Unikfingers - posté le 21/03/2024 à 00:13:22. (2220 messages postés)
AnthonyP, tu es guitariste, pourquoi n'essaierais-tu pas de créer une bulle sociale à travers cette passion ? Tu es également sportif, pourquoi ne pas te mettre à un sport collectif ?
J'ai l'impression que tu as des atouts précieux pour élargir ton cercle social mais que tu recherches le contact au mauvais endroit
Courage
...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold
Unikfingers - posté le 12/03/2024 à 22:16:12. (2220 messages postés)
Je t'accorde le point mais il s'agit de Rebirth
En fait c'est la raison pour laquelle j'ai un onglet Oniro en ce moment. En 2001 je suis arrivé au making après avoir joué à FF7 original qui m'avait bien marqué (un peu moins que son prédécesseur). J'ai acheté le jeu en évitant toute critique ou spoil et, en dehors de quelques hic et de cet enfoiré de Caith Siths, je prend mon pied, rien avoir avec le Remake qui m'a vite saoulè. Bref, je boucle une boucle avec le making, 23 ans plus tard Je mettrai mon avis détaillé sur Oniro après, pas encore fini le jeu après 92 heures !
Alka, a toi le point !
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Unikfingers - posté le 08/03/2024 à 18:44:40. (2220 messages postés)
C'est une impression, je suppose que c'est une photocopie. Dans tout les cas l'original
est fait a la main ou bien à l'aide de logiciel d'image pour plus de précision. En soit il n'existe pas de logiciel dédié a sa fonction première.
Pas de rapport avec le machine learning.
C'est un langage mais qu'est ce que ça raconte et comment s'appelle ce type de communication ?
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Unikfingers - posté le 27/02/2024 à 12:43:57. (2220 messages postés)
Ta persévérance est remarquable, j'ai hâte de pouvoir me relancer dans cette aventure épique. Je me souviens d'une discussion MSN (ce qui ne nous rajeunit pas) dans laquelle tu m'avais un peu spolié certains de tes objectifs dont celui de créer un vaisseau navigant sur la surface des mondes, ça avait l'air d'être un point important pour toi à l'époque, c'est toujours d‘actualité ?
Si ça ne l'est plus dans la quête principale, je verrais bien le vaisseau dans des objectifs facultatifs, pour pouvoir finir de manière classieuse les quêtes secondaires, ce serait une récompense de poids pour qui cherche a platiner le jeu, à la manière de GTA et son jet pack. J'imagine que ce serait colossal à mettre en place mais, pour qui y a passé du temps, c'est le genre d'ajout vraiment satisfaisant
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unikfingers - posté le 22/12/2018 à 05:41:41. (2220 messages postés)
Tres bien pour le canyon nocturne !
Malgré que je te suive et qu'on collabore, j'ai beaucoup plus de mal avec des thèmes comme celui de Séfanine ou de Flénémere. je comprends ce soucis d'immerger le joueur. la soit c'est chiant, soit c'est a toi de proposer autre chose. Tu as de vrai beau passage sonoristiquement. ne lâche rien.
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unikfingers - posté le 23/07/2013 à 01:41:53. (2220 messages postés)
Je rage, peut-être quelqu'un ici peut-il m'aider !
Voila, j'ai fait quelques manips pour changer les latences de mes enregistrements en midi et je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai surement déconné étant donné que j'ai supprimé des clés dont un highfilter dans regedit (le gars qui me disait de le faire étant pourtant une source sure). Bref, je n'ai plus aucune information qui passe en midi, mon cable (CME U2MIDI V2) me fait des leds rouge, tout les programmes me font des messages d'erreur, je ne parvient plus du tout a retrouver mon signal midi (que ce soit en in ou en out) alors que tout fonctionnait très bien avant.
Depuis quelques mois j'ai le système midi USB qui fonctionne sans driver, donc je ne dois pas chercher a ce niveau la.
je cherche une solution depuis 4h00 et sous la canicule je pete un plomb, surtout que les forums "spécialisé" me donnent des conseils un peu con... Je peux donner plus d'infos si quelqu'un ici avait une petite idée de la manip a faire parce que la je fatigue
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unikfingers - posté le 23/07/2013 à 01:25:04. (2220 messages postés)
J'ai testé le jeu avec les musiques, alors déjà c'est très chouette, c'est cohérent globalement et la sauce fonctionne
Maintenant la compression actuelle ne passe pas, est-ce du au fait que ce sont des mp3 réencodés ? Si oui il faudrait faire le mastering final sur base des wav, ça peux faciliter la chose.
Il y'a un boulot énorme pour qui va devoir faire ce mastering, les morceaux plus intimistes étant souvent plus agressif que certains morceaux épiques. Je pense par exemple au thème d'Irzyka en comparaison a celui des montagnes, ce n'est pas une question de volume mais d'attaque dans les sonorités, les compos de Sriden étant plus dénudés qu'une composition orchestrale les sonorités sont naturellement plus expansive, je pense que tout ça peux se travailler avec un bon mastering mais y a du boulot
Au niveau des effets sonore, j'ai regardé le travail d'Hakaze sur les vidéos, c'est super, en plus ce qu'elle a fait est dans la continuité de mon propre travail et donc l'ensemble est cohérent, il reste quelques vidéos sans son...si tu veux je peux y travailler.
