mtarzaim - posté le 23/12/2011 à 11:12:39. (2926 messages postés)
Sylvanor a dit:
C'est un mutualisé. Un mediaplan (c'est une vieille offre).
Mais ça risque de pas durer, au prochain renouvellement je bascule sur un truc plus récent.
Ceci dit d'après eux maintenant c'est illimité en bande passante.
Intéressant, ça ...
Sur l'afnic, rpg-maker.fr est enregistré chez Gandi.net. Ca veut dire qu'ils refourguent des offres OVH ... ou qu'ils ont fusionné entre temps.
En tout cas, pour un mutu, le site est réactif. D'autant que ça doit download sévère avec tout ce qui y est hébergé ...
Citation:
Franchement vues les offres proposées actuellement il faut vraiment avoir de très gros besoins pour se prendre un serveur dédié.
Au début, le mutu était assez limité (pas de BDD, possibilités d'install bridées). Mais c'est vrai qu'avec le temps, et l'arrivée des serveurs virtuels, elles se sont enrichies jusqu'à concurrencer les offres serveur dédié.
Perso, je reste sur mon serveur dédié. C'est un peu plus cher, mais j'ai pas à me préoccuper de l'espace disque, le tout avec une bande passante de 100 Mo "illimité". Et je peux installer ce que je veux dessus.
Par contre, la gestion via Gentoo en ligne est assez costaude. Je ne comprends pas la moitié des paramètres proposés.
mtarzaim - posté le 21/12/2011 à 17:51:04. (2926 messages postés)
Citation:
Pour répondre aux critique non constructive...
Pour ma part, je critique ton concours car il est mal défini, et tu risques de te récupérer plus de problèmes que de solutions.
Je te conseille donc d'en préciser les termes, et surtout imaginer le worst case scenario et adapter à tes règles pour empêcher ce dernier, dans la mesure du possible.
Citation:
Je ne m'attend pas à ce revoir aucun donjon qui s'approche de la qualité et de la longueur des miens,
Fais gaffe, tu pourrais avoir des suprises.
Et je vois mal comment tu vas justifier le grand écart entre une map en RTP, une custom et une en full pano. Sans parler des styles et couleurs propre à chacun.
Citation:
je suis programmeur et je suis en train de travailler là dessus
C'est prêt, finalisé et sans bug ?
Ben non.
Donc ne comptes pas là dessus (une histoire de peau, d'ours et de vente).
mtarzaim - posté le 21/12/2011 à 11:35:40. (2926 messages postés)
Citation:
In b4 drama
TOO LATE!!!1!11!
Citation:
Aucune restriction n'existe.
Citation:
Vous devez utiliser RPG Maker Vx ou Ace.
C'est déjà une sacrée restriction, non ?
Citation:
Les objets tels que les arcs,
Fixed ?
Citation:
(Plus le donjon demande de réfléchir, mieux c'est)
Génial.
Ou comment rester coincé à jamais devant une enigme incompréhensible dès 5 minutes de jeu.
Citation:
(une map où on doit activer un levier qui fait monter le niveau d'eau ou un objet qui en fait bouger un autre par exemple)
Magnifique.
Ou comment perdre le joueur en lui donnant des possibilités dans un donjon qui dispraissent ou fonctionnent à l'opposé dans le donjon suivant.
Citation:
(une map qui est belle visuellement, qu'on ne dirait pas qu'elle est faite avec rpg maker. Par exemple une map dans le ciel avec des nuages et la terre en dessous.)
excellent.
Ou comment transformer son projet en un gros patchwork de tableaux sans ambiance ni cohérence les uns avec les autres.
Citation:
Tous les participants recevront une version en développement du jeu sur demande
Avec tous les problèmes à venir énoncés plus haut, celui-là en rajoute un de plus (en fait, sept ) :
- Que faire si le coeur de jeu évolue entre temps ?
- Que faire si deux donjons ne sont pas compatibles entre eux ?
- Quel sera ton mérite si une des parties les plus importantes de ton projet est le fruit d'autres personnes ?
