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Auberge de Loxa

Par maotd (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 22/07/2016 à 17:19:14

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

L'entrée du village de Loxa, principal village du jeu. C'est ici qu'on trouve l'auberge, passage essentiel pour tout voyageur.

Je continue a faire des essais de maps en panorama dans l'espoir de pouvoir faire tout le jeu comme ça.
Je suis plutôt satisfait du résultat même si au final je me demande si j'ai pas trop forcé sur l'herbe et la végétation...

Sinon le screen est flou parce que in-game le panorama est flouté pour je ne sais quelles raisons.
RPG Maker MV est décidément plein de surprises :-/

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis preneur.

edit: problème de flou réglé.






RitoJS - posté le 22/07/2016 à 19:18:10 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

C'est aguicheur.
C'est nice !
Je reste juste perplexe sur les lampadaires.
Elle manque de profondeur, un peu trop plate.
Sinon, c'est du pur parallaxe ? Si oui je ne pourrais pas t'aider car je n'ai que très peu touché a MV.
Sinon tu as la technique de l'overlay qui fonctionne bien.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Nemau - posté le 22/07/2016 à 20:16:38 (53212 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

C'est plutôt sympa.

Citation:

Sinon le screen est flou parce que in-game le panorama est flouté pour je ne sais quelles raisons.
RPG Maker MV est décidément plein de surprises :-/

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème je suis preneur.

Question bête mais : tu es sûr que ça ne vient pas de ton panorama lui-même ? Au pire uploade-le on verra.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


maotd - posté le 22/07/2016 à 21:17:47 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

@RitoJS : Merci. Je suis pas trop satisfais des lampes non plus. Du coup j'ai retravaillé ça et j'ai viré l'ombre sur le long du mat. J'ai aussi essayé de donner un peu plus de volume. Mais je suis pas 100% satisfait pour autant.
Je sais pas ce que tu entend exactement par "pur parallaxe" mais pour te répondre, tous les éléments sous le héros ou au même niveau sont en panorama. Les éléments qui sont au dessus du héros sont rajoutés par dessus en tileset ou en événement (en gros le haut des arbres et des toits).

@Nemau : Merci mais je suis pas aussi stupide. Evidemment que mon panorama est correct. C'est vraiment in-game que ça redimensionne.
Mais j'ai trouvé d'où ça vient. RM MV est tellement génial qu'il floute les panorama si ils sont pas multiples d'une puissance de 2. Du coup pour avoir un panorama en 812*624 pas flou je dois utiliser une image en 1024*1024. Merci RPG Maker. Maintenant je peux faire un jeu en RTP de 10 Go.


Enfin voilà. Le flou est réglé (enfin je suppose... ça me semble toujours pas très net).

Ma gallerie


Nemau - posté le 22/07/2016 à 22:42:09 (53212 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Merci mais je suis pas aussi stupide. Evidemment que mon panorama est correct.

Ça arrive fréquemment de voir des membres (souvent des nouveaux mais pas toujours) avoir des problèmes ...qui en fait n'en sont pas. Donc, ne te connaissant pas plus que ça, je me devais de te poser la question. Valà.

Citation:

je dois utiliser une image en 1024*1024. Merci RPG Maker. Maintenant je peux faire un jeu en RTP de 10 Go.

Si le surplus de ton panorama (ce qui est au-delà du 812*624) est d'une seule couleur ça ne devrait pas peser beaucoup plus en PNG.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


maotd - posté le 23/07/2016 à 18:50:11 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Merci Seb. Pour la chopine il vaut mieux aller faire un tour au bar. D'ailleurs ça me donne envie d'attaquer ce quartier <3

@Nemau : Je sais. Ca m'arrive de faire des erreurs très stupides aussi. Mais là je l'ai fait moi même le panorama pendant une après-midi entière. J'aurais de suite remarqué si ça venait de là quand même. Ou alors il faudrait être vraiment complètement idiot pour s'en rendre compte que in-game.
Le surplus il est en alpha là. Mais t'as raison, ça vaut peut-être le coup de mettre une couleur.

Ma gallerie


Nemau - posté le 24/07/2016 à 12:39:45 (53212 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Yep, sauf erreur de ma part une image comportant une couche alpha (image en 32 bits) sera un peu plus lourde que si tu remplaces la zone par une simple couleur et que tu enregistres l'image en 24 bits.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Verehn - posté le 24/07/2016 à 16:33:20 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Comme tu as dit sur l'autre topic que c'était une entrée de ville, si je devais pinailler je dirais qu'il est peu probable qu'on laisse un commerce se placer avec beaucoup de culot pile devant le nez des arrivants, avec des petits chemins pour le contourner. Il est plus habituel de trouver l'entrée dans la continuité d'une rue importante ou au moins un espace de circulation fluide.

Cela dit, d'un point de vue gameplay, ça se défend, le joueur doit pouvoir trouver facilement l'auberge.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


maotd - posté le 24/07/2016 à 17:26:43 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Tu as raison mais je pense que ça a du sens dans la mesure où l'auberge sert de point de rencontre pour les voyageurs, les aventuriers et les mercenaires.
La région est dans une situation un peu délicate avec la disparition du prince et la malédiction de la princesse. Du coup la reine engage souvent des mercenaires venus d'ailleurs pour s'occuper de problèmes hors de la ville et laisse la garde se concentrer sur la défense des environs.

Après on est dans un monde beaucoup plus accès RPG que réaliste. On a une ville principale, quelques petits villages secondaires parsemés sur la map, le tout dans un endroit assez restreint et fermé. C'est pour ça qu'il y a quelques incohérence par rapport au monde réel.

Ma gallerie

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