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Messages postés par Kaila Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 236 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6
Posté dans Forum - Autoportrait en sprite (RMXP-like) |
Kaila -
posté le 26/03/2011 à 01:14:26. (3617 messages postés) |
| Sakapuss a l'air bien jeune, j'en prendrais volontiers une cuisse ou un flanc avec une petite sauce forestière...
Keï a dit: C'est pas un peu chiant de se déshabiller tous les deux pas ?
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - Battle card!!! Poké-niromancie. |
Kaila -
posté le 24/03/2011 à 23:37:26. (3617 messages postés) |
| Pour Gif, j'aurais plus vu un truc style "Poké-body: mini-écran. Gif réduit considérablement le terrain de jeu, limitant le combat à du un contre un. Tous les Pokémons supplémentaires sont détruits.".
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - Concours effet de bataille. |
Kaila -
posté le 20/03/2011 à 19:53:20. (3617 messages postés) |
| Alkanédon a dit: Pareil c'est quoi cette de tout vouloir faire sur vx ? |
J'aime bien les phrases où il des mots !
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - Battle card!!! Poké-niromancie. |
Kaila -
posté le 18/03/2011 à 23:10:26. (3617 messages postés) |
| Oui mais du coup, la "Inspecteur Seu" ne l'est plus.
Au passage, bien wtf ce concours... On repère tout de suite Nemau en cible première des membres
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [MULTIMAKEUR] Le Pac-Nor [/MULTIMAKEUR] |
Kaila -
posté le 25/02/2011 à 12:42:06. (3617 messages postés) |
| Autres a dit: Le problème c'est : sriden a dit: Quand est-ce que c'est finit un pacman ?^^' |
Quand tu finis le lvl 255.
Ha, vous n'en avez encore que 8 ? Bonne chance
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - Mutilation de RTP: 3ème éditions |
Kaila -
posté le 23/02/2011 à 17:47:59. (3617 messages postés) |
| Ham, tiens, une nouvelle session ? Comment le 1er post a été lâchement pompé xD
L'idée de faire des couples est sympa ^^"
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Kaila -
posté le 18/02/2011 à 00:10:26. (3617 messages postés) |
| Ça se passe dans la méthode draw_text de Bitmap:
1
2
| draw_text(x, y, width, height, str[, align])
draw_text(rect, str[, align]) |
align = 0: aligné à auche
align = 1: centré
align = 2: aligné à droite
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Kaila -
posté le 17/02/2011 à 18:14:07. (3617 messages postés) |
| LeM a dit: imaginons que le joueur laisses son ordi 10 minutes sur le CTSS, la durée de temps de jeu va augmenter de 10 minutes, et c'est pas génial...
Donc comment remettre cette variable à 0 par event? |
Appel de script: Graphics.frame_count = 0
LeM a dit: Ou alors, désactiver le script qui calcule cette variable pendant le CTSS? |
Le script qui gère ça est caché, donc je ne saurais pas le faire, mais c'est faisable avec un mix event/script: quand tu lances le système, tu enregistres Graphics#frame_count dans une variable et tu la réaffecte en sortant de ton système:
En lançant ton système:
Appel de script: $save_frame_count = Graphics.frame_count
En arrêtant ton système:
Appel de script: Graphics.frame_count = $save_frame_count
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Kaila -
posté le 07/02/2011 à 19:02:18. (3617 messages postés) |
| Zou > C'est juste une convention de notation qu'on retrouve de partout, dans tous les langages (enfin, plutôt dans leur documentation). "nanani#truc" permet juste d'indiquer aux lecteurs que c'est la methode/propriété "truc" de la classe/module "nanani". On préfère éviter de mettre des points parce que ça rend les phrases illisibles, c'est tout ^^
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - Putain z'avez locké mon topic ! :sriden Vous faites chier Nemau et Scrapi. :D |
Kaila -
posté le 06/02/2011 à 19:17:23. (3617 messages postés) |
| Nemau a dit: Bien sûr Oniro n'est qu'un forum comme un autre, mais comment Kilam et les autres peuvent-ils espérer avoir un tant soit peu de succès face à Oniro ? |
Est-il seulement question de succès ? Est-ce vraiment la seule chose qui compte ?
