Shaman - posté le 11/08/2015 à 12:47:50. (474 messages postés)
Je passe pour féliciter les Alex d'Or de faire des vidéos youtube de test, ça se regarde bien et ça démocratise je trouve (je mate plus du tout des projets RM mais grâce aux vidéos je me suis un peu intéressé)
Nuki teste le mieux !
shaman - posté le 20/07/2015 à 19:00:32. (474 messages postés)
[modéré]
EDIT : Criket - Les persos feront cette taille là si j'ai la possibilité de faire un jeu avec des sprites de cette taille, sinon ils feront un cran en moins (là c'est des rendus en 800x600, si ça passe pas ingame je ferai 640x480)
Les jeux avec beaucoup de 2D comme ça, ils prennent la race de mémoire vive/vidéo (c'est surtout vidéo qui fait chier), mais il y'a des possibilités de bien programmer le jeu, les loading/unloading etc. Pour que ça esquive toujours le fatal "Out of Memory" de Game Maker (c'est un jeu Game Maker).
Shaman - posté le 20/07/2015 à 17:21:05. (474 messages postés)
C'est un post-traitement 3D avec un plugin supplémentaire qui s'appelle Turbulence FD ! Ca n'éclaire pas le perso, j'ai mis une source de lumière dans sa main pour les ombres et les spéculaires (le reflet jaune sur cheveux et visage) !
Shaman - posté le 16/08/2012 à 21:49:13. (474 messages postés)
En fait le gros spawn des ptites chauves souris périodiquement entre ses attaques, c'est des mobs qu'on tue en un tir qui arrive par grappes, juste pour faire des explosions et donner l'impression au joueur qu'il roxxe tout ! Donc en effet ce sont des drones.
Shaman - posté le 16/08/2012 à 20:07:58. (474 messages postés)
Merci pour cette intervention utile, je mettrai un disclaimer au début du niveau pour préciser que la chauve souris est un organisme sans équivalent dans la vraie vie à mi chemin entre le robot et l'animal sauvage, animé par une magie un peu étrange appelée la fantaisie
Shaman - posté le 11/07/2012 à 12:57:32. (474 messages postés)
Yo,
Le boss va dégager, c'est un ancien boss que j'ai fait quand j'ai commencé le jeu, il pue la merde, en effet j'ajouterai un warning et compagnie, et surtout le vrai boss de ce level est beaucoup plus grand.
Pour les tirs des ennemis c'est pour que ça reste clair, déjà que c'est un peu le bordel sévère, alors j'adopte la technique des jeux Cave, les tirs ennemis sont toujours de la même couleur comme ça on sait ce qu'on doit éviter.
Les musiques sont de Widowan, c'est custom donc c'est un peu chaud mais je pense qu'il en sortira des plus oufs par la suite.
Shaman - posté le 23/10/2010 à 13:05:38. (474 messages postés)
Imo tu fixes la hauteur de ta source de lumière définitivement, tu t'en fous si c'est un jeu 2D à la RPG Maker, t'as pas besoin d'une précision aussi grande pour les ombres. Ca donnerait presque le truc de Tasslehoff.
Shaman - posté le 21/10/2010 à 23:11:47. (474 messages postés)
Gaffe Falco avec ton système (qui reproduit le script sur rmxp en fait), ça donne des ombres qui n'ont de sens que si la source de lumière est au niveau du sol (ce qui est très rare), sinon on doit pouvoir voir moins que l'image entière en ombre et une déformation + des liaisons en ombre entre le sprite et les arrêtes génératrices (les bords de l'ombre en gros). C'est sur que c'est plus dur a prog en tenant ça en compte après xD
Shaman - posté le 07/10/2010 à 20:54:17. (474 messages postés)
C'est très chaud à faire ça, tout est en pictures là (faudrait que jrefasse toutes les pictures d'écriture pour agrandir le texte et modifier tous les affichages pour les décaler xD
Pourquoi c'est en pictures ? Parce que le texte écrit en police c'est mosh
Shaman - posté le 07/10/2010 à 20:21:10. (474 messages postés)
Nouvelle version, les timings sont beaucoup plus rapides, plusieurs affichages de dégats en même temps qui peuvent se superposer et un compteur de combo.
