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Messages postés par Unikfingers
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 10/07/2013 à 13:49:44. (2220 messages postés)

pas de soucis quant a la basse, mettre une compresse dessus prend 5 min a faire a tout casser, comme je le disais plus haut j'étais un peu ennuyé de le faire parce que je trouvais que le morceau perdait en ampleur mais si elles sont trop forte d'un avis général je vais évidemment corriger ça.

Le coté "flou" est du au fait que ce sont des subs, cad des basses profondes en dessous des 60hz qui explosent les enceintes, non compressée elles peuvent donner un rendu flou, cqfd :)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

unikfingers - posté le 08/07/2013 à 15:58:46. (2220 messages postés)

Tu t'améliores Paradox, c'est super, perso j'aime les contours noir, sa me plait beaucoup :)
çalut !

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 08/07/2013 à 15:51:55. (2220 messages postés)

Merci :)
En ce qui concerne la basse j'étais un peu ennuyé avec les compressions parce que je perdait en rondeur et donc en dynamisme du coup j'ai juste modifié les volumes et les EQ.
Si c'est si choquant je peux revenir dessus.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 08/07/2013 à 15:17:46. (2220 messages postés)

Superbe MaxPanda, j'aime ta maitrise des harmonies :)
Par contre la ville ne s'appelle pas Sénafine mais bien Séfanine, c'est une erreur capitale (héhé), je pense que tu dois tout recommencer !

Bon voici une version toute propre de Yerdom village, j'y ai remis des voix comme demandé, je pense qu'elle est finie cette fois, sauf si ça ne convient pas.

Encore désolé pour le retard, la famille de ma copine s'est invitée chez moi et je suis entouré d'asiatiques depuis une semaine ce qui m'a un chouilla ralentit :-/

j'ai bientôt fini le cleanage de la forêt et je suis sur la caverne Zurithor, je poste tout ça dans quelques temps.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - Vos OST favoris

unikfingers - posté le 05/07/2013 à 14:21:17. (2220 messages postés)

Kenetec, merci !:sourire2
Je n'avais jamais pensé upper ça sur Youtube, c'est cool !

Purée le gars qui fait les medleys FF il gère oO

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

unikfingers - posté le 05/07/2013 à 14:15:29. (2220 messages postés)

La chiptune <3
Sympa l'atmosphère de vos deux morceaux, je m'y étais essayé aussi pour un concept de Nurykabe, Dataglitch, pour lequel on devait chacun créer un robot façon méchant dans Mégaman et lui composer son thème.



...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 05/07/2013 à 14:08:30. (2220 messages postés)

Sorry pour le retard, j'avais dit que je posterais Yerdom village finalisé avant hier mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y retravailler, je ferai ça d'ici peu, ainsi qu'une version propre pour la forêt parce que je dois dire que ça me démange de rendre tout ça propre.

Khoon le procédé dont tu parles (les pistes droit/gauche légèrement décalées) est assez souvent utilisé, entre autre pour les prises guitares et voix, le résultat est bluffant.

J'ai écouté l'OST dans son intégralité, c'est vraiment bien, j'aime beaucoup Flénémère et Créas, beau boulot !

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 02/07/2013 à 17:09:15. (2220 messages postés)

Merci pour les commentaires au sujet de la foret de Yerdom, ça fait vraiment plaisir :p

Bravo Fawtzi pour tes compos, elles gèrent, idem pour la collabo ROTS et Sriden, c'est très sympa.

Maxpanda, tu vises haut niveau mélodique et effectivement ça doit être une belle galère de spatialiser correctement tout ça, mixer un ensemble pareil c'est pour s'arracher les cheveux :p

Voici un premier jet pour le village de Yerdom, j'attends tes critiques Sylvanor, comme ça je peux finaliser ça !



Les hauteurs de son ainsi que certaines transitions ne sont pas fini, dis moi ce que tu penses de l'aspect général et je t'envoie une copie corrigée demain.

EDIT : Comme pour la forêt la musique commence par des fx, je fais ça comme ça pour contourner la coupure induite avec les mp3 dans RM, faire des fades je trouve ça grossier.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 26/06/2013 à 15:27:22. (2220 messages postés)

Cool que ça fonctionne pour toi :)

Voila, j'ai coupé deux mesures au début du morceau.