- Quel makeur prendra le risque de bosser à donf sur un donjon, pour le voir refuser/modifier/altérer, ou même sans être sûr que le projet final verra bien le jour
- Je ne crois pas qu'on puisse importer VX vers VX Ace (et vice-versa)
- Je ne crois pas qu'on puisse transvaser "facilement" un donjon d'un projet à l'autre
- Tu vas passer plus de temps à manager cette équipe de donjon-designeurs qu'à avancer sur ton projet
Bref.
Pas convaincu que ce soit une bonne idée. Du moins, telle que tu la décris.
Rajoute des contraintes spécifiques, ramène le nombre de participants finaux à un niveau acceptable (1 ou 2, quoi).
Et propose ton projet que ceux intéressés puissent juger du sérieux et de la viabilité d'un tel investissement.
mtarzaim - posté le 16/12/2011 à 15:59:31. (2926 messages postés)
Bon ben, c'est officiel, je suis une merde.
Il m'a fallu une heure pour négocier le premier saut (celui où il faut sauter puis dasher en l'air). Je tombais bien avant la plateforme, car je sautais en l'air puis je dashais. Je ne pensais pas qu'il fallait d'abord dasher au sol puis sauter.
Ben oui, c'est la logique de la petite plateforme : on saute d'abord et on se déplace ensuite. Sur un terrain plat qui permet (ou incite) à prendre de l'élan, on a plus tendance à dasher d'abord et sauter ensuite.
Je trouve aussi bizarre qu'il faille appuyer sur Espace pour sauter, au lieu de Haut. Ca permet de faire des combos intéressants. Mais plus d'une fois, j'ai raté un saut parce que j'ai mélangé ces deux touches.
Très beau résultat, surtout pour du VX ( ).
Assez dur quand même, vu la quantité de machins qui nous tombe dessus à chaque tableau.
mtarzaim - posté le 15/12/2011 à 21:05:25. (2926 messages postés)
kayser a dit:
...
Quel genre de problèmes ? C'est juste des RTPs, quand y en a quasi pas comme avec IGM, bah tout le monde s'en fou du logiciel donc c'est pas mieux qu'un surplus, ça revient au même à la fin pour celui qui veut s'investir vraiment.
Le souci, c'est que dans les 186 Mo, il n'y a pas grand chose de nouveau.
80 Mo de sons, 80 Mo d'animation, des fonds de titre et de combat, et le reste tiré de RMVX.
Pas grand chose à récup, en dehors des fonds de titre et battlebacks qui permettront quelques variations. Ce qui fait peu par rapport à la taille totale.
Déjà que ça ralait avec 30 Mo de RTP ...
mtarzaim - posté le 13/12/2011 à 22:17:35. (2926 messages postés)
Wanoklox a dit:
Mais c'est du old-school, bordel, et cay beau.
Nan.
Le retro beau, c'est FF6, Bahamut Lagoon, Chrono Trigger, Zelda 3, Secret of Mana, etc.
C'est du pixel 8-16 bits ... mais du pixel art avant tout !
J'ai grandi avec la NES, et ce genre de graph, ce n'est pas beau. C'est même pas minimaliste.
mtarzaim - posté le 13/12/2011 à 21:06:38. (2926 messages postés)
Takuichi a dit:
Déjà c'est pas du custom c'est du rip de romancing saga 1.
Donc, c'est même pas du custom ... :/
Takuichi a dit:
Pour le volume que dire si tu parle du sol désolée de te le dire ,mais je me base sur romancing saga 1,hors dans ce jeux les volume pour l'eau, terre c'est simple,un petit morceau de falaise puis c'est tout^^
C'est pas parce que le jeu d'origine le faisait mal que tu dois le refaire toi aussi.
Surtout qu'entre les deux, il y a quand même quelques décennies qui les séparent.
Le retro ne veut pas dire faire moche. Ca veut dire exploiter au maximum des ressources limitées.
Pas forcément faire un truc beau. Mais au moins un truc "vivant".
Takuichi a dit:
Pour les rochers verticaux j'en et peut être un peu trop mis, à l’origine ça doit être des repère pour le joueur.
