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disparu panorama Par freazyx (voir sa galerie) (Artwork) Ajouté le 28/10/2016 à 17:36:00
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Description de l'auteur Avec les lumières :
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Verehn -
posté le 04/11/2016 à 20:48:26 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | J'avais dit que je ferais une critique alors je vais énumérer mes avis perso, ça va être long mais l'accumulation de remarques ne veut pas dire que je n'aime pas le screen.
-Le sol, les rochers: nickel, j'aime les couleurs et les textures.
-Les buissons: un peu trop simple, ils ressemblent à des nuages et leur ombrage n'est pas assez en "U" pour suggérer le volume rond. Les fleurs sont placées d'une manière trop conciliante, pas assez aléatoire car: il y a une alternance rouge puis bleu puis rouge, aucune ne passe par dessus une autre (ou deux autres), et il n'y a pas de gros espace sans fleur. Sinon en fait je ne suis pas sûr que les buissons avec une seule espèce de fleur soient très répandus dans la nature déjà, tu devrais peut-être essayer de mettre des petites baies ou rien du tout. Enfin le degré de réalisme et de fantasy c'est toi qui gères. Ah et, essaye de leur donner un feuillage plus foncé que celui des arbres (faudrait au moins que la couleur la plus foncée du dégradé des arbres soit la plus claire des buissons), en légèrement moins vert et en un tout petit poil plus bleu dans les réglages RVB. Je pense que ça pourrait le faire.
-Les arbres: j'aime bien la nouvelle version un peu plus "ébouriffée" et le nouvel arbre, mais je pense qu'il faut trouver une solution pour les accorder plus ou au contraire les démarquer plus. Par exemple tu as un arbre avec un seul "paquet" délimité par une ligne foncée, et un autre qui en a 7 ou 8, il y a peut-être un moyen de les traiter de manière plus égale. Dans ton autre image on avait des arbres moins différents et en moins d'espèces, mieux répartis dans le mapping: deux espèces dominantes, moins clairsemées, une troisième espèce qui pousse un peu plus loin pour compléter, c'était très bien comme ça. Inversement quand je parle de les démarquer plus, ça serait le pari d'assumer pleinement leurs différences en leur donnant des couleurs différentes, des bois différents, des bordures différentes... Comme ça on ne serait pas "entre deux chaises". Dernière remarque pour les arbres: des fois la texture ressemble trop à des rangées de dentelles régulières, je pense que ça peut s'améliorer.
-Les tonneaux et les torches: c'est ok. Je verrais peut-être les tonneaux moins foncés, mais je suppose que tu avais besoin de les démarquer des arbres. J'aime bien qu'ils soient regroupés et qu'il y en ait des couchés.
-Les animaux: je ne suis pas fan, mais de toute façon à ces résolutions c'est compliqué de faire quelque chose de bien. Je sais pas si c'est un chien en bas mais il a une queue très ronde (comme un castor).
-Les lianes: comme les serpents elles souffrent de la résolution. Pour les détailler et leur donner du volume tu as dû leur donner trop de largeur. Y'a aussi un problème dans leurs embranchements qui correspondent plutôt à des veines qu'à des plantes grimpantes. Tu devrais les transformer en lierres et les limiter aux zones verticales comme les falaises, les murs, les arbres, il ne vaut mieux pas les faire courir dans une étendue d'herbe libre.
-Le perso: ça m'a l'air ok.
-La falaise: le plus gros problème du screen selon moi. Désolé mais ça me fait penser à une tablette de chocolat crunch. La couleur est trop marron (couleur de terre humide ou de terreau bien nourri qui ne convient pas à une paroi dure et exposée depuis longtemps). L'entrée de la grotte n'a pas de volume parce qu'elle est "déchirée" en suivant les lignes de la texture. En parlant de ces lignes, elles forment des paquets trop réguliers et qui n'évoquent pas assez la verticalité (on pourrait dessiner ce genre de paquets pour le chemin, et c'est un peu ce que tu as fait) ou au contraire les strates. Il faut se décider à mettre en valeur l'un ou l'autre et pas rester dans une sorte d'incertitude entre les deux. Du coup je te proposerais bien de refaire ce motif à zéro.
Et au niveau du mapping: tu as fait une longue bande horizontale de hauteur régulière. Si on prend en compte tout ça on peut presque comparer ces falaises à une grande bande abstraite horizontale qui pop en pleine face du screen. C'est un coup dur pour ta composition, je pense que ça a beaucoup joué dans l'impact sur les jurés du screen de la semaine. Tu n'es pas obligé de faire varier les falaises sur toute la surface du screen comme ça ou comme ça, en fait tu peux rester sur le haut, mais en tout cas il faudrait être moins discipliné pour représenter des topographies naturelles.
Voilà. Tout ça n'a rien d'obligatoire ce sont des remarques perso. Tu prends et tu laisses ce que tu veux, et j'espère t'avoir aidé un minimum.
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freazyx -
posté le 06/11/2016 à 21:56:42 (1341 messages postés)
| boss | Hop, j'ai bien pris connaissance de ton message. Je l'ai lu en intégralité, il est très intéressant et plein de pistes pour m'améliorer. Faute de temps, je ne peux pas te répondre point par point maintenant, mais je compte bien le faire, sois en sûr !
En attendant je te remercie grandement, car ce n'est pas qu'un simple critique, elle est très complète et a dû prendre beaucoup de temps (d'écriture et d'observation).
Ok, j'avais oublié. Je suis de retour :
Les buissons : tu préfères quelque chose de comme ça . C'est-à-dire avec un genre de toit (pour que ce soit moins plat) et plus en U niveau éclairage, ainsi que des teintes plus foncées (j'arrive pas avec du bleu, ce n'est pas beau ) ?
Pour les tonneaux j'ai éclairci le tout, ainsi que changer un peu le contraste. Voilà ce que ça donne :
C'est un loup ! Mais oui, c'est vrai que niveau résolution c'est assez chiant. J'attends que le projet Easy-RPG soit fini pour reprendre. On sera beaucoup moins limité ! Je vais quand même réduire la queue pour qu'elle fasse moins ronde, merci !
Je vais supprimer les plantes grimpantes de cette zone, c'est moche, c'était surtout pour combler un vide certain.
Ahhhhhhhrgggghhhhhh !
Pas mes falaises !!!! C'est la deuxième chose préféré sur le screen (le premier étant mon perso en diago). Bon... Si les falaises sont moches, je vais changer ça. Tu as entièrement raison en plus, pour l'entrée ça suit les morceaux de manière trop régulière et les couleurs sont trop "mouillées" oui. Pour ça je ne sais pas comment en changer, rien que pour en faire un tile "infini" j'ai galéré !
Pour ce qui est du mapping, notamment au niveau de la hauteur de la falaise, rien n'est continu si tu fais bien attention, je me suis fait chier à faire du sur mesure ! M'enfin, j'aurais pu le rendre plus visible c'est vrai.
Tu m'as beaucoup aidé, merci grandement !
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