C'est vrai que j'avais zappé qu'avec RM le morceau se relance chaque fois suite a un combat, il faudrait créer un patch qui garde en mémoire l'instant ou se coupe la musique pour la relancer après une bataille, je n'y connait rien mais ça me semble tout a fait réalisable :p

Arista, merci pour ton commentaire sur Soundcloud, désolé en remplaçant la musique celui-ci s'est effacé.

Sylvanor, tu peux déjà la mettre en première page, le mixage je le ferai quand j'aurai composé les autres morceaux.

EDIT : J'avais oublié de permettre le téléchargement du morceau sur Soundcloud, j'ai modifié ça.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 25/06/2013 à 17:02:45. (2220 messages postés)

Grade, merci :)
Voila ce que je propose pour la forêt de Yerdom, donc c'est le thème Yerdom version rythme, celui du village sera bien plus apaisant.
Je le mixerai encore mais je ne m'en occupe pas tout de suite, pour le mixer il faut que je laisse reposer et le faire avec une oreille neutre.
J’espère que ça te plaira, je peux évidemment modifier encore des trucs dessus si il le faut.


...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 24/06/2013 à 01:11:44. (2220 messages postés)

Citation:

- Unikfingers pour Yerdom: alors j'aime beaucoup, par contre j'ai plusieurs remarques.
Tu alternes des moments assez zen et des moments très rythmés (genre à partir de 0:50, et on le retrouve plus tard dans le morceau).
J'aime bien ces passages, mais Yerdom c'est un village tout pépère, un lieu où la vie est calme, loin du monde, vaguement tribal, ils vivent de chasse et de cueillette, ça va pas trop marcher du coup.



Je suis content que l'idée générale te plaise.
Je l'ai justement postée parce que je me rend bien compte que les atmosphères divergentes peuvent t'être dommageable.

Citation:

Ce qu'on peut faire éventuellement c'est scinder le morceau en deux: un rapide pour a forêt par exemple, un zen pour le village (parce que du coup il est peut-être un peu trop zen pour la forêt). Mais ça te ferait plus de boulot, je sais pas ce que tu en penses.
Sinon, j'aime beaucoup les sons. Je pense que l'espèce de cithare serait peut-être accompagnée d'un autre instrument "principal", notamment au début du morceau qui semble un peu dépouillé à ce niveau.



Ok pour scinder le morceau en deux, je peux reprendre l'ensemble du thème avec un caractère tempéré pour le village et un second plus rigoureux et épique pour la forêt, l'idée me plait :)
L'instrument principal sera ajouté, je pense a une flute ou un trombone, il manque encore dans ces passages une mélodie principale.

Citation:

Ah et euh je sais pas si c'est parce que c'est encore une ébauche mais le son me semble "lointain" à l'écoute, et un peu sourd à certains endroits (genre un peu trop de mediums), et certains sons ont du souffle qui apparaît et disparait de façon abrupte).



Le son qui parait lointain vient du fait que j'ai exécuté une compression rapide, la version définitive sera moins nébuleuse. Le souffle provient du fait que certaines sonorités sont de moins bonne qualité que d'autres, ça se corrige avec des denoiser etc mais je laisse ça pour la fin.

Citation:

j'ai aussi réservé Yerdom/forêt de yerdom etc pour Unik, ainsi que les cavernes Zurithor et Darmalse/Drylvar puisqu'il a envie de les faire.



Oui merci ! A vrai dire je les ai déjà commencé en triant les sons pour Yerdom, par contre laisse moi d'une a deux semaines pour finir tout ça. :clindoeil2

EDIT : ROTS, je viens d'écouter ton remix que je trouve pratiquement impeccable, jolie orchestration, je verrais bien un peu plus de reverberation sur la flute et un delay sur la guitare (pour renforcer son rythme). Pour le reste je ne pense pas que ce morceau ait besoin d'effet ajoutés, il manque juste cette spatialisation.

Citation:

Pour les espèces de choeurs en fond, quand y a des accords/plusieurs notes ça fait trop "sample joué au synthé comme du piano", je sais pas trop ce qu'il est possible de faire, peut-être jouer sur les fondus mais ça passe pas très bien.


