Kaila - posté le 29/04/2010 à 10:47:33. (3617 messages postés)
C'est très bien joli beaucoup, je trouve.
Tu dessines bien, toi !
J'ai juste l'impression qu'elle a perdu du poids entre la 1ère et la 2ème image.
Mais ça reste très beau.
Ha, et il manque les mains du Pierrot sur la 3ème :/
Et le trapèze :/
Kaila - posté le 27/04/2010 à 21:43:54. (3617 messages postés)
J'ai exactement la même roue élémentaire pour un de mes projets
(à la différence près que je suis pas prêt de le présenter xD) Bon, en même temps, c'est pas ce qu'il y a de plus original ^^
Enfin bref, sympa comme projet.
Bonne continuation !
Kaila - posté le 25/04/2010 à 15:33:08. (3617 messages postés)
Fais des phrases plus longues, nom de nom. Les phrases courtes sont faites pour souligner des actions soudaines et furtives, mais elles ne doivent pas constituer 90% du texte :/
Quand plusieurs actions s'enchainent, regroupes les en une seule phrase, ça améliorera et allègera la lecture: quand on lit, il faut marquer une pause quand on voit un point, et en faire tous les 3 mots, ça fait plus "type qu'arrive pas à lire" que "type qui raconte".
Laisses les phrases courtes aux trucs vraiment surprenants.
Kaila - posté le 22/04/2010 à 20:50:09. (3617 messages postés)
Yeah ! Toujours simpliste, mais toujours addictif.
Par contre ouais, y a pas mal de fois où les rebonds sont assez improbables.
Par exemple, quand tu viens de toucher la balle avec la raquette et qu'elle frappe le mur tout de suite après, t'as une chance sur dix pour que la balle reparte vers le bas collée au mur.
Kaila - posté le 19/04/2010 à 20:28:45. (3617 messages postés)
C'est un kailagisme
En fait, c'est juste que je trouve que tes dessins ressemblent fortement à ceux d'un autre membre, ericsson (ou un truc comme ça).
EDIT: Romain > ha ? Je trouvais pas ses dessins moches, pourtant. Bon, ok, le style n'était pas parfait, mais ses colos n'étaient pas mal.
Enfin, tout ça pour dire que notre cher nouveau a quand même un certain style, peut être pas parfait non plus, mais déjà sympa.
Kaila - posté le 15/04/2010 à 20:52:24. (3617 messages postés)
Citation:
J'ai augmenter la porter avant la destruction des projectiles
Heu... non
Chez moi les projectiles ne vont pas jusqu'en haut de l'écran quand je tire plusieurs fois rapidement.
Citation:
Et si d'autre personne on des idées, c'est le moment.
Oui ! Faire le jeu en gaucher friendly, c-à-d, permettre au joueur de choisir ses touches de jeu. Vu que je me dirige avec les flèches de la main gauche, j'ai les bras croisés pour jouer :/
Enfin, si c'est possible, bien sûr.
Mais si c'est un truc pour les cours de Verehn à rendre lundi, ne te lance pas dedans maintenant ^^
Citation:
L'histoire sera racontée par quelques images.
Perso, je verrais bien des images fixes avec quelques petits éléments qui bougent, un peu le même système que l'intro d'Okami, si tu vois comment c'est.
Enfin, sans les textes, puisque tu veux pas en mettre.
Kaila - posté le 15/04/2010 à 11:56:35. (3617 messages postés)
À la limite, tu peux toujours mettre un épée, un katana ou un truc du genre et faire en sorte qu'elle puisse se casser à un moment où à un autre, aléatoirement -ou pas- au fil des coups assénés.
Ça permet d'économiser des munitions, mais si tu te bas en combat rapproché et que ton épée se casse, bah tu l'as dans le cul. Ça laisse quand même réfléchir...
Kaila - posté le 15/04/2010 à 11:52:51. (3617 messages postés)
Ow, vraiment bien ça !
Et en plus, c'est beau.
Par contre, c'est juste chiant de devoir se retaper tout le niveau à chaque fois. Surtout si tu te fais toucher par le dernier ennemi x)
En fait c'est surtout dû à la combinaison "tu meures en 1 coup" et "les tirs ennemis sont supa rapid".
Enfin... Je trouve qu'il sont trop rapides
Faudrait mettre plusieurs points de vie et/ou ralentir les tirs ennemis.
Citation:
Si on martèle le bouton de tir, les tirs disparaissent
Ouay, plus on tire vite, moins ça va loin.
