Espadon - posté le 20/11/2020 à 11:28:52. (3926 messages postés)
Certains d'entre vous jouent à Teamfight Tactics ? (TFT pour les intimes)
Pour ceux qui ne connaissent pas TFT, c'est un autobattler basé sur l'univers de League of Legends. Le principe d'un autobattler est de concevoir une équipe de combattants qui affrontera automatiquement une autre équipe adverse sur un champ de bataille, en 8v8.
Espadon - posté le 20/11/2020 à 10:59:10. (3926 messages postés)
Merci pour ta réponse
Gari a dit:
Après adapté pas adapté, ça dépend de la complexité du genre de jeu que tu veux faire (connais pas l'autobattler, j'ai juste vu rapidement que c'était sur une grille avec 8 joueurs).
En gros je n'utiliserai pas le système de combat de RM du tout, juste des animations de sorts et des déplacements (automatiques) d'unités. Dans mes souvenirs c'était plutôt bien géré sur RM (même la version 2003 on pouvait faire des trucs sympatoche).
Espadon - posté le 20/11/2020 à 10:38:10. (3926 messages postés)
Domaine concerné: network Logiciel utilisé: RPG Maker Salut à tous,
DISCLAIMER
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C'est probablement une question qu'on pose régulièrement, donc je m'excuse d'avance. Cela dit, ayant cherché dans la FAQ et dans le forum via la fonction "Rechercher", je tombe sur des informations qui sont parfois (potentiellement) outdated ou éparses, d'où le fait que je la pose.
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C'est une hot question depuis les débuts de RM, mais j'aurais voulu savoir si avec les versions les plus récentes de RM il est possible de faire du *online*. J'aimerais concevoir un autobattler, mais sans avoir à me retaper l'apprentissage d'un logiciel de conception générique (du genre Game Maker, que je ne trouve vraiment pas à mon goût...).
Pourquoi utiliser RM pour un autobattler, me direz-vous. En fait, à moins que les nouvelles version de RPG Maker n'aient changé drastiquement depuis XP, j'aimerais capitaliser sur : 1) ce que je sais déjà à propos de cette suite de logiciels (gestion des évènements, mapping), 2) sur la gestion intégrée des collisions, animation des sprites, et 3) sur le fait qu'il existe une database énorme de charas et chipsets. Je suis un quiche en graphismes et je sais - par expérience - que c'est douloureux de gérer soi-même la gestion des collisions et l'animation de sprites sur une map en dehors de RM.
Si vous estimez que c'est vraiment pas du tout adapté, que je me lance dans un projet boiteux, et que vous connaissez d'autres logiciels de création de jeux (autre que Game Maker sévépé), je suis preneur (même un logiciel payant )
Espadon - posté le 20/11/2018 à 18:15:18. (3926 messages postés)
Quand soudain, gag : on se croise
Edit : faites gaffe, il y a grève reconductible des métros en ce moment. Donc probable qu'ils soient toujours en grève Samedi, car ça dure déjà depuis une semaine.
Espadon - posté le 20/07/2017 à 12:05:24. (3926 messages postés)
Je suis en mode forum full (sans l'interface) et quand je veux prévisualiser un message que j'édite (donc un message déjà posté) il me dit que j'ai pas le droit de poster deux messages d'affillée
Espadon - posté le 23/05/2017 à 21:16:54. (3926 messages postés)
C'est cool, merci ! Par contre je ne compose plus pour des jeux depuis quelques années déjà (faute de temps). Cependant, mes compos sont libres d'utilisation, du moment que je suis crédité si jamais l'une d'elle collerait éventuellement à ton univers...
Espadon - posté le 11/05/2017 à 16:51:13. (3926 messages postés)
Merci bien ! Bon après c'est une vieille compo Underwater Fight, donc mon style a pas mal évolué depuis. Mais globalement, j'aime à garder une dimension video game.
Espadon - posté le 01/10/2012 à 20:05:51. (3926 messages postés)
@Kisth : j'y suis quand je suis connecté sur LoL automatiquement, et je suis pas le seul il me semble
mais c'est mieux venu de parler directement au gens ; perso je regarde jamais le chat. Vaut mieux que vous m'ajoutiez directement sur skype si vous voulez jouer avec moi : "espadounet" est mon nickname
EDIT HARDCORE!!!$$$:
À qui ça dit un petit 5v5 un de ces quatre ? Je pense que c'est largement faisable vu le nombre qu'on est.
Espadon - posté le 01/10/2012 à 20:02:38. (3926 messages postés)
Je débarque 10 ans plus tard pour signaler que le trailer de Omagad' est vraiment convaincant, ça m'a donné envie d'y jouer (chose que je vais très probablement faire, si je n'oublie pas )
Espadon - posté le 09/09/2012 à 12:56:56. (3926 messages postés)
azzurox a dit:
Citation:
Le mec n'a pas tenu sa tour 5 putain de minutes.
Bah en soit, ça veut pas forcément dire qu'il est mauvais (même si je doute pas qu'il le soit). Etant solo top, je sais que moi aussi ça m'arrive de vite perdre ma première tour (10 min ça peut arriver). Mais pour un solo top, je trouve limite que se faire péter sa première tour te donne un avantage car il y a plus de sbires en face et les adversaires te laissent un peu mieux creep.
Espadon - posté le 07/09/2012 à 12:10:39. (3926 messages postés)
Ben Falco a quand même raison, il faut paraître un minimum propre sur soi si on veut que les gens aient l'envie de venir vers nous. La première impression est très importante lorsque l'on veut rencontrer des gens.