Je pense aussi qu'il y'a un manque de subtilité dans le nombre de choeurs, un aspect plus mélodique peux rendre le résultat encore plus convaincant, peut être diminuer l'attaque et ajouter plus de release également.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 23/06/2013 à 18:19:17. (2220 messages postés)

Voici la piste que j'ai composé pour Yerdom, elle n'est pas du tout finie, il y a beaucoup de sons qui sont tout a fait provisoire.
Je la poste parce que la structure est complète et que ça donne une idée générale du rendu final.

Nonor, je peux évidement tout changer si il le faut


...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

unikfingers - posté le 22/06/2013 à 16:46:23. (2220 messages postés)

la 18 je suis dessus.

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Posté dans Forum - Séries TV

unikfingers - posté le 27/05/2013 à 13:37:51. (2220 messages postés)

le titre de l'épisode c'est "Rain of castamere", c'est le titre de la chanson chantée durant les noces pourpres dans le bouquin. A mon avis c'est le passage que ton pote t'a spoilé parce que il v'a y'avoir des morts et beaucoup :p

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 25/03/2013 à 23:12:01. (2220 messages postés)

Bang ! Gagné, et de 8 Sakapuss :clindoeil2
C'est une "turritopsis nutricula", petite méduse ayant la particularité incroyable de régénérer ses cellules ce qui la rend...immortelle :doute5

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 25/03/2013 à 23:02:42. (2220 messages postés)

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Cette chose a une caractéristique proprement hallucinante.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 25/03/2013 à 22:14:37. (2220 messages postés)

J'adore les trucs convexe :ange

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 25/03/2013 à 22:08:59. (2220 messages postés)

Ce serait pas le musée Guggenheim de New York ?
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ça y ressemble fortement mais la 4e bande noire me fait douter.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 25/03/2013 à 02:38:11. (2220 messages postés)

PTDR AVM :grossourire
Bravo sakapuss, une cuillère, a toi !
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 24/03/2013 à 18:28:33. (2220 messages postés)

Non, disons que c'est un objet métallique mais ce n'est pas un carton d'alu.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 24/03/2013 à 17:57:20. (2220 messages postés)

aluminium ! reste juste à remplir les guillemets :)

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 24/03/2013 à 17:26:00. (2220 messages postés)

Non.
Je pensais que vous trouveriez facilement, cet objet se trouve dans toutes les cuisines.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 23/03/2013 à 03:43:04. (2220 messages postés)

Plus personne pour jouer ? C'est pas si difficile en plus. Indice, c'est convexe.
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 20/03/2013 à 17:00:16. (2220 messages postés)

Merci Monos, a vrai dire je ne sais pas comment je me suis retrouvé ici mais je ne parvient pas à résister à la tentation de jouer aux devinettes ;)
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 20/03/2013 à 16:38:03. (2220 messages postés)

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?
C'est lui ? Par contre j'ai zappé son nom, c'est le dragon de l'histoire sans fin

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Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

unikfingers - posté le 30/05/2012 à 21:29:17. (2220 messages postés)

Suiko n'a jamais rien sorti de Odessa, pas pour autant que rien n'ait été fait, au contraire, il y avait du lourd mais le problème était qu'il n'y avait aucun lien entre les scènes, donc énormément de contenu mais qui partait dans tous les sens, pas présentable.

J'arrive sur le tard par rapport à ce débat mais soyons franc, l'expression qui ne choque pas ne manque t elle pas d’intérêt ?
Sat avais compris ça, Jyuza aussi dans son coté arrogant et si certains ne s'en sont pas remis c'est qu'ils doivent avoir une frustration en eux, certes, mais qui ne provient pas de nous.
Vous nous avez demandé la place, nous vous l'avons donné, pourquoi débattre la dessus ? On avait envie de faire ce qu'il nous plait, avec Orange Salvifique on était CERTAIN de se faire trucider, finalement ça a marché pas si mal, comme quoi un film interactif sur RpgMaker n'est pas une idée si mégalo, juste un logiciel simple pour s'exprimer, merci pour l’accueil ! Maintenant les idées sont ailleurs, le graphisme plus complexe, le gameplay plus important, moi j'aime, ça m'inspire pour mon propre jeu. Ce que je n'ai jamais compris à l'époque c'était ceux qui rallaient en envoyant juste des screens ou des démos de trois minutes, désolé pour eux même si ils n’appréciaient pas notre boulot...on s'est montré plus prolifique. D'ailleurs quand Mortis a sorti OFF on a été les premiers enthousiasmé, idem pour l'humour de Striden etc... Soit ce débat vaut 3 cacahouète et je t'attend, toi qui va me réconcilier réellement avec le making caché dans l'ombre^^.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

