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LPDA 01 clairière sans HUD

Par 1mag0 (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 26/06/2017 à 17:00:09

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Bonjour/bonsoir,

Attention pavé en APPROCHE :wouah

Enfin je poste quelque chose qui mon convient dans la section screenshot. De l'eau à couler sous les ponts ... Entre projet abandonnée faute de temps, nouvelle tentative infructueuse pour dessiner plus rapidement et plein d'idée mais souvent trop ambitieuse ... Des mois ce sont écoulés avant d'obtenir la bonne méthode!

Alors oui, le screen ressemble bcp à "Les Âmes Perdues 01". C'est le même projet mais méthodologie de dessin très différente et passage de XP à MV. Sans compter que j'ai dessiner 5 fois plus de contenus pour la même durée. Rajouter à cela la création de brosse pour appliquer plus d'un millier de plante très rapidement. A la différence du screen "Les Âmes Perdues 01" ou pour continuer le projet, je devais me taper les éléments un par un. J'ai également changer de nom car il existe un film moisi du même nom, dont je ne voulais faire aucun rapprochement avec le jeu. Et puis je voulais repartir sur de nouvelle base, oublier mon jeu en pixel art qui m'a fait perdre temps et motivation ... BREF!

Donc le piège des âmes est un jeu d'aventure, ou vous contrôler ce drôle de personnage au centre (le grand "i" noir). Si il semble d'un autre monde, ce n'est pas anodins. J'espère que vous apprécierez l'ambiance "clairière fantastique". Si j'osais, je dirais que c'est un jeu d'aventure. Les lumières/âmes sont à ramasser, il y a pas mal de gameplay la dessus. Mais je ne pourrais monter cela qu'avec une démo. Ce sera pas avant la fin de l'année à mon avis (si tous ce passe bien *esquive crash PC* *esquive boulot 50H/