Je ne parle pas du forum de Kilam particulièrement, mais de tous les autres forums de making en général: savoir que tous les trolls, connards de service et autres trous du cul seront concentrés ici, ça permet aux autres d'être tranquilles dans leur coin. Désolé de dire ça comme ça, mais reconnais qu'il n'y a qu'ici (ou presque) où t'es capable de te faire remballer par un "lolilol" moqueur dans l'entraide en moins d'un demi-seconde et où le staff en est arrivé à garder volontairement des membres comme Yurina pour mettre de l'ambiance 'just for teh lulz' et s'amuser à regarder les autres membres la déchiqueter morceaux par morceaux.
Nemau a dit: Bon, et de plus je ne vois pas l'intérêt dans la mesure où Oniro est un très bon fofo. |
Non, seul son contenu est bon (et encore, pas de partout...).
Nemau a dit: Le flood & co c'est la rançon inévitable du succès, en tout cas moi je préfère ça à un forum à tendance élitiste genre Pandora. |
On peut être un très bon petit coin sympathique sans pour autant être élitiste. Oui, c'est possible... en réglant les problèmes cités plus haut, par exemple...
EDIT pour en dessous: oui, effectivement ^^. Bon, je ne dis pas que les autres sont d'accord, mais leur inaction / non-présence laisse le champ libre à un peu tout et n'importe quoi, c'est dommage... (quand je dis inaction, je parle de ce qu'il est donné aux membres de voir, pas de ce qui se fait en secret dans les coulisses)
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - Putain z'avez locké mon topic ! :sriden Vous faites chier Nemau et Scrapi. :D |
Kaila -
posté le 05/02/2011 à 23:19:11. (3617 messages postés) |
| Citation: C'est quoi l'intérêt de faire un forum... "parallèle"... à Oniro ? |
C'est un troll ou c'est une vraie question ? (je me le demande parce que le troll n'est pas trop ton habitude, si ?)
Enfin, après, tout dépend de ce que t'entends par "parallèle"...
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Kaila -
posté le 05/02/2011 à 13:51:18. (3617 messages postés) |
| Bah oui mais il faut beaucoup de temps avant de savoir faire de gros scripts fonctionnels. Surtout pour un système de combat, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire...
Je veux pas te décourager, mais il te faudra plusieurs mois avant d'être capable de faire un système de combat de A à Z, et c'est comme ça pour tout le monde. Et c'est encore pire si tu débutes en programmation.
Commences déjà par faire des menus en t'inspirant de celui de base, ça te motiveras !
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [complete, RM2k]Antiarctica - The Land Beyond the Sea |
Kaila -
posté le 28/01/2011 à 14:13:23. (3617 messages postés) |
| Thanos a dit: c'est le type de RPG que je préfère, celui ou le gameplay, la non-linéarité, l'exploration et les quêtes priment sur le scénar et les graphs |
Bah voilà, c'est bien ce que je dis: Je préfère avoir un bon scénar de 3 heures que de me taper 35 fois la même quête. Chacun son truc...
Attention hein, évites de faire des racourcis: j'ai bien dit que je "préfèrais" avoir un bon scénar, pas que c'est ce qui primait: je suis partisant du "gameplay avant tout", donc bon...
Quant à FF12, je l'ai apprécié aussi, s'il n'y a que ça pour te rassurer.
Thanos a dit: Citation: Va falloir carrément que j'y joue, en tout cas les maps en RTP-style sont purement magnifiques... oO |
Me semble que c'est bien un signe de contentement de ma part... ? |
Sauf que je parlais de ton non-contentement vis-à-vis de la durée du jeu (je sais pas si t'as compris qu'il n'y a que ça que je te repproche depuis le début )
Thanos a dit: Si on veut s'attaquer à la création d'un RPG, c'est même un fucking problème je dirais. Tu as joué à beaucoup de RPG pros de moins de 5h de durée de vie, toi? |
Lol l'argument d'autorité en carton doublé d'une question rhétorique. Bonjour l'argumentation, quoi x). Désolé mais si t'essaies de comparer les RPG pros à nos productions amateures, tu vas un peu dans le mauvais chemin...
Et je ne relèverais même pas ton histoire de jeu de baston tellement l'idée est extrême :/
Thanos a dit: Pis tu joues à n'importe quel RPG rétro de l'époque SNES-Megadrive, des innovations, t'en trouves pas à la pelle non plus dans le cheminement de ton jeu, pourtant tu arrives bien à rester en haleine |
Pour voir la fin du jeu, oui, mais seulement si j'apprécie le gameplay et/ou l'univers du jeu. Et encore, je pencherais plus pour l'obstination que pour la mise en haleine... Puis le rétro-gaming, c'est pas spécialement mon truc.
Thanos a dit: Donc si moi, j'en suis capable, pourquoi pas des gens en théorie meilleurs que moi? |
Ce genre d'absurdité péremptoire ne passe qu'au second degré. J'espère pour toi que c'en est...
Enfin bref, c'est pas parce que toi t'es capable de tenir un projet de jeu de 20 heures que tout le monde le peut. Surtout que le making étant un hobby, "pour s'occuper", on n'y passe sûrement pas tous nos week-ends. Si l'envie me prend un jour de faire un jeu de 20 heures, j'en aurais pour 3 ans, et c'est le cas de pas mal de monde ici (le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Ephy, qui a laissé Mystic Slayer dans un coin pendant un bout de temps avant de le reprendre. Comme quoi...).
Thanos a dit: Joues-tu à des jeux de type Elder Scrolls, Baldur's Gate ou même Diablo? Si oui, as-tu l'impression de t'y ennuyer? |
Je ne joues pas aux RPG occidentaux justement pour ça. J'ai voulu tester le genre en achetant Oblivion, j'ai pas aimé tellement le jeu est chiant. Le pire, c'est que la boite ne me sert même pas à caller un meuble (no troll here, for real).
Thanos a dit: C'est à celui qui se prétend "gamer" ou amateur de RPG, et qui dans le même temps ne considère pas ce genre de défis comme propre à l'essence même du jeu vidéo de rôle, d'aller se pendre avec sa tripaille. |
Attends, j'ai rien contre les défis, j'aime ça, même, mais quand il s'agit de passer 50 heures à passer un perso level 99 juste pour débloquer "l'attaque de la mort qui tue", non, désolé mais je passe mon tour. Preuve en est dans FF13, le succès que tu débloques une fois tous tes persos développés au maximum. C'est juste de la durée de vie sans aucun intérêt.
Après, j'ai rien contre les donjons optionnels à explorer, je les fais s'il y en a, mais si y en a pas, je fais pas ma mijaurée et je râle pas sur la durée de vie "ridicule" du jeu (je parle bien des jeux amateurs gratuits tels qu'on les trouves ici, hein, ne te méprends pas et ne va pas, encore une fois, faire une allusion aux RPG pros...).
Par contre, si tu pensais que j'étais un "gamer", dommage, t'as perdu. Et avant que tu viennes me lancer un "alors qu'-est-ce tu fous ici !?" à moitié victorieux, je te réponds d'avance que si, j'aime les jeux-vidéos, mais seulement comme passe-temps le soir, et pas pour y passer des week-ends complets à geeker sur Heavy Rain pour voir toutes ses fins.
Thanos a dit: "Alors pourquoi t'embarrasses-tu de jouer à un jeu vidéo, puisque tu juges tout ce qui en fait son intérêt comme étant "artificiel"? A ce compte-là, lis un bouquin ou va regarder un film sur les sujets qui t'intéressent plutôt, tu auras tout le loisir de suivre la trame et les personnages de l'histoire racontée sans t'encombrer avec de l'interaction et des phases de gaming sans intérêt." |
Toi t'as encore rien compris. Je joues aux jeux-vidéos pour me détendre, pas pour me prendre la tête à capturer tous les monstres de FFX ou faire du leveling forcé à outrance pour me battre contre Der Richter. Je trouve mon intérêt dans le gameplay, chose qui n'existe pas dans les films ou les bouquins. Éwi. Après, tu peux toujours cracher sur mon côté casual si ça te fait plaisir, je ne t'en empêcherais pas.
Thanos a dit: Enfin, je me bats contre des moulins anyway, donc inutile d'insister. |
Ça, par contre, ça me blesse profondément. Je n'ai rien d’irréel ni d'imaginaire :/
Par contre, j'ai l'impression que t'aimes bien alimenter le mien, de moulin...
Quoique... Je suis faible, je préfère jeter mon bonnet par-dessus le moulin, tout ceci ayant duré assez longtemps...
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [complete, RM2k]Antiarctica - The Land Beyond the Sea |
Kaila -
posté le 27/01/2011 à 22:56:04. (3617 messages postés) |
| MetalRenard > J'ai la (mauvaise ?) habitude de continuer une discussion là où elle a commencée et de ne pas la trimbaler sur d'autres topics, fussent-ils être des topics de blabla. Après, le staff peut très bien éditer voire supprimer mes posts et me coller un averto ou un ban s'il juge ça nécessaire...