unikfingers - posté le 30/05/2012 à 20:09:25. (2220 messages postés)

Citation:

Sinon...bah en fait je vois pas du tout la diff' avec un rip de Pokemon, bien jouer !


Oxymoront va ! :grossourire
Oui, c'est bien, mais triste je trouve, une rue dans laquelle on a pas envie d'aller, old school ok, mais c'est vraiment plat, l'agencement des différents éléments me déprime totalement^^.
Si je dis ça c'est parce que je te connais , t'ai vu a l’œuvre et je sais de quoi tu es capable, mais n'oublie pas l'AGENCEMENT des éléments, brise la monotonie, crée une tension !
Sans ça, tu auras beau être un petit chef en pixel art, ce que tu fais ne sera pas reconnu à sa juste valeur et l’amphigourisme n'y changera rien, même Igor de ta map se détournera :'(

Ah et c'est vrai que les troncs sont un peu vide.
Et faut que vous arrêtiez de boire les gars, molo quoi !

Prends exemple sur Al Ea, c'est franchement super, la ça donne envie de faire de folles aventure bravo ! Paradox, ton screen me fait penser finalement au film "American Beauty" avec toute les petites rue bien rangées et les tracacas du chien qui chie sur la moquette des gars qui supposent avoir réussi leur vie et qui chient autant que le toutou toute les décennies parce qu'en fait ils sont malheureux et secrètement pédophile.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

unikfingers - posté le 29/05/2012 à 11:11:13. (2220 messages postés)

En soit il peut y aller, il y a une planche plastique sous le malro pour mais je n'ose pas tester lol

Citation:

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ne pas maker hein !


Mais je make toujours, le truc c'est que j'ai plus envie de créer des objets qui pertmettent de naviguer dans l'espace, j'avoue que rester devant mon écran me donne un peu la bougeotte.

Vous vous rappelez de ma partie finale de RQ6 ? comme elle avait peu été remarquée (dernière partie oblige) j'ai décidé de reprendre la base et d'en faire tout un truc qui correspond au chapitre deux de FT, en fait ça correspond au Flashback jouable de la recherche de la petite Magui, couleurs Sépia et tout, ce qui rend la partie deux de FT pleine de style différent, c'est la particularité du jeu en ce moment, bcp d'ambiances différentes et de parties...jouable oO !

Mais je prend mon temps lol, Duke Nukem forever style, bref sans-doute qu'a la sortie il sera tout a fait has been^^

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

unikfingers - posté le 28/05/2012 à 08:49:44. (2220 messages postés)

Nice !
Puisqu'il parait que c'est faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui, je me suis mis au papier mâché !
En fait tout part d'une idée simple, j'adore Moebius et je voulais faire une construction autour de son univers, une sorte d'hommage.
Connaissez-vous le Major Grubert et son fidèle Malro (genre de cheval des mers) ?
Il proviennent de ses albums des 70'S "Les garages Hermétiques".
Voici-donc notre homme :
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Et voila le résultat en papier mâché, mine de rien ça prend du temps de sculpter en cette matière, puis ça colle aux doigts, c'est dégoutant.
Faut cliquer pour agrandir, sinon on voit rien.
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Mais que cherche t il au juste, Pour Giraud c'est évident, "le Mausolée". Pour quelqu'un qui ne connait pas le dessinateur par contre c'est moins facile. J'ai donc ajouté un petit détail anecdotique qui peut porter à confusion.

