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Messages postés par Sihn
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Le virus connu de RMXP FR est-il réellement inoffensif ?

Sihn - posté le 06/08/2013 à 01:45:57. (30 messages postés)

Tu me vends du rêve, Kilam. :)

Posté dans Forum - Le virus connu de RMXP FR est-il réellement inoffensif ?

Sihn - posté le 06/08/2013 à 01:30:07. (30 messages postés)

....heeey, mec..... mon post est peut-être long, mais il n'y a que deux lignes qui te concernent... qu'on pourrait réduire à une seule en ne gardant que le lien... T_____T
Après, fais ce que tu veux... Si ça te plait d'avoir un PC zombie, libre à toi... Mais réfléchis-y à deux-fois, avant d'embrigader les autres avec toi.
Ou plutôt non, les autres, faites-vous votre propre avis en faisant quelques recherches sur le net. Car ici, on tourne en rond.

Posté dans Forum - Le virus connu de RMXP FR est-il réellement inoffensif ?

Sihn - posté le 06/08/2013 à 00:39:53. (30 messages postés)

Allez, un petit peu de lecture (et pas que pour Kilam, c'est bon pour tous le monde, ça)...
http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/09/29/11/37/25-toujours-pas-d-antivirus-

Falco : Ouaip, c'est bien moi. Et mon humeur, figures-toi qu'elle varie en fonction du contexte. Mais j'ignorais que c'était un trait unique me concernant. ^^

Blague à part... Laisses-moi te dire comment je vois les choses, là.
C'est avant-tout les messages de Kilam qui me soulent.
Qu'il n'utilise pas d'antivirus, soit, c'est son problème. Je trouve ça complètement débile, l'importance de ces derniers ayant été prouvé et reprouvé, mais passons.
Là où ça coince, c'est que non seulement il incite tous le monde à faire de même, sans savoir/se soucier de comment les lecteurs utiliseront leur PC, mais QU'EN PLUS, il dénigre ceux qui ne font pas comme lui.
Cette dernière partie n'est peut-être pas clair, donc voici les paragraphes qui me dérangent le plus :
"Les gens jugent, mais vous avez déjà essayé de pas avoir d'antivirus ou vous fantasmez sur des virus imaginaires ?"
"Après j'ai tout dit plus haut, c'est sûr que c'est utile pour les petits vieux qui savent pas se servir d'un ordi, ou qui sont prêts à installer un .exe de 100 ko nommé filmgratuit.exe sans se douter que y'a un problème quelque part lol."
En gros, ça sous-entend... enfin non, ça implique ouvertement que ceux qui utilise des antivirus sont soient des paranoïaques, soient des membres du club du troisième age.
Bref, pour un crétin pareil, j'ai pas envie de prendre de pincettes.

EDIT : Ah oui... Il y a aussi sa théorie du complot des éditeurs d'antivirus qui me fait doucement rigoler. :)
...enfin, jusqu'à ce qu'on réalise que des lecteurs non avertis pourrait le croire au pied de la lettre.

Posté dans Forum - Le virus connu de RMXP FR est-il réellement inoffensif ?

Sihn - posté le 05/08/2013 à 20:13:22. (30 messages postés)

Mais t'es vraiment trop con ma parole... Libre à toi de faire de la merde sur ton PC, mais au moins n'incite pas les autres à faire de même...
Je ne perdrais pas plus de temps à débattre avec toi, car les kissikonés, non merci.

Posté dans Forum - Le virus connu de RMXP FR est-il réellement inoffensif ?

Sihn - posté le 05/08/2013 à 19:13:06. (30 messages postés)

C'est pas parce que vous ne voyez rien qu'il n'y a rien... Savez-vous seulement ce qu'est un virus? -_-
Les virus qui affiche une grosse tête de mort en plein écran, c'est juste dans NCIS... :/

Posté dans Forum - Le virus connu de RMXP FR est-il réellement inoffensif ?

Sihn - posté le 05/08/2013 à 18:30:53. (30 messages postés)

Oh putaiiin, ce qu'il faut pas lire...
SI, un anti-virus est VITAL, que vous le vouliez ou non.
On peut comparer un antivirus d'un PC à notre système immunitaire...
Si t'en as pas, tu tomberas malade A COUP SUR. Et ce MÊME sur des sites de confiances.
A l'inverse, si t'as un antivirus, mais que tu vas sur des sites douteux, c'est comme danser à poil sous la pluie en hiver. Même avec une défense béton, tu choperas quelque chose...

Un antivirus EST nécessaire, au même titre que de bons réflexes de navigation et un minimum de bon sens.

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Afficher un message via les scripts

Sihn - posté le 05/08/2013 à 18:24:08. (30 messages postés)

Ça ne fonctionne pas comme ça.
Ce que tu demandes, c'est un menu custom. Car la fenêtre pour afficher un choix est conçu (et ne peux être appelée) que pour la map et les combat, et pas dans les menu.
Si tu veux un script, il faudra plus d'informations :
- Quand est-ce que cette fenêtre apparait exactement (quand on choisis quel menu, donc);
- Quels sont les choix qui doivent être proposés;
- Vers quoi "mènent" ces choix, ou à quoi servent-ils.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Chronomètre propre à un événement ?

