Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

733 connectés actuellement

30768437 visiteurs
depuis l'ouverture

2256 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Leo-Games

Alex d'Or

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [XP-open source] Kaliban... fini ?!

Aller à la page 1 2 3 4 5


² - posté le 29/06/2009 à 21:43:34 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Grande nouvelle qu'il faut prendre avec des pincettes toutefois : le présent sujet joue surtout sur les mots, dans le sens où le projet RPG est bel est bien terminé, mais pas en tant que jeu complet. Mauvaise nouvelle éventuelle donc pour d'aussi éventuels futurs joueurs qui auraient bien aimé voir de quoi il en retourne in game, excellente nouvelle par contre vu que l'archive ici présente est une version certes neutralisée mais pas inutile du projet.

http://www.megaupload.com/?d=Q2NMGLXC
Ce lien est mort depuis le temps...

https://www.rpg-maker.fr/ressources/packs/kaliban_tilesets_and_maps.rar
Mais on peut toujours essayer celui-ci !!

Mon emploi du temps déjà bien chargé s'est tout dernièrement alourdi de 85 Kg de petit ami, un risque encouru quand traîne un vieux copain de lycée au raoût annuel des garçons sensibles et qu'on sait pas encore exactement quoi faire les cinquante prochaines années...
Ca fait donc un peu trop pour consacrer un temps décent à la création de jeu et des ressources qui vont avec. Ou je continuais au risque de finir ce putain de jeu commencé il y a 5 ans d'ici quelques mois voire plus, ou le projet reprenait sa forme initiale mais en conservant toutes les pièces et enrichissements apportés au background, ce qui rendra la réécriture d'autant plus facile.

Plus de contraintes, plus de temps pour refaire enfin parler Mojoworld, Terragen, XenoDreams et les autres logs de peinture numérique fractale un peu oubliés ces derniers mois. Riern que ça.

Pour la scène, la grandiose scène du making francophone que j'affectionne de la même façon que Mannah enfant (avec une grosse masse, mouhahahahaha!!!!), faut pas se réjouir de me voir disparaître trop vite. Open source veut dire ressources accessibles, des ressources qui en ont fait baver quelques-uns qui se reconnaîtront sans peine. Mais aussi des ressources complexes et parfois dures à utiliser. Je risque donc de bien rire avec les futurs screens de certains, même si le projet aura pour seule utilité d'en indiquer la meilleure convenance.

Faudrait juste éviter les commentaires crétins concernant les projets avortés pour cause de disque dur soudé/formaté/volé/grillé/virussé/transformé en grenouille/autre. La principale raison est déjà énoncée et pour les mécontents et autres éternels râleurs ou blasés, c'est pareil, pouêt.

Que le présent sujet soit ou non déplacé par la suite relève également du possible, vu que c'est pas évident de choisir la bonne section (quand même pas une bribe ??!!). Mais quelques questions sensées, des chèques, des numéros de carte bleue, des ex-votos ou des actes de dévotion éternelle sont bien entendu acceptés ici.

les ressources sont disponibles. Faites fumer vos XP.

Ko!N


Tata Monos - posté le 29/06/2009 à 21:51:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tes ombres ne sont pas réaliste.

C'est marrent tous à l'heure je voulais proposer à nonor une section projet avorter ^^ Si si je te jure.

Tien faudrait ouvrir un site (le cimetière des projets RM) ou on garde tous les projets "open source" des projets avorté, je sais que ça existe pour mmf2.

Sinon bonne continuation à toi.
Je vais peut être faire mumuse un peu avec Xp de temps en temps avec tes ressources tien.

Aller Kisous.


² - posté le 29/06/2009 à 22:03:23 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

le projet n'est pas mort ni avorté, il retourne à sa forme première. Et l'open source reste une initiative indiquée pour ne rien perdre de ce qui a été fait.

par contre je ne remettrais pas une seconde fois l'archive en ligne, avis aux étourdis.

Ko!N


falco - posté le 29/06/2009 à 22:51:05 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Heu, j'ai pas tout à fait compris la (4 heures de sommeilles c'est p'tet pas le meilleur remède en passant :F) y se passe quoi ? Kaliban c'est finit ? o_O

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


gif - posté le 29/06/2009 à 22:53:28 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Citation:

Et l'open source reste une initiative indiquée pour ne rien perdre de ce qui a été fait.


