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Tata Monos -
posté le 23/11/2009 à 15:23:34 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Irzyka Sokoban
Descriptif :
Vous êtes Irzyka. Plongé dans un grand sommeil, vous êtes en train de faire un rêve ou vous
êtes dans des entrepôts et que vous devez ranger des coffres à leurs places.
But :
Vous devez placer les coffres sur leurs cibles dans chacun des 7 niveaux.
Le jeu est pas trop dure, mais attention à vos déplacements.
Si un coffre touche un mur ou un autre coffre, il explose.
La touche R permet de relancer le niveau.
Bon petit jeu.
Télécharger 1.0.0. 925 ko
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Nusenism -
posté le 23/11/2009 à 16:10:42 (4060 messages postés)
| | Ah un mini jeu de logique...
Sympa mais c'est plus intéressant quand c'est intégré dans le gameplay d'un jeu (exemples: Pokemon, Golden Sun).
Enfin bon toute façon je crois que tu fais ça surtout pour t'amuser un peu...
T'aurais pu te fouler un peu plus pour les graphismes quand même! xD
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Tata Monos -
posté le 23/11/2009 à 16:18:31 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | C'est du rip.
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Nusenism -
posté le 23/11/2009 à 16:22:15 (4060 messages postés)
| | Et le chara d'Aedemphia.
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Imperium -
posté le 23/11/2009 à 16:22:43 (635 messages postés)
| | Je sais même pas ce qui ma pris, je l'ai dl...
Ce "jeu" est juste indigne de figurer dans la section des jeux terminés, faut quand même pas déconner...
Si encore les contrôles étaient honnetes mais non, ils entravent le joueur, j'ai du m'arrêter au 4ème niveau tellement cela en devenait irritant (tout comme la musique).
Tu mérites mieux que ça Monos, et ce forum aussi je pense.
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LUMEN~ |
Tata Monos -
posté le 23/11/2009 à 16:27:01 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation:
Ba c'est du rip aussi
Citation: Ce "jeu" est juste indigne de figurer dans la section des jeux terminés |
Ce jeu a 7 niveaux. Il est fini donc section terminé.
Citation: Si encore les contrôles étaient honnetes mais non, |
Lol. J'imagine que tu grisais car tu voulais aller trop vite. xd
Cela fait partie du jeu. Vu que la logique du jeu est simple. Au début c'est pas ce que je voulais. Puis finalement j'ai dit chouette.
Pourquoi pas. Donc voila.
Citation: Tu mérites mieux que ça Monos, |
Désolé de pas proposer de RPG.
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Kenetec -
posté le 23/11/2009 à 16:40:17 (13041 messages postés)
| ~°~ | Ouais je l'ai fini
LoL sacré Monos, bon le principe et les niveaux sont marrants mais niveau maniabilité c'est juste horrible et imprécis
Déjà il faudrait pas que les coffres se poussent tous seul et ca serait mieux c'était plus fluide niveau déplacement.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Tata Monos -
posté le 23/11/2009 à 16:49:19 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: c'est juste horrible et imprécis |
Horrible oui. Imprécis non. Faut pas y aller comme un bourrin .
Citation: Déjà il faudrait pas que les coffres se poussent tous seul |
Arf oui. J'ai pas pensé par contre. Faut que je regarde comment je peux m'y prendre. Même si il y aura pas d'upgrade, ça peut servir.
;)
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Tata Monos -
posté le 23/11/2009 à 17:58:42 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: faudrait intégrer çà dans un vrai jeu, |
Aller faire un tours sur le net.
Le Sokoban est un vrais jeu, en lui même. Vous trouverez sur le net de quoi vraiment vous casser la tête.
Citation: çà passe le temps. comme c'est dit plus haut |
C'est le but. En 5 / 10 minutes en théorie vous avez fini le jeu.
Si après vous en voulez plus, ou avoir des trucs plus dur, aller voir le net.