Drole de repères. Tu serais arrivé au même objectif avec des buissons, des arbres morts, ou même des rochers mais couverts de mousse et/ou de végétation.
Ces rochers là ont plus leur place dans un décor montagneux, voir souterrain. C'est surtout la couleur qui me gène. Des rochers dans une forêt ne seraient pas aussi "propres". Surtout que les longs verticaux ne sont pas logique d'un point de vue érosion.
Takuichi a dit:
Pour la cascade euh wtf??? on voie quel sur le screen dur de faire plus mis en avant.
Pas sûr. Une cascade, c'est pas un robinet qui coule bien droit.
Imagine des tonnes de flotte tailladant une montagne pendant des centaines de milliers d'année.
Au minimum, il devrait y avoir dans ce type de screen :
- Une multitude de petits cascades formant une plus grosse
- Une montagne avec plus de dénivelé (elle a été creusée par la cascade)
- De la brume ou équivalent à la base de la cascade
- Un lac, résultant de l'accumulation d'eau + impact de celle-ci sur le sol ayant creusé un trou -> bassin -> lac
- Un arc en ciel (parce que c'est cool)
- Une végétation luxuriante (présence d'eau)
- des bestioles (minimum des papillons qui se baladent)
- Un dénivelé dans la forêt (c'est rarement plat, une vraie forêt)
- un dégradé entre le sol et l'eau (sable ? boue ?)
A la limite, tu aurais choisi une coloration GameBoy Noir et Blanc, ce dépouillement serait mieux passé. Mais en couleurs, bof quoi ...
mtarzaim - posté le 13/12/2011 à 16:32:11. (2926 messages postés)
Je comprends mal le classement de tartopoir ...
Pour la place de Flaco, à la limite (c'est mignon bien que peu original voir irréaliste dans le manque d'éléments présents).
Mais Takuichi ...
Ouais, on va dire que c'est custom. Mais ça reste quand même vachement plat (zéro volume, cascade pas mise en valeur, des rochers verticaux incompatibles avec une forêt, etc. ).
Tartopoir est gris et foulli, mais au moins on sent le boulot niveau intégration 2D/3D. Et je suis (presque) prêt à parier que le décor bouge.
mtarzaim - posté le 08/12/2011 à 00:29:40. (2926 messages postés)
sriden a dit:
...
Donc au contraire, il faudrait des mp3 mais dans le but de justement reproduire les pistes 8-bits des versions originales des DQ sur nes, ici les midis ça colle pas.
...
Ouais, enfin bon ...
Faire du retro OK. Mais pourquoi ressortir des pistes 8bits toutes pourries alors qu'on peut avoir mieux aujourd'hui ?
Je parle au niveau orchestration, hein.
Quand j'écoute le theme de DQ magnanimement fourni par Zeus, ça m'arrache les oreilles. Alors que ça sort du même bouzin qui a joué les zics des Megamans.
Je ne considère pas ça comme du bon retro si on remet volontairement les mêmes défauts de l'époque. Ici, une musique ignoble parce que balancée par un bourrin qui pianotait sur son chiptune sans savoir ce qu'il faisait.
Retro oui. Moche, non.
Donc versions originales mp3 qui puent des pieds = non.
mtarzaim - posté le 06/12/2011 à 17:29:45. (2926 messages postés)
Citation:
Désolé mais faut arrêter avec cette histoire d'être objectif ou subjectif.
Ben non, justement, une note doit être objective, sinon, on ne peut plus rien jugé. Tout se réduirait à des gouts et des couleurs.
L'intérêt d'avoir 5 jurés, c'est justement d'avoir 5 avis différents, 5 points de vue uniques, afin d'être sûr que tout le monde a bien saisi l'essence du projet.
Avec un juré, il y aurait toujours le risque qu'il passe à coté du jeu (il rate un élément important, il oublie une séquence, il ignore un gameplay annexe car pas intéressé, il est nul dans ce type de jeu).
Les notes servent à la moyenne générale, définissant les qualités du jeu selon x avis, et donnant une base commune pour les autres projets.