Sihn - posté le 05/08/2013 à 17:09:24. (30 messages postés)

L'idéal alors, ce serait un truc comme ça...

Page 1, activée par la touche action (ou ce que tu veux, remarque...)
=> Faire le combat
=> Activer l'interrupteur local A

Page 2, processus parallèle, nécessite l'interrupteur local A activé
=> Augmenter la variable de ton choix de 1
=> Si la variable en question est égale à 108000 (60*60*30, pour 30 minutes), alors
===> Remettre cette variable à 0
===> désactiver interrupteur local A
=> Fin condition

Il faudrait néanmoins utiliser une variable différente par event...
Si tu en as beaucoup, je te conseille de chercher un script de variable local.

Posté dans Forum - [XP] Décors précalculés

Sihn - posté le 05/08/2013 à 17:00:57. (30 messages postés)

Non non, t'es pas con t'inquiète.
Pour moi aussi, des "décors pré-calculés fonctionnel", ça ne veut foutrement rien dire. XD
Par contre, une "image", c'est déjà plus clair... :p

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Chronomètre propre à un événement ?

Sihn - posté le 04/08/2013 à 14:03:53. (30 messages postés)

...houlla... 30 minutes? o_O Si c'est pas indiscret, qu'est-ce que tu essayes de faire? Un système de jour/nuit?

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Dégâts avec les sols blessants

Sihn - posté le 02/08/2013 à 00:37:35. (30 messages postés)

Yup ^^
J'ai craqué pour Ace durant les soldes Steam. :3

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Dégâts avec les sols blessants

Sihn - posté le 01/08/2013 à 23:01:34. (30 messages postés)

La première technique? Ah, t'as directement modifié la valeur dans le script? X)
Il vaut mieux éviter, c'est le meilleur moyen d'avoir des scripts bugués sans qu'on sache d'où ça vient. Je n'avais indiquer ce morceau de code que pour information. :)

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Dégâts avec les sols blessants

Sihn - posté le 01/08/2013 à 04:53:54. (30 messages postés)

Petit up, mon script avait plusieurs bugs... X)
J'ai édité mon post précédent. Il devrait mieux marcher maintenant. ^^

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Dégâts avec les sols blessants

Sihn - posté le 29/07/2013 à 03:55:07. (30 messages postés)

Bonjour
La donnée est écrite en dur dans le script Game_Actor, à la ligne 653 :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Base Value for Floor Damage
  #--------------------------------------------------------------------------
  def basic_floor_damage
    return 10
  end
 


Donc va falloir passer par un script pour changer ça. X)

Edit :
Tiens, je m'ennuyais, donc je t'ai fais le script en question. :3

Portion de code : Tout sélectionner

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53
#==============================================================================
# ** Choose Floor Damage
#------------------------------------------------------------------------------
#  Author  : Sihn
#  Version : 1.1
#==============================================================================
# Utilisation :
#   Dans le cadre "note" du tileset de votre choix, ajoutez des
#   lignes du modèle suivant :
# floorDamage : tag=dégats
#   Par exemple, si vous mettez une ligne :
# floorDamage : 1=30
#   alors, tous les tiles qui infligent des dégats et avec le tag 1
#   infligeront 30 points de dégats.
#==============================================================================
 
FloorDamageKey = "floorDamage"
 
class Game_Map
  attr_reader :tiles_parameters
  
  alias loadTilesParameters_setup setup
  def setup(map_id)
    loadTilesParameters_setup(map_id)
    @tiles_parameters = {}
    lines = $data_tilesets[@tileset_id].note.split("\r\n")
    lines.each { |line|
      line = line.split("#")[0]
      next if (line == nil)
      parameter = line.split(":")
      next if (parameter.size != 2)
      @tiles_parameters[parameter[0].downcase.strip] = parameter[1]
    }
  end
end
 
class Game_Actor < Game_Battler
  alias choose_basic_floor_damage basic_floor_damage
  def basic_floor_damage
    line = $game_map.tiles_parameters[FloorDamageKey.downcase]
    return choose_basic_floor_damage if line == nil
    values = line.split("=")
    return choose_basic_floor_damage if (values.size != 2)
    tag = values[0].to_i
    damages = values[1].to_i
    if ($game_map.terrain_tag($game_player.x, $game_player.y) == tag)
      return damages
    else
      return choose_basic_floor_damage
    end
  end
end
 


A placer dans sous "Matérials", comme d'hab. Au dessus de "Main", et au dessous des autres scripts.
Une fois le script placé, va dans l'éditeur de tileset.
Dans la partie "note", rajoute la ligne suivante :

Citation:

floorDamage : tag=dégâts


en changeant tag par le numéro de tag de ton choix, et dégâts par le nombre de dégâts que devra faire ce terrain.
Attention, pour faire des dégâts, le terrain doit toujours être marqué comme terrain blessant.
Tu peux mettre autant de ligne de ce genre que tu veux.

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