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [complete, RM2k]Antiarctica - The Land Beyond the Sea |
Kaila -
posté le 27/01/2011 à 18:27:30. (3617 messages postés) |
| Deacon Batista > Sorry for "destroying" your topic with our debate. Really :/
Thanos a dit: Kaila, je réagissais surtout à ton "Donnez lui la main, il voudra votre bras". |
Bah oui, on te présente un magnifique jeu qui surclasse 90% des projets actuels (et terminé, de surcroît), et tout ce que tu trouves à dire, c'est "*QUE* 3 heures de durée de vie? "...
Thanos a dit: sachant que dans le style, ce ne serait pas bien compliqué de faire beaucoup plus fourni |
Plus le jeu est long, et plus il faut innover pour garder le joueur en haleine, et plus il est difficile de tout rendre cohérent, donc non, désolé de te dire ça, mais il n'est jamais facile d'allonger la durée d'un jeu.
À moins que par "allonger la durée du jeu" tu entendes "doubler la longueur des donjons, rendre la méchante amoureuse du héros et rajouter des persos inutiles style Kweena à faire monter lvl99 just for teh lulz", auquel cas j'irais te conseiller d'aller te pendre avec tes intestins...
Thanos a dit: (en somme, je fais ici un peu la même remarque que celle que j'ai faite pour Mystic Slayer.) |
Et je te répondrais exactement la même chose qu'Ephy et Alex RoiEsper. Ni plus, ni moins.
Thanos a dit: les gens préfèrent miser sur la forme plutôt que sur le fond, et les jeux se retrouvent en conséquence très beaux, mais très courts. |
Et alors quoi ? C'est vraiment un problème ? On n'a pas d'impératif de durée, à ce que je sache...
De toutes façons, à notre échelle, impossible de faire un jeu beau, captivant et long tout à la fois. On a que deux choix possibles parmi ceux là si on veut sortir un jeu avant le 4ème millénaire. Regarde Aëdemphia: il se veut long, il se veut captivant, il se veux beau.... Sauf que ça fait, allez quoi, 7 ans qu'il est en développement ? OK. Maintenant, compte le nombre de projets qui ont dépassé les 12 mois de développement. Ha, oui, tout de suite, tout s'éclaire...
Je n'imagine même pas le temps qu'il a fallut à Deacon Batista pour nous sortir ce jeu. Je multiplie ça par 4 parce qu'il faut qu'un RPG fasse minimum "une 12aine d'heures", et là.... je me suicide encore une fois devant le boulot monstre qui m'attend si jamais j'ai l'ambition, un jour peut être, de satisfaire Thanos (sans aucun double sens). Ou plutôt non, ça me dissuade direct, j'ai pas envie de passer ma vie sur le développement d'un jeu amateur (qui, en plus, ne sera joué au maximum que par une vingtaine de makers prêts à lâcher un alt+f4 au moindre game over, mais ça c'est du détail).
Thanos a dit: on peut tout à fait avoir un jeu relativement simple sur la forme mais suffisamment riche et vaste pour occuper le joueur. Mais comme il le disait également, ça, le "public" ici ne le comprendra hélas probablement jamais. |
Attends, t'es en train de me dire que les meilleurs jeux sont les jeux les plus... "riches et vastes pour occuper le joueur" ? Seriously !? Et tu ne trouves pas que ça fait un peu "intérêt artificiel", ça, le nombre d'heures de jeu ? Mais bon, ça rejoint ma première quote (ce qui te permet d'avoir un tour gratuit, sois heureux).
Bon ok, non, je vais juste dire "chacun son truc" pour éviter de te froisser, même si je doute que ça soit faisable...
Et puis quoi, rien à carrer des Alex, c'est juste un truc bancal et profondément useless. Si c'est ça ta référence...
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Posté dans Forum - [complete, RM2k]Antiarctica - The Land Beyond the Sea |
Kaila -
posté le 27/01/2011 à 13:50:09. (3617 messages postés) |
| J'adore les gens qui essaient de me prêter des logiques, surtout quand ils ne retiennent que la moitié de ce que j'ai dit. Èloèl, quoi.
Au passage, j'aimerais que tu me quote l'endroit où j'ai dit qu'un jeu de 3 heures était "plus facile à terminer". Je ne vois personnellement pas la logique entre la durée de vie du jeu fini et la durée de développement du projet, ni avec la difficulté de ce développement...