Pas de notes, pas de concours. C'tout.
mtarzaim - posté le 06/12/2011 à 15:49:45. (2926 messages postés)
Les remarques de Mikltov sont justes, et elle/il a raison de les avancer. On peut très bien considérer TBGITW comme un étron visuel, au gameplay minimaliste tout juste bon à justifier l'interactivité comme support d'expression.
Le souci serait plutot au niveau de la notation.
Une note est censée être objective, on est censé noter le travail accompli. Le coté subjectif/j'aime/j'aime pas ne devrait représenter que 1/5, voir 2/5 si on y colle des attentes techniques (sur le scénar, la psycho, la crédibilité, les références, etc.).
Dans le cas de TBGITW, ce serait 3/5 au minimum, 4/5 si on accepte que "le visuel est moche mais volontaire et qu'il faut faire avec, parce que c'est un style assumé de l'auteur".
Et il n'y aurait pas tout ce drama. Surtout si le juré en question a noté avec le même référenciel tous les autres projets.
Le problème se situe alors à ce niveau : combien de projets a-t-il/elle eu entre les pognes ?
Voilà pourquoi faire "table rase" de ce qui avait été fait par les alex précédents est une erreur.
Vous vous retrouvez avec pleins de jeux, déjà jugés en leur temps, à rejuger selon des critères pas forcément meilleurs. Et quand en plus, vous devez gérer la quantité et le manque de testeurs ...
mtarzaim - posté le 06/12/2011 à 11:20:05. (2926 messages postés)
Je croise les doigts quand même pour que Black Autistic ramasse quelque chose.
Je trouve que le jeu manque de direction, et qu'il est bien évidemment assez linéaire. Mais il y a quand même un sacré effort niveau visuel et surtout sonore, avec un gameplay assez original par rapport aux projets classiques. Il devrait être récompensé au moins pour un de ces points.
mtarzaim - posté le 06/12/2011 à 09:07:19. (2926 messages postés)
Comme je le pensais, Monochrome n'a rien décroché.
J'ai donc bien fait de voter pour lui dans le vote du public.
Pas sûr qu'il s'en sorte mieux de ce coté là, mais j'aurai ajouté ma pierre.
Je trouve ça dommage qu'un même jeu soit nommé dans plusieurs catégories différentes. J'espère qu'il ne fera pas la razzia des awards (à moins d'être excellemment bon dans tous ces domaines, ce dont je doute).
Vivement les résultats finaux que je ressorte mon popcorn.
mtarzaim - posté le 04/12/2011 à 15:52:15. (2926 messages postés)
Ca vaut ce que ça vaut. Assez dur quand même, car ça se joue sur de très petits détails parfois ...
Quelques trucs à rajouter :
- Une musique de fond sympa, le BGS seul est un peu ennuyant
- Un compteur d'erreur
- Un timer, pour calculer un bonus de score pour chaque tableau et/ou proposer un mode time attack
- Mettre les images au même niveau horizontal, car les écran LCD diminue en contraste entre le haut et le bas du panneau LCD, ce qui peut induire en erreur (les teintes claires sont amoindries, les détails fins deviennent invisibles)
- Le jeu peut aussi se jouer avec la barre d'espace, plus pratique que la touche entrée
mtarzaim - posté le 04/12/2011 à 15:23:55. (2926 messages postés)
Moi, je te conseillerais plutot de ne pas les mettre sur le chemin du joueur.
Utilise les contre les murs, ou dans des zones où le joueur ne peux pas se rendre. Parce que là, je trouve que ça gène un peu le joueur, en plus d'impacter sa ligne de tir. A la limite, fais en une arche, mais pas une plante tombante.
mtarzaim - posté le 03/12/2011 à 00:55:25. (2926 messages postés)
Citation:
Comme l'a dit Trotter, une dictature, même avec un despote intelligent et compétent, c'est pas franchement une solution.
Je me plais (!) à penser que le peuple est par définition con.
Sinon, il n'y aurait pas besoin de justice, de police, de prof, de lois, de gouvernement ou même de pompiers.
Le peuple prendrait les bonnes décisions, agirait de manière responsable et dans l'intérêt de tous, car ce serait dans son intérêt à long terme.