Tu ne pourrais pas juste utiliser une clé USB ou un disque dur externe au pire :hihi ?
Mais bon, filer tout à tout le monde n'est pas non plus une mauvaise idée quand on a l'intention de ne rien cacher :D.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Stuart - posté le 29/06/2009 à 23:12:50 (1872 messages postés)

❤ 0

falco a dit:


Heu, j'ai pas tout à fait compris la (4 heures de sommeilles c'est p'tet pas le meilleur remède en passant :F) y se passe quoi ? Kaliban c'est finit ? o_O


Non, le monsieur met à disposition la version la plus actuelle de Kaliban parce qu'il va reprendre le jeu avec les graphismes du début, plus sobres, moins compliqués et moins longs à développer, parce que sinon ça lui demandera trop de travail pour espérer finir le jeu, parce qu'il n'a plus autant de temps à consacrer au projet, parce qu'il a un nouveau chéri.

Enfin je crois !


immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:15:38 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Les utilisateurs d'XP non-graphistes auront encore moins de raison de dire que les seuls graphismes dispos sont les rtps de base, surtout que les tiens sont dans le même style alors ils pourront en prime combiner les deux ! Bref, de la bonne initiative ;)

Ps : revient nous vite avec des news de Kaliban ;)

Je viens de voir ça en diagonale, c'est hallucinant, tu devient vraiment une référence dans les graphismes style rtp de XP, il faudrait qu'ils te newsent sur le site officiel d'Enterbrain histoire de..:)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:52:18 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

C'est amusant à voir ce mélange d'inspiration et de références à Stargate et au Disque-Monde. C'est très amusant et foutrement bien fait. (au fait tu as encore la porte des étoiles que tu avais faite, je crois que tu ne l'as pas garder, si?)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Vael - posté le 29/06/2009 à 23:55:17 (312 messages postés)

❤ 0

j'ai ouvert le projet et bien franchement. Je suis épate par la beauté finalement très simple qui se dégage des map.

La piramyde inaché est tout bonnement magnifique ainsi que les sous sol médiavaux futuriste.

La qualité est au rendez vous en tout cas.


immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:59:40 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

je veux savoir pourquoi on va devoir s'y balader !!!


Parce que les Toriis sont disséminées de partout et que Aaron doit toutes les cataloguer :F ?

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


gif - posté le 30/06/2009 à 00:01:13 (4782 messages postés) - honor

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Qu'il s'équipe d'un Pokédex.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


immudelki - posté le 30/06/2009 à 00:56:00 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Avouez que c'est quand même vachement tentant (le perso n'est pas de moi, j'ai fait une intégration rapide sur l'une des map existantes avec des graphs faits y'a quelques jours) ^^

image

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Lufia - posté le 30/06/2009 à 01:41:33 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Yippee ! Ca va faire des tilesets de ouf pour tout le monde, ça ! ^^

On va voir c'qu'on peut faire pour te filer des boutons (ou des fous rires ?) en utilisant tes ressources n'importe comment.

Je pensais que t'avais presque fini la partie graphique, pourtant ?

Une signature ? Pour quoi faire ?


Zeus81 - posté le 30/06/2009 à 02:02:08 (11071 messages postés)

❤ 0

Quel gâchis quand même, alors que t'avais fait le plus chiant. :(
Dans un jeu faut avancer progressivement sur tous les fronts, sinon y'a rien qui sort. :F


le cornu - posté le 30/06/2009 à 09:57:20 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Très beau j'ai hate de mapper avec de si belles ressources, merci et bonne continuation.

https://yalpel.fr/


fistandantilus - posté le 30/06/2009 à 10:11:23 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

Nice try immu', mais tu as mis le DHD à l'envers :F C'est vrai que c'est tentant ^^"


dawn - posté le 30/06/2009 à 11:02:42 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

merci énormément benben. Je sens que je vais réutiliser tous ces extraordinaires tilesets et mettre ton nom en énorme dans mes crédits!

Bonne continuation

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


² - posté le 30/06/2009 à 15:45:17 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Non, le monsieur met à disposition la version la plus actuelle de Kaliban parce qu'il va reprendre le jeu avec les graphismes du début, plus sobres, moins compliqués et moins longs à développer, parce que sinon ça lui demandera trop de travail pour espérer finir le jeu, parce qu'il n'a plus autant de temps à consacrer au projet, parce qu'il a un nouveau chéri.



