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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kyalie - posté le 04/07/2015 à 02:55:07. (3159 messages postés)

- Oui j'ai tracé direct à la taverne, parce que j'ai l'habitude justement de jeux RM où il n'y a rien à faire dans le 1er village, mais du coup on se dit toujours "peut-être que j'ai raté un truc ?". A la fois le village est assez grand, et à la fois on n'est pas poussé à l'exploration : "va faire connaissance avec les gens", c'est pas un vrai objectif on est d'accord, la chose à faire c'est d'aller à la taverne. Quand je dis "tenir par la main", c'est soit lui donner des sous-objectifs précis, soit rendre le village plus petit donc plus linéaire.
- Ce que je voulais dire c'était que dans son échange avec Darius, c'est bel et bien une histoire courte. Si on me demande ce qui m'a menée à aller vivre au Québec, je vais pas commencer par "alors un jour mon copain a soumis son CV à Gameloft et puis...", mais me contenter de dire que c'était une opportunité professionnelle - et surtout dans le cas de Kain, je doute franchement qu'il veuille s’appesantir dessus.
- Escaflowne est quand même pas mal connu j'ai l'impression, mais le thème musical l'est certainement plus que l'animé lui-même.
- Oui mais c'est pas parce que tu vois venir la mort de Boromir que ça change le fait que tu te sois habitué à l'avoir dans la Communauté, là où Darius est un personnage absolument générique, du coup je pense qu'il n'y a pas besoin d'en faire trois tonnes à son sujet.
- Personnellement, ce qui m'a fait lâcher Valkyrie Profile (en plus de la difficulté incompréhensible de certains passages) c'était les cutscenes systématiques pour la mort des nouveaux Einhejars, ça finissait par devenir redondant et blasant. C'est bien que tu aies rendu jouable la présentation, mais si tu regardes FF9 ou FF7, dans la première heure c'est le level design qui te guide.
- Si l'histoire de Kain continue, je pense justement que ça pourrait être intéressant d'amener la problématique du clan des loups un peu plus tard. D'abord dire "j'étais chevalier, je m'occupais de la princesse (donc le tout début), "si je suis là, c'est que j'ai merdé", ensuite vis-à-vis de Darius "on est tombé dans une embuscade, la princesse est morte, le roi veut ma peau (ou pas)", et après seulement, donc après cette démo finalement,dire en flashback "c'est le clan des loups qui se venge". Parce que pour le moment c'est pas utile au joueur de savoir ça, puisque de toute évidence, ce n'est pas ce clan qui attaque le village.



Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Kyalie - posté le 04/07/2015 à 02:34:37. (3159 messages postés)

(On dit "modeleur" par contre, de la même façon qu'on dit "programmeur" et non "programmateur" :))
En tout cas, je trouve ça visuellement bien plus cohérent et réussi visuellement que Shiness ou Edge of Eternity, bravo à vous !

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Kyalie - posté le 03/07/2015 à 06:01:54. (3159 messages postés)

J'ai testé la démo, j'ai bien aimé (particulièrement le passage "Moïse", C/Kain, Darius, Moïse... un pti Jacob ou Caleb ? :P) et ce qui justifie la taille du pavé suivant, même s'il ne se concentre que sur les points négatifs :
- la musique d'Escaflowne, en plus de faire un peu sourire parce que je pense que tout le monde la connaît, me paraît être un mauvais choix à deux niveaux, à cause de la redondance avec l'animé (Dragon de terre/Dragon terrestre mmh-hu), et les choeurs dévient l'attention de la lecture (un peu comme quand quelqu'un te parle alors que t'es en train d'écrire un truc qui n'a rien à voir).
- oublie les voix pour les persos, ça choque plus qu'autre chose, ça m'a sortie du jeu plus d'une fois et ça tourne vite en rond (le cri de désespoir de Kain m'a personnellement fait marrer, or c'est pas trop l'ambiance du moment). Si tu vois la mort de Zack dans FF7 il n'y a que des bruits d'épée et des coups de feu, même quand il se fait tuer ou que Cloud constate sa mort et ça marche très bien.
- j'ai eu très vite envie de baffer la princesse "ouh la la, je suis espiègle, je fais des sous-entendus pseudo-salaces hihi". Aussi, quand Kain raconte son histoire, je me dis que ça pourrait rajouter au côté taciturne du perso d'évacuer la chose rapidement que de nous offrir un flashback avec en prime "c'est une longue histoire". Non c'est pas une longue histoire, tu devais protéger la princesse, vous êtes tombés dans une embuscade, tu es le seul survivant, fin. Qui plus est, j'aurais aimé plus de précision sur la réaction du roi vis-à-vis de ça : Kain se contente-t-il de son propre sentiment d'échec ou cherche-t-il en plus à se faire tout petit et échapper au roi (qui cherche certainement un bouc émissaire - c'est sa fille quoi !)?
- j'aurais tendance à dire la même chose pour la mort de Darius, pas besoin d'y passer trois plombes, les deux parents morts on sait très bien que Kain va récupérer le bébé pas la peine de "promets-moi quelque chose... non, Darius, tu vas t'en sortir... non je sais très bien que c'est la fin... bon je t'écoute...". Kain doit pas être très futé pour ne pas comprendre très vite les dernières volontés de son pote. Oublie pas que ça reste les personnages d'une intro, on a pas eu le temps de s'y attacher qu'ils meurent déjà, c'est pas Boromir.
- comme certains l'ont dit plus haut, lâcher le joueur dans un village aussi grand d'entrée de jeu alors qu'on se doute bien que du grabuge va vite arriver et qu'on va passer à autre chose, ça casse plus le rythme qu'autre chose à mon sens. Je pense que tu peux continuer à tenir le joueur par la main encore quelques temps.

Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Kyalie - posté le 28/06/2015 à 03:37:35. (3159 messages postés)

Tu m'as déjà dit ça sur FB quand j'ai fêté mes 25 ou 26 ans X)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 27/06/2015 à 23:43:33. (3159 messages postés)

Sylvanor a dit:

Il y a quelques noms compliqués dans Aëdemphia (parmi les plus importants certes) mais la plupart sont tout de même des noms simples (jamais plus de 3 syllabes, souvent des orthographes "comme ça se prononce, des lettres courantes, etc).


Tellement que y a même des vrais mots comme ovarien/ne :V

Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Kyalie - posté le 27/06/2015 à 23:42:27. (3159 messages postés)

26.
Je pense que la communauté est bien plus âgée en moyenne que y a quelques années, je suis pas sûre qu'il y ait eu suffisamment de sang neuf pour la conserver à un niveau stable.
Je dirais qu'on était à 12-18 avant, maintenant plutôt 18-25 non ?

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

Kyalie - posté le 18/06/2015 à 19:52:36. (3159 messages postés)

Je suis pas convaincue de la différence de résolution entre le faceset et l'interface par contre (dédoublement de pixels).
En tout cas je trouve la transition map/combat super.

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 18/06/2015 à 19:49:09. (3159 messages postés)

Là ça fait plus "In Existence" qu'Inexistence. Et je t'avoue trouver les effets très lourds.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 14/05/2015 à 22:28:01. (3159 messages postés)

Nemau a dit:

OMG Hyunkel ! Alors heu... heu... toujours noir ?


Mékilékon :lol


Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Kyalie - posté le 12/05/2015 à 22:22:33. (3159 messages postés)

2DT_ a dit:


Je ne me rappelle pas exactement de comment je faisais ça, mais je pouvais par exemple sélectionner un dossier contenant des images, dire que je voulais appliquer tel script photoshop


Y a pas besoin de Bridge pour faire ça : Fichier > Automatisation > traitement par lots

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 12/05/2015 à 22:10:12. (3159 messages postés)

Kenetec a dit:


Oubliez pas que ces gens sont des professionnels, avec des vrais salaires et des vrais revenus.
Et tout ça, ça demande beaucoup d'argent.
500 000 c'est pas SI énorme que ça.
Sachant qu'il y a les frais, les impôts, les charges.
Sachant qu'une année de salaire d'un mec qualifié, ça avoisine peut être les 100 000 $/an toutes charges comprises.


Sauf que le jeu est déjà financé à 90% avant même le Kickstarter.

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Kyalie - posté le 26/12/2014 à 10:10:26. (3159 messages postés)

D'un autre côté je doute que les récompenses des Alex d'or soient ce qui motive les makers à créer leur jeu... Ce n'est certainement pas un objectif en soi.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 25/12/2014 à 06:46:03. (3159 messages postés)

En passant :
image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 25/12/2014 à 02:18:00. (3159 messages postés)

Ca déchire sévère. Seule critique, j'ai vraiment du mal à comprendre l'icône en à droite (flèche-foudre ?)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 22/11/2014 à 21:43:02. (3159 messages postés)

Du coup il reste encore combien de musiques à faire ?

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 21/11/2014 à 06:01:26. (3159 messages postés)

Y a 5 graphistes, et le nombre d'assets à produire doit être assez dingue (ne serait-ce que pour le principe du double système de combat).
Qui plus est, il peut s'agir de 'recrues', plutôt que de véritables partenaires de projet (dans le sens où ils ne considèrent pas le projet comme leur 'bébé' mais comme une commande).

Kvk> ah comme je savais pas où était passé ce topic j'ai pas posté dedans, mais c'est là qu'aurait dû être mon post oui :)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 20/11/2014 à 19:42:44. (3159 messages postés)

Gaetz a dit:

les maps de jeu sont en dessous du reste et que les artworks de dialogue sont tellement sentimentaux qu'ils me donnent un haut-le-coeur ^^


"Sentimentaux" ? X) Shojo ?
Je préférais effectivement le style des anciens artworks, là je bugue sur le mélange entre style manga (en fait ça m'évoque plus Nickolodeon et la 1ere série Avatar) et style réaliste l'anatomie/perspective approximative.
Et c'est vrai qu'ils gagneraient à mieux dissimuler leur tileset.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 20/11/2014 à 07:39:42. (3159 messages postés)

image

https://www.kickstarter.com/projects/bitbonton/americana-dawn-historical-rpg
Vous vous souvenez du fangame d'Hetalia très joli présenté par YummyDrumsticks à l'époque et qui avait lancé un Kickstarter en 2012 ?
Il revient en version améliorée pour une nouvelle campagne plus ambitieuse, et a priori désormais complètement détaché d'Hetalia.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 11/11/2014 à 06:55:13. (3159 messages postés)

J'ai (essayé de) joué à Two Brothers, un RPG qui imite l'esthétique Game boy (et non Brothers: a tale of two sons) qui utilise MMF, c'est une calamité, le jeu est incroyablement bugué et il semble que ce soit en grande partie à cause du moteur, donc ce que tu dis ne m'étonne pas le moins du monde.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 03/11/2014 à 22:31:09. (3159 messages postés)

Ouai je vois venir le truc depuis quelques années, autant vous dire que je crains pour mes fesses de graphiste 3D ; mon copain n'est pas du tout inquiet de son côté, alors qu'étant environment artist chez Eidos (donc ils font pas tout à fait dans le cartoon) il me paraît en 1ère ligne (côté personnages je pense qu'on est une seconde et demi derrière).

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kyalie - posté le 31/10/2014 à 02:35:45. (3159 messages postés)

Oué, tout pareil.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 25/10/2014 à 05:09:05. (3159 messages postés)

Eh Sylvanor, y a ce gars-là qui cherche un jeu pour lequel composer, il peut peut-être composer ce qui te manque :) (mais il veut être payé)
https://www.youtube.com/channel/UCBaSPs2jRKVqwF4C1-dDHSA

Posté dans Forum - [Fairy Tail] The New Age

Kyalie - posté le 23/10/2014 à 20:35:51. (3159 messages postés)

Ton lien est inaccessible pour les gens qui n'ont pas déjà un compte sur le forum.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 22/10/2014 à 01:25:38. (3159 messages postés)

Zim a dit:


Mais précisément, le wiki serait une meilleure solution : dans la mesure où c'est un jeu bourré de secrets, de toutes manières, les joueurs "complétionnistes" (cet anglicisme a-t-il un équivalent français ?)


"jusqu'en-boutiste" ? :P
Mais un wiki serait génial, c'est vrai. Je n'aime pas n'avoir aucun moyen de savoir si je passe à côté de quelque chose ou non.

Sylvanor a dit:

C'est trop automatique, trop systématique. C'est pas immersif. Je préfère que les liens se tissent par des occasions proposées par le jeu. Sans parler de l'aspect à mon avis bien trop matérialiste de cette fonctionnalité.


Je suis d'accord, après tout on offre rarement des trucs à ses amis dans la vraie vie (hors occasion spéciale), y a pas de raison que ça soit différent.

Posté dans Forum - Help ! je cherche quelqu'un !

Kyalie - posté le 18/10/2014 à 08:48:01. (3159 messages postés)

Eh les gens, le gars a peut-être créer un nouveau compte et changé de pseudo depuis le temps, c'est pas les multicomptes qui manquent sur Oniro, surtout si ça remonte à 2006.
Mais perso le pseudo m'évoque vaguement quelque chose, mais je vois pas qui c'est.
(Omg Flaco tu t'es refait une beauté ?)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 11/10/2014 à 22:25:12. (3159 messages postés)

Ça me rappelle Sunset Over Imdhal, ça laisse la même impression "cozy".

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kyalie - posté le 08/10/2014 à 06:22:32. (3159 messages postés)

Ou genre à l'est ou ouest [/tropuneoufmalade]

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 07/10/2014 à 19:16:05. (3159 messages postés)

kayser a dit:


Malheureusement trop peu de temps dispo pour ce taf mais je peux dire de mémoire qu'il s'agit surtout de faire gaffe autour des "escaliers" en extérieur (vers le haut au niveau des angles je crois bien si on s'amuse à bouger en diago), faut évidement être du genre à longer les murs comme moi, certainement une habitude prise pour mes propres tests, donc une tendance à jouer en mode testeur. (bref pas forcément pertinent car ne représente pas le comportement normal d'un joueur)


Normalement il reste qu'un seul bug de ce type, déjà connu, concernant le dernier escalier de la principale map (juste avant le flamboyant), c'est pour ça que ça m'étonne que tu parles de nombreux bugs ^^
T'inquiète pas qu'on en a rasé des murs :P Je vais regarder pour l'histoire du moine noble, c'est quand il est sur la gauche c'est ça ?

kayser a dit:


Autre truc qui me revient de mémoire, le scrolling du parallaxe différentiel ciel/montagnes qu'on a brièvement à un moment est trop réactif que ce soit en marchant mais surtout en courant. C'est difficile à bien gérer mais mieux vaut pas assez que trop.


Ouaip, je suis d'accord.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 29/09/2014 à 20:45:45. (3159 messages postés)

kayser a dit:


Ca me sidère que personne n’ait remarqué que le chara en marchant vers le haut/nord a son anim qui se joue à l’envers ! (quand elle court c’est bon) En gros l’anim’ recule alors que toi t’avances.


Ah oui bien vu :F Un pti couac dans mon script, et c'est pas toujours facile à voir ensuite sur la planche ^^'

Ce serait quand même sympa que tu prennes quelques screens des bugs de collisions, on en a pas mal fait la chasse, et on pensait avoir quasiment fait le tour.

Citation:

- La dispute avec le mec du magasin qui est assez moche car pas animée :p mais je suis conscient que c'est une démo, encore une fois!


C'est en projet ! J'ai fini tous les sprites récemment, c'est côté code que ça doit se faire maintenant.


Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 28/09/2014 à 18:46:08. (3159 messages postés)

Gaetz> ça a peut-être un rapport avec le problème que j'avais en essayant de lancer le jeu depuis Visual Studio, l'histoire des certificats et tout ?

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 23:53:48. (3159 messages postés)

Sylvanor> mais à l'extraction ça fait 1.4go ^^'
Verehn> t'as essayé plusieurs fois la démo ? Car le "ramage" du parallaxe est connu mais je ne l'ai pas systématiquement.
Pour le problème du son on est au courant aussi, Gaetz doit se pencher sur le sujet :P

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 21:29:34. (3159 messages postés)

Citation:

(Elles se voient nettement plus facilement en plein écran).


Ah non hein ! è_é

Le nouveau temple est très chouette, j'aime le fait que tu te débarrasses progressivement de toutes les ombres un peu trop diffuses d'avant, en plus ça rend les maps plus lisibles.

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 20:57:04. (3159 messages postés)

(Mon dieu, mais ce fail :sonic)

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 01:56:16. (3159 messages postés)

On a fait tourner un peu au Stunfest (et IRL très récentes, j'imagine), mais elle est bien plus aboutie et peaufinée :)
Le post précédent est juste une édition effectivement, la news est toute récente, c'est pour ça que j'ai posté derrière ^^

Sylvanor a dit:

Tinwë a un air de famille avec Perséphone.


NON C'EST PAS VRAI.
Pour Getz/Gaetz, au début le reste de la team s'emmêlait régulièrement les pinceaux :>
Sinon l'inspiration non-officielle de Lije c'est Najat Vallaud-Belkacem.



Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 27/09/2014 à 01:35:07. (3159 messages postés)

(On neup)
Ah ouai et juste pour dire, la démo a une replay value des fois que :F

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 04/09/2014 à 22:47:57. (3159 messages postés)

C'est la version officielle 1.05a, la dernière en date, en anglais.
Il est tout à fait probable que les versions officieuses, traduites depuis la version japonaise, n'aient pas ce bug.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 04/09/2014 à 21:32:26. (3159 messages postés)

Si ça se trouve c'est un truc que tout le monde connaît, mais moi je viens de tomber dessus par hasard, alors dans le doute je partage : sous RMXP, il y a une astuce très pratique pour coller tout un texte du vingtaine de lignes et automatiquement le diviser en blocs de 4 lignes (et non 3, limitation qui serait due à un bug au moment de la traduction...)
Dans la page de l'événement, faîtes un clic droit sur n'importe quelle commande, puis Batch Text Entry (ou tout simplement Ctrl+N).
Un gros bloc de texte s'ouvrira, et une fois collé votre long texte et confirmé, vous verrez que plusieurs commandes de texte de 4 lignes auront été créées.
A noter que la ligne supplémentaire n'est modifiable qu'à l'aveugle, puisque la commande de texte n'affiche que 3 lignes.
Un bémol : le bloc de Batch montre 24 lignes, là où dans les faits on ne peut en créer que 22, les deux dernières étant purement et simplement ignorées.



Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Kyalie - posté le 05/08/2014 à 18:50:28. (3159 messages postés)

Citation:

(androgyne, son sexe restera indéfini)


Autant c'est très facile à faire en anglais, autant en français ça risque d'être plus compliqué (à moins qu'il y ait 0 texte).
Vous devriez installer un système à la Tortoise SVN/Perforce pour être sûrs de pas vous marcher sur les pieds.

Posté dans Forum - Lumen, graphismes, besoin de conseils...

Kyalie - posté le 04/08/2014 à 19:27:31. (3159 messages postés)

Imperium a dit:

Quand je vois un mec comme Atomium, qui pourtant adore les RPG, qui m'ignore complètement alors qu'il teste tout ce qui lui passe sous la main, et alors que c'était clairement lui ma cible


Tu l'as contacté comment, par jv.com ? Le plus sûr me paraît plutôt de présenter ton jeu dans le coin dév d'Indie mag.

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Kyalie - posté le 10/07/2014 à 22:49:32. (3159 messages postés)

Donc plus vous avez de participants parmi les makers, plus il vous faut des jurés pour tester tous les jeus, mais moins vous en avez parce que vous devez aussi les choisir parmi les makers (enfin vous avez pas vraiment le choix), bonjour la galère :D

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