Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

222 connectés actuellement

30808984 visiteurs
depuis l'ouverture

2495 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

ConsoleFun

New RPG Maker

Eclipso

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par natinusala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 374

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Posté dans Scripts - Brouillard de Guerre

natinusala - posté le 25/05/2009 à 18:20:14. (586 messages postés)

A moins de faire un RTS avec le système TERG (et encore !) ce n'est pas très utile mais merci quand même pour le partage !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Tutoriels - Ripper des BGM à partir d'un jeu PSP

natinusala - posté le 25/05/2009 à 16:36:31. (586 messages postés)

Hahah je sais lol

Pour info : mettez la dans une carte dans un projet vierge on voit mieux la répétition

Et puis j'ai les droits sur le rip pas sur la musique !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Tutoriels - Utiliser les event

natinusala - posté le 25/05/2009 à 16:35:42. (586 messages postés)

C'est quoi ce tuto ???????

Rien de nouveau n'est expliqué !

C.F. manuel RMXP !

Citation:


Prochain tuto au prochain post.



M'étonnerai beaucoup.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Cactus Palace

natinusala - posté le 24/05/2009 à 19:05:10. (586 messages postés)

Je sais :

Compresse le dossier de ton projet dans un fichier rar
Upload sur MediaFire

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Cactus Palace

natinusala - posté le 23/05/2009 à 19:01:50. (586 messages postés)

Bienvenue à toi Savage ^^

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Scripts - Menu no Game Over

natinusala - posté le 23/05/2009 à 16:55:45. (586 messages postés)

J'utilise celui de re battle il est bien !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Cactus Palace

natinusala - posté le 23/05/2009 à 16:27:08. (586 messages postés)

lol^^

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Cactus Palace

natinusala - posté le 23/05/2009 à 16:21:43. (586 messages postés)

Pitite screenshote ?

Je down et j'edit

edit : tiens ce projet s'appelais The Last Arcanae Magister : Genesis avant...

edit (2) : JE CROIS QUE J'AVAIS JAMAIS VU CA AVANT : UN MEC SE GOURRE DE FICHIER ET ENVOIE UN AUTRE PROJET WAHAHAHAWAHAHA !

Je déconne mais c'est con !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Scripts - Scene_Credits

natinusala - posté le 23/05/2009 à 16:07:18. (586 messages postés)

Déplacer le texte à gauche et c'est parfait !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Scripts - Ecran titre personnalisé

natinusala - posté le 23/05/2009 à 12:40:20. (586 messages postés)

Alors je résume le script pour danaelrobin qui a gentiment créé un compte rien que pour poser cette question.

Le script affiche l'image Nouvelle.png au début. Quand tu appuie sur la flêche du bas il affiche Charger.png puis Quitter.png et a toi de faire ces images. Et bien sûr quand tu valide il fait l'action, c'est à dire nouvelle partie charger ou quitter.

Capito ?

P.S. : je ne vois pas l'intéret de Index.png

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Tutoriels - Changer la version d'un projet RMXP

natinusala - posté le 21/05/2009 à 13:11:43. (586 messages postés)

Hm....... oui.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Tutoriels - Changer la version d'un projet RMXP

natinusala - posté le 21/05/2009 à 11:30:47. (586 messages postés)

Citation:


Et si on change la version du Game.rxproj on pourra plus ouvrir le projet avec RM.



Si. Mais pour le RGSS100J oui c'est vrai.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Tutoriels - Changer la version d'un projet RMXP

natinusala - posté le 21/05/2009 à 00:05:35. (586 messages postés)

Les 2 game.exe ???

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Tutoriels - Pixéliser ses ressources

natinusala - posté le 20/05/2009 à 22:43:23. (586 messages postés)

Autrement faire un motif avec toshop.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Tutoriels - Mini map

natinusala - posté le 20/05/2009 à 13:08:27. (586 messages postés)

Pas mal, mais j'appellerai ça plutot une minicarte ou minimap.