Mais évidemment, c'est tout le contraire qui se produit.
Dans ce cas, confier à un peuple con des choix importants, difficiles et lourds de conséquences ne mene qu'à la catastrophe.
D'où l'importance d'avoir un gouvernement qui fait son boulot, et surtout ne tombe pas dans les mêmes travers que le peuple qu'il est censé servir.
On sait tous ce qu'il en est de ce coté.
En résumé, la démocratie, ça marche mais seulement quand les choses vont bien.
En tant de crise, il faut toujours revenir à une forme de dictature (révolution française -> terreur -> 1 siècle d'empire -> 1 siècle de démocratie), avec si possible un leader éclairé (Robespierre dans ses début, Napoléon, Léon Blum, De Gaulle) afin que les décisions soient prises promptement, à défaut d'être les meilleures sur le moment.
Car si on n'en est là aujourd'hui, ce n'est pas tant par la médiocrité des décisions qui ont été prises, que par la lenteur et l'inertie imposées par la conciliation et le compromis entre des parti(e)s aussi multiples qu'ennemis mortels.
Pour un exemple plus concret, je suis persuadé que la suppression du Sénat ferait gagner des milliards chaque année. Non seulement, on ne financerait plus des planqués et des incapables. Mais surtout, on accélérerait le processus législatif. Ce qui rendra l'appareil étatique beaucoup plus prompt à réagir à un problème et à trouver une solution acceptable (quitte à faire plusieurs erreurs en cours de route). Au lieu de laisser les choses pourrir pendant des années, et sortir une usine à gaz inadaptée au problème ... qui a largement évolué entre temps.
Bien sûr, cela ne sera jamais. Aucun président ne prendra le risque de se couper de sa base d'élus, car cela signifierait sa non-réélection au prochain mandat. Et la fin de ses avantages officieux (renvoi d'ascenceur, magouille, détournement, protection, etc. )
En revanche, si on limite le mandat présidentiel à un seul ... Ca solutionnerait déjà le syndrome du président candidat, plus préoccupé par ses élections que par la marche de son pays.
Dans la même veine, faire passer le remboursement des frais de campagne de 5% à 10% des voix, ferait aussi pas mal d’écrémage, et forcerait certains ambitieux à rentrer dans le rang (et surtout à la fermer).
mtarzaim - posté le 02/12/2011 à 18:34:03. (2926 messages postés)
Zeus81 a dit:
C'est pas un auteur c'est juste une petite main, osef quoi.
Chais pas ...
Si on compare les mangas à leurs adaptations animées version Araki (Saint Seiya, mais aussi Goldorak ou Albator), on se demande presque si c'est la même histoire, tellement la différence est flagrante visuellement.
En tant que dessinateur, tu dois savoir à quel point c'est difficile de donner de la classe à un dessin, de trouver les bons traits pour insufler du style sans trop choquer. Plus encore quand il s'agit de l'animer derrière avec un budget minimal.
Même si c'est moche, tu peux toujours justifier ça par le scénar (Chell a subi des séquelles lors de son réveil, et son centre auditif en a pris un coup ... ou alors Glados a un module qui bugge et se cherche une excuse).
J'étais arrivé à ça à une époque (lors du lancement foiré de WarhammerOnline) ...
mtarzaim - posté le 25/11/2011 à 17:02:53. (2926 messages postés)
On peut faire du multitileset avec un script dans RMVX tout court. Pareil pour les limits break. La seule chose qu'ils auraient pu (dû ! ) faire, c'est intégrer dans l'interface ces nouveaux features, et les désactiver pour les projets RMVXToutCourt.
J'y vois seulement une logique mercantile : forcer les utilisateurs à racheter un nouveau log pour faire de nouveaux projets.
Comme Grosoft qui force l'achat du nouveau Office en le rendant incompatible avec les "vieux" Windows.
mtarzaim - posté le 21/11/2011 à 23:22:59. (2926 messages postés)
Citation:
car en figé tu es comparé à des mappeurs sans posséder leur grand atout : ils disposent ce qu'ils veulent suivant leurs perception esthétique.