Aussi, tout le monde ici rêve de jeux plus conséquents, moi y compris. En vouloir toujours plus est un peu le propre du maker, soit dit en passant... Seulement voilà, après analyse plus ou moins minutieuse de la communauté RM (française ou étrangère, hein), et bien oui, on devrait pouvoir se contenter de 3 heures de jeu quand les projets sont, comme ici, très séduisants.
Je rappelle aussi qu'une des constantes dans la gestion de projet dit que plus un projet est long, moins il a de chance de sortir. Je sais pas, moi je trouve ça logique. Donc fautes de grives...
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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making |
Kaila -
posté le 27/01/2011 à 13:08:41. (3617 messages postés) |
| Loin de moi l'envie de faire chier mon monde, mais si vous avez déjà des graphistes doués imprégnés de l'univers du jeu, c'est surtout à eux qu'il faut demander. Et puis vous n'avez pas de deadline ni d'impératifs de sortie, donc le temps, vous en avez plus qu'il n'en faut.
M'enfin, à vous de voir...
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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making |
Kaila -
posté le 27/01/2011 à 13:01:22. (3617 messages postés) |
| smudkip a dit: Recherche : Graphiste pour faire les décors du jeu |
MetalRenard a dit: Je plussoie Smudkip. Je fais parti de l'équipe et on est déjà 5. Le projet ne date pas d'hier et a déjà [...] des graphistes doués |
Désolé, mais il y a comme un truc qui m'échappe, dans cette demande...
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [complete, RM2k]Antiarctica - The Land Beyond the Sea |
Kaila -
posté le 27/01/2011 à 12:58:16. (3617 messages postés) |
| It looks pretty cool, and not only graphically. Thanks once again for showing us the excellent work of the English community
Thanos a dit: Par contre... *QUE* 3 heures de durée de vie? |
C'est un jeu particulièrement séduisant, autant graphiquement que pour le reste, mais surtout, *SURTOUT* c'est un jeu terminé. "Donnez lui la main, il voudra votre bras"
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Kaila -
posté le 22/01/2011 à 00:12:17. (3617 messages postés) |
| Le nom du topic est explicite, pourtant: petites questions connes sur les scripts. Si c'est pas une petite question conne en rapport avec les scripts, ouvres un topic d'entraide.
D'ailleurs, je propose de remplacer [RGSS, RGSS2] par [scripts]. Mine de rien, il y en a plein qui ne savent pas que RGSS = scripts.
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Galerie - cinématiques |
Kaila -
posté le 12/01/2011 à 18:47:02. (3617 messages postés) |
| Citation: Mouais, ca aurait peut être eu une belle gueule si c'était animé... |
Je te trouve dure avec toi même, c'est déjà plus qu'honorable (à vrai dire, ça envoie carrément du poulet).
Surtout qu'on fait de très belles cinématiques non-animées...
Au pire, si le cœur t'en dis, tu peux toujours animer deux ou trois choses, un peu à la manière de la vidéo d'intro d'Okami (si tu ne connais pas: en gros, seuls quelques détails sont animés, sur des images fixes). Ceci dit, je ne sais pas si ça collerait car le style est particulier, mais rien ne t'empêche de voir ce que ça donnerait avec ton style à toi.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'est pas forcément nécessaire d'animer pour faire du très bon ^^
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Kaila -
posté le 10/01/2011 à 19:19:27. (3617 messages postés) |
| d peut valoir 0, 2, 4, 6, 8 ou 10.
- (d/2-1), je pense que tu sais.
- 1 << x, c'est un décalage de x bit vers la gauche.*
- x & y, c'est un ET binaire entre x et y.**
* Le décalage de bit (il faut déjà connaître la représentation binaire d'un entier):
Si ton entier vaut, par exemple, 5. En binaire, ça fait 00000101 (sur 1 octet).
Si tu décales de 2 bits vers la gauche, t'obtiens 00010100. Donc ton entier vaut maintenant 20.
** Le ET binaire avec 0x0f:
0x0f, c'est de l'hexadécimal et ça vaut 00001111 en binaire (sur 1 octet).
Un ET binaire avec 0x0f permet de mettre la partie haute de l'octet (les 4 premiers bits) à 0:
00010100 & 00001111 = 00000100. Ton entier vaut maintenant 4.
Si tu ne sais pas faire d'opérations binaires ni de conversion entier <=> binaire <=> hexadécimal, tu peux te renseigner sur Google, les cours y foisonnent.
