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Zanki - posté le 10/12/2006 à 19:48:45 (7 messages postés)

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Le nouveau monde, ce n’est pas seulement les Etats-Unis d’Amérique. En effet, une petite contrée enfouie dans les confins du Canada appelée Québec résiste encore et toujours aux envahisseurs. D’ailleurs, comme disait l’autre, les Québécois se sont mis davantage au Making ces temps-ci. Outre Sbrognzi, auteur de l’abomination qu’est La Grande Baston fait sur rm2k3 (Allez, on fait de la publicité discrète car le style peut plaire à certains ;)), un jeune Maker pseudo-nommé Quebecraft a fait son apparition.

_________________

Avouons que ces débuts n’étaient point fameux. Avec Lion’s Eye, ce jeu RPG Maker à l’humour " pipi caca ", il s’est vite rendu compte qu’il devait se ressaisir. Cependant, comme tout les premiers projets, celui-ci lui a permis de prendre ses marques avec le logiciel et de s’améliorer grâce aux remarques constructives des critiqueurs.
Sur le sujet de présentation empoussiéré du projet : des captures d’écran, de la bonne volonté, et une démonstration.

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Voilà un petit screen pour vous faire une petite idée... Sinon, voilà directement le lien de la http://www.megaupload.com/?d=MUGAYYNG" target="_blank">Démo 2.0.

_________________

Puis, il abandonna Lion’s Eye (Biene jouié aurait dit l’autre ^^') pour se concentrer sur une aventure créatrice plus sérieuse : La Source de Carya [RPG Maker 2003].

Cet RPG raconte les péripéties de Ocmes, un demi-dieu qui a pris une apparence humaine, et son adjuvant mortel Uzans, qui l’aide à trouver la source de pouvoir qui lui permettra de reprendre sa forme originelle.
Ocmes est né d’une guerre meurtrière inter-dieux qui se battaient pour le plaisir de régner sur les autres divinités. Le théatre de ces affrontements était la montagne de Carya, où demeure une énergie capable de détruite tout être vivant. Ainsi apparu Ocmes, la seule entité capable de résister aux pouvoirs de Carya, dont le devoir et d’utiliser ces pouvoirs pour répandre l’harmonie et la paix.
Pour davantage de spoiler (Que je juge personnellement néfaste au plaisir du joueur), risquez-vous à lire ceux dans le sujet de présentation de SdC que j’ai omis de dire. :)

Et voilà une petite fournée de screenshot du système de A-RPG :

image
Des catacombes peut-être ? En tout cas, ce donjon est le repère de canidés, et ils n’ont pas l’air commodes ! ^^'

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Et ça continue, là on affronte un loup géant ! Afin d’en venir à bout, il faut s’adapter à son environnement. J’en dit pas +, si vous voulez la solution...

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... il faut aller sur le sujet de présentation ! Ici, nos deux héros rencontrent le roi du monde Astral, une dimension parallèle sans doute.

Le système de combat s’apparente avec celui de la partie de Jyuza dans Rutipa Quest 3, d’après les dires de l’auteur. Mais à vu d’œil, Quebecraft a sans doute finalisé la programmation et l’affichage des HPs du héros, le comportement des ennemis, et les animations de combat. A cela s’ajoute un système de jour/nuit qui apparaît qu’à certains moment du jeu. Un projet arrivé à un pourcentage de progression avoisinant les 80%.Tout ces paroles ne vont pas convaincre tout le monde, alors pour ce faire une idée, attendaient le 26 ou le 27 décembre 2006, date de sortie de la première démonstration de SdC ! Sympathique cadeau de Noël, non ? :p

In my opinion, je trouve que c’est un projet qui a beaucoup de potentiel et qu’il peut aboutir à quelque chose d’intéressant. Malheureusement, les erreurs de mapping et les quelques éléments de l’histoire non originaux peuvent en éloigner plus d’un, mais s’il propose un gameplay efficace permettant de passer un bon moment devant son écran d’ordinosaure (sans prise de tête comme dirait l’autre :D), alors vivement fin décembre !

Voilà très chers confrères, j’ai passé une agréable petite heure à rédiger cette news de solidarité, en espérant que vous suivrez cette fois-ci le mouvement afin que je ne sois pas le seul à en écrire pour encourager le travail de talentueux créateurs !

