Bob le flambeur - posté le 17/12/2013 à 18:01:11. (1605 messages postés)
Bon l'humour c'est délicat. Je vous présente donc le meilleur comique vivant, Louis CK. Pas mal de ses Stand UP sont sur Youtube, et sa série est géniale de mélancolie et d'humour. Un petit passage chez Conan:
Bob le flambeur - posté le 15/12/2013 à 21:21:23. (1605 messages postés)
En même temps, une latence avant de sauter ça peut créer une force dans le gameplay et le rapport du personnage à son environnement. Il faut essayer les deux possiblités. On peut sentir la force du héros dans ses jambes avec cette animation et ça me plaît.
Bob le flambeur - posté le 11/12/2013 à 17:43:45. (1605 messages postés)
Tous les gens que je connais qui ont rencontré JDG et qui sont même dans leur cercle d'amis (la "mafia" nesblog) m'ont raconté qu'il était quelqu'un de très gentil, honnête et qu'il n'avait pas du tout la grosse tête. Pareil pour K Debache. Tu te fais une fausse idée. C'est un des seuls "youtubers" dont j'apprécie le travail même si son humour ne me fait pas rire.
Bob le flambeur - posté le 11/12/2013 à 13:08:14. (1605 messages postés)
Chasm a ce côté "personnalité" dont manque pour le moment ton jeu. La finition n'est pas non plus la même puisque le tiens évolue toujours et vacille d'un jour à l'autre. RaZ a raison sur quelques points et si je devais choisir entre Chasm et Inexistence, je choisirais Chasm. T'as encore beaucoup de boulot devant toi si tu veux mon avis. Courage!
Bob le flambeur - posté le 11/12/2013 à 12:13:17. (1605 messages postés)
Créa: Je me demande si une attaque pareille ne va pas filer un tour de rein au héros. Faudrait que ses jambes avancent un peu sur le sol au retour de lame sinon j'ai mal pour lui.
Bob le flambeur - posté le 05/12/2013 à 00:34:06. (1605 messages postés)
Ha ha la guerre est terminée depuis longtemps. Maintenant vous avez soit un PC qui sort presque tous les jeux dispos sur XBOX/PS3 et vous avez Nintendo qui a créé la meilleure console du monde: La 3DS. C'est tout.
Bob le flambeur - posté le 26/11/2013 à 14:46:54. (1605 messages postés)
Tes remarques sont stupide OB et mon commentaire sur le jeu vient d'un mec qui a terminé des jeux comme Symphony of the night, les 2 Ninja Gaiden de la NES et Super Metroid. Et qui les a aimé. De toute façon Falco est d'accord et prend ces remarques constructives en compte et c'est très bien de sa part.
Je me demande pour qui tu te prends...
Bob le flambeur - posté le 25/11/2013 à 17:53:24. (1605 messages postés)
Bien joué Creascion!
Bon je vais formuler quelques critiques qui te seront peut-être bénéfiques.
- Les animations du héros. Je suis bien content que Creascion ( et 2 autres personnes?) participe à son "remake" parce qu'elles sont un peu dégueulasses, limite ridicules. Mais comme tu comptes les changer, j'ai pas grand chose à dire dessus.
- Changer à tout prix la pose du héros quand il se baisse. On sait qu'on est dans l'urgence de retrouver sa soeur alors quand il se baisse tranquillou avec le bras sur le genou, c'est pas très crédible.
- Sauver une fille: Ok c'est un hommage aux jeux rétros mais ça n'empêche pas d'innover et de casser les clichés. C'est surement déjà trop tard pour changer ça mais ce n'est pas une quête qui me motive.
- Les animations de "combat" des monstres: Elles sont moches et on a du mal à saisir leur pattern. Je pense surtout au chien dans la cave souterraine. Il faudrait une petite animation qui le montre prêt à attaquer sinon tes ennemis font plutôt penser à des "statues défensives". Meh.
- Ca manque de vie. Je trouve les décors très jolis, bien joué de ce côté là, mais c'est assez répétitif et tu gagnerais à ajouter des éléments de décors qui bougent, faire en sorte que la flaque d'eau dans laquelle on marche dans la cave bouge et fasse du bruit.
- Les sons rpg maker: Tu vas les virer hein? C'est laid.
- Les déplacements: Tu vas ajouter un sprint au héros? Ce serait tellement plus dynamique!
- Les dialogues: Ils ne servent à rien et ne sont pas intéressants. Surtout, pourquoi le héros s'arrête-t-il dans le second tableau pour dire un truc aussi banal que " Je dois rester sur mes gardes" alors que les chauves-souris sont vraiment faibles?
