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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 15/10/2013 à 18:42:18. (3159 messages postés)

Personne parle de plagiat, y a un paquet de chansons célèbres qui réutilisent LE même accord, pourtant on ait pas le lien entre elles, la preuve qu'il est possible de faire quelque chose de différent avec *peu*.
Selon votre argument, aucune nouvelle musique ne pourrait être originale car les possibilités sont tellement limitées. Or ça n'est évidemment pas le cas, et rien que l'OST d'Aëdemphia le prouve, puisqu'il n'y a que 2 morceaux qui évoquent (et ce très fortement) des pistes connues - connues dans le même domaine.
Et, oui la comparaison se fait sur des morceaux courts des pistes en question... mais ces morceaux se répètent tout le long pour l'un ou pour l'autre.
En plus c'est même pas ça que je reproche mais d'être mis devant l'évidence et de nier encore la ressemblance.

RotS> sauf que vous n'êtes plus limités à du "do ré mi" depuis longtemps. Je ne parle pas seulement du choix des instruments, mais d'effets spéciaux appliqués aux sons.
Drakengard n'utilisent QUE des samples issus de morceaux de musique classique célèbres, et pourtant on fait pas du tout le lien quand on l'entend, car c'est fait de manière très particulière et qu'au final ça n'est que du remix.
Un mi ré do casée dans une musique classique c'est pas la même chose qu'un mi ré do dans une musique électro parce que c'est habillé de manière radicalement différente, et tu cherches pas à faire la même chose.
Là tu ne peux pas dire que le thème de Yeranaë et celui de Bourg Clocher visent des évocations différentes ; d'un côté, c'est enjoué, de l'autre, c'est guilleret.
Même chose pour l'autre : calme reposant, un peu mélancolique façon berceuse.
Qui plus est ce n'est pas 3 notes, c'est 6 dans le premier cas, 7 à 10 dans le deuxième avec un rythme similaire (même si le tempo est différent, quoique très proche).

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 15/10/2013 à 03:33:49. (3159 messages postés)

Maxpanda> sauf que tu noteras que tu es le seul auquel on fasse la remarque, preuve que c'est pas qu'une question de "on fait avec un nombre limités de notes" - ce que je trouve un peu pourri comme justification, parce que dans ce cas les graphistes font avec un nombre limité de couleurs...
C'est pas comme si on te reprochait de réutiliser des samples, mais bien des mélodies.
Là la mélodie principale est très proche ET les accords en fond le sont également :
http://ringsofwhite.fr/maxpanda.ogg (FF7/Flénémère)
http://ringsofwhite.fr/maxpanda1.ogg (Majora's mask/Yeranaë)
Le plus dommage pour ce second morceau c'est que je trouve la mélodie boîte à musique bien plus intéressante en termes de sonorités que la partie "majora's mask"
Franchement j'ai fait écouter à mon copain, joueur mais loin d'être spécialiste de RPG, "ça t'évoque quoi ça ?" *passage du thème de Yeranaë* "ah ouai attends, c'est pas dans Zelda ?"

Que ça vous l'évoque pas sur le moment et que vous considériez que ça ne posera pas de souci, ok pas de problème, mais Max, prétendre que la ressemblance n'est pas évidente une fois montrée, c'est être de mauvaise foi.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 13/10/2013 à 19:27:50. (3159 messages postés)

Sylvanor a dit:


Cette piste s'appelle pas Interrupted by a fireworks, d'ailleurs?


Ça c'en est une autre, mais effectivement le titre habituel c'est Holding my thoughts in my heart (d'ailleurs je note que sur l'album d'OCremix elle est créditée en tant que Dear to the heart).
Je dirais pas que y a une ressemblance, même notes même rythme, en plus ça ne concerne que l'introduction il ne perdrait rien à la changer à mon sens.
Mais comme avec l'autre quand j'entends ces notes c'est la piste du jeu original qui me saute aux oreilles, et j'exclus totalement celle d'Aë.
Le pire étant que ça concerne des pistes de RPG super connus, tu peux être certain que tes joueurs connaissent ces références (surtout avec l'album de remix de Majora's mask sorti récemment), contrairement à la musique d'Anthracite.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 13/10/2013 à 00:57:17. (3159 messages postés)

Eh faut faire gaffe MaxPanda, après le thème de Yeranaë qui évoque beaucoup le thème de Majora's mask, Flénémère évoque beaucoup FF7 :
http://youtu.be/Kmly_6p9QmQ?t=42s

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 11/10/2013 à 17:55:32. (3159 messages postés)

² a dit:


Vouiche, avec une telle publicité, l'inconvénient maintenant c'est qu'abandonner le projet ou même sortir un jeu en-dessous de ce que les genses en attendaient, ça va vraiment pas le faire et ça risque surtout de te griller pour pas mal de trucs ultérieurs.


Oh, franchement, c'est pas avec un festival qu'il va être connu ou grillé (on en a fait 4 ou 5 avec Lije, Aëdemphia ça doit être pareil), c'est pas comme Fez qui a gagné des prix.

Par contre Gaetz, Fez était le 1er (et le dernier...?) jeu de Philippe Poisson :)

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 11/10/2013 à 04:33:52. (3159 messages postés)

Pouf !
http://www.gameblog.fr/blogs/gameurz/p_96972_retro-no-future-interviews-pierre-corbinais-et-jonathan-bras

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 10/10/2013 à 23:36:54. (3159 messages postés)

Dithyrambique, c'est juste que je suis obligée de le lire dans ma tête pour le prononcer. Parce que l'orthographe est si particulière que je l'ai plus "photographié" qu'assimilé.
Mais effectivement, c'est l'avalanche de h/k/y qui est problématique.
C'est pour ça que je retiens bien mieux Ovarianne (hinhin), Hyurne et Sefanine, qui en plus sont nommés très souvent (ou visités assez vite après avoir été nommés).
http://www.bouletcorp.com/blog/2010/05/21/fantasy/

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 10/10/2013 à 22:32:42. (3159 messages postés)

Mais rien à voir, c'est pas ce qu'on critique
C'est pas une question de nombre, c'est la difficulté à les retenir du fait de leur orthographe (et probablement aussi parce qu'ils s’enchaînent vite).
Et je suis capable de te balancer toutes les villes d'FF7 et FF9 plus de 10 ans après, donc c'est pas le sujet.
A l'inverse, j'aurais beaucoup plus de mal à te sortir les noms d'attaque dans les Megaten et encore plus les différents secteurs de Digital Devil Saga, les 1ers parce qu'ils sont compliqués (mais c'est compensé par le fait qu'on les voie souvent donc on finit par retenir) les seconds parce qu'en plus d'être compliqués (d'inspiration hindou, le seul dont je me souvienne c'est Sahasraha parce que c'est assez commun) ils sont peu évoqués.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 10/10/2013 à 18:30:12. (3159 messages postés)

Nan mais c'est pas tant une question de prononciation que d'orthographe difficile à retenir.
Un peu comme si on te demandait de compter des crayons sur une table, jusqu'à 7 c'est tranquille, après ça devient plus compliqué.
Y a des mots du genre "dithyrambique" que je sais reconnaître à l'écrit mais que je suis pas foutue de prononcer correctement une fois sur 2.
On est plus dans de la mémoire photographique que de la lecture, donc c'est moins assimilé, intégré, du coup plus difficile à reconnaître.

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 08/10/2013 à 21:27:11. (3159 messages postés)

Falco a dit:

elle a eu la mauvaise idée de faire tourner le CD en boucle... on en pouvait plus xD
Et y'a pas eu plus de monde le Dimanche :F


Limite ça t'a fait fuir du monde quoi XD

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 08/10/2013 à 19:45:31. (3159 messages postés)

C'est dommage que les vois soient couvertes par la musique toute pourrie du stand d'à côté X)
Mais il a l'air bien concentré, c'est mignon ^^

Contente pour le poster, j'ai eu peur d'être un peu présomptueuse avec mes 200dpi, le maximum sur lequel j'ai imprimé dans cette résolution c'était des A3.

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 08/10/2013 à 19:00:33. (3159 messages postés)

Pas mal du tout cette installation, bien pensé, les cartons.

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 07/10/2013 à 01:49:18. (3159 messages postés)

Boooooon ben j'espère que ça va me ramener des clients tout ça :cig
J'ai eu peur qu'il y ait pas grand-monde, parce qu'il me semble que ça tombait en même temps que Paris-manga.
(Moi aussi j'ai la hantise de la caméra, c'est terrible :D)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 04/10/2013 à 18:20:21. (3159 messages postés)

Ce que veut dire Nova, c'est qu'état de furie=état de faiblesse, d'un côté tu es censé infliger plein de dégâts, de l'autre quasi rien, donc ça se compense, et l'attaque au final ne vaut pas mieux qu'une attaque normale.
J'imagine que la carac de magie subit aussi le malus de l'état de faiblesse, donc au final le seul avantage de la furie de Manalianne c'est de pouvoir faire une attaque globale.
(Après je sais pas ce qu'il en est concrètement, mais c'est apparemment ce que constate Nova).

Posté dans Forum - Inexistence

Kyalie - posté le 03/10/2013 à 19:51:33. (3159 messages postés)

Vous êtes bien équipés dis donc ^^

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

Kyalie - posté le 01/10/2013 à 17:27:50. (3159 messages postés)

Razok a dit:


@perse : je parle de prestations indépendantes quant aux 350 euros, si tu factures des journées à 180e tu te fais enfler ma pauvre lucette...


C'est en dollars :D Donc c'est plutôt 135€ :P
Que veux-tu dire par "prestations indépendantes" ? Je suis freelance, c'est la même chose non ?
Dans tous les cas, j'ai utilisé la calculatrice présente sur le site que tu as mis en lien, et ce que je demande correspond tout à fait.
Mais le statut d'autoentrepreneur est moins lourd au Québec, ça joue aussi :)

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

Kyalie - posté le 01/10/2013 à 05:46:40. (3159 messages postés)

Creascion a dit:


Misère, c'est rudement bien payé, 30$/heure !!! -___-''


Faut prendre en compte que c'est du brut, et que y a peu de chances de travailler 22j/mois comme quand on est salarié ; 30$/h, c'est le prix que je donne quand je suis assurée d'avoir au moins 15-20 jours de travail (sinon c'est plutôt 35$).

Forcément Indiegogo, Ulule et Rockethub (qu'avait utilisé Kaëlar), ça a moins de visibilité que Kickstarter, donc je sais pas dans quelle mesure les projets atteignent leurs objectifs (effectivement, KS n'est ouvert qu'aux US, UK et Canada depuis début septembre *champagne*).
Les projets RPG Maker que j'ai vus sur Kickstarter, je dirais qu'ils touchent au mieux 5000$ (mais honnêtement, ils ont tous l'air naze).

Citation:

(notamment pour smartphone, glu je pense et aussi certains jeu Ds (Thor il me semble) qui soit proposait 200$/jour


Eh, je crois que j'ai parlé avec ce mec ('fin un gars qui a effectivement bossé sur Thor), je lui avais demandé quel était son workflow.
(Sinon oui c'est bien moi B))

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 30/09/2013 à 21:13:37. (3159 messages postés)

Sylvanor a dit:


Je serais curieux de connaître le nombre de "vus" des articles, je ne sais pas si c'est faisable (sur Gameblog en tous cas).


Kenetec peut le savoir, puisque c'est lui l'auteur du billet.

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

Kyalie - posté le 30/09/2013 à 18:19:53. (3159 messages postés)

Citation:

Si tu es près à dépenser 350 euros la journée pour te payer un excellent graphiste tu le peux toujours mais t'en as pas les moyens.


Ben euh, moi je me fais payer 180$ par jour (pour 6h de travail (oui j'ai une capacité de concentration limitée)) 350€ faut être un killer quand même (ou péter un peu plus haut que son cul).
En tout cas les screens sont bien mignons, je pense qu'il va falloir se concentrer plutôt sur le style des charas qui me paraissent plus reconnaissables que les tileset.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 30/09/2013 à 18:03:53. (3159 messages postés)

scramoizi a dit:


Je quote au cas où t'édites à nouveau, c'est bien t'es passé d'une certitude à un "il me semble que".


Ce n'est pas ce que j'ai édité.
J'ai édité au sujet de Kickstarter, parce que je n'avais pas vu que tu en avais fait mention et que mon point était suffisamment valable pour ne pas insister dessus.

scramoizi a dit:

rm 2003 et sa résolution de bigleux tout le monde sait qu’en dehors du zapon la licence n’existe pas et qu’enterbrain adooooooore les sushis l’utilisation magnifique que nous autres plus-gros-zizi en avons fait. Et les patchs restent également considérés comme des hacks.


S'ils n'utilisent pas RM03 c'est probablement parce que c'est trop vieillot, rapport à la résolution de nain, etc. Si Enterbrain lui-même abandonne sa licence, je doute qu'on puisse reprocher à Sylvanor son illégalité, surtout dans la mesure où si Enterbrain ne se donne pas la peine de vendre ses licences hors Japon, il y a peu de chance qu'ils se déplacent pour quelqu'un qui n'aura pas eu l'opportunité d'acheter la dite licence.

scramoizi a dit:


Faudrait arrêter de se voiler la face et toujours tenter de défendre la veuve et l’orphelin, que dis-je Sylvanor c’est supérieur à toutes les veuves et orphelins tant il est gentil et qu’il fait des économies d’eau à lui tout seul pour un pays.


Ah oui j'oubliais que lorsqu'on est en désaccord avec quelqu'un qui haït Sylvanor, c'est forcément qu'on lèche les bottes du dit Sylvanor, alors même que j'avais déjà donné mon avis sur Aëdemphia à Hiera il y a quelques temps, sur ce même topic.
On se demande qui fait preuve d'objectivité.

Je passe sur les conneries ad hominem.
En admettant que ton point initial soit valable (ce qui est tout à fait possible hein, je suis pas à la place d'Enterbrain et toi non plus), je ne vois pas l'intérêt de le caler vite fait entre trois tonnes de dégueulis.

---
Sylvanor> Sarcia avait eu droit à son petit moment de visibilité sur Gameblog également :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 30/09/2013 à 03:54:22. (3159 messages postés)

1. Il me semble que Sylvanor a bien la licence de RPG Maker
2. Y a un paquet de jeux kickstartés qui utilisent RPG Maker
3. T'as pas dû entendre parler de To the moon, toi...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 29/09/2013 à 23:50:45. (3159 messages postés)

Mr smith a dit:


- Au port d'Ovarienne


Nan mais faut vraiment que tu changes le nom, même les gens confondent involontairement X)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Kyalie - posté le 27/09/2013 à 21:59:48. (3159 messages postés)

Sylvanor a dit:

et il a été atteint du syndrome de Gilles de la Tourette... Ou quelque chose qui s'en rapproche


Pitain mais c'est tellement ça en plus :lol

Posté dans Forum - USUL

Kyalie - posté le 26/09/2013 à 05:50:19. (3159 messages postés)

Moi c'est "intervalle" et "horaire" que j'avais tendance à mettre au féminin.

Voilà.

Trop passionnant.

Posté dans Forum - USUL

Kyalie - posté le 25/09/2013 à 21:10:19. (3159 messages postés)

Y a des gens qui disent "une pétale" ? Oo
Une fois je me suis faite emmerder par un gars qui était outré de mon utilisation du mot "vulgaire" (que j'utilisais pour dire "pas classe"), et qui m'a dit que le sens actuel qu'on lui donne s'est fait par métonymie et qu'on sait tous, je cite, "que la métonymie est méprisable" @_@

Qu'est-ce que ç'aurait été si j'avais utilisé "glauque"... -_-

Posté dans Forum - Un KS sur lequel j'ai travaillé : Cedaria:Black out

Kyalie - posté le 23/09/2013 à 20:23:08. (3159 messages postés)

Merci bien à tous :)
Bon alors comme vous le voyez, la campagne a pas du tout décollé, la faute à une vidéo pourrave (qu'ils ont changée 3 fois depuis mais le mal était déjà fait) et un contenu in-game quasi inexistant ; j'ai été la 1ère surprise du faible niveau d'avancement du jeu.
Du coup ils vont tenter le coup sur Greenlight, et me font bosser une semaine de plus pour accoucher d'autres concepts ; sachant que c'est la partie in-game qui pêche ça me semble être une grosse erreur, mais c'est pas moi qui paye o/

Posté dans Forum - USUL

Kyalie - posté le 23/09/2013 à 18:11:01. (3159 messages postés)

Moi je trouve que vous êtes complètement parano, j'ai pas du tout perçu le 3615 comme vous.
Fait un peu par dessus la jambe, certes, mais certainement pas avec une mauvaise intention.
Il a juste clairement voulu mettre l'accent, en termes de création, sur les délires que permettaient le fait d'être totalement libre.

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence - Point de sauvegarde

Kyalie - posté le 17/09/2013 à 02:40:52. (3159 messages postés)

Très jolie fontaine.

Posté dans Forum - Un KS sur lequel j'ai travaillé : Cedaria:Black out

Kyalie - posté le 14/09/2013 à 06:34:49. (3159 messages postés)

Ah oui ? C'était pour quel poste ? Normalement j'étais au fond à droite (quand tu débouches à la fin du couloir).
Sinon y a DH5 en ce moment, si tu veux retenter X)
edit : (haha, je viens de lire ton titre sous l'avatar j'ai ma réponse X))

Posté dans Forum - Un KS sur lequel j'ai travaillé : Cedaria:Black out

Kyalie - posté le 14/09/2013 à 05:50:55. (3159 messages postés)

 image



Bonjour à tous !
 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'e travaillais auparavant à Gameloft Montréal que j'ai quitté en avril pour devenir freelance (si certain d'entre vous ont joué à Dungeon Hunter 4 sur leur smartphone, j'étais lead chara dessus B)). Début août j'ai été recrutée pour travailler sur un projet appelé Cedaria: Black out, jeu cherchant à enseigner à la jeunesse libanaise (pays sortant de guerre civile) à résoudre les conflits pacifiquement.

La boîte qui s'occupe du jeu est un studio slovaque du nom de Matsuko, en partenariat avec le Liban, à la demande de l'ambassade hollandaise au Liban (j'ai pas tout pigé sur qui fait quoi je vous avouerais...).

Le jeu se veut un mix entre steampunk et inspirations orientales. Je me suis occupée de faire la world map, la boîte de dialogue, le character design, un peu de modélisation 3D sur les persos, logo, etc, ainsi que tous les graphismes de la page Kickstarter. Et j'ai aussi retapé le site web. Bref, j'ai quasiment fait toute la partie identité visuelle (ce qui m'a gardée levée jusqu'à 3h30 un dimanche soir/lundi matin c'était la partie Reward tiers...).

La campagne a été lancée hier, et si le projet récolte 100 000$, on pourra m'engager sur plusieurs mois supplémentaires ! A vot' bon coeur, m'sieurs-dames !

(N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand).
Ceci est un copié-collé éhonté de mon post de Gameblog.

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Voici 3 PNJ importants : Edwin, un industriel sans scrupules tout proche de la faillite, Josie (Joséphine) une demoiselle de noble naissance qui se fiche des conventions, et Silas ex-pirate de l'air (*kof kof*) qui se noie dans l'alcool depuis qu'il ne peut plus voler.

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Crobards préparatoires des PNJ en question, plus quelques autres. Celui du centre a déjà sa version HD, mais on la réserve pour une update :) Passer du croquis à la version peaufinée me prend une bonne journée par perso.
 

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La world map, pas finie car il manque toutes les icônes comme celle de Castellum. Et comme un boulet, j'ai écrasé le PSD et réduit l'image avant de sauver et de la montrer au client. HA-HA. 

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Le logo d'un syndicat d'aéronautes.
 

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Jo et Silas en 3D, je n'ai eu droit qu'à 3j sur chacun, il me faudrait 3-4h supplémentaires pour les deux pour bien les finir, mais il ne s'agit de toute manière que d'une version temporaire : il n'y a qu'une map de diffuse (couleur), là où il faudra au final au moins normal map (texture qui simule volume et détails et réagit à la lumière) et specular map (texture qui simule l'intensité de brillance) en plus.

Comme le workflow n'a rien à voir, il faudra les reprendre de 0, au moins en termes de texture. Le choix a été fait de les réaliser en diffuse pour cause de manque de temps :)
 

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 La boîte de dialogue, elle avait au départ un fond plus arabisant, mais côté client, ils ont préféré quelque chose de plus neutre.
 

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 Le design du site avant (en vignette) après. Au final, le webdesigner a rebidouillé un peu derrière (je préfère mon truc :mecontent10http://cedaria.matsuko.com/



Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 06/09/2013 à 06:27:41. (3159 messages postés)

Bon, ça fait longtemps que y a rien eu à se mettre sous la dent là, VOUS VOUS BOUGEZ POUR FAIRE LA SUITE OU QUOI ??

s'il vous plaît... :amour2

Posté dans Forum - [en développement + démo] : Lullabia

Kyalie - posté le 03/08/2013 à 05:15:49. (3159 messages postés)

Salut Xsoul !
J'ai téléchargé ton jeu hier, et j'ai un peu commencé à jouer, après avoir vu la vidéo de présentation.
Malheureusement j'ai été interrompue assez vite par un bug CRITIQUE !!§§§ :P

Mais voici quelques remarques et bugs que j'ai pu voir (tu verras que c'est assez pointu !). J'ai téléchargé la démo depuis ton blog, j'espère que c'est bien la dernière version en date.
C'est dans l'ordre chronologique :

- Ecran choix de difficulté : "faîte"> manque un s, "deux soins par cristaux" > cristal (à priori, à moins que ce soit à chaque fois plusieurs cristaux)
- Globalement il te manque des tirets (-) entre pas mal de mots : "peut être", "pourriez vous', etc.
- Il arrive aussi qu'il y ait des soucis de compréhension induits par l'absence de ponctuation. Typiquement : "Frappe le Kens" (il faut frapper un Kens) au lieu de "Frappe-le, Kens !" (Kens doit frapper quelqu'un).

- En parlant de ponctuation : en français, il faut un espace devant ; : ! et ?
- Pour l’explication des touches, j'ai vu un "entré" au lieu d'"entrée".
- lévera> lèvera (dialogue de la mère)
- "Si seulement mon frère" > on a bien compris qu'Ellis est le frère de Zachary lors du dialogue entre Fredric et Jerac, pas la peine de le repréciser, un "Si seulement Ellis" est suffisant, et plus naturel.
- "ne va me demander" > "ne va *pas* me demander"
- "directement" > tout de suite
- la description poussée faite par Ellis de l'endroit où se trouve l'épée en bois ne fait vraiment pas naturel. Un simple "dans notre coffre" paraît suffisant.
- (désolée j'ai pas noté la phrase initiale) > "Je sais, j'étais dans la même pièce à essayer de dormir" (plus naturel)
- "Aller (>z) dans l'équipement then (>puis) Zachary" (d'autres soucis de mélange de langues avec les caisses dans la cuisine)
- la musique est inconstante dans le menu ; elle est présente dans les sous-menus mais pas le menu principal
- l'écran de fin de combat est bien mais n'est pas très lisible sur fond marron (je n'imagine pas sur fond bleu) : peut-être qu'un contour discret ferait l'affaire.
- l'étage paraît trop grand au niveau du vestibule (globalement tes maps intérieures sont trop grandes mais parfois ça passe), on peut passer sur la table avec le vase dans la chambre des parents.
- pourquoi les rideaux sont-ils fermés en plein journée ? :)

- problème de mauvais tileset sur les maisons, peut-être que tu as modifié une map directement dans les RTP...? j'ai pris ceux proposés sur ton blog
- EEEEET le fameux bug critique : j'ai parlé à la femme qui nous demande son aide, j'étais proche du lampadaire je lui ai dit "oublie que tu m'as vu", mon perso a reculé d'une case juste derrière le lampadaire et je suis restée bloquée, impossible de bouger du tout (le perso ne se tourne pas non plus) et le menu ne s'ouvre pas, j'ai dû fermer.

---------

Bref, globalement ça manque surtout de relecture et de tests par une tierce personne :)
Mais comme je t'ai dit sur ta vidéo Youtube, j'ai trouvé la mise en scène intéressante avec des dialogues qui ont du potentiel (même si comme tu as pu le voir, j'en trouve certains un peu maladroits). Le simple fait que j'aie testé la démo est déjà la preuve de mon intérêt :)
Voilà, je te souhate bonne chance pour la suite ! Et je suis surprise de n'avoir pas retrouvé ton jeu ajd'hui dans la liste des jeux des Alex alors qu'il y était hier.
Dans tous les cas, j'espère que tu liras ce post :grossourire

Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Kyalie - posté le 29/07/2013 à 20:02:06. (3159 messages postés)

+2 Shin
+2 Romain
+1 2Dt (non vraiment XD)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 25/07/2013 à 18:04:29. (3159 messages postés)

Tata Monos a dit:


Et encore, persé ne t'a pas dit qu'elle joue vraiment en 320/240px et non en 640 par 480 !!!


Euh oui c'est ce que je voulais dire par fenêtré ^^'

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 25/07/2013 à 06:04:29. (3159 messages postés)

Pour la même raison que je préfère jouer aux FF PS1 sur PSP, c'est plus fin :)

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Kyalie - posté le 25/07/2013 à 02:03:14. (3159 messages postés)

Sylvanor a dit:


De toute façon ceux qui jouent en fenêtré sont des ploucs. :)


Je joue en fenêtré et même que je mets la fenêtre sur mon écran secondaire (sans barre de tâches ou bureau), avec un wallpaper noir et j'éteins le principal :batm

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.6]

Kyalie - posté le 20/07/2013 à 06:40:16. (3159 messages postés)

Du coup t'as changé Ovarien/Ovarienne dans cette version ? :P

Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Kyalie - posté le 19/07/2013 à 04:54:28. (3159 messages postés)

Oh, jolie palette Shin !

Posté dans Forum - Lije - News

Kyalie - posté le 13/07/2013 à 19:06:54. (3159 messages postés)

Pour les Alex c'est plutôt cuit, pour la news je suis d'accord, ça fait longtemps, d'ailleurs j'ai commencé à mettre des images dans un dossier News pour préparer la suivante :)

Posté dans News - Un jeu où on fait des jeux

Kyalie - posté le 19/05/2013 à 20:23:16. (3159 messages postés)

Citation:

vous n'êtes pas récompensé pour faire un bon jeu, vous êtes récompensés pour produire systématiquement un jeu de meilleure qualité que le jeu précédent.


Ben c'est très réaliste ça, y a des tas de jeux qui se font démonter parce qu'ils ne sont qu'équivalents à leur prédécesseur ; faut prendre en compte qu'entre-temps, y a eu l'"inflation" qualitative :)

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