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Nusenism -
posté le 23/11/2009 à 18:03:20 (4060 messages postés)
| | Citation: Le Sokoban est un vrais jeu, en lui même. |
Oui oui c'est vrai.
Mais il est vrai que son intégration dans un RPG est intéressante.
La preuve étant que ça a été fait maintes et maintes fois, dans des jeux amateurs ET des jeux professionnels.
Enfin dommage que tu nous fasses pas une durée de vie un peu plus longue.
Parce que 5/10mn quand même...
Je comprends aussi la réaction d'Imperium.
Dans un sens je pense qu'une section Mini-jeux serait utile.
Lorsqu'un jeu est terminé, on le place soit en Jeux terminés, soit dans Mini-jeux, selon le cas.
Enfin vu que vous avez l'air d'avoir du mal à gérer la BDD je sais pas si cest réalisable de de faire une section de plus...
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Tata Monos -
posté le 23/11/2009 à 18:07:49 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Lorsqu'un jeu est terminé, on le place soit en Jeux terminés, soit dans Mini-jeux, selon le cas. |
La par contre mine de rien je suis en d'accords avec ça.
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Oldstalk -
posté le 23/11/2009 à 18:09:54 (309 messages postés)
| C'est à droite que ça se passe. | Encore un fan d'Irzyka :O !
Sinon j'ai pas testé et le screen donne pas vraiment envie de télécharger ton jeu ! Car les murs... le coffre RTP ^^'... Irzyka Oo ! LA BOULE (El' bola !) !
FUSION !
Arg !
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sriden -
posté le 23/11/2009 à 18:23:44 (16649 messages postés)
| | Need le test de Créa'.
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Karel -
posté le 23/11/2009 à 19:58:01 (0 messages postés)
| | Citation:
Owi
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Azaki -
posté le 23/11/2009 à 21:19:20 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | J'ai fini le jeu.
J'ai trouvé un bug de triche
Les divers bugs de collision sont des plaies, mais suffit de jouer lentement (mais pas trop, hein xD) pour que ce soit réalisable.
allez L2 GEN, du nerf!
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Falco -
posté le 23/11/2009 à 21:20:36 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Hum. ^^"
Je reconnais que faire un Sokoban ultra précis sur MMF, c'est assez ardu, moi même ayant essayé par le passé je n'ai pas pu réussit.
Cela dis tu as réussis à contrer le problème en proposant un déplacement du coffre en case par case, c'est super, mais bon dieu t'aurais pu faire un effort avec Irzyka !!
Le jeu est sympa, mais on a très vite envie de quitter à cause d'une erreur non voulue, comme par exemple pousser le coffre du haut alors qu'on voulait pousser celui du bas.
J'ai posté un tutoriel sur les masques de collisions à l'instant, si ça t'intéresse.
Il te servira surement pour tes projets
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
fistandantilus -
posté le 25/11/2009 à 13:00:37 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | Bon, pour ne pas mourir bête, j'ai testé. J'suis désolé Monos, mais là je vais devoir être méchant.
Le système de déplacement d'abord... qui au demeurant est le seul du jeu, c'est plutôt normal. Bon, on avance dans un environnement en cases ok, mais avec un déplacement plus ou moins en pixel par pixel. Ah, oui, mais non : ça ne vaut que pour le personnage joué. Les coffres, eux, bougent en cases. Bon, ça surprend et ce n'est pas forcément joli, mais soit.
Par contre, c'est pas admissible que les coffres passent au travers des murs : j'avance vers un coffre, je ne le touche même pas (pas de contact entre les sprites, pas facile de se repérer) et boum gros déplacement dans un mur. Mh mh. Pourquoi moi je peux pas aller dans les murs ?
Graphiquement : c'est juste du foutage de gueule. T'as pris trois éléments et tu as dit "que le graphisme soit".