Ramis avance, d'ailleurs finalement je l'aime bien cette ville, par contre je suis un peu bloqué, un problème de protocole midi foireux :/ je vais décidément penser à passer sous mac, bref compte avoir ce morceau d'ici une semaine, je n'aurais pas été plus vite sans ce soucis mais c'est le genre de truc chiant qui donne l'impression de perdre du temps...
En tout cas j'ai une impression plus que positive par rapport a l'OST !
Je pense que la musique de l'écran titre pourrait être réutilisé dans le jeu, surtout dans des scènes liée a Aedemphia, quand Aedemphia risque d'être détruite je m'en inspirerais, même si dans sa version actuel cette musique est assez calme rien n’empêche de faire une variante et en plus elle est franchement classe.
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unikfingers - posté le 21/07/2013 à 00:51:57. (2220 messages postés)
Merci pour toutes les infos, je suis occupé a bosser dessus et le theme que je voulais composer pour Iflare me semble tout a fait fonctionner pour Ramis finalement (en référence aux morceaux que tu avait placé dessus au préalable), par contre j'ai un peu peur d'un truc, 10 minutes de musique et ça me semble trop long vu le poids actuel du jeu, sauf si ça te va.
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unikfingers - posté le 20/07/2013 à 23:11:18. (2220 messages postés)
Zut, j'avais trouvé une jolie mélodie pour Iflare, m'enfin ce n'est qu'une mélodie et en l'orchestrant correctement elle pourra tout a fait convenir pour Ramis, du moins je suppose.
Alors effectivement si ce n'est pas trop de contrainte pour toi ce serait vraiment super si tu pouvais me donner plus d'infos sur cette ville dont je ne me souviens pas très bien, l'idée que tu me donne un point de sauvegarde dans cette ville peux carrément me faciliter le travail.
Merci d'avance
EDIT : Tout autre chose mais si Hakaze n'a pas terminé les sons pour la démo et que ça ne lui dérange pas de partager le travail je peux encore t'en faire, je suis assez libre d'ici septembre.
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unikfingers - posté le 20/07/2013 à 10:04:10. (2220 messages postés)
Ah merde, j'ai confondu Iflare et Hyurne^^, c'est du au fait qu'Iflare est le thème d'Ufa, du coup j'ai repensé a cette statue, pas bien malin
J'ai vérifié les sons utilisé par David Arkenstone et effectivement il semble utiliser un clavier JV de chez Roland que j'utilise également.
Pour les cavernes je peux modifier le beat et mettre des percussions plus orchestrale, faire une mélodie sur la fin aussi.
Les mélodies courtes de tension que j'avait créé sur base des morceaux de Sinnay (comme celle de l'arrivée des soldats à Ovarianne avant la fuite des égouts) étaient en fait codées en wav pour qu'elles fassent un loop parfait. vu qu'elles duraient quelque chose comme 15-20 sec ça ne pesait finalement pas bien lourd. Je pense que c'est la meilleure solution pour ce genre de morceau très court sinon ça ne rend vraiment pas bien.
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unikfingers - posté le 18/07/2013 à 21:17:00. (2220 messages postés)
Cool
Si Flavien a commencé quelque chose je ne veux pas interférer dans son travail surtout, disont qu'Iflare m'inspire plus que Ramis dans le sens que j'ai un souvenir assez net de ce passage du jeu (la statue commémorative d'Ufa etc...) et que le thème est également celui d'Ufa que j'ai toujours trouvé classe "Irzyka soit ma rédemptrice" !
Ramis m'est plus flou, surtout du au fait que ce passage buggait chez moi, je pense que c'est du au fait que ma vieille bécane ne supportait pas les événements de vagues en mouvement :/, bref le morceau m'inspire moins, m'enfin vraiment si Flavien a commencé Iflare je peux toujours relancé le jeu et redécouvrir Ramis, aucun soucis
En attendant la réponse de Flavien je dois encore retravailler la forêt et les caves donc ça ne presse pas, d'autant que je pensais que tu sortais la démo avant septembre, ce qui laisse de la marge.
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unikfingers - posté le 17/07/2013 à 23:17:53. (2220 messages postés)
En lisant les descriptions des villes (c'est nul, j'ai déjà fait le jeu 6 ou 7 fois...), j'aurais largement préféré composer Iflare. Mais ok pour Ramis...je te promets pas de faire de longue et jolie comme celles de Max Panda ceci dit
Quand sors-tu la démo approximativement ?
Citation:
je risque d'être assez chiant dessus.
Chiant dessus, shih tzu, je sais pas pourquoi ça me fait marrer
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unikfingers - posté le 17/07/2013 à 13:19:00. (2220 messages postés)
Wow, un organiste qui porte le nom de Bach en pseudo pour le palais de Tharankis, ça va être grandiose
Voici ma composition pour les cavernes Zurithor, j’espère pouvoir lire vos critiques pour l'améliorer, c'est assez énergique, la description à la première page du topic parle d'un lieu plutôt vivant donc j'ai suivi ces indications.
Sylvanor, sur le topic principal de ton projet tu parles d'une démoi du jeu dans un futur proche et il semble te manquer des compositions, étant donné que les musiques que je compose actuellement ne font pas partie de la démo, veux-tu que je travaille des compositions plus urgentes ?
Edit : le morceau des cavernes n'est pas encore mixé, j'attends des avis pour le terminer et le mettre au propre
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