En fait le concours du screen de la semaine est très défavorable aux jeux de ce type, et plus favorable aux jeux mappés.
Moi, j'aurai plutôt dit l'inverse (étonnant, non ? ).
Comme je ne suis pas limité par la grille de RM, les contraintes de tailles et d'espaces entre les éléments, je peux assembler et designer ce que je veux.
Un screen comme le tiens par exemple est beaucoup simple à obtenir sous GD que sous RM (deux-trois couches de dessins et on n'en parle plus).
Dans mon cas de Game Develop, j'aurais pu placer manuellement les éléments sur la scène une fois pour toute, pour obtenir un rendu aussi parfait que possible. Mais j'ai préféré faire du placement aléatoire pour les gros éléments, afin mettre un peu de variété dans les phases de jeu.
Non pas que ça change grand chose au final : cette partie du gameplay est censé se dérouler près d'un trou blanc, les éléments ne varieront donc pas tellement, en dehors de leur position.
Juste pour le fun de la progra.
Bref, tout ça pour dire, gloire au vainqueur et mort aux jurés.
Ou un truc approchant ...
mtarzaim - posté le 21/11/2011 à 22:19:55. (2926 messages postés)
Je précise pour ma défense que mon screen est animé, et ses éléments placés aléatoirement.
Avec plein de particules et tout.
Et pis, de jolies explosions aussi.
Et une IA de fou-furieux.
mtarzaim - posté le 21/11/2011 à 21:59:12. (2926 messages postés)
J'aurais mis le gros suisse en premier.
Celui de Kp est bien et très stylisé, mais celui du King est plus original, détaillé et coloré.
Celui de Nam me pose problème, comme tous les screens de ce type. J'ai vraiment du mal avec l'absence d'ombres et de volume. Et puis les couleurs ne vont pas très bien ensemble. Sinon, bel effort de custom.
Bien entendu mon screen est le meilleur et les jurés sont tous des vendus.
mtarzaim - posté le 21/11/2011 à 19:06:30. (2926 messages postés)
Les artworks de Sarcia sont superbes.
Par contre, la démarche du héros me fait un peu peur ...
Perso, j'ai toujours considéré qu'un gars avec une cape ne bouge que ses jambes. Ses bras restent le long du corps, en général cachés par les plis de la cape.
Dans la vidéo, on dirait qu'il balance les bras comme un robot (genre Satotz dans Hunter x Hunter). Si c'est un ressort comique, ça marche Mais si le but est de faire sérieux, c'est un peu bof-bof.
Screens d'Aedemphia toujours aussi colorés, détaillés et originaux. Toujours un plaisir à regarder.
mtarzaim - posté le 20/11/2011 à 13:58:22. (2926 messages postés)
Il n'y aura pas de miracle de ce coté là, sachant qu'il n'y a aucun système de dialogue proche de RM dans Game develop.
Rien que pour faire apparaitre une fenêtre de texte avec des boutons, j'en chie des bulles.
Donc, ouais. Ce sera un scénario ... plein de non-dits et de silence.
Citation:
Dommage que ça soit un peu trop flouté, mais dans l'ensemble cay pas mal.
Ca ne se remarque pas en mouvement. Et puis, ça donne un effet luminescent classsssseeeee.
Citation:
Nice ^^ J'aime le fond
Bien sûr, mes graphismes sont toujours un succès. Je n'ai pas des gouts de chiottes.
Au passage d'ailleurs, j'ai utilisé Wink http://www.debugmode.com/wink/ pour capturer une session de jeu.
Comme c'est un jeu d'action, jongler entre les screenshots et les actions de jeu, c'était un peu compliqué. Avec Wink, j'ai une série de captures d'image, que je peux sélectionner après coup. D'où le curseur de souris zarbi en haut de la fenêtre.
Wink sert surtout à faire des tutoriaux en flash, libre et gratuit. Un logiciel que je conseille si l'envie vous prend de jouer les profs.
mtarzaim - posté le 19/11/2011 à 17:06:42. (2926 messages postés)
Le vrai risque de Steam, c'est quand il se brouille avec un éditeur, et que ce dernier retire ses jeux de la plateforme.