Et tu peux pas feinter en te déplaçant: la limite par rapport au haut de l'écran reste la même, que tu sois en bas, au milieu ou n'importe où, tu peux pas toucher les ennemis qui sont juste en haut de la fenêtre.
Kaila - posté le 02/04/2010 à 15:35:45. (3617 messages postés)
Bon alors j'ai fini le jeu. Il est génial !
Les graphismes sont superbes et le mapping est de qualité.
Le scénar, bien qu'assez classique, est super accrocheur.
Les persos et le background sont eux aussi classiques, mais ils sont tout de même très bien travaillés.
Seul bémol: j'ai vu pas mal de fautes d'orthographe. C'est con parce ce jeu est vraiment bien.
Mais globalement, il y a eu un certain travail derrière, et ça s'en ressent. Ce jeu vaut vraiment le coup !
Kaila - posté le 01/04/2010 à 13:14:10. (3617 messages postés)
Ufette est bien jolie ^^
Citation:
tu va réellement vendre ton jeu?
Apparemment, oui. En fait, on aura un premier chapitre de 10 minutes gratuit, puis les 46 autres en dl payant à raison de 30 euros le chapitre, tout les 6 mois, mais seulement si tu fais partie des 15 premières personnes à t'abonner à la newletter du site officiel.
Kaila - posté le 27/03/2010 à 17:59:07. (3617 messages postés)
Ha bah voilà ! Je me disais aussi qu'il devait y avoir un problème quelque part, mais j'ai même pas vu que c'était en gif et pas en png
Voilà donc oui, considère ta maison comme étant très jolie ^^
Hmmm... Serais-je passé à côté de ton projet sans le voir, ou c'est juste que tu ne l'as pas encore présenté ?
Kaila - posté le 27/03/2010 à 16:48:11. (3617 messages postés)
Mis à part le fait que quand on regarde d'un peu trop près on voit une multitude de petits points clairs sur le rouge-bordeaux, moi je la trouve très jolie cette maison ^^
Et GG pour les herbes hautes, ça rend 'achement bien !
Kaila - posté le 14/03/2010 à 18:53:43. (3617 messages postés)
Eloyas a dit:
le village de Dreftis a été coincé sous terre il y a 100 ans
La présentation a dit:
Dreftis, petit village confiné sous terre depuis des millénaires
Donc... 100 ans ou plusieurs millénaires ?
N'importe comment, ça ne change rien au fait qu'il aient mis un moment avant de se décider d'atteindre la surface. En s'y prenant dès le jour de l'éboulement, faut vraiment qu'il y ait une couche de roche de plusieurs dizaines de kilomètres pour mettre 100 ans à sortir, même en creusant à la petite cuillère...
Eloyas a dit:
Nos deux héros, Eilan et Hefer, décident d'aller explorer d'autres tunnels que le principal dans l'espoir de découvrir une sortie secondaire.
La présentation a dit:
ils décident de dégager un tunnel en espérant y trouver une sortie vers l’extérieur et découvrir enfin la lumière du soleil.
D'un côté, tu dis qu'il veulent découvrir une sortie secondaire, donc ça veut dire qu'il y en a une principale, et qu'ils on donc déjà mis le nez dehors (puisque c'est une sortie), mais d'un autre côté, la présentation nous dit qu'ils veulent découvrir enfin la lumière du soleil, donc qu'il ne sont pas encore sortis.
Bon alors, ils sont déjà sortis ou, au bout de 100 ans, toujours pas ?
Enfin, je maintiens que tomber sur la tombe du plus grand magicien temporel comme ça par hasard, c'est... hum... pas crédible :/
A moins que ce magicien soit allé dans le futur pour déterminer où mettre sa tombe pour que les héros la trouvent...
Kaila - posté le 14/03/2010 à 17:53:29. (3617 messages postés)
Tiens ? Des arbres dans une grotte ?
M'enfin, les critiques mapping ont été faites.
Pour le scénar, si j'ai bien compris, leur ville a été prise dans un éboulement, ils ont mis plusieurs millénaires à se décider de sortir et, une fois dehors, ils trouvent un crâne, se font attaquer, et se rendent compte que le-dit crâne a des pouvoirs étranges et mystiques.
Also, de toutes les directions dans lesquelles ils pouvaient creuser pour sortir de sous terre, il a fallu qu'ils creusent pile dans la direction du crâne.
Le hasard fait bien les choses.