et bien, quel projet intéressant !
Je vais un peu répéter ce que disent les autres mes les graphismes et l'univers sont top et je suis d'accord, ta typo custom et tes menus vont très bien avec ce que tu présente.
Hâte de voire ta progression avec ce projet !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Hermoni_ -
posté le 16/01/2025 à 17:28:25 (101 messages postés)
- | | J'avais pas posté encore, mais vu que tu en parles... j'avoue que la lisibilité j'émets quelque doutes aussi. Car sur un screen ça va encore, à voir sur le long terme si la neige derrière est pas un peu trop présente. Car elle a l'air d'être de la même couleur que les lettres là où peut être l'avoir un peu plus sombre la ferait moins être en avant.
A voir j'imagine en plein jeu si ça dérange ou si ça va.
PS : J'adore les persos aux cheveux blancs, surtout celui de gauche qui fait un peu androgyne j'aime bien^^
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| Chanter l'hyperchleuasme | Cette histoire d'anagramme m'est venue peut-être par association d'idée avec le film d'animation AMER BETON, qui contient volontairement un anagramme de ARME en français.
En japonais : Tekkonkinkreet (鉄コン筋クリート) mmmh c'est pas vraiment un anagramme... tek c'est le fer, kin c'est les muscles, et après il ne reste plus que コンクリート konkreet le béton. C'est un mot inventé, avec des insertions étranges. Difficile à traduire.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Cartouche -
posté le 16/01/2025 à 19:22:48 (40 messages postés)
- | En plein rêve | Hermoni_ a dit: J'avais pas posté encore, mais vu que tu en parles... j'avoue que la lisibilité j'émets quelque doutes aussi. Car sur un screen ça va encore, à voir sur le long terme si la neige derrière est pas un peu trop présente. Car elle a l'air d'être de la même couleur que les lettres là où peut être l'avoir un peu plus sombre la ferait moins être en avant.
A voir j'imagine en plein jeu si ça dérange ou si ça va. |
Merci beaucoup pour ton avis ! J'avais moi aussi des doutes sur les points que j'ai ajoutés à la police, à vrai dire... C'est pour cela que j'attends d'avoir des retours.
Mais tu n'as pas tort, il faudra voir à l'avenir si c'est trop difficilement lisible.
Si c'est le cas, je retirerai quelques, ou bien tous les points sur les lettres. (comme ça je me prépare psychologiquement )
Et merci pour le compliment sur les personnages . Celui de gauche a un côté androgyne, c'est vrai ! Je suis très heureuse d'entendre que cela te plaît, mais j'espère que ça n'en rebutera pas certains, ou certaines ! Je voulais donner un aspect assez jeune aux protagonistes (peut-être parce que les adultes ont moins le temps de rêver que les enfants ? )
Un ami colombien à qui j'ai montré ce dessin pendant que je le faisais m'a déjà fait changer le visage (qui était encore plus féminin au départ...)
... Il voulait même que je lui mette une barbe, ou des tatouages le cas échéant. "Parce qu'il doit être plus viril ! ". (Il a fini par accepter l'idée qu'il n'aura pas de poils au menton, et moi j'ai certainement bien fait d'écouter ses conseils au final, car il aurait peut-être été trop androgyne. )
Roi of the Suisse a dit: Cette histoire d'anagramme m'est venue peut-être par association d'idée avec le film d'animation AMER BETON, qui contient volontairement un anagramme de ARME en français. |
Oh c'était donc ça ! Je ne connaissais pas le film, merci pour l'information !
En tout cas tes anagrammes nous ont bien amusées, ma sœur et moi !
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Hermoni_ -
posté le 16/01/2025 à 19:34:23 (101 messages postés)
- | | Pour les points, si à terme y a des retours assez importants disant que ça gêne faudra quand même essayer avec juste une version moins claire de la neige^^
Pour le perso, bah j'ai toujours bien aimé ce genre de personnage. Et là c'est des jeunes donc raison de plus de pas en faire du gros cliché "viril mâle alpha musclé et poilu comme un gorille", et plutôt avoir quelque chose du genre "Link BotW" (oui je précise lui car lui avec la tenue des gerudos ça mettait encore plus en avant ce coté^^).
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Cartouche -
posté le 16/01/2025 à 19:57:38 (40 messages postés)
- | En plein rêve | Hermoni_ a dit: Pour les points, si à terme y a des retours assez importants disant que ça gêne faudra quand même essayer avec juste une version moins claire de la neige^^
Pour le perso, bah j'ai toujours bien aimé ce genre de personnage. Et là c'est des jeunes donc raison de plus de pas en faire du gros cliché "viril mâle alpha musclé et poilu comme un gorille", et plutôt avoir quelque chose du genre "Link BotW" (oui je précise lui car lui avec la tenue des gerudos ça mettait encore plus en avant ce coté^^). |
Oui je suis bien d'accord pour la neige ! Il sera tout à fait possible de la changer.
J'aime bien ta description du monsieur viril et la comparaison avec Link BotW (les habits des Gerudos ne sont pas très pratiques par contre, c'est dommage; j'aimerais bien les lui faire porter plus souvent )
J'aurais eu tendance à faire la comparaison Nier Gestalt / Nier Replicant ! J'ai principalement joué à des jeux japonais alors je suppose que je suis plus habituée aux protagonistes masculins imberbes et aux traits fins ?
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Hermoni_ -
posté le 16/01/2025 à 20:37:12 (101 messages postés)
- | | J'ai pas la ref, j'ai (toujours pas) joué à Nier (aucun... j'en ai un, toujours pas lancé xD).
Mais étant plus coté "Blizzard" pour des jeux non japonais, disons que le style Tychus de Starcraft c'est pas mon délire. Je préfère largement un Kael'Thas
(déso si pas la ref ça se trouve facile au pire avec les noms )
Dans tous les cas de toute façon... faut surtout que les persos de ton jeu TE plaisent !
Car y aura toujours des gens qui auraient préféré "plus ceci, moins cela"^^
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Cartouche -
posté le 16/01/2025 à 22:35:33 (40 messages postés)
- | En plein rêve | Je n'ai pas joué à tous les Nier non plus. Mais j'ai adoré Nier Automata, et j'ai regardé quelques let's play de Nier Gestalt/Replicant (le même jeu avec un personnage plus "viril mâle alpha musclé" dans la version destinée à l'Occident et un personnage plus jeune aux traits fins dans la version japonaise).
Je n'ai ta référence que de très loin et de nom malheureusement, mais je regarderai ça !
Mais dans le fond tu as raison, je ne devrais pas me chercher des excuses sur le design de mes personnages s'ils me plaisent, je suppose.
Merci de me rappeler que tout ne pourra pas plaire à tout le monde !
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Brocolilipop -
posté le 17/01/2025 à 00:12:47 (73 messages postés)
- | | Le personnage masculin est très bien, je trouve Et je ne dis pas ça juste parce que je suis Link IRL ! (un ami m'a décrit comme ça un jour. J'espère qu'il parlait de l'apparence et pas du comportement... Dans tous les cas j'attends que Nintendo m'approche pour le rôle dans le film, clairement ça ne devrait plus tarder)
Au vu de la présentation, j'ai un peu l'impression qu'un protagoniste super viril entrerait en conflit avec le reste du jeu niveau ambiance. Je pense que tu as fait le bon choix.
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