Son : aucune idée, je suis à la fac donc obligé de jouer en muet ^^
Bon, en conclusion ce que tu as fait là c'est un exercice de style, et j'ajouterais même qu'il est resté au stade de brouillon. Je ne peux que t'encourager à réaliser ce genre de choses, c'est l'une des meilleures manières d'apprendre et de progresser.
Par contre, ce genre de choses ne se publient pas. Si tu veux présenter quelque chose basé la dessus, il faut :
- faire un effort graphique (avoir quelque chose de cohérent, éviter le travers skyblog/myspace [ie. je met 3 trucs criards qu'on rien à voir ensembles et j'appelle ça "tro bô jkif grav ds mn cor"])
- avoir un gameplay irréprochable : des animations (et pas des à-coup), des collisions qui marchent
Là, avec ça, en gros, tu aurais un jeu plutôt qu'un brouillon.
Mais ce que tu présente, là, c'est quelque chose qui pourrait-être un (mini-)jeu, mais ce n'en est (pas encore) un.
Encore une fois, ne t'arrête pas d'en faire, c'est pas la question. Mais si tu veux les montrer, si tu veux qu'on y joue, il faut les investir un peu plus. Tu as déjà montré que tu en était capable, en plus...
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mtarzaim -
posté le 26/11/2009 à 00:40:52 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Désolé Fist.
Fallait pas critiquer ...
Mon !
Moderateur de l'enfer !
Mon !
Souvent ban les floodeurs !
Mon !
Dans le chaos des critiques !
Mon !
Contre les noob, les Scrapi !
MON !
Spoiler (cliquez pour afficher) Putain, j'ai vraiment rien à foutre de mes nuits ...
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
arnosan -
posté le 26/11/2009 à 01:01:13 (142 messages postés)
| Majordome lunatique... | mtarzaim ... t'auras eu au moins le bonheur de me faire marrer
pour le jeu en lui meme, bon, c'est un mini jeu, un peu brouillon peut etre, mais si vous êtes rester dessus un moment, sa aura voulu dire qu'il a remplit son role ^^
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L'usine à Xas |
| | Sympa ce p'tit jeu, j'ai bien aimé.
|
J'aime le sorbet. =3 |
Ipnoz -
posté le 29/11/2009 à 16:14:17 (539 messages postés)
| Nostalgique! | On dirais le même que sur le site du zero ( très bon en passant )
précisement sur cette page
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Moi, j'active les flocons d'oniro :D |
Tata Monos -
posté le 29/11/2009 à 21:08:10 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: On dirais le même que sur le site du zero |
Wi. Le site du Zero m'a donnée l'idée d'un Sokoben. Et j'ai repris le 1er niveau. Mais ce n'est pas le site du zero qui a trouvé le concerte du jeu.
Fiston : Graphiquement, osef. Je suis pas graphiste, et je recherche pas ça. La ou c'est gênant c'est maniabilité.
Maintenant j'ai vu des personnes passés un bon petit temps avec.
D'autre pas, et qui suscite débat comme à chaque fois.
J'ai réussis à donné du bon temps à des personnes. Mission semis réussis.
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Falco -
posté le 29/11/2009 à 21:52:32 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Zoup :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=339
;)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 29/11/2009 à 21:57:44 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ho yé falco.
Si j'ai le temps cette semaine, je regarderais ça plus en détaille.
Par contre dans IG-MAKER je crois que le programme propose ça aussi.
Et heu il y peut être un pluging sur mmf pour faire ça nativement ?
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Falco -
posté le 29/11/2009 à 22:51:56 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouais, c'est effectivement possible dans IG Maker, de pouvoir mettre des carrés de collisions directement, c'est super.
(j'aimerai d'ailleurs vraiment me mettre à ce log dans un futur proche, peut-être quand j'aurai un ordi un peu plus puissant T_T)
Citation: Et heu il y peut être un pluging sur mmf pour faire ça nativement ? |
Non, malheureusement...
Le mieux c'est de faire la demande auprès des créateurs sur le forum officiel, et d'espérer qu'ils approuvent.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
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