Shaman - posté le 30/09/2010 à 13:39:08. (474 messages postés)
Euh ... Déjà c'est un combat de test, le monstre peut pas mourir. Je pensais pas avoir à préciser que c'était une vidéo qui montre le CBS, t'as pas remarqué que les persos ont utilisé tous les skills ?
Sinon je note pour les anims, mais bon en l'occurence tes commentaires sur l'efficacité des attaques tombent un peu à l'eau. Jvais essayer de diminuer les attentes, sinon pour le fait de jouer lentement c'est dû à la vidéo et aussi pour montrer un peu ce que je fais.
Shaman - posté le 25/06/2010 à 10:11:28. (474 messages postés)
Le problème dans tout ça c'est de continuer à faire passer l'application rigoureuse du thème devant la somme de travail. Je dis pas qu'il faut élire un screen de désert dans une semaine de lac, mais vous pourriez au moins apprécier un full custom d'une telle qualité, même si c'est une rivière/la mer/une flaque avec un zoom x20.
Shaman - posté le 24/06/2010 à 14:02:17. (474 messages postés)
Vous avez de la merde dans les yeux ou ... ? Le screen de romain mérite d'être screen du mois (sauf si c'est un rip auquel cas je n'ai rien dit).
Même si le premier est très chouette, faut être sérieux 2 minutes là.
PS : Monos ça t'arrive de te relire ou t'es dyslexique ? Tu peux pas faire un effort parce que ça fait mal aux yeux de lire des "COmme fino, c'est plus une rivier.'' ou "Bon ba la connerie à 1 points va pour Sriden pour ça lack." son lac, son lac, son lac, son lac
Shaman - posté le 20/04/2010 à 12:43:04. (474 messages postés)
C'est un jeu merdique créé par une bande de geeks n'ayant aucun humour irl, élevés aux memes 4chan et au making, et cherchant pitoyablement à choquer la communauté RPG Maker guère plus intéressante à vrai dire, qui veut absolument prouver par A+B que ce jeu est nul parce que le leur est meilleur car pas "humoristique" une belle blague, un ersatz de visions hallucinogènes sous LSD créées par des types qui ont jamais fumé de pétards mais qui revendiquent qu'eux ils sont rigolos, ils ont fait du making ya 8 ans donc ils nous la collent forcément, ils peuvent faire n'importe quoi et ça marchera, parce qu'ils sont géniaux. Internet est une belle thérapie pour certains autistes.
Shaman - posté le 03/01/2010 à 11:45:55. (474 messages postés)
Oxion ! J'avais pas vu tout ça, c'est du beau boulot ! Bonne année et bon courage pour continuer tes poses de combat, je sais à quel point c'est long ces trucs :P
Shaman - posté le 02/01/2010 à 22:30:49. (474 messages postés)
Drak c'est fut très aimant de ta part de Fucking Naive : The angel falls pour jouer.
Cependant on ne manque pas a la prise de tentation de lire dans capodastre avec ton jeu. Pourquoi ?
Shaman - posté le 02/01/2010 à 21:32:26. (474 messages postés)
Citation:
Le rôle d'un admin c'est de faire le bon choix, tant pis des réactions des autres. La le bon choix aurait été de locker le topic dès le début du drama.
Shaman - posté le 02/01/2010 à 21:17:10. (474 messages postés)
C'est marrant les topic fake font toujours plus de posts que les topics de vrais jeux, à croire que les gens préfèrent dire de la merde sur un mauvais projet qu'en tester un qui pourrait les intéresser, c'est vraiment particulier comme comportement