Autrement c'est assez pratique sous 2K3 mais sous XP ou VX le mieux restent les scripts ;)

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Tutoriels - Pixéliser ses ressources

natinusala - posté le 20/05/2009 à 13:05:01. (586 messages postés)

Le rendu n'est pas très pixelisé, enfin pour moi pixelisé c'est quand on aggrandit une photo avec PowerPoint, ou alors les front/back de Pokémon... Enfin c'est bien quand même !

Et aussi : évite le rouge ça fait mal aux yeux XD

Et aussi (2) : pour faire un tileset entier, on va s'amuser a faire nos petits damiers un par un ?

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Scripts - Debug_Help

natinusala - posté le 20/05/2009 à 10:32:26. (586 messages postés)

Hein ? Un deuxième identique ou une correction ?

A part ca je trouve ca pratique, mais sans plus.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Tutoriels - Interrupteurs réutilisables

natinusala - posté le 20/05/2009 à 10:30:57. (586 messages postés)

Woah c'est énorme ! Super ce tuto !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Quest Legend Episode 2

natinusala - posté le 19/05/2009 à 17:28:02. (586 messages postés)

Je veut jouer a celui qui vient de sortir, le tester et donner mon avis, pas sur celui du 1. Merci de me MP le fichier.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Quest Legend Episode 2

natinusala - posté le 18/05/2009 à 16:06:22. (586 messages postés)

Un petit descriptif (plus grand) peut-être ? Sinon, rien qu'avec les screens ca me plaît. Je regarde !

Pourrais-tu dire l'extension du fichier fin_episode_1 stp ?

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Infiltrachion

natinusala - posté le 15/05/2009 à 22:37:05. (586 messages postés)

Lien mis à jour avec :

- 2 nouveau stage
- Correction et amélioration du menu sauvegarde
- Ajout d'un menu pour quitter sans Alt-F4 et sans devoir finir la démo
- Apparence des menus légèrements recolorées en vert/orange
- Correction du "A REFAIRE" qui ne remettait pas les kick a zéro
- Ajout d'un script déplacement pixel/pixel

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Infiltrachion

natinusala - posté le 15/05/2009 à 18:29:58. (586 messages postés)

Citation:


et le jeu lague énormémment



Non. En tout cas pas sur moi.

Les décors un peu plats je n'y suis pour rien : le Neo Mode 7 aplatit tout ce qui est tileset pour l'inclinaison et le script n'accepte pas les events en apparence <chipset>. Je peut faire des sur-élèvations, mais la table est toute droite (comme un mur) !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Articles personnels - Yukari no Ukina Version Complète

natinusala - posté le 14/05/2009 à 23:08:21. (586 messages postés)

J'ai pas tout lu lol je sais qu'il a envoyé une démo mais il utilise un des script MMORPG postés sur RPG-Creative.

Aussi : traduit les scripts passke que "Skills" c'est très adaptés pour des joueurs majoritairements francais... As-tu un nom aussi ?
Dis aussi ce dont tu as besoin !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Infiltrachion

natinusala - posté le 14/05/2009 à 22:41:41. (586 messages postés)

J'AVAIS DIT INTERDIIIIT WAAAAAAAA

nan je deconne mais arrete steplai sa me fout le moral a zéro a chaque fois ! (oui je sais je suis bizarre, mais au niveau d'RM bien sur)

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Infiltrachion

natinusala - posté le 14/05/2009 à 22:14:26. (586 messages postés)

INFILTRACHION

C'est un jeu d'adresse ou un voleur merdique a déclenché l'alarme et donc les pièges de la maison qu'il était en train de voler. D'ailleurs, yavais rien a chourrer a part un système d'alarme ultra-perfectionné comme vous allez le voir ! (le mec a dépensé tout son fric pour sa) Il faut donc progresser en évitant de se faire dégommer.

A la fin du niveau, si on s'est fait shooté plus de 5 fois eh ba on recommence... Si c'est 2 fois ou moins c'est PERFECT et si on se fait shooter 8 fois eh ba c'est le GAME OVER. A la fin de chaque stage on peut sauvegarder.

L'intéret de ce jeu est que chacun peut ici en commentaire proposer des idées de stage, et éventuellement fournir des ressources pour enrichir la base de donnée de pièges ! RTP powaaaaa

Ce script utilise le Neo Mode 7 par MGCaladtogel et aussi le tileset des menus de 1RSN donc Chaos64 dis-le si tu veut ruiner mon projet.

