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julienRPG -
posté le 18/08/2008 à 15:11:56 (29 messages postés)
| maker du dimanche | Comment on peut activer un effet meteorologique car je trouve pas j'ais mis le scripte mais je ne sais pas comment faire quelqun peut m'aider?svp?
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CoolMan (visiteur non enregistré) -
posté le 18/08/2008 à 19:48:04
| J'ai testé ca marche au top !!!
Et c'est magnifique !
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guimove31 -
posté le 24/08/2008 à 21:47:25 (9 messages postés)
| | hey ya des gens qui pose des question faudrait peut etre leur répondre !! alors je pose la meme question : que faut il mettre dans (a, b, 0) ??
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Faire de son mieux ne suffit pas. |
Irzyka-Monos -
posté le 24/08/2008 à 23:30:32 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | J'ai répondu a la question. Et ta réponse et dans le script en lui même au début.
Aller comme je suis bon je te redonne la partie.
Citation: # Weather Types:
# 1 - rain
# 2 - storm
# 3 - snow
# 4 - hail
# 5 - rain with thunder and lightning
# 6 - falling leaves (autumn)
# 7 - blowing leaves (autumn)
# 8 - swirling leaves (autumn)
# 9 - falling leaves (green)
# 10 - cherry blossom (sakura) petals
# 11 - rose petals
# 12 - feathers
# 13 - blood rain
# 14 - sparkles
# 15 - user defined
#
# Weather Power:
# An integer from 0-40. 0 = no weather, 40 = 400 sprites
#
# Usage:
# ICI
# $game_screen.weather(type, power, hue)
#
# Usage of user-defined weather:
# Look at the following globals:
$WEATHER_UPDATE = false # the $WEATHER_IMAGES array has changed, please update
$WEATHER_IMAGES = [] # the array of picture names to use
$WEATHER_X = 0 # the number of pixels the image should move horizontally (positive = right, negative = left)
$WEATHER_Y = 0 # the number of pizels the image should move vertically (positive = down, negative = up)
$WEATHER_FADE = 0 # how much the image should fade each update (0 = no fade, 255 = fade instantly)
$WEATHER_ANIMATED = false # whether or not the image should cycle through all the images |
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Signer du nez ? |
dash34 -
posté le 01/12/2008 à 11:02:18 (2 messages postés)
| | pk sa marche pas pour moiiiiiiiiii , je suis new en sript je comprned rine , est ce qu'il focoipier coller ou fauire pas soit meme svp aidz moiiiiiii
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Rockmik -
posté le 01/12/2008 à 11:08:13 (12689 messages postés)
| En ligne | D'abord faut apprendre à lire et à écrire correctement avant de s'attaquer au "scriptage" (compter 2 par 2 et savoir lasser ses chaussures sont un plus).
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Les ramens, c'est délicieux. |
zephino -
posté le 15/07/2009 à 20:53:05 (63 messages postés)
| http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=9655 Enfin le Mode de Combat RPGM 2003 Sur RPGM XP | Bon la je sèche , je n'est pas trop compris avec les Parenthèses , J'ai essayer (a) , '????Name Error????' j'ai esssayer (1) , '????Name Erorr????'.
J'ai lut tous les Messages et se Je ne suis pas plus avancer si quelqu'un pourait me répondre.
Merci
Cordialement ,
Zephino
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Casualblues -
posté le 06/11/2010 à 21:39:21 (40 messages postés)
| | Bon je suppose que pour les noobies de visiteurs non enregistré on doit préciser tout :
SCRIPT : Vous cliquez sur l'icône de script (près du gestionnaires de ressources et base de données, c'est plus simple !)
Ensuite, au dessus de MAIN veut dire en gros que vous cliquez sur MAIN et faites "insérer" (touche du clavier) pour insérer un nouveau script vierge !
Vous copiez tout le script sur ce dernier et vous mettez le nom qu'on vous dit ou pas !
Cool un truc d'expliqué !