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Notre homme au style colonialiste année 30 porte des NIKE...
Chercherait-il sa tête finalement ? :rit2

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Allez, bon courage bonhomme ! RIP Moebius :sriden

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

unikfingers - posté le 13/05/2012 à 16:35:01. (2220 messages postés)

Perso je fais un peu de ft avec. les villages sont géant.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

unikfingers - posté le 13/05/2012 à 15:49:16. (2220 messages postés)

je m'en doutais de ta part mais je pensais que tu aurais fait ça ici :)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

unikfingers - posté le 13/05/2012 à 15:43:35. (2220 messages postés)

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Et la suite !
La world map est pas interessante mais les sprites de chateau (et les meubles!!!!!!!) etc sont cool.
Joke merci de t'en intéresser, pas très grave non, disons que ça fait 5 ans que j'ai 0 sommeil réparateur donc opé de la glotte, cloison nasale (la ça fait mal) et des sinus.

ça c'était moi avant l'opé, je dormais tout le temps lol
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Posté dans Forum - Demandes de ressources

unikfingers - posté le 13/05/2012 à 13:35:51. (2220 messages postés)

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Les tiles de Fushigi no Kuni no Bouken Sakaba Portable, ça doit interesser du monde, ou pas.
pour ceux qui se diraient que je n'étais plus la depuis un bail (de nouveau), c'est juste que je devais subir des opérations.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 21/03/2012 à 20:18:45. (2220 messages postés)

mais encore...
EDIT : Tasselhof you win :)
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

unikfingers - posté le 21/03/2012 à 19:53:27. (2220 messages postés)

Jyuza, clair FFXIII-2 ne m'a pas plu non plus.

Citation:

En même temps quand il est ressorti sur PS1 l'argument de vente c'était "meilleur scénario".
Mais à postériori je me rend compte que c'est juste une qualité par défaut, c'est un peu comme les filles, on peut leur dire qu'elles sont jolies, drôles, mais quand elles ont rien pour elles on leur dit qu'elles sont gentilles, là c'est pareil, le jeu il a rien pour lui et les mecs ils se sont dit "allez on va mettre meilleur scénario".
Après les joueurs ont répété bêtement la propagande, comme d'hab.


Je ne suis pas d'accord, le problème depuis FFVI c'est que les grosses scènes impressionnante des FF suivants étaient soit cinématique soit des effets super puissant en combat qui étaient au final juste une grosse perte de temps cinématique eux aussi.

Si Sephiroth, vu qu'on en parle plus haut a autant marqué les joueurs c'est grâce a l'élégance qu'on lui donne dans les passages cinématique.

FFVI a ça pour lui qu'il reste un jeu sans artifice et que l’immersion provient de l'attachement des joueurs pour ces petits perso SD qui n'ont rien pour eux. En soit les mecs qui ont bossé dessus ont du vraiment se surpasser pour réussir ce tour de force.

Maintenant il y a effectivement un fossé entre ce que Square Enix propose et ce que les anciens rolistes recherchent. Pas étonnant que la pilule ne passe pas pour qui adore FFXIII.

Si on remonte encore plus loin dans le JDR on peux aussi pester contre le graphisme d'un bouquin "dont on est le héros" ou sur la rapidité des combats dans un jeu de rôle papier.

Bref, conflit de génération tout simplement.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 21/03/2012 à 19:23:02. (2220 messages postés)

Non, on reste dans l'architecture :) (ce sera la journée)
Le pire étant que celui qui vit dedans n'en a rien a foutre de vivre dans une fraise, un kiwi, une cabane voire un château.

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Posté dans Screen de la semaine - Faaron, le village des étoiles

unikfingers - posté le 21/03/2012 à 18:45:22. (2220 messages postés)

Némau :
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 21/03/2012 à 18:38:34. (2220 messages postés)

Lol mais j'ai dis que je ne savais pas ce que c'était ! :sriden
Bon qu'est-ce que c'est que ce truc ?
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EDIT : KLIMERO, et ça c'est du poulet ?

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

unikfingers - posté le 21/03/2012 à 16:04:40. (2220 messages postés)

Un endroit pour attendre une manutention de la fonction publique retardataire de manière attendrie ? Parce que si c'est ça, je ne vois pas du tout ce que ça peut être.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold

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