EDIT: - Tu devrais aussi mettre des objets inutiles à récupérer façon Skultula de Zelda.
En tout cas bien joué. C'est déjà pas mal mais je n'achèterai pas un jeu comme ça qui donne l'impression d'être mal terminé et bâclé. C'est mon ressenti. J'avoue avoir du mal avec les jeux indé aussi, le côté bricolage maison sans doute. Mais si tu corriges ces points noirs y a moyen de faire un truc très très bon.
Bob le flambeur - posté le 23/11/2013 à 21:25:51. (1605 messages postés)
Le jeu n'a rien à voir. J'y ai joué 5 heures environ, je n'ai fait qu'un 1 donjon et je me suis amusé comme un fou à parcourir toute la map. Je n'avais pas trop accroché à ALTTP (je trouvais Link trop rigide) et là je suis scotché. C'est en plus mon premier jeu 3DS.
EDIT
Voilà j'ai fini Zelda: A Link Between Worlds.
Meilleur Zelda depuis Twilight Princess. L'OST défonce, les contrôles sont parfaits, j'ai adoré les PNJ et la quête de Big'ornette. Il y a l'ambiance et l'humour des Zelda et les retournements de situation sont old school mais pas redondants.
Ils ont essayé de faire évoluer la franchise qui s'était plantée avec SS ( les épisodes DS je les compte pas) et j'ai trouvé le pari réussi même si les gros fans de ALTTP vont rager ( et ragent déjà) quant à l'originalité du titre. Le jeu est bien entendu trop simple (j'ai mis 23H pour tout faire à 100% dont 2 fois les 50 étages de la tour) mais c'est BIEN. Les donjons s'enchaînent à la fraîche et sans prise de tête.C'est tout juste ce qu'ont pu supporter mes mains. Franchement j'ai des putains de crampes mais c'est peut être aussi parce que j'ai pas eu de console portable depuis au moins 6 ans
Et la fin est géniale. J'ai souri tout le long en ayant vraiment la sensation d'avoir aidé Link dans sa quête. Et voir Zelda sourire c'est toujours aussi niais mais magique.
Maintenant Fire Emblem, Pokemon, et je retenterai le jeu en difficile.
C'était un putain de Zelda sur une putain de console portable.
Bob le flambeur - posté le 15/11/2013 à 23:24:49. (1605 messages postés)
Le doublage, surtout au niveau des animes ou films japonais est super important dans la production. Dans le cas où il ne s'agit pas d'une adaptation, les personnages peuvent être construits et animés autour des doubleurs/acteurs supposés les incarner, la voix avec. Je suis de ceux qui pensent que la V.O est indispensable dans toutes formes de création audiovisuelles: elle est nécessaire pour apprécier une oeuvre à sa juste valeur, que ce soit un film français ou un film d'animation.
Prenez par exemple Sully dans Monsters Inc. : doublé par John Goodman et le personnage le transpire tout au long de l'aventure.
Faites le premier MGS en V.O (japonaise donc), vous allez voir un changement radical dans la trame dramatique de l'histoire et dans l'ambiance.
Ah génial 3 persos relous en moins à suivre dans GOT!
Et quand je lis la réaction des fans haha " Je suis choqué blablabla".
Des personnages aussi stupides dans leurs choix et actions ne pouvaient que se faire buter. Je n'ai pas lu le bouquin mais depuis la fin de saison 1 leur développement est laborieux, déprimant et ennuyeux. Reste que j'apprécie Arya et Sansa, mais l'autre débile inutile qui se fait torturer, je m'en fou un peu.
J'ai été beaucou plus choqué par la mort de Mufasa.
Bob le flambeur - posté le 05/05/2013 à 13:18:24. (1605 messages postés)
Le principe est bien. J'adore ce genre de jeu simple et addictif. T'as un graphiste t'as dit? Sinon j'aurai pu refaire le design complet.
Ma suggestion serait d'ajouter un bonus tous les 5000 points qui te permet de choisir une ligne de la couleur de ton choix qui vient s'ajouter au tout pour ne pas rester bloquer.
Bob le flambeur - posté le 03/05/2013 à 11:42:35. (1605 messages postés)
Domaine concerné: Test Logiciel utilisé: RM2K3 Bonjour.
J'ai besoin d'un beta-testeur sérieux et discret pour tester un jeu que je prépare depuis quelque temps. Il aura pour fonction de tester le début de mon sytème de jeu dans une démo preview de ce que ça peut donner.