Pour utiliser ce script :
Il faut créer un EVENT en PROCESSUS PARALLELE et "insérer un script" et copiez le $game_screen.weather (a, b, c)
Le "a" est le numéro de l'effet météo !
Le "b" est l'intensité qui va de 0 (nulle) à 50 (maximum)
Le "c" je pense que c'est l'opacité, mais j'y touche jamais et je pense que "hue" veut dire "teinte, opacité" bon voilà !
Vous avez vos réponses ???
BON CONSEIL NUMERO UN !
1
| Essayez de vous en servir avant de poser des questions si insultantes ou nulles |
BON CONSEIL NUMERO DEUX !
1
| Lisez le script ! S'il est en anglais, vous copiez tout sur google traduction vous aurez l'essentiel, mais arrêtez d'être genre "TAIN C'EST NUL" |
Donc voilà ! Moi aussi j'étais un noob comme vous, mais je posais pas des questions avec une offensive dedans ! Parce que faire des script c'est compliqué pour la compatibilité !
PS : super script au passage ! D'autres effets seraient intéressants mais comme je suis nul pour la prog ahaha j'suppose que je devrai m'y mettre mais bon =)
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~Fufufuuuuufufuuuuuh ~ Mysterious Whistle |
elly750 -
posté le 26/07/2011 à 04:45:02 (4 messages postés)
| POWAFULL (OVER 9000!) | salut ce script ma l'air sympa mais je suis nouveau dans le scriptage je crois bien avoir suivis vos instructions et oui j'ai bien changer le (a,b) mais quand l'évènement s'active ce message apparaît :
Script 'Weather' line 142: NoMethodError occurred.
undefined method `visible=' for #<Array:0x351fd00>
Je suis allé voir la ligne 142 mais je ni ai rien trouvé d'anormal selon moi mais je n'ai pas assé de connaissance pour affirmer que tout vas bien. svp aider moi
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Emzizoui -
posté le 28/10/2011 à 18:04:43 (1 messages postés)
| | Salut à tous !
Je me suis remis à RPG Maker XP il y a quelques temps et je me suis rendu compte que j'avais ce script dans mon projet, qui est parfait pour simuler (avec l'effet de grêle) le vent qui souffle sur le désert.
Il fonctionne très bien !
Mais je dois quand même être une bille puisque je n'arrive tout simplement pas à le faire disparaître ! Je m'explique : lorsque les héros sortent de la map où souffle le vent, celui-ci continue !
J'ai essayé de nombreuses astuces mais je reste un noob dans tout ce qui est du domaine des scripts.
Avez-vous une idée ?[size=13][/size]
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SAILOR GOOD -
posté le 26/09/2013 à 21:29:25 (4 messages postés)
| | J'ai également ce problème
Script 'Weather' line 142: NoMethodError occurred.
undefined method `visible=' for #<Array:0x351fd00>
Je pense qu'il faut peut-être une ressource spécifique pour utiliser ce script ; un table d'image météo d'apres la traduction mais j'ignore de qu'elle taille et où doit on mettre cette image.
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Zadé -
posté le 02/06/2014 à 00:49:31 (16 messages postés)
| | Ils sont plutôt cools ces nouveaux effets
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Furie -
posté le 24/11/2015 à 19:55:03 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Il faut créer un autre événement parallèle qui s'active quAnd tu sors de la zone du vent (ou de pétales, ou peu importe l'effet que tu choisis).
Et tu mets
$game_screen.weather(0, 0, 100)
Dans l'appel de script.
Par contre ça ne disparaît pas immédiatement...
Dsl c'est un vieux post mais pour les prochains qui veulent...
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Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!! |
Max180 -
posté le 19/03/2020 à 18:15:03 (8 messages postés)
| ... | Bonjour,
script qui comme la plupart ne marche pas (sans compter ceux où les images ne sont plus accessibles), il avait l'air bien !
Cordialement
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Rituit Maxime | |
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