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Zeeshan l'avènement des djinns
Par Garruk





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Ce jeu est dans les favoris de 2 membres (Qui?).

Description

Le monde dans lequel nous vivons est sans limite, sans issue.
Et surtout, sans espoir.
... Je travaillais pour le gouvernement mondial, dans cette garde civile appelée Trilord.
Ces mêmes personnes qui vous font croire que le bonheur existe.
Quelle bêtise. Mon passé est tellement léger, qu'il faudrait un miracle pour le faire sortir de ma tête.


Décrit simplement, Zeeshan et l'avènement des djinns est le premier projet sérieux de Garruk et a connu un certain succès à sa sortie par le soin général apporté, qui a propulsé Garruk parmi les meilleurs makers.

Vous incarnez Zeeshan, un ex-militaire participant au concours d'Avengear pour réunir les fonds nécessaires à la libération de ses parents.
Pour cela, il va devoir s'accompagner des créatures utilisées pour le concours, des djinns, qu'il faudra capturer et que le joueur aura la possibilité de fusionner pour obtenir des djinns plus puissants.
Une quête qui va l'amener à s'interroger sur les motivations derrière l'existence du concours...

Topic de présentation sur Oniromancie
(Attention, certaines informations sont obsolètes, comme la présentation des personnages)

Jeu primé aux Alex d'Or 2012 :
- Meilleur Jeu Argent
- Meilleur Gameplay Argent

Jeu primé aux Alex d'Or 2011 :
- Meilleur Gameplay
- Meilleur Espoir

La version présentée ici est la version originale, agrémentée d'un dossier Bonus avec différentes images, et quelques optimisations de gameplay.
Un bug de sauvegarde persistant n'a pu être corrigé (le fichier temp.png dans le dossier Save est en cause).



Poids: 183.51 Mo
Support: RPG Maker VX
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2012
Langue: Français
Catégories: RPG/Aventure
Durée de vie approximative: 15h
A été téléchargé: 39 fois

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Gari - posté le 30/01/2023 à 15:08:57 (5901 messages postés) - honor

❤ 1

Bon, ce jeu c'est un peu un de mes gros coups de coeur de jeunesse, donc difficile pour moi qu'il ne soit pas sur le site. Je dirais qu'il s'agit du jeu RMVX le plus ambitieux après Touhou: Wandering Souls et Rocky Adventure (du même auteur), et le rpg le plus ambitieux produit sur VX.

Mais pourquoi ?
1) Pour ceux qui ne connaissent pas, VX est un logiciel rudimentaire, avec un seul set de graphismes pour l'ensemble du jeu (c'est le seul logiciel depuis 2000 à avoir cette restriction). Donc déjà, le fait de faire un joli jeu dans un style autre que rétro/carré avec des ressources variées tient de la gageure. Comme si ce n'était pas assez difficile, Garruk a décidé que des éléments au-dessus et des lumières ce serait mieux. On a donc un jeu avec des personnages chibi certes, mais dans un univers rond, coloré et plaisant à parcourir.
2) Le gameplay est bien pensé : objets pour retourner en quelques clics à Arcadia et son centre des fusions ; les fusions ; des combats bien ardus qui vous obligent à changer de stratégie (et de djinns) régulièrement ; des compétences sur maps ; un parc d'attraction... Le jeu se veut clairement amusant dans son gameplay et en même temps challengeant, avec un système d'exploration qui se complexifie au fil de la quête (notamment les quêtes de chasse débloquant de nouveaux accès), des scènes optionnelles mais néanmoins importantes, des arènes avec des maraudeurs (équivalents des dresseurs) surpuissants... Le jeu est dur dans son contenu annexe mais sait récompenser le joueur.

Mais il est parfait ce jeu alors !
En un sens, oui. Il crée parfaitement son propre univers et arrive à se distinguer de ses inspirations. C'est mignon mais le scénario un peu plus mature amène un vent de fraîcheur.
Seul petit regret, le fait que les dialogues fassent parfois pas très naturel et la fin abrupte, si on considère que le jeu n'a jamais vu sortir ses autres chapitres au complet (trois en tout, avec une démo du 2 qui n'a pas eu un franc succès à cause du changement de gameplay). Un jeu finalement un peu victime de son ambition. Mais quel jeu !

Bizarrement, je le trouve plus proche de Digimon que Pokémon (3 vs 3, fusion), mais à sa sortie c'est plus de ce dernier qu'on l'a rapproché. Cependant, ne confondez pas les djinns avec la quête amicale de ses deux ancêtres : ici, pas de construction de lien, c'est bien des molécules que vous maniez. L'histoire progresse bien autour d'humains, et les djinns restent un outil durant toute l'aventure, même si d'autres types de relation sont évoquées.


:avert2 Je tiens à remercier Delta qui aura été d'une grande aide pour le test de toutes les corrections que j'ai apportées, et sans lui le jeu aurait eu sans doute plus de bugs qu'à son état initial.
Toutes les modifications sont notées dans "README2023". Cela ne change en rien l'expérience du jeu, ce sont surtout des optimisations pour tenter de rendre le jeu plus fluide et corrections d'orthographe.


Delta - posté le 31/01/2023 à 13:52:18 (1160 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Super, tu l'as enfin sorti. C'est génial. A tout ceux qui n'y ont jamais joué et à tout ceux qui voudraient retenter l'aventure, je le conseille fortement.

Bon jeu. :)


Gari - posté le 24/05/2023 à 09:55:41 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Corrigé un bug bloquant sur une sortie de carte du monde.


Delta - posté le 05/07/2023 à 19:32:49 (1160 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Hello, en retestant j'ai découvert un bug. Collez ce patch dans votre projet et ce sera résolu. Si je découvre d'autres bugs je demanderai à Gari d'uploader un nouveau fichier.

EDIT 08/07/23
J'ai découvert un second bug dans la grotte Kilhoa, Ayase alors qu'elle est dans l'équipe ne disparait pas et ça nous bloque pour l'exploration des ruines de Gaïa, du coup on ne peut pas poursuivre l'aventure. Voici le patch à coller et cliquez sur remplacer les trois maps. (La correction précédente est présente).

EDIT du 09/07 Nouveau bug empêchant de finir une quête corrigé.
Tous les bugs sont corrigés ci dessous
https://www.dropbox.com/s/hv0q8ik3i3b1gax/Data.zip?dl=0

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