Là, tu es marron. Parce qu'en tant que détenteur des droits, il peut te priver des tiens en tant qu'acheteur (indirectement). Il y a aussi le problème du monopole, qui va forcément énerver les éditeurs puisqu'ils ne pourront plus décider de leurs marges, et les guerres d'exclu (comme avec Origin ou Games For Windows Live).
En dehors de ça, Steam apporte plus de bénéfices que de problèmes pour le moment.
Citation:
Moué enfin j'ai pas de crédit, donc je suis marron.
Fixed.
Citation:
Ceci dit, je début à Skyrim. J'ai un putain sol pas beau. Va falloir que je fasse des réglages et diminuer la résolution du jeu pour trouver un truc qui me plait.
En général, c'est la carte graphique qui fait mal son boulot (problème de textures trop longues à décompresser). Mets la à jour, et règle là sur performances max (ou qualité max) et évalues le résultat.
Citation:
Je n'ai pas vu de caractéristique de perso. Un peu déçu.
De ce coté là, il s'est vachement casualisé.
Moins de caractéristiques, moins de compétences, on ne peut plus mixer ses attributs avec son choix de race, jouabilité pensée pour le pad ...
mtarzaim - posté le 19/11/2011 à 16:25:37. (2926 messages postés)
Tata Monos a dit:
Oui benben, mais cela revient au même car steam est obligatoire pour activer le jeu. C'est la mode en ce moment de ne plus laisser le choix. Steam devient un nouveau DRM.
Un DRM qui te fait profiter de ristournes de folie, sauvegarde tes parties en cloud gratos, gère les mises à jour, et te permet de jouer à tous tes jeux n'importe tout dans le monde, tant qu'il y a une connexion correcte pour les downloads.
J'ai vu pire comme DRM ...
Ah, au fait.
La semaine prochaine, c'est le Black Friday. Des prix cassés chez nos amis d'Outre-Atlantique.
Et comme Steam est mondial, il y aura probablement la même chose par euch'nous.
Donc, attendez un peu avant de raquer, ou gardez des sous de coté. Vous risquez d'en avoir besoin sous peu.
mtarzaim - posté le 18/11/2011 à 18:19:19. (2926 messages postés)
Citation:
En fait j'ai voulu faire en sorte que la façade soit pas directement "ensoleillée"
Je pense que le problème du screen, c'est son contexte. Il a un rendu réaliste au niveau des couleurs et des perspectives. Mais le placement des éléments ne fait pas réaliste.
Ca choquerait moins si tu remplaçais les bonhommes par des souris, et les planches par des gouttières, par exemple. Parce qu'on s'attend à ce genre de "setting" dans ce type de décor.
Oui, je sais, Simon's Quest faisait le même coup avec ses persos qui crapahutaient n'importe où.
Mais je pense que Zelda 2 est le modèle à suivre. J'ai pas souvenir d'un townpeople se baladant sur les toits des maisons.
mtarzaim - posté le 18/11/2011 à 09:23:58. (2926 messages postés)
sriden a dit:
Ce que j'ai fichu ? Bah j'enchaîne les maps et les dessins pour le projet en essayant d'avancer, voilà pourquoi. =>[]
...
Après, si c'est pour le style général, l'histoire se passe en 1944 donc pour le style mignon et pastel à la Karreg qui te plairait sûrement plus, ça va pas être trop dans les cordes xD. Enfin je sais pas si c'est vraiment ça (le style de chipset, couleurs..) que tu trouves moche, donc je m'avance sûrement un peu.
Tiens, je savais pas qu'en 1944, les trottoirs étaient construits sur les facades et que les gens s'amusaient à grimper dessus le soir ...
Surtout la nana en jupe, qui manifestement n'a pas l'air d'avoir froid aux yeux (ou à autre chose). Néanmoins, ceci explique alors la posture suspecte du monsieur un étage plus bas.
Et puis ce screen présente le même problème que le vainqueur (par défaut bien entendu ) de cette semaine : il y a zéro ombre portée, ce qui flingue tout effet de relief et brouillatise la perception du joueur quant à la profondeur.