Après, pour savoir exactement à quoi ça sert dans le code de Game_Map, faudra que tu fasses des tests à la sortie de la fonction (j'ai jeté un rapide coup d'œil, ça doit certainement définir les passabilités en fonction de la direction...).
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web |
Kaila -
posté le 06/01/2011 à 19:18:26. (3617 messages postés) |
| Moi j'ai que celle-la qui s'affiche:
Pas moyen, ça doit être des pubs ciblées :/
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Kaila -
posté le 31/12/2010 à 11:09:11. (3617 messages postés) |
| *remonte le topic*
Citation: Comment mémoriser dans une variable (de script) le nombre d'armes/armures/casques... équipées possédées par le héros (en clair : si le héros est équipé avec une épée et qu'il en a une autre dans son sac comment mémoriser cette valeur (2) dans une variable) ? |
Pour l'arme:
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5
| id = 2 # id de l'arme dans la BDD
nombre = $game_party.item_number($data_weapons[id])
for actor in $game_party.members
nombre += 1 if actor.weapon_id == id
end |
Pour les armures, c'est pareil, sauf que tu vas chercher dans $data_armors à la place de $data_weapons et tu devras remplacer actor.weapon_id par actor.armor1_id, actor.armor2_id, actor.armor3_id ou actor.armor4_id respectivement pour le bouclier, le casque, l'armure ou l'accessoire.
Citation: Est-il possible d'obtenir le numéro d'un perso dans l'équipe en sachant son ID (par exemple, j'ai les persos d'ID 1, 3 et 6 dans mon équipe, comment faire pour connaître la position du perso 3 dans l'équipe (0,1 ou 2) ?) ? |
1
| position = $game_party.members.index($game_actors[3]) |
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Galerie - Pergolton Saga -Plaines- |
Kaila -
posté le 30/12/2010 à 22:58:47. (3617 messages postés) |
| Magad', j'o-ver-kiff.
J'adore ce style de graphismes, c'est simple et efficace.
Sinon heu... c'est sensé être animé, ou... ?
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Everything is better with zombies. |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Kaila -
posté le 29/12/2010 à 12:10:03. (3617 messages postés) |
| En fait, on se sert de self pour appeler des fonctions, pas des attributs.
Dans le cas des accesseurs Ruby, étant donné qu'ils sont équivalents à ces deux fonctions
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| def val=(x)
@val=x
end
def val
return @val
end |
on ne voit pas de différence entre @val et self.val, mais il y en a une: on passe bien par une fonction, et pas directement par l'attribut. C'est utile quand on fait des accesseurs qui font un traitement particulier.
Testes ce bout de code:
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| class Test
def initialize
@val = 0
end
def val=(x)
@val = x*2
end
def afficher
@val = 3
print @val
end
def afficherSelf
self.val = 3
print @val
end
end |
Tu verras que 'afficher' affiche 3 (l'attribut brut), mais 'afficherSelf' affiche 6 (car l'accesseur multiplie la valeur par 2).
Donc dans l'exemple que tu as donné, il y a sûrement des accesseurs (soit implicites (attr_writer, attr_reader, attr_accessor) soit explicites (comme dans ma classe Test)), sinon le self.angle, par exemple, renverrait une belle erreur "NoMethodError: undefined method 'angle' for #<....>".
Self sert aussi à faire des méthodes statiques (des méthodes qu'on appelle directement, sans passer par un objet). Par exemple, avec cette classe:
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| class Test2
@@nb_objets = 0
def initialize
@@nb_objets += 1
end
def self.nombre_objets
return @@nb_objets
end
end |
Si exécute ce code:
1
2
3
4
5
6
| test1 = Test2.new
test2 = Test2.new
test3 = Test2.new
test4 = Test2.new
test5 = Test2.new
print Test2.nombre_objets |
ça m'affiche 5.
Par contre, qui dit "méthode statique" dit aussi "traitement statique", donc impossible d'utiliser des attributs dépendant du contexte d'un objet (pas de @val là dedans, donc).
C'est très utilisé dans les modules parce que, justement, on ne peut pas les instancier.
Hmmm... voilà.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Kaila -
posté le 21/12/2010 à 11:47:50. (3617 messages postés) |
| Citation: Citation: Citation: C'est donc normal, tu ne donnes aucun argument à ta def moral alors qu'elle en attend un de type 'actor'.
Ceci dit, je te conseilles de faire ta def moral comme ceci:
1
2
3
| def moral
return @hp*maxhp
end |
Et pas besoin de rajouter le "@moral = 0".
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