Les commentaires ne peuvent être qu'amélioratifs, qu'ils soient positifs ou négaftifs !

Ca devrait avancer assez vite (nouveaux stages) donc si vous aimez pensez régulièrement à venir voir ici !

P.S. : Je stagne sur BOW.

P.S. (2) : Sriden est interdit sur ce topic :joint



Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 13/05/2009 à 16:32:36. (586 messages postés)

Citation:


D'ailleurs je sais pas mais, le ruby sans le RGSS c'est de haut niveau ?



Le ruby sans le RGSS ne marche pas, on ne peut pas faire de class, ou alors il faut IRB.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 13/05/2009 à 13:35:58. (586 messages postés)

Citation:


Au fait, les scripts sont exclusifs à ton projet?



Ah ba nan, comme a dit Rïken j'utilise le Project Zelda Engine, mais la version exclusive FR par natinusala^^

Je l'ai traduit mais je le garde pour mon projet.

J'ai juste un bug chiiiiant qui m'empêche d'avancer :

Changer l'apparence d'un événement : Héros

Il ne change pas la bonne apparence....... J'ai vérifié la direction et tout et tout !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 12/05/2009 à 23:19:25. (586 messages postés)

Citation:


Dans le cas contraire, c'est cool de nommer les auteurs



N'appuie pas sur entrée pendant l'intro avec la triforce qui tourne.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 12/05/2009 à 17:49:11. (586 messages postés)

Alors la plupart en event (HUD, ennemis) et un peu de scripts notemment l'attaque à l'épée.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 11/05/2009 à 17:46:36. (586 messages postés)

Citation:


Je peux uploader mon jeu ? J'ai déjà mis la position de départ du héros...



Put**n vous êtes vraiments négatifs, ya un groupe qui ne louppe aucune vanne méchante ! (je ne citerai personne)

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 10/05/2009 à 21:43:46. (586 messages postés)

Citation:


Comment as tu obtenu ces pourcentages ?



Sur le rendu final que je voudrait donner !

Citation:


Mais tu ferais encore mieux avec le C++



Et avec RM2003 aussi tant que t'y est :F

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 10/05/2009 à 20:42:55. (586 messages postés)

C'est le tutoriel pour montrer le gameplay ca ne fait pas parti du jeu "Complet" (enfin si mais sa compte pas dans les pourcentages)

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - babar dance

natinusala - posté le 10/05/2009 à 20:16:10. (586 messages postés)

Citation:


riken je ne sais pas si on peux gagner sans tricher



Déjà corrige le bug de la fleche du bas O_o

Et quand on teste un jeu on s'assure (normalement) que c'est possible sans connaitre le jeu entièrement... D'où l'intéret des testeurs !

Citation:


moi j apuie sur toutes les touches en meme temp



Ah ouais c'est génial...!

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 10/05/2009 à 20:08:23. (586 messages postés)

Citation:


les son ou la musique qui est bizarre



Ce sont les originaux !

Citation:


tu utilise quelle prog pour faire ton a rpg



RMXP pourquoi ?

Ah oui au fait : si quelqun trouve des musiques utilisable je suis preneur car je n'ai pour l'instant que Light World (la musique du tombeau) et aussi la musique de l'écran titre

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 10/05/2009 à 19:11:25. (586 messages postés)

Ca s'appelle un fan-rpg, c'est fait exprès^^

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - The Legend of Zelda : Blood of Warrior

natinusala - posté le 10/05/2009 à 18:53:48. (586 messages postés)

THE LEGEND OF ZELDA : BLOOD OF WARRIOR



Jeu par natinusala d'après un rêve inéspéré de créer un jeu Zelda (sur WII mais bon PC c'est bien aussi :D )

Je pense que c'est le projet le plus abouti et le plus sérieux que j'ai fait. (Rien qu'a voir la liste des personnes citées dans les crédits !)

SYNOPSIS



Ca se passe dans le royaume d'Hyrule, au temps médiéval.

SCENARIO



Link (nom modifiable) est un petit paysan pauvre, qui vit seul avec son pêre dans la montagne de Toal (merci Twilight Princess :) ). Un jour qu'il marchait dans la forêt, il tomba dans un trou et se retrouva dans le Temple Sylvestre, tombeau de l'ancien roi d'Hyrule. Jamais personne n'a réussi à y pénétrer. Ce tombeau est mystérieux et dangereux ! Link parcours les catacombes et trouve une épée dans un coffre ! (comme par hasard :doute1 mais vous verrez que c'est cette épée qui ferra tout l'intéret du jeu ) S'en suit le tutoriel sur les combats, les systèmes de clés de quête machin machin. Il trouve un réceptacle de coeur ( car deux monstres font perdre la moitié de sa santé au début c'est assez hard je trouve) et sort. Il raconte son aventure au roi d'Hyrule et celui-ci dis que Link est l'élu, et que l'épée trouvée est celle de l'ancien roi, et que celle-ci est imprégnée de la haine de celui-ci.

Mais voilà, Link est pris d'une soudaine envie de TUER ! Il assasine donc le roi, sans réfléchir, pam il tappe comme sa et lui tranche la tête. Il est exilé d'Hyrule et le seul moyen pour lui de se libérer le l'emprise de l'épée, de se racheter aux yeux d'Hyrule et de décharger sa haine est d'accomplir la quête de Symba, le devin mystique. La quête : récupérer les 3 pendentifs de lumière dissimulés on ne sait même pas où. Survient alors la princesse Zelda... Nottez bien : interdit de pénétrer dans Hyrule !

PERSONNAGES



Link

Age : 17 ans
Signe distinctif : gaucher (mais droitier dans le jeu)
Rôle dans l'histoire : personnage principal

Zelda

Age : 29 ans
Signe distinctifs : yeux verrons
Rôle dans l'histoire : mystère !

GAMEPLAY



Combats style A-APG avec plusieurs armes disponibles : ARC avec flêches de feu, glace normales et foudre

LANTERNE
BOOMERANG
GRAPPIN
BOTTES DE PEGASE
OCARINA
pas de bouclier
EPEE
ETC

AVANCEMENT



Mapping : 1%
Prog. event :
- Jeu : 1%
- Systemes : 95%
Prog. scripts : 98%

NOTES



Première démo disponible : le tombeau de l'ancien roi (tutoriel)

Je recrute des testeurs spéciaux

Pas d'accents dans les textes : la police Return of Ganon n'en à pas


Je tiens aussi a préciser que cette démo est trèèès courte (juste le tutoriel de jeu) et je n'avancerai pas sans l'avis et les suggestions de la communauté Oniromancienne car si je change tout à la fin du jeu sa va être galêre.

J'accepte tout commentaires aussi bien positifs que négatifs, ou si vous rencontrez des bugs qui seraient passés entre les mailles du filet je me ferai un plaisir d'améliorer mon projet.

P.S. pour ToyMaster : comme je l'ai cité plus haut je ne peut pas avancer sans l'avis de la communauté donc désolé de ne pas avoir suivi ton conseil.

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Démo : Starfox First Strike on Lylat

natinusala - posté le 10/05/2009 à 18:46:42. (586 messages postés)

Tu savais que la commande "Fin du jeu" fait Game Over et non pas quitter le jeu ? Parce que le game over a la fin c'est paaaas génial !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Démo : Starfox First Strike on Lylat

natinusala - posté le 10/05/2009 à 16:33:34. (586 messages postés)

loooooool appuyez sur ECHAP pendant le jeu c'est marrant !

Il a une drole de geule Arshes

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Sorties de jeux - Démo : Starfox First Strike on Lylat

natinusala - posté le 10/05/2009 à 14:20:44. (586 messages postés)

C'est une démo pas une sortie O_o

Sinon c'est génial j'adore !

Attends je vais chercher un stylo

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

natinusala - posté le 08/05/2009 à 22:49:19. (586 messages postés)

Aluxes est le nom anglais d'Arshes si je ne m'abuse...

idem pour Bazil

Attends je vais chercher un stylo

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers