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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 22/03/2023 à 09:36:55. (3159 messages postés)

Aaaah, je suis bloquée au "boss rush" dans le cimetière/catacombes et j'ai pas réessayé depuis genre un an donc c'est mort pour moi T-T

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 17/03/2023 à 11:58:17. (3159 messages postés)

Falco, tu m'as rappelé la bonne époque où mon petit frère streamait, toujours de grands moments en perspective, plein de cris virils, quand il faisait des survival :
https://clips.twitch.tv/MistyExpensiveOctopusM4xHeh

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 14/03/2023 à 12:31:04. (3159 messages postés)

Wow punaise Nonor, je viens de lire ton test de FF7:remake (et Crisis Core).
C'est encore pire que je l'imaginais.

Déjà j'avais bien senti l'embrouille quand j'ai vu la seconde du trailer où ça parlait de gardiens du destin. J'avais gueulé : "oh putain ils vont nous foutre du 'UNMEI' dans FF7 !".
J'avais aussi grimacé en voyant un Sephiroth beaucoup trop présent ; pour rappel, sa toute première apparence c'est dans le flashback à Kalm, y a un très gros build-up avant ça.
En plus pour moi la relation Cloud/Sephiroth/Zack n'est clairement pas l'aspect le plus important ou intéressant du jeu (et oui, l'amourette Aerith/Zack c'était d'une platitude....). J'avais bien vu dès Advent Children que Square était déjà à se tripoter la nouille sur ce triangle en omettant les autres personnages, et encore plus le super lore et scénar, très complexe mais cohérent et bien amené, qu'ils avaient réussi à construire.

Et je crois le plus gros souci en fin de compte : exit la moindre sobriété.
Ils te bariolent tout ça de gens qui font des bonds de sauterelles en faisant "yaya!"avec leurs épées et en prenant la pose en plein ciel.

Tu confirmes toutes mes craintes. J'ai facepalm quand j'ai lu ce qu'ils ont fait de Barret.
J'ai aussi trouvé infâmes les quelques réorchestrations que j'ai pu entendre, c'est hyper brouillon, ils te coulent ça sous une couche de chœurs et de riffs imbitables, et je suis tout à fait d'accord avec toi que le côté synthé des musiques du jeu original participait de son ambiance.
C'est assez rassurant de voir quelqu'un avec un avis tel que celui-ci, parce que plusieurs personnes autour de moi portent le remake aux nues, et je finissais par me demander si j'avais joué au même jeu que les autres en 98 X)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kyalie - posté le 08/02/2023 à 01:40:34. (3159 messages postés)

Citation:

Bon et puis avec les années je me suis dit bof, le thème de l'inceste c'est pas trop un truc qui me parle. Et sur la dernière version, c'est un personnage beaucoup plus axé sur la solitude, le fait d'avoir perdu tous ses proches et à qui il ne reste plus que sa soeur, qui craint de la perdre aussi, et pour qui la famille est quelque chose d'important: ce sont des thématiques qui me parlent plus, auxquelles je m'identifie plus (même si je n'ai ni frère ni soeur).


Je digresse, mais tu m'as rappelé Drakengard ; dans le jeu, Caim et Furiae (prince et princesse) ont perdu leurs parents, leur royaume, quand Furiae était adolescente. Ensuite elle a été "élue" Déesse, ce qui la condamne à une vie de célibat, cloîtrée pour sa protection, et de perpétuelle souffrance physique. Elle a tout perdu de son ancienne vie (et son futur est pas reluisant non plus) et son frère est tout ce qui lui reste (ainsi qu'un amoureux transi qui fait pâle figure comparé à son lui).
J'ai toujours perçu l'amour amoureux qu'elle portait à son frère comme une bouée, c'est son héros, son protecteur, son seul repère restant. Un fantasme avant tout romantique (même s'il a une composante sexuelle), que l'interdit ne fait que renforcer (puisque cet amour est impossible).
Eh bien, dans un manga préquelle, ils en ont fait une chaudasse qui se touche en pensant à son frère et qui est prête à se faire tringler par n'importe qui par dégoût pour elle-même ("regardez-moi, je suis si perverse, je fantasme sur mon frère, je suis sale") - alors même qu'à ce moment tout va bien dans sa vie.
Hors de question que cette immondice soit canon à mes yeux.

J'ai le sentiment qu'avec Alzarith, tu es plutôt raccord avec la première idée.

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Kyalie - posté le 04/02/2023 à 15:27:06. (3159 messages postés)

Alors je dirais que Mia aurait besoin d'une particularité qui au-delà de son caractère "sérieuse, appliquée, un peu manquant de confiance en soi et d'un premier abord un peu distante".
Je pense à Yuna ou Grenat qui ont un peu ce caractère (Tifa un peu moins peut-être).

Dans FFX, Yuna est vraiment guidée par sa foi, c'est une inspiration très positive pour elle (un peu comme certains religieux sont extrêmement dévoués aux autres). C'est une vraie martyre.
Et on sent qu'il y a un gap avec son entourage immédiat qui a du mal à passer outre leur tristesse de la voir partir. Tidus lui apporte la légèreté et la joie de vivre dont elle a besoin et envie.

Dans FFIX, Grenat est très appliquée dans ce qu'elle fait, et essaie réellement de faire de son mieux - selon les règles qu'elle connaît. Or n'étant jamais sortie du château, elle se retrouve à avoir des réactions et des attitudes en décalage (qui créent souvent un effet comique).
Mais elle est suffisamment rationnelle pour comprendre que sa mère, qu'elle aime par ailleurs, est en roue libre et est dangereuse. Elle a suffisamment de raison pour savoir qu'elle ne peut rien faire elle même, elle ne tente rien de complètement fou (contrairement à une Linoa par exemple) en cherchant à rejoindre son oncle, roi de la contrée voisine.
Pour autant, elle est constamment tiraillée entre l'amour qu'elle porte à sa mère, et la réalité des agissements de cette dernière (tout comme elle n'a pas nécessairement l'espace mental ou la 'culture' pour répondre au flirt de Djidane).

Enfin bref, je pense que tu peux rajouter de l'épaisseur dans la caractérisation sans trahir l'effet old school.

Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Kyalie - posté le 29/01/2023 à 01:28:26. (3159 messages postés)

Très très solide !
J'ai joué jusqu'à la fin du temple de Sora. Je ne sais pas combien de temps il reste à la démo mais c'est déjà une bonne durée (j'ai pour 2h au compteur).
La difficulté est bien dosée, le UI super consistant, il y a un grand souci du détail. Les musiques sont aussi très bien !

Pour les critiques, ce sont les mêmes que je ferais à tout RPG classique :
Les combats sont un poil répétitifs et redondants, mais les mécaniques de défense et combo ajoute un poil de variété.
Le début est un peu plan-plan, mais y a pas beaucoup de J-RPG qui réussissent à bien mettre le joueur en haleine d'entrée de jeu, je dirais qu'FF7 reste le meilleur que j'ai vu à ce jour.
Je plussoie ceux qui ont en horreur les combats aléatoires, je trouve que des monstres visibles permettrait de casser la monotonie du level design (qui est bien en soi pour un jeu 2D, mais c'est bien que ce soit un jeu 2D qui le rend monotone). Par exemple, j'ai souvenir de Lufia 2 qui permettait de manipuler les ennemis et les intégrait aux puzzles, c'était vraiment cool.
Je trouve les persos un peu fades pour le moment, mais Jerod m'interpelle (on sait d'entrée de jeu qu'il est méchant a priori mais il a droit au bénéfice du doute).

Aussi, j'ai eu un bug avec le fait de porter des objets (ça va pas être évident à corriger) : dans le temple, je portais un pot à poser sur une dalle. J'ai marché sur la dalle (ça n'a rien fait parce que ça n'était que la première), mais après je ne pouvais plus poser mon pot. J'ai ouvert le menu et le pot a disparu mais je marchais à la même vitesse (reset après un combat).
Je retourne chercher le pot, je crois que j'ai à nouveau marché sur la dalle, mais cette fois-ci j'avais activé l'autre, donc le portail s'est ouvert. Après l'anim, le pot avait disparu (et le portail s'est rouvert quand j'ai bougé), je marchais à deux à l'heure et le pot n'avait pas repop (pareil, réglé après un combat).
J'ai aussi eu un bug super chelou (pas réussi à reproduire): en sortant de la forêt de Sora pour aller vers le tunnel, sur la mappemonde, je me fais alpaguer presque immédiatement par des monstres (je les laisse venir en restant sur la case de la forêt). Et là je démarre le combat avec Mia à 0 Oo Je fuis le combat, elle est toujours à 0 =\ (alors qu'une autre fois quand elle était morte elle était à 1 après le combat). Et faudrait aussi faire en sorte qu'un tonique ne puisse pas être appliqué à un perso KO.
Ah et je sais pas si y a des trucs à trouver dans la grotte de la forêt de Sora mais je trouve le cercle de visibilité beaucoup trop petit !

En tout cas sacré boulot ! Je n'ai qu'un vague souvenir de ton ancien projet mais je me souviens qu'il était très quali également.

Edit : fini ! 4h05 de jeu :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 15/11/2022 à 10:21:48. (3159 messages postés)

immudelki a dit:

Tu connais cette technique pour générer des images à partir d'un fichier photoshop et d'une BDD Nonor ?
https://www.youtube.com/watch?v=NHA_ciHiLNU
https://kreations.fr/tuto-photoshop-automatiser-la-creation-dimages-depuis-une-liste-excel/
Je me disais que si un jour t'as besoin de simplifier la traduction des titres exportés en png, où que tu veuille faire une modif de style, ça pourra ptèt t'aider :pense


Je découvre aussi, super intéressant ! Sais-tu si ça existe depuis longtemps ? (j'imagine que oui, en soi ça n'a pas l'air très complexe, juste très utile !)

Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Je suis une légende (D'après le livre)

Kyalie - posté le 29/10/2022 à 23:39:26. (3159 messages postés)

C'est vraiment cool visuellement !
J'ai un peu de mal à situer l'époque de l'action, par contre.
D'abord on voit un personnage habillé façon médiévale : l'épée est bien sûr le plus évident (et même si je crois qu'elle a du sens rapport au mode d'exécution des vampires elle pourrait faire moins heroic fantasy) mais aussi tout son habillement.
Ensuite, les voitures font plutôt première moitié du 20e siècle que deuxième (si je me souviens bien, l'action doit se passer dans les années 80 puisqu'il se retrouve "vacciné" pendant la guerre au Vietnam).
Dans mes souvenirs, il est aussi question d'une ville très poussiéreuse, les tempêtes de sable sont régulièrement un sujet de description (à l'inverse du film qui a situé l'action à New York, me semble).

Eh oui j'ai lu le livre quand j'étais au collège y a genre 20 ans :D (ça me rajeunit pas)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 17/09/2022 à 18:48:59. (3159 messages postés)

Falco a dit:

Crie pas victoire si vite, ça veut aussi dire qu'on va tous militer pour le retour d'Aedemphia 2 après ça, et que tu seras encore condamné pour 20 ans de plus :F


Pas avant qu'il fasse sa dépression post-partum :D

Sylvanor a dit:

Ah ah, oui, si tu parles de la version qui avait déjà subi le dépoussiérage du passage au custom ça nous ramène à 2009, et si tu parles de celle en rips, ça nous ramène à... 2003 bon sang. Le temps passe si vite..


Tu regardes la première page du topic des fois ? :P

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Kyalie - posté le 30/06/2022 à 00:23:16. (3159 messages postés)

Très classe, Wano, félicitations !
Est-ce que la résolution est limitée, ou c'est possible d'avoir des sprites plus détaillés ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 24/02/2022 à 15:57:32. (3159 messages postés)

Ce topic, c'est l'île d'Elvis en fait, tu crois qu'ils sont morts, pis t'as tous les vieux de la vieille qui viennent faire un petit coucou.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 18/10/2021 à 11:52:50. (3159 messages postés)

On sent qu'avant tu dessinais surtout des textures de façon assez indépendantes (de murs, de sols, etc.)
Maintenant tu sembles plus penser l'ensemble d'abord, et tu répartis beaucoup mieux les détails et la compo en général, c'est plus lisible (même si en contrepartie j'ai l'impression que tu as la main un peu plus lourde sur des effets de "flou artistique" :)).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 27/09/2021 à 14:58:45. (3159 messages postés)

Sylvanor a dit:

Typiquement les bas arrivent quand je découvre de nouveaux jeux ultra beaux faits avec les moyens d'aujourd'hui et que je me dis que c'est bien ridicule de faire encore un jeu RM en [insérer ici une année]. Là par exemple avec Kena et Diablo 2 Resurrected je suis plutôt dans un creux côté motivation. :F
Après j'essaie de relativiser, je repense au fait que la plupart de mes jeux préférés sont vieux ou ne sont pas des jeux avec un niveau technique ultra moderne/poussé, j'essaie de me dire qu'il faut chercher les qualités de mon jeu ailleurs (en espérant qu'elles y soient).



Dis-toi que si y a des jeux comme Undertale ou moins "sincères" Octopath travelers qui sortent aujourd'hui, c'est que c'est quelque chose de bien à part.
Pour moi, le AAA et les jeux RM sont quasiment des médias différents :)
À la limite, ce que tu peux déplorer c'est la limitation technique de la plateforme (comparé à Unity par exemple), mais concernant la forme y a pas à comparer.
Et puis souvent les AAA se font bouffer par leur ambition, maîtriser un projet aussi faramineux c'est très compliqué, et d'expérience, sur les jeux pro, t'as jamais vraiment la satisfaction du travail accompli parce que tu sais par tous les hauts et bas par où le projet est passé, ce qui a été sacrifié et modifié par rapport à la vision originale, les changements d'équipe, de ceux qui se cassent parce qu'ils en ont marre... - alors que là t'as l'avantage de vraiment tout décider de A à Z ! Donc ouais, compare-toi plutôt au mec d'Undertale.

Bref, courage, tu fais un boulot de dingue :)
Sinon Gaetz a posé toutes les questions que je me posais également :P
(eh, salut, la croix et la bannière pour me souvenir de mon mdp)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 24/11/2016 à 03:18:14. (3159 messages postés)

DAT BAAAAASS.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 28/07/2016 à 05:13:45. (3159 messages postés)

Ouh merci Rockmick, j'avais pas vu ton message !

--
On a finalement sorti la démo en anglais, traduite par votre serviteuse servante par moi.
J'avais fini de la traduire il y a environ un mois mais j'ai eu du mal à faire en sorte que Gaetz daigne l'uploader :P
Si y en a qui se sentent capables de me faire des retours sur la qualité de traduction, n'hésitez pas.

Disponible sur cette page : https://rufflerim.itch.io/lije

Posté dans Forum - Séries TV

Kyalie - posté le 21/07/2016 à 22:50:29. (3159 messages postés)

Nemau a dit:


Ouais. Les USA sous la coupe d'un gouvernement d'extrême droite, mais où vont-ils chercher tout ça ! =>[]


Nan mais c'est surtout adapté d'une nouvelle de K.Dick des années 60 donc oui, où va-t-il chercher tout ça ? :P



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 19/07/2016 à 00:57:57. (3159 messages postés)

OUIIIII PLEEEEEEIN \o/

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 17/07/2016 à 16:51:52. (3159 messages postés)

Merci Romain !
Non j'ai jamais fait de tuto ^^ Mais je bosse de façon encore assez chaotique quand je bosse sous Zbrush, de toute manière, je maîtrise mieux le "painting" pur.
Et les shaders de Valve mettent bien le perso en valeur :P

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Kyalie - posté le 15/07/2016 à 16:46:06. (3159 messages postés)

Elzo Yell a dit:


On va finir par n'avoir plus que des héroïnes à trop vouloir les mettre sur le devant :F. En 2020 on se battra pour avoir des héros sur nos écrans :p.


En plus, il semblerait qu'il y en avait moins à l'E3 de cette année comparé à l'année dernière (après moi je m'en fous, je n'aime pas particulièrement jouer des personnages féminins).
Par contre faut vraiment qu'ils changent d'animateur...



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 15/07/2016 à 16:13:34. (3159 messages postés)

Coucou les gens ! Je m'incruste viteuf ici ; vu que le topic sur Dota est mort depuis 2013, je poste ici.
J'ai réalisé un set pour Rubick o/ https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=724583340

image

Et maintenant que j'ai enfin fini ça je vais pouvoir me remettre à Baten Kaitos :3 Sinon j'ai Clash of heroes qui tourne en boucle sur ma DS, un pti jeu très ingénieux à mi-chemin entre un match 3 et un T-RPG (et qui existe également sur Steam).
Je me suis aussi ruée sur le bundle Transistor/Bastion à 10$ qui contient en plus les OST, sachant qu'ayant fait une journée de taff à 12h non-stop sur le fameux Rubick, l'OST d'à peu près 2h de Transistor a dû tourner au bas mot 6 fois sur Youtube. Je me sens un peu obligée de l'acheter du coup.



Posté dans Forum - E3 2016

Kyalie - posté le 17/06/2016 à 22:07:40. (3159 messages postés)

OMG son niveau d'anglais me donne envie de m'arracher les oreilles et pas juste l'accent quoi... @_@ "I'd like to thank you all the players, and all your base are belong to us"

Posté dans Screen de la semaine - Projet EM

Kyalie - posté le 15/06/2016 à 06:01:14. (3159 messages postés)

"Le duel se prépare", c’était une référence à High east rebellion ?

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 07/06/2016 à 19:33:42. (3159 messages postés)

Du coup j'en profite pour vous reposter encore honteusement le post Facebook qui fait un récapitulatif de l'état du projet :

Après plusieurs années de développement un peu erratiques, on peut enfin affirmer qu'on a une idée claire de ce qu'on veut dans le jeu : des mécaniques de jeu qui répondent au fond et inversement.

Un petit récapitulatif du pitch du jeu : Lije est une jeune femme vivant de petits boulots pas toujours recommandables, et qui enquête pour son compte sur une famille à partir d'armoiries. De toute évidence, cette quête ne plaît pas à tout le monde puisque sa tête est mise à prix et la demoiselle, flanquée de comparses pas toujours très fiables, va bien évidemment chercher à dénicher la personne qui tire les ficelles.
Elle évolue dans un univers médiéval plongé dans une brume permanente, où le monde correspond à ce que ses habitants pensent qu'il est : qu'une rumeur se répande au sujet d'une créature monstrueuse et celle-ci surgira de la brume. Qu'on oublie l'existence d'un endroit et celui-ci se désagrégera. Ainsi, les gens notent et cartographient le plus possible afin que le monde reste stable.
Un état des choses que Lije se fera un plaisir de manipuler selon ses intérêts.

A partir de là, nous allons développer plusieurs axes de gameplay : le côté J-RPG avec ses combats au tour par tour et son système d'évolution ; le principe de modification de monde à partir des cartes ou en propageant des rumeurs ; le côté jeu d'aventure où les documents et indices trouvés permettront d'interagir avec PNJ et décors pour avancer. Bien entendu, ces systèmes ne seront pas découpés en phases précises mais se répondront les uns les autres.
Plusieurs de ces systèmes sont déjà présents, au moins au stade d'ébauche, dans la démo que nous présentons là. Et d'un point de vue artistique, elle représente aussi pas mal ce que nous souhaitons faire, autant côté visuel que sonore.

Maintenant qu'on a ce prototype, l'idée c'est de vraiment poser les choses à plat et savoir ce dont on va avoir besoin en termes de ressources dans l'optique où le projet serait financé et où on pourrait enfin travailler dessus à plein temps. Découper proprement le scénario, les phases de jeu, pour savoir ce qu'il va être nécessairement de créer en termes d'assets sonores, visuels. Bref, planifier sur le long terme, et dans la foulée, voir si le public est là, à travers le Square Enix Collective et le Steam Greenlight. Et dans l'immédiat, traduire la démo actuelle en anglais d'ici la fin du mois.
A partir de là, on pourra migrer sur Unity, un moteur plus souple pour nous, qui nous permettrait de mieux répartir les tâches en allégeant la charge de travail de Monsieur "Couteau-Suisse" Gaëtan (chef de projet/game designer/scénariste/programmeur) qui en l'état actuel perd trop de temps dans un rôle d'intégrateur.
L'idée étant de proposer par la suite des démos plus courtes, présentant surtout les mécaniques de jeu, plus régulièrement.

Voilà, vous en savez à peu près autant que nous ! Sur ce, je vous souhaite bon jeu, et nous recevrons vos retours avec grand intérêt.
Oh, et en passant, La Cellule parle de nous !



Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 31/05/2016 à 23:57:59. (3159 messages postés)

Muh, je la linke direct de Facebook je veux pas m'emmerder avec un hébergeur =/

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 31/05/2016 à 23:55:10. (3159 messages postés)

(Comment on redimensionne les images dans le forum bordel ? X))

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 31/05/2016 à 23:49:01. (3159 messages postés)

Hello les gens ! D'abord je vais vous faire un copié-collé éhonté de notre news Facebook :
Un petit feedback du Stunfest 2016 !

Cette année, nous sommes venus avec une démo dédiée au gameplay, avec un nouveau système de combat et une mécanique propre au jeu, la modification de cartes : le joueur pourra redessiner les cartes du monde de Lije pour ressusciter des endroits oubliés ou les replonger pour toujours dans la Brume.
Le système de combat n'a pas toujours été compris du premier coup, mais l'originalité et le côté tactique en ont été grandement appréciés. Reste à pondre un tutoriel efficace pour le faire comprendre plus facilement !
On a aussi été agréablement surpris de voir que beaucoup de joueurs ont été sensibles à l'ambiance de cette démo alors que ce n'est pas ce que nous avions privilégié - et ça, ça fait plaiz :)
---

Spoiler (cliquez pour afficher)


Spoiler (cliquez pour afficher)


Y a d'autres photos sur la page Facebook, si ça vous dit : https://www.facebook.com/rufflerim/

Du coup on a débugué (=on étant Gaetz bien évidemment) vite fait les plus gros bugs découverts pendant le Stunfest (du genre où tu te caches le visage derrière tes mains quand le joueur joue en priant pour que tout se passe bien) et la voici !
La démo "gameplay" correspond aux nouveautés par rapport à l'année dernière, càd le système de combat et de modification de carte ; les démos prologue et monastère étant les mêmes que celles présentées l'année dernière (même qu'entre-temps on avait fait des modifs sur celle du prologue et que celles-ci se sont mystérieusement évaporées...)
Voilà le lien !
https://rufflerim.itch.io/lije

On compte sur vous pour nous faire tout plein de feedbacks assassins ! :sonic



Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Kyalie - posté le 27/04/2016 à 05:30:34. (3159 messages postés)

Tyroine a dit:

J'ai fait un découpage à l'arrache avec les décors d'origine montrés sur Neogaf. Avec les nouveaux persos et les anciens décors, on aurait pu avoir quelque chose comme ça :


Je suis sûre que y a moyen de modder le truc, ça s'est beaucoup fait sur FF7 après tout. Ptêt changer la typo dégueulasse aussi.
Mais la vache, 24$ ils abusent. Ça me rappelle la réédition de Nier en boîte à 40€ ou bien Twilight Princess HD à 60 boules !

Posté dans Forum - Bonjour, je suis nouvelle!!

Kyalie - posté le 12/04/2016 à 18:27:22. (3159 messages postés)

Sylvanor a dit:

je suis documentaliste et je peux te prendre sur mes genoux et te montrer plein de chouettes bouqui...- bon il vaudrait peut-être mieux que j'arrête ce genre de blagues maintenant que je fais ce boulot. :p


Oh punaise Nonor, j'avais raté ça ^^ Tonton Nonor prend un tout autre sens...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 01/04/2016 à 05:59:01. (3159 messages postés)

Citation:

Le truc sur le toit ressemble un peu bcp à une bite quand même


Mais non, c'est une palourde royale, puisqu'on est sous l'eau, duuuuh !
(d'ailleurs, il est censé y en avoir une dans un aquarium du prochain Deus ex, c'est un gros trip de la team des environment artists)



Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 27/02/2016 à 02:54:45. (3159 messages postés)

http://www.twitch.tv/seldell/v/50932990 :)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Kyalie - posté le 25/02/2016 à 01:00:56. (3159 messages postés)

Oh mer god, j'ai même pas réussi à aller au bout du jeu.
J'y ai joué l'année en 2014 je pense, j'ai arrêté après le 356e faux boss de fin, twist, twist, et re-re-twist à la con, découpage digne d'un animé qu'on a étiré sur 3-4 saisons alors qu'une seule suffisait (le rythme est horrible). J'aime aucun des persos (à part Zelos peut-être, Kratos est certainement celui que j'aime le moins, j'en peux plus de ces types pseudo mystérieux troklass, au moins Auron prend moins de place), c'est bavard au possible pour ne rien dire...

Pour info, je suis arrivée au moment où Mithos prend possession de Genis et là j'ai fait "ok, stop"; autant dire que j'ai fait 90% du jeu, je lui ai largement laissé sa chance.
Sinon oui, la ressemblance avec FFX m'avait frappée, mais c'est bien mieux mené dans ce dernier, y a pas cette impression de redondance et d'étirage de sauce à l'infini : à un moment, faut conclure !

Posté dans Forum - Musiques de vos Maps

Kyalie - posté le 21/02/2016 à 20:36:44. (3159 messages postés)

Nemau a dit:

...Viendez pas m'dire que c'est pas à mort trop la musique parfaite pour une forêt ! :wouah


Ah mais perso ça m'évoque bien plus une citadelle, une ville dont le cœur serait un château et où tu traines dans les couloirs en attendant ton audience avec le roi :P

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 19/02/2016 à 21:26:07. (3159 messages postés)

Falco a dit:


Citation:

When you are ejected, press \T1 button in the air to get back.



Je suis pas sur pour get back.


"Recover", déjà, à la place de "get back" me paraît mieux ("se rétablir")

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Kyalie - posté le 19/02/2016 à 20:33:32. (3159 messages postés)

EmpireNaru a dit:


Le but dans un rpg n'est pas spécialement d'être le personnage. Mais d'être spectateur, mettre une identité et un charisme à un héros est important, on le découvre et au fil de l'aventure il deviens comme un amis, on à l'impression d'être avec eux et de bien connaitre. Je préférè nettement jouer avec un Tidus qui est vraiment attachant plutôt que un link qui est inexistant.


Nan mais surtout Zelda avait été cité pour sa façon d'amener l'univers, pas pour son héros...

Les Zelda ne sont pas franchement des RPG, le jeu ne s'articule pas autour du héros, de son vécu, de sa progression, de sa personnalité, et même dans les RPG occidentaux où le héros n'est qu'un avatar il y a cette dimension, on peut faire des choix, notre personnage est censé avoir un vécu, et il y a scénario qui gravite autour de lui.
Dans la mesure où Link ne fait ni de choix par lui-même ni par le biais du joueur, qu'il n'évolue pas en tant que personne, que le scénario n'a jamais été au cœur d'un Zelda (je suis en plein dans Wind waker en ce moment d'ailleurs), je pense qu'on peut considérer que Link, au même titre que le héros des Pokemon, est à peu près autant un héros de J-RPG que Mario...
Un héros muet c'est gênant dans un Digital Devil Saga où le personnage principal (Serph) n'est pas un personnage lambda, il est déjà socialement actif, il a un passif, alors que dans un Persona (3 et 4), le personnage c'est censé être nous, un lycéen quelconque qui débarque dans une nouvelle ville et se retrouve en plein milieu de légendes urbaines qui prennent vie, et sa construction en tant qu'"être social" débute avec le début du jeu.



Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 19/02/2016 à 02:40:04. (3159 messages postés)

Oui ça a l'air vraiment bien Brikou. Et un jeu qui fait ça pas mal, cette idée de symbolique et de fil conducteur (même si à en voir un let's play il paraissait très pénible à jouer) c'était Rule of rose.

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Kyalie - posté le 18/02/2016 à 20:24:51. (3159 messages postés)

Heureusement que Scrapi ne traîne plus dans le coin :F

Posté dans Forum - [Terminé] Un questionnaire sur le Making

Kyalie - posté le 18/02/2016 à 20:20:18. (3159 messages postés)

Comment on peut voir les résultats Fflo ?

Posté dans Forum - Les maison c'est long...

Kyalie - posté le 17/02/2016 à 18:18:46. (3159 messages postés)

Ce qui est important quand on crée une ville c'est de créer des quartiers, des "coins". Créer des intérieurs dans lesquels il n'y a rien à faire, qui n'ont rien qui les différencient d'une maison banale, dans lesquels il ne se passe rien à part un PNJ qui te donne une quête Fedex ou te parle de la météo, c'est pas la peine. Faut au moins que ça participe au background du jeu, FF7 et 9 font ça très bien, dans le 9 y a plein de petites scénettes, dans le 7 les PNJ participent vraiment au rapport à l'écologie du jeu (que ça soit la dépendance énergétique, l'après-accident nucléaire). Alors que les villes sont relativement petites, avec peu d'intérieurs.

Tu parles de randonnée, moi ça m'emmerde la randonnée. Y a très peu d'histoires à se raconter, à moins que tu saches lire les traces par exemple, que tu trouves des marques de vécu, un lit de rivière asséché, ce genre de trucs. Sinon c'est juste des arbres et de la pierre.
Et c'est ça le risque quand tu fais une ville dans un jeu, tu penses pas au vécu du truc, tu penses juste à faire une ville. Poser des bâtiments. Sans penser à comment la ville a pu se développer : autour de quoi, pour quelle raison, il faut qu'une ville ait un coeur, ça peut être un passage obligatoire (l'entrée d'un défilé), un fleuve, un monument.
Perso je sais que dans les jeux RPG Maker je ne prends plus la peine d'explorer les villes parce que généralement elles sont sans intérêt.

A partir du moment où tu te dis "mmh j'ai besoin de remplir ma grande ville" c'est penser à l'envers.

Et Zelda n'a été cité que pour son univers, pas pour son personnage principal.

Posté dans Forum - Adaptation des portraits en style manga

Kyalie - posté le 15/02/2016 à 04:06:15. (3159 messages postés)

Belldandy.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Kyalie - posté le 11/02/2016 à 22:07:04. (3159 messages postés)

Je suis d'accord avec Falco and Kadelfek.
Honnêtement, je passe tous les jours voir les projet Kickstarter, et j'ai dû y retourner une seconde fois pour voir que j'avais omis ton projet à cause de la vignette aux couleurs criardes.
Et aussi que je ne backe pas des projets qui demandent moins de 15K$ parce que ça fait clairement jeu amateur - pas indé.
Globalement j'ai d'ailleurs l'impression de voir un Zelda en flash ; voir l'arbre mojo m'a fait hausser un sourcil.
Pour de l'amateur, c'est très bon, mais pour de l'indé, du pro (et pour moi c'est le rôle de kickstarter de combler ce vide entre jeux amateurs et AAA) ça manque trop de personnalité ; dans le même genre, il y a un RPG old-school à backer récemment dont j'ai testé la démo (Shadows of Adam), qui est très propre, mais tellement bateau et déjà vu que c'était niet pour moi.
Kadelfek n'a pas pris de gant, mais son post est bien articulé et argumenté (comme tu as pu le noter toi-même).

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