C'est le système qui remplace en partie le level up. A chaque niveau gagné, le joueur a un point qu'il peut dépenser pour "acheter" une case sur l'arbre, mais seulement une case adjacente à celle(s) qu'il a déjà.
L'arbre est complété à 100% sur le screen. Sinon les cases pas débloquées seront transparentes ou grisées (à réfléchir).
Le grand cercle au centre avec l'icone d'arme grise est le point de départ. Chaque arme représente une classe (lance = soldat, arc = ranger, épée = sorcelame, livre = sorcier et bâton = prêtre)
Les carrés contiennent les augmentations de stats. Elles ajoutent un % en fonction de la stat actuelle du joueur. Les augmentations de stats varies en fonction de la branche empruntée, selon la spécialité qu'on veut se choisir.
Les cercles blancs représentent les compétences de la classe. Chaque classe a ses propres techniques.
Les petits cercles rouges avec une arme grise dessus représentent les liens vers les autres arbres de classe. Si le joueur achète cette case, il aura accès à l'arbre de la classe correspondante et pourra y choisir des stats comme des compétences.
Le cercle rouge avec l'icone élémentaire dessus (le feu ici) permet d'augmenter le lien avec son familier élémentaire. Ca fonctionne comme pour la seconde classe et le joueur aura accès à l'arbre élémentaire correspondant.
Cependant on ne peut acheter qu'un seul lien. Une fois fait, les autres seront bloqués définitivement (classe ou familier).
Si le joueur débloque une nouvelle classe il ne pourra pas utiliser les liens du nouvel arbre pour prendre une troisième classe.
Deux classes fonctionnent un peu différemment. Le sorcier pourra se lier deux fois à son familier pour un effet encore plus poussé.
En revanche, le prêtre lui ne pourra se lier qu'à une classe.