Zanki, " Un Maker Qui Se Les Gèle, Au Maroc En Plus ! XD "

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Zanki - posté le 06/12/2006 à 20:17:13 (7 messages postés)

❤ 0

Un jeune lycéen ça a des pulsions. Et oui très chers confrères, nous sommes atteints de la folie créatrice. Je sais que les trois zigotos dans le fond pensaient à autre chose, pour ne pas dire tout les spectateurs présents dans la salle. Evidemment, je ne vous apprends rien, c’est bien avec les logiciels RPG Maker que nous créons. Créons quoi d’abord ? Des RPG pardi ! vous êtes en plus unilingue alors ? Heureusement qu’il y avait Don Miguel et Blacksword pour vous mâchez le travail. :D

Ces temps si, Oniromancie était le théâtre d’un débat houleux : il était question d’une pseudo-discrimination qui attirait les foudres de certain mécontents. Je ne nies pas ce que nous pouvons tous constater, mais nous nous doutons pas que celle-ci était involontaire. L’erreur est humaine, et il serait étonnant que cette très bonne news soit parfaite. Comme disait l’autre dans un jeu RPG Maker : « Seul les dieux sont parfaits. ». Bon, je sais, ce n’est pas une référence, mais moins on a de la confiture plus on l’étale sur la tartine. ;)

Toutes ces phrases incohérentes pour dire que je suis d’humeur joviale aujourd’hui et que je vais tenter de faire une news sur un jeu (afin de combattre la pseudo-discrimination). Je pense que le système des articles persos ne mérite pas d’être une simple bannière publicitaire et qu’on devrait mieux l’exploiter comme à ces débuts. Ainsi, soyons généreux, cramons nous le cul en défiant nos newseurs adorés, et que la boum commence ! :)

_____________

Mémoire d’Ame (de Sigure et Stuart) débarque avec son premier chapitre, le Chapitre Alpha.

Un monstre cause la mort de millier de personne. Ce monstre est issu d’une météorite, météorite qui s’est écrasé sur le monde de MdA. A cela s’ajoute une organisation qui veut utiliser une arme, que je compare personnellement à une bombe atomique, (^^) afin de détruire ce fléau. L’un des membres de l’organisation s’oppose à son utilisation et menace de dénoncer cette investigation à un ordre, sans doute supérieur. Et pas plus tard que le soir même, l’opposant est éliminé par un soldat de l’organisation. J’ai comme la nette impression que je raconte mal les histoires, alors voilà une petite sélection de capture d’écran. ^^'

image
L’écran titre, n’hésitez pas à encourager Stuart, l’auteur des artworks de MdA ! En fin de news vous en aurez deux dessins de ce dernier, je vous propose de les critiquer pour aider ce chara-designer de bonne volonté !

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Le système de combat de base. Les trois héros du jeu affrontent trois gargouilles. Qui gagnera le combat ? (mention waw pour l’animation :D)

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Ze CMS (Custom Menu System). On note un réel effort de programmation sans pour autant délaisser l’esthétisme de l’interface.

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Un mini-jeu de course poursuite en moto. Stuart a besoin de testeur pour des critiques constructive, alors sauter sur l’occasion ! Carpe Diem comme aime le dire notre hébergé BenBen !

Personnellement, je trouve le scénario terriblement cliché. On retrouve quelques lacunes en orthographe soit disant passant. Mais je ne suis pas le premier et le dernier à dire que l’évolution d’une histoire stéréotypé peut être positive et que les auteurs peuvent nous surprendre. D’ailleurs, je ne m’attendais pas à un univers futuriste, je suis déjà étonné ! Les protagonistes, dont je n’ai volontairement pas parler, ont d’ailleurs une personnalité plus travaillé que ce que l’on peut croire au premier préjugé. Allez donc regarder le sujet de présentation[/url] fait par Sigure, Sti’ !
Beaucoup de personnalisation de système en perspective, notamment une boîte de dialogue et un système de matéria-like. Et l’arrivé de Stuart ne fais qu’améliorer ce projet, car je le trouve très talentueux. Continue à t’investir Stu’ !

Bref, un jeu très sympathique en devenir, je vous balance comme promis la démonstration (Faut savoir tenir en haleine son public ^^) afin que je puisse calmer cette foule en délire. ^^ 2 heures et ½ d’interactivité au programme, j’en aurais plus à vous dire quand je pourrais enfin télécharger ce jeu sur mon ordinosaure.
Bonne continuation Sigure et Stuart !

Et en cadeau, le Artwork Time !

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Oh, on nous dissimule un autre personnage ? Ne serait-ce pas celui caché dans l’ombre sur l’Ecran Titre ? T’es pas doué Stuart, t’es pas doué. :P
Version grande

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Calmez vous les trois zigotos, je sais qu’elle est dans une position inconfortable, mais ce n’est pas une raison pour la soutenir. :)

Voilà les amis, c’était une petite news travaillée sur un projet que je juge prometteur. Suivez donc ce mouvement ! Joignez-vous à moi en aidant la diffusion des projets de nos confrères, surtout ceux qui ont une archive .rar à l’appui ! Je ne vous demande pas de rédiger une news complète sur tout les jeux RPG Maker francophone, mais faisons un petit geste afin prouver combien on est solidaire !

Zanki, " A Vous Les Studios ! ^^ "

P.S. : J'ai trouvé plein d'image de MdA sur Internet en faisant quelques recherches, avec l'autorisation de Sigure et son collègue je me ferai un plaisir de vous les montrer (Mais critiquez-les constructivement pour ça ! ;)).

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