Nein. N'étant plus certain de pouvoir finir le projet correctement et dans un délai décent, il valait mieux utiliser cette pirouette pour ne pas perdre l'ouvrage qui continuera à exister avec l'utilisation des autres. ce qui a été enlevé de l'archive disponible : le système complet des menus et ses ressources ainsi que le dernier quart des maps (avec leurs ressources aussi), les musiques et certainement d'autres bidules préprogrammés, si vous vouliez les énigmes tordues qui vont avec, va falloir les retrouver ou en faire d'autres.
Dont on ne découvrira jamais toutes les maps, fufufufu...


La porte des étoiles incrustée est prodigieusement immonde. Quand je disais que ça risquait d'être intéressant... et on ne met pas un DHD en plein passage du vortex, sinon il ne s'ouvrira qu'une seule fois.

les toriis ont leur utilité. Un seul est actif, même si il ne répond pas franchement à la question du "à quoiqu'ça sert donc ?!".

Citation:

Quel gâchis quand même, alors que t'avais fait le plus chiant.
Dans un jeu faut avancer progressivement sur tous les fronts, sinon y'a rien qui sort


c'est pas du gachis vu qu'il y a quelquechose à se mettre sous la dent.

Ko!N


x33 - posté le 30/06/2009 à 15:59:14 (97 messages postés)

❤ 0

je te suis depuis beaucoup de temp bonne chance a toi pour la suite


immudelki - posté le 30/06/2009 à 16:29:16 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

DHD en plein passage du vortex


Les DHD sont souvent plaçés en façe, seulement à une distançe respectable. D'ailleurs ne pas confondre le vortex et le kawoosh :p

Citation:

La porte des étoiles incrustée est prodigieusement immonde


C'est ce qu'on appelle un coup de tête c'est normal, c'est fait rapidos

Citation:

Citation:

Quel gâchis quand même, alors que t'avais fait le plus chiant.
Dans un jeu faut avancer progressivement sur tous les fronts, sinon y'a rien qui sort


c'est pas du gachis vu qu'il y a quelquechose à se mettre sous la dent.


:plusun

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


cococo - posté le 30/06/2009 à 16:33:21 (214 messages postés)

❤ 0

Y'a du soleil et des nanas...

Putain je suis dégoûté...

C'était le jeu que j'attendais le plus depuis mon entrée dans le making...

J'ai suivi toutes ses évolutions et maps...

J'ose même pas piquer les ressources :(...

Fuck the no, girls the best, fuck the rest, exerce the sex!


alex sky - posté le 30/06/2009 à 17:00:30 (420 messages postés)

❤ 0

Je suis triste de voir que le projet est arreté sur rm, mais en relisant ma propre phrase, je me dis que c'est pas la mort ^^. Si tu te remets à l'écriture, c'est une exellente chose.

J'ai un peu peur également de ce que vont devenir tes ressources x), pour ma part, j'en prendrai grand soin, ça va ptet me faire reprendre une bonne fois mon projet. En tout cas merci pour ce don des plus généreux. En espérant que tu restera encore longtemps parmis nous ;)

The rocket is on the launch pad


sriden - posté le 30/06/2009 à 17:01:58 (16649 messages postés)

❤ 0

Maintenant au tour de Sylvanor, il faut aller le dégouter du making ou lui trouver une copine, et il pourra nous lâcher les ressources d'Aë.. :F
=>[]

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


x33 - posté le 30/06/2009 à 17:17:26 (97 messages postés)

❤ 0

dans chaque ville il y avait une eglise une auberge et autre institution

j espere que tu nous racontera le systeme que tu avait prevue
(a mon avie un peux a la oblivion) mais ce n est qu un avie

et nous raconter l histoire que tu avait prevu la grande histoire


Iotiezis - posté le 30/06/2009 à 17:40:42 (1113 messages postés)

❤ 0

Rha, le projet le plus prometteur sous RMXP qui disparaît... :\

J'ai jeté un coup d'oeil à tout ça, et et ya de quoi être impressioné par la qualité du mapping et des graphs, quoi. C'es triste, toutes ces maps superbes qui ne verront jamais de characters.
Pour moi c'est clair que Kaliban devrait être un modèle pour tous les jeux RMXP en RTP-like (enfin, sauf l'abandon peut-être :F). Espérons qu'il y ait beaucoup de petits nouveaux qui téléchargent ça et que ça hisse un peu le niveau de leurs jeux :)


Sinon je ne peux que plussoyer ça :

Citation:

Dans un jeu faut avancer progressivement sur tous les fronts, sinon y'a rien qui sort.



Aller à la page 1 2 3 4 5

Index du forum > Jeux terminés > [XP-open source] Kaliban... fini ?!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers