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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 10/05/2013 à 08:37:55. (3159 messages postés)

Tellement que t'as écrit "par contre" deux fois :clown

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 10/05/2013 à 08:15:43. (3159 messages postés)

Sylvanor a dit:


J'aime bien la toute dernière (euh... "Download"?). Je ne vois pas trop où la caser par contre.


Je la trouve pas mal pour Alyernise non ? Plutôt calme, un peu "engourdissante" et mélancolique, j'imagine bien la neige tomber.
Elle m'évoque bien un village plutôt isolé, encore en proie à son deuil.
A l'inverse la dernière que t'as postée Sriden collerait bien au Canyon enneigé peut-être...?

Posté dans Forum - USUL

Kyalie - posté le 03/05/2013 à 03:27:35. (3159 messages postés)

Ce que tu racontes Zim, c'est ce à quoi j'ai fait face au collège et qui fait que je suis plus foutue de faire une phrase un peu soutenue sans avoir l'impression d'être pédante ; mon articulation en a également pris un coup.
J'ai quand même pris un "précieuse" dans la face de la part de mon prof de physique quand j'étais en 5e ; c'était loin d'être dit méchamment (ça concernait plus mon attitude vis-à-vis de mes camarades), et adressé à ma mère, il devait se dire que je ne connaissais pas le sens du mot, mais punaise, 14 ans après je m'en souviens encore.

Bref, c'était l'intervention utile du jour.

Posté dans Forum - Stunfest 2013, Rennes, 26-28 avril, qui n'y va ?

Kyalie - posté le 29/04/2013 à 22:38:29. (3159 messages postés)

(ASTIE QU'CA ME SAOULE! Mais qu'est-ce qui se passe avec le serveur, aujourd'hui ???)
Comme t'as dû kiffer, RotS !
J'aime bien la chronique d'Atomium, en plus, malgré ses tics de langage ("au plus") ^^
Ou bien serait-ce de la mythomanie bien crasse ? :P

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 07/04/2013 à 03:26:14. (3159 messages postés)

Citation:

puis revenir au menu où l'on revient sur "objets" qui est l'entrée que j'ai sans doute le moins utilisé, redescendre à "équipement" et choisir le personnage suivant.


Il me semble que tu peux enregistrer la position du curseur dans les options.

Citation:

je regrette qu'elles aient un cout en mana si on considère qu'elles sont liées à des émotions du type colère ou totale harmonie.


Complètement d'accord là-dessus. Un système à la FF7 me paraît plus logique.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2013 à 21:13:36. (3159 messages postés)

Décidément, je sais pas si j'ai l'esprit mal tourné ou si c'est la remarque de Trotter, mais entre ça et "Ovarien" certaines des plantes qui ressemblent à des roses, avec le bouton au milieu, ça m'évoque tout autre chose... :doute5

Mais sinon c'est vraiment chouette, et c'est là que j'ai envie de dire à Hiera "viens voir, c'est beaucoup plus lisible aujourd'hui, certainement plus que la dernière version à laquelle tu as pu jouer".

Posté dans News - Misao Awards 2012

Perséphone - posté le 28/01/2013 à 22:25:37. (3159 messages postés)

C'est dommage qu'il y ait pas d'autres vidéos pour Pirate Rush parce que j'ai juste envie de prendre la tête du testeur et de lui taper de façon répétée sur le clavier.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 22/11/2012 à 16:06:46. (3159 messages postés)

Je serais surprise de voir une critique de Hiera à peu près constructive sans être recouverte d'une bonne couche d'insultes colorées et très imaginatives.
Parce que y a des trucs valables dans ce qui a été dit, mais c'est surtout cette condamnation du contexte qui est étrange et aussi de trucs qui n'ont pas franchement à être critiqués.
Par exemple "on a trouze mille RPG en ému gratos à rattraper", ben parle pour toi j'ai envie de dire ; quant à l'avis de Sylvanor sur ses anciennes créations, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sincère on condescendant envers les autres.
Ça n'est que son propre travail qu'il juge, pas celui des autres, si tu penses que les productions des autres ne sont pas à la hauteur de ce qu'il trouve affreux, c'est ton problème, pas le sien.
Ce n'est pas lui qui a dit que l'ancienne version est supérieure à 99% de la production de la commu.

Citation:

Après on se demande pourquoi ça ne perce pas en dehors du rpg making, et même en dehors du making francophone ?
Simplement car ça transpire le prétentieux souvent exagéré par le temps passé dessus plus que par le talent, on se doute que derrière y a un boulot monstre mais ça a surtout l’air d’être fait par un gars qui au lieu de no-lifer sur World of Warcraft a décidé de no-lifer sur RPG maker depuis 10 ans pour si peu de fraicheur finalement.


Faudrait savoir : y a que les gens dans le domaine de RPG Maker qui ont connaissance du travail abattu, le joueur lambda ne s'en rendrait pas franchement compte et ne serait pas touché par cette prétendue "prétention".

Citation:

Je pense quitter le making de toute façon maintenant.


Hein-hin. Débarquer avec un nouveau pseudo pour poser une mine puis prétendre qu'on est une habituée. Nice.

Concernant les vrais arguments :
- Je suis d'accord avec le manque de lisibilité, mais c'est pas nouveau, c'est une crainte qui a déjà été soulevée 50 fois, s'il considère qu'on arrive à s'y retrouver alors je pense qu'on peut le croire là-dessus ; je sais perso que du peu que j'ai joué c'était plus la taille des villes (et/ou leur level design) qui me perturbait plutôt que de réussir à définir les endroits où je pouvais ou non circuler.
- Je ne crois pas que Nonor ait la prétention de vouloir faire passer un quelconque message ("profondeur philosophique d’un shônen de base") ; personnellement, à part FF7 qui y arrive brillamment et sans être lourd, j'ai rarement rencontré de J-RPG (et encore moins de RPG occidental) qui faisait autre chose que des lapalissades. Ça n'empêchait pas pour autant l'histoire d'être prenante ou d'être appréciable en tant que simple conte.
- Concernant la narration, Nonor a voulu combiner J-RPG et RPG occidental car il aime chacun des genres pour ce qu'il est ; même si je ne suis pas convaincue que les deux genres puissent être mixés, du moins le tente-t-il. De ton point de vue, c'est raté, mais personnellement je sais que je n'arrive pas à accrocher au RPG occidental du fait de sa narration qui dépend bien trop des mouvements du joueur, et tu n'es peut-être pas moins subjective.
- Trop chronophage ? Encore une fois, tu parles pour toi, j'ai passé plus d'une centaine d'heures de jeu sur Persona 3, et beaucoup ici ont certainement passé le cap des 200h sur Skyrim. J'ai l'impression que sous prétexte qu'une partie des joueurs a 30 ans et fonctionnent au métro-boulot-dodo, il faudrait soudain ignorer tout le reste de la population qui a certainement plus de temps libre (collégiens/lycéens). Pour moi, un jeu chronophage tant qu'il n'est pas 'bêtement' chronophage à l'image d'un MMO ou d'un FPS multi, n'a jamais été un problème.

AzRa> si, quand même :P Je me souviens à l'époque lui en avoir signalé quelques-unes sur ses articles du Parnasse :P

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 21/11/2012 à 00:26:39. (3159 messages postés)

Ah mais c'est super, tu commences enfin à recevoir les musiques ? ^^
Pour les screens, franchement y a des fois je me demande ce qu'ont fumé les architectes :P
J'aime beaucoup le château oublié.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 22/10/2012 à 15:52:16. (3159 messages postés)

Ufa trop grave, voix trop rocailleuse, on la sent forcée, alors qu'à l'inverse Arniok fait tout jeunot.
Pour Aredas, la voix pourrait être bien, mais l'intonation de fin de phrase est complètement foirée, ça fait lu à voix haute, il devrait au contraire faire traîner la fin, avec une intonation plus basse, qu'on sente un certain agacement, l'intention d'être désagréable. Bref, pour le coup y a vraiment un problème de jeu d'acteur, alors que les deux premiers c'est la voix en soi, le jeu est correct.
Manalianne est vraiment très bien par contre, sur les deux plans.

J'avoue ne pas avoir du tout prêté attention au lip sync qui ne m'a pas du tout dérangée, il était rarement au point dans les 1ers jeux avec doublage, de toute manière.

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Perséphone - posté le 13/07/2012 à 16:59:37. (3159 messages postés)

Va savoir pourquoi mais quand je vois un peu ton jeu, j'ai toujours l'impression d'y voir un Vagrant Story bis, avec ce côté justement donjon avec quelques passages en extérieur (mais quelque part toujours clos), pour y replonger à nouveau.
Oui j'ai pas joué longtemps à Vagrant Story :F

Edit: ah bah j'ai l'air con à pas lire les 2 posts précédents où le jeu est cité deux fois :D

Posté dans News - Asiles aux pôles

Perséphone - posté le 26/06/2012 à 18:59:26. (3159 messages postés)

C'est quoi cette histoire de dictature pas subtile ? X)
Non c'est clairement pas subtil (pour comparer, je dirais que dans Beyond Good & Evil c'est mille fois plus subtil) mais osef non ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 15/06/2012 à 22:17:50. (3159 messages postés)

Mais t'façon tant qu'elle est pas débuggée elle sortira pas non ? Et y en a certainement pour un paquet de temps, je pense que le nouveau compositeur aura le temps de s'y mettre suffisamment (puis techniquement l'été ne saurait tarder...).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 23/05/2012 à 17:30:10. (3159 messages postés)

^ Voilà.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Perséphone - posté le 23/05/2012 à 16:50:30. (3159 messages postés)

Ce serait quand même pas mal de refaire une présentation, en éditant le message, tu fais la nouvelle et tu sépares le post en deux en mettant l'ancienne après.

Posté dans News - Very Great News N°5

Perséphone - posté le 22/05/2012 à 16:11:27. (3159 messages postés)

C'est parce que Valkyries Stories a été abandonné, du coup ils ont mis en libre service la totalité du code source et des ressources.

Raymond> c'est du portugaish.
Sasuk3> autant j'aime pas mal les maps, autant c'est clair que ce screen du menu, argh.

Posté dans Interviews - Article supprimé

Perséphone - posté le 07/05/2012 à 23:17:17. (3159 messages postés)

Je suis encore en train d'essayer de piger comment fonctionne l'alpha @_@ C'est du vrai ou bien y a des polygones qui sont créés en fonction ?

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 07/03/2012 à 00:32:14. (3159 messages postés)

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Même chose ici, et dans la mesure où c'est de la PS2 la profondeur atmosphérique est fakée (plans dessinés en 2D). Ils jouent d'ailleurs sur le parallaxe à donf.
Ici le concept est poussé à son maximum :
http://adamatomic.com/canabalt/

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 18:59:50. (3159 messages postés)

sinnay a dit:


Et pour ta gouverne, je travaillais sur la BO d' Aëdemphia pendant mon temps libre justement; et du temps libre, j'en ai de moins en moins; or, ma contribution sur ce projet était notamment soumise à la condition que je puisse travailler en priorité sur des projets qui me permettent de gagner ma vie.


Précisément. Ce n'était pas un travail professionnel, mais (normalement) un travail de passionné. Et c'est là toute la différence (cf le pavé que j'ai répondu à arlonjohn plus haut).
Contrairement à ce qu'a pu croire arlonjohn plus haut, je ne suis certainement pas de celles à accepter qu'on me balance du "ah ouai mais t'es passionnée, tu peux sacrifier ta vie à ce métier"... quand c'est du point de vue professionnel.
Mais tu as fait le choix de bosser gratuitement (à tes yeux du moins) pour Nonor, et ne fais pas le naïf en prétextant que Nonor voulait "ton temps" alors que ce sont tes musiques qu'il voulait. Tu t'es engagé, quand bien même ce serait tacite, à lui filer tes musiques.

Et d'ailleurs je comprends pas, t'aurais fait quoi si le projet avait été au bout avec tes musiques si soi-disant c'est la SACEM qui t'emmerde dans l'histoire ? Si soi-disant Sylvain n'a pas acheté tes musiques ?
Tu lui aurais demandé de tout acheter à la fin ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 18:18:25. (3159 messages postés)

Ben écoute si t'es dans une situation précaire, tu ne proposes pas de bosser pour des projets amateurs, avec des gens qui ne sont pas pas plus rémunérés que toi pour le travail qu'ils abattent sur leur temps libre, surtout si c'est pour les lâcher en cours de prod, sans rien leur laisser.
Personne t'a mis un flingue sur la tempe ; si tu voulais faire ces musiques sur ton temps libre, ben tu l'aurais fait, mais sans les sous de Nonor.
Parce qu'au final c'est peut-être du pareil au même pour toi, mais tu le mets doublement dans la merde à ne pas tenir tes engagements : déjà tu lui chourres clairement une somme qui représente peut-être peanuts pour toi, mais qui est clairement quelque chose pour une personne en situation précaire tel que Sylvain, ET en plus il se retrouve sans rien à la place de ce que tu étais prêt à produire.
Alors oui excuse-moi de ne pas te plaindre.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 17:55:17. (3159 messages postés)

Trotter, scene 1 "Creative commons", prise 59 :D
Kayser> non bah je sais bien que les Chinois ont un bon niveau, je disais ça exclusivement pour Atelier Totori.
Par contre, F4 ne faisait pas dans le fast-game (dans le MMO foireux oui), et Gameloft paye bien à Montréal (par contre oui on fait dans le fast-game).
Mais de toute façon je pense que les salaires chinois vont bien tôt ou tard finir par rattraper les salaires occidentaux.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 17:41:40. (3159 messages postés)

Quand tu t'engages à faire du sur-mesure pour un projet, il me paraît évident que tes créations sont faites exclusivement pour ce projet, dès le moment où tu es prêt à t'investir pour ce projet.

Y a pas question de se faire baiser ici puisque :
- personne ne t'oblige à rejoindre le projet, et c'est aussi le cas de Sinnay qui s'est proposé de lui-même ;
- personne ne te pousse à quitter le projet, à part tes propres engagements ailleurs, ou ta perte d'envie, et c'est aussi le cas de Sinnay qui ne pouvait décemment que quitter la prod de lui-même puisque ça faisait un an qu'il n'avait plus livrer de musique (je suis pas sûre de la période).

Si tu te fais jarter du projet, alors oui, t'as clairement raison de partir avec tes créations sous le bras et de les réutiliser ailleurs si possible, et c'est totalement légitime.
Mais Sinnay avait clairement proposé à Nonor de chercher ailleurs, il me semble, parce qu'il n'aurait pas de quoi remplir ses engagements et que du coup il bloquait le projet ; c'était lui qui partait de lui-même, pas Nonor qui le poussait vers la porte.

Ce qu'il faut comprendre c'est que participer à un projet amateur c'est avant tout un hobbie, quand bien même tu ferais appel à des compétences professionnelles, quelque chose dans lequel tu crois (éventuellement). C'est plus une logique d'entrepreneur que de salarié.

Après rien ne t'empêche de t'abstenir de rejoindre ce type de projet et de préférer du freelance (chose qu'un indé m'a déjà proposée mais qui ne m'intéressait pas), mais faut pas se tromper quoi.

Edit : J'oubliais la 2e éventualité.
La 2e éventualité, c'est que soit le projet n'arrive jamais à son terme/est abandonné, donc à partir de là bien sûr que tu peux chercher à refourguer tes productions ailleurs,
- soit au contraire qu'il arrive à terme, qu'il soit de base non-lucratif, sorte puis tombe dans l'oubli, et qu'après tu proposes de vendre des créations pour une autre utilisation.
Mais dans ce cas, ces créations auront malgré tout bel et bien déjà été utilisées pour leur rôle initial
Dans les deux cas, il n'est plus question de prod à terminer et donc tu ne lâches personne.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 17:14:11. (3159 messages postés)

Sylvanor a dit:


C'est ma vision des choses, en essayant de considérer les deux partis, et c'est ce que je lui ai dit: si je récupère cet argent, je considérerai qu'on est quittes tous les deux.
Sinon, j'admets, ça va me rester un peu violemment en travers de la gorge.



Oui dans la mesure où il te rembourserait, le problème serait réglé.
Sinon c'est clairement qu'il se serait servi de toi pour payer ses frais de production et remplir son portfolio comme je disais.

Ce qui me gêne principalement, c'est que sous prétexte d'être professionnel, on serait incapable de bosser pour l'amateur ; c'est-à-dire pour le même travail, mais en étant prêt à laisser ses créations si on devait abandonner la prod (ce qui n'empêche de les montrer autre part, mais pas de les réutiliser).

Or c'est quelque chose qui me paraît au contraire très commun dans le jeu vidéo. On a tous des clauses comme je l'ai dit de non-concurrence (que ce soit pour la durée du contrat ou un peu après, ça inclut des productions non-rémunérées) mais faut pas se faire d'illusion elle n'est JAMAIS respectée : quand tu quittes un studio c'est souvent pour te barrer dans un autre studio, et bien sûr tout le monde est au courant ; et en ce qui concerne le temps libre, suffit de faire un tour sur GameArtisans pour se rendre compte de ce qu'en font les graphs 3D...

Accessoirement, on notera qu'il n'a jamais pris en compte TON temps à toi : il t'offrait une prestation mais il lui fallait bien une base sur laquelle travailler. Quand on travaille main dans la main pour un projet, je considère qu'on est tous à égalité, qu'il n'y a pas d'employeur qui apporterait l'argent mais ne prendrait pas part à la prod et d'employé qui se taperait toute la prod (à l'image d'une coopérative).

Je pense surtout que Sinnay est complètement étranger à la notion d'amateurisme (dans le 1er sens du terme ('tin, on n'aura jamais fait de mot plus bancal qu'amateur...))

arlonjohn> dis-moi que ce n'est pas une manière condescendante de me faire comprendre tout ce que tu penses de la quantité de travail que nécessite mon AAAAArt :3

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 16:28:27. (3159 messages postés)

Mais si mais si ça viendra, tu verras, et pas avant que j'aie fait les 3/5e des trouze mille sprites en question :batm



Modo' : votre section est à côté, messieurs et dames !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 14/02/2012 à 16:22:48. (3159 messages postés)

Gaetz>
De mémoire, de Gameloft (Montréal) à F4 (Paris), mon contrat contenait exactement les mêmes clauses niveau droits à céder.
Et puis on parle bien de jeu vidéo en l'occurrence ? La situation devrait être la même.
Faudrait que je mette la patte sur un contrat de freelance, puisqu'on en engage régulièrement ; ou bien si quelqu'un a Nurykabe sous la patte (vu qu'il bosse pour des indés), comme Kaëlar par exemple ?

Kayser> nan mais c'est déjà le cas, quand j'étais à F4 on faisait faire des textures en masse par des Chinois (mais pas dans une cave à ma connaissance), et les décors d'Atelier Totori ont été faits en Chine (mais Dieu merci, ils sont affreux, donc c'est plutôt rassurant).

Sinnay> oui et puis bientôt je vais faire payer ma tablette graphique et mes deux écrans, ainsi que les licences des logiciels que j'utilise, à Gaetz pour le travail que j'abats sur Lije. Ton histoire de coût de production ne tient pas debout. Surtout si je dois me barrer avec tous les sprites avant la fin de la prod avec interdiction à lui de les utiliser.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Perséphone - posté le 13/02/2012 à 22:33:39. (3159 messages postés)

sinnay a dit:

(je rappelle que le droit d'auteur est inaliénable, que l'on soit membre d'une queconque société de gestion de droits d'auteur ou non);


Mais c'est faux ça !
Les deux contrats que j'ai signés jusque-là en tant que graphiste 3D précisent chacun que je cède mes droits d'auteur à la boîte pour laquelle je travaille, donc bien sûr qu'ils sont aliénables.
Enfin tu me mets le doute, je vérifierai ce soir, mais j'en suis quasi certaine (j'ai même une clause qui dit que tout ce que je fais comme travail pendant la période de mon contrat appartient à mon employeur...). Je vais peut-être demander aussi au compositeur qui bosse derrière moi même si je lui ai jamais adressé la parole de ma vie X)
A moins que tu aies un statut spécial du fait d'être freelance...?

Comme je disais à Sylvanor autre part, ça ne lui sert à rien d'acheter ton temps ! Gameloft n'achète pas mon "temps" ; ils achètent mon temps ET DU MÊME COUP les concepts et mes model 3D que ça implique.
Qu'est-ce qu'il en fait de ton "temps" maintenant qu'il l'a acheté s'il ne peut utiliser tes musiques ? Le service payé ne lui sert à rien sans le bien qui en découle.
A croire que tu as voulu remplir ton portfolio tout en te faisant de l'argent de poche au passage...

Posté dans Forum - [RMXP] The Cycle

Perséphone - posté le 25/01/2012 à 01:59:30. (3159 messages postés)

Haha, ces petites touches basse nerveuse, avec une guitare électrique un peu sauvage et le beat techno en fond, le tout recouvert de violons, c'est tout à fait Kajiura :D

Je pense que déjà si tu pars pas du principe d'une histoire avec 'calendrier' (comme dans un Atelier Rorona/Totori, Persona 3, ou justement VP), c'est-à-dire que si tu ne presses pas le joueur à devoir faire chaque évènement unique qui n’apparaîtrait que dans une période précise, c'est moins frustrant.
Ce genre de choses ça a un côté FF12 : "ooooouh n'ouvre pas tel ou tel coffre sinon t'auras pas la lance du zodiaque...!!!"

Sinon je trouve les persos sympas (tu les as dégotés où les visuels ?) mais avec des dimensions aussi réalistes, on aurait tendance à préférer un charset plus réaliste, il y a véritablement un décalage.

Posté dans Forum - [RMXP] The Cycle

Perséphone - posté le 24/01/2012 à 22:38:35. (3159 messages postés)

Dance of steel and magic m'évoque une musique de Kajiura (quelque part dans Tsubasa Reservoir Chronicle, Madlax ou Xenosaga :F) Et la suivante aussi d'ailleurs.
Les musiques sont originales ou pas ?

Sinon oui c'est clair qu'on sent vraiment l'inspiration Valkyrie Profile ; bon personnellement j'ai pas accroché mais si tu parviens à en éviter les écueils (répétitivité jusque dans les scènes de mort qui deviennent lassantes, le fait qu'on puisse passer à côté des 3/4 du scénar, etc...).

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 29/12/2011 à 20:49:58. (3159 messages postés)

Kaelar a dit:


Très interessant tout ça, malheureusement y'a un océan qui me sépare de Paris en fait. Je suis de la même ville qu'un certain Canard du nom de Saturnome :P.


Je me disais bien que les Anglish étaient cons de parler de jeu "français" alors qu'il me semblait bien que t'étais Québécois Kaëlar X)

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 27/12/2011 à 20:37:26. (3159 messages postés)

cliv3> T'es quand même un formidable troll.
5min de jeu, évidemment que c'est une introduction. Comment peut-on espérer plus ? Sarcia n'est clairement pas un hack'n'slash qui doit éclabousser le joueur de puissance et de vivacité. Et cette courte démo permet de percevoir le style de jeu de Sarcia (je ne dirai pas jeu d'aventure, car c'est vraiment devenu un fourre-tout).
Ce que tu fais là, dire que c'est lent, que c'est plus que limité en gameplay, c'est reprocher à tous les point'n'click du monde d'être des point'n'click (et encore de ce que j'ai vu de Sarcia c'est déjà moins chiant que Syberia). Et dans le genre jeu expérimental je le trouve déjà plus inspirant que Flower.
Sarcia m'évoque Sword & Sorcery, et soit tu n'y as pas joué soit tu n'as pas aimé, mais dans tous les cas le dit jeu s'est vendu.

Quant à dire que la DA est chourrée à droite à gauche, eh bien ? Kaëlar n'a jamais prétendu réinviter la roue, juste amener un style graphique peu vu dans le jeu vidéo, tout comme S&S l'a fait avec Eyvind Earle.

Pour les voix agonisantes, les personnages parlent avec emphase, j'ai personnellement vraiment l'impression d'entendre des esprits, des divinités de la nature. Et ça semble bien coller à l'idée d'un personnage et d'un monde naissant, groggy, qui appréhende ce qui l'entoure en tâtonnant.

Quant à "expérience interactive unique" c'est surtout une expression pour vendre, pour attirer le chaland ça me paraît évident et de bonne guerre.

Alors oui ça pourrait être un poil plus vif, mais on peut laisser ça à la suite ; le rythme actuel me paraît adapté à l'idée d'un personnage qui naît.

Citation:

Non mon ami ça n’a rien d’une expérience unique "trop D4RK que tu peux pas test". C’est une naïve divagation de graphiste académique s’improvisant game designer expérimental. La ptite mode passagère qui peut par magie placer les errances et maladresses sur le dos du "t’as pas compris c’est trop mystique et artistique, le jeu-vidéo ça devient un art et j’en suis un acteur à part entière".


T'es balèze, t'as perçu ça en 5 min de jeu qui ne sont même pas un trailer (donc pas du tout un condensé de tout le potentiel du jeu en termes de gameplay). Bonjour le cynisme.

Par ailleurs, se baser sur les 8 ans derrière cette démo pour diminuer encore le travail effectué c'est superbement ridicule, puisque Sarcia a été refait de 0 des trouzaines de fois.
Là on te demande juge de juger le boulot de deux mecs sur trois mois.

Et quant à se moquer de quelqu'un qui t'aura répondu sous le coup de la colère et de la vexation, ça fait très "j'ai droit de chier sur toi, et si tu le prends mal, c'est juste que t'es trop con".
Trop facile et méprisant. Je piétine ta dignité avec une opinion aucunement construite (oui parce qu'en général quand on critique, on essaye de relever les points positifs, et les points négatifs, pas juste à humilier l'auteur).

Bon et sinon pareil que Tyroine, réduire tout avis contraire au tien à une opinion forcément partisane et subjective, c'est parfaitement minable.

(oui j'arrive encore après la bataille)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Perséphone - posté le 19/12/2011 à 22:32:18. (3159 messages postés)

Arf putaing ça me dit carrément quelque chose mais dans mes souvenirs c'était baigné dans le crépuscule (comme ça j'aurais tendance à dire FF0).

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 19/12/2011 à 16:59:53. (3159 messages postés)

Ta langue m'évoque celle-ci :
http://conlang.wikia.com/wiki/Hymmnos (créée pour les Ar Tonelico)
http://www.youtube.com/watch?v=4oGdjaLmLqw

Dans le côté "poétique", celle d'Ar Tonelico exprime exclusivement des sentiments (je lis le reste de la news et j'édite). Sans compter que l'Hymmnos est uniquement utilisée par des Reyvateils (des genres de magiciennes qui créent leurs sorts en exprimant leurs sentiments au travers de chansons).

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 09/12/2011 à 18:16:54. (3159 messages postés)

Mais c'est qui le mec qui t'a filé 500$ ? O_o

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Perséphone - posté le 06/12/2011 à 23:39:30. (3159 messages postés)

(Si tu savais comme je souffre d'entendre le mec en face de moi répéter ça en boucle pendant 8h parce qu'il pète un câble à développer notre jeu pour Android X))

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Perséphone - posté le 06/12/2011 à 23:08:01. (3159 messages postés)

'Tin, bonjour le ton bien insultant des tests de Mikltov (si c'est bien ce que tu as cité Avygeil en page 12), pas étonnant qu'ils aient été virés ; d'ailleurs j'aimerais bien voir son propre projet jugé avec la même intransigeance parce que c'est quand même très loin du niveau d'un The Best Game in the World...
C'est vraiment dit en toute amitié, parce que je suis son projet d'assez près, mais qu'il a beaucoup beaucoup à améliorer.
Càd que si elle appliquait objectivement son jugement à elle-même il est probable que son propre projet n'y survivrait pas alors que ni TBGITW, ni HighEast Rebellion ne le mérite.

Citation:

Si j'écris un truc méchant, comme je l'avais fait pour Lije


T'as pas l'air d'avoir lu les tests précités Fist ; ce que tu avais écrit concernant Lije n'était absolument pas méchant, c'était une critique qui relevait de nombreux points négatifs (avec lesquels on était tous à peu près d'accord dans l'équipe) en expliquant bien ce qui te dérangeait là-dedans, et tu t'es même permis quelques mots positifs.
Ce que j'ai lu (à nouveau cité par Avy) n'y ressemblait ni de près ni de loin.
C'était vacherie sur vacherie, avec les notes comme cerise sur le gâteau.

Sur ce je repars dans mes contrées lointaines à dos de caribou /o/

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 17/11/2011 à 21:28:53. (3159 messages postés)

Ah ouai en fait j'aurais même dit ça pour le tout 1er screen (quand on doit dénicher les sylvains).

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 11/11/2011 à 17:07:48. (3159 messages postés)

Kaëlar> t'as fait comment pour l'anim ?
Je fais l'anim sur un biped sous max pour Lije, c'est ce que tu fais (ça facilite pas mal les choses)?

Posté dans Forum - SARCIA

Perséphone - posté le 08/11/2011 à 00:10:09. (3159 messages postés)

Très très très joli Kaëlar, on te revoit donc d'ici un mois pour une version jouable :D (ça manque de mouvement pour le moment).

Posté dans News - Une mega news !

Perséphone - posté le 04/11/2011 à 16:03:49. (3159 messages postés)

Très très classe le FF. L'interface des tours mériteraient d'être retravaillée (ça fait déjà très plaisir de voir le système d'FFX, ça change) mais globalement le custom se mêle admirablement au rip.

Posté dans Forum - Lije - News

Perséphone - posté le 29/09/2011 à 17:12:32. (3159 messages postés)

Fistandantilus>
Globalement, peu de choses qu'on ne sache déjà dans ton test, et avec lesquelles je ne serais d'accord.

L'effet patchwork est exactement dû à la raison que tu as relevée : on a découvert le jeu final en même temps que les jurés des alex. On n'a jamais vu le jeu tourner avant.
Tu me diras que c'est pas très responsable, mais tout comme l'absence d'animations, c'est tout simplement dû à un manque de temps.
Les sons RTP sont aussi temporaires. Donc à ce niveau-là pas d'inquiétude :P

Par contre tu as relevé des trucs intéressants en termes de level et gamedesign que "maintenant que tu le dis !" paraissent assez évidents : la scène de la passerelle, ou l'attribution des touches (moi j'ai mis ça sur le compte que n'étant pas une joueuse PC, je suis toujours paumée sur un clavier :P).
Je pense que pour la scène des conduits, il faudra l'allonger pour mieux la justifier, et pour la trappe elle-même la rendre moins importante (changer ça en un crochetage de cadenas par exemple).

Et Shin lui-même se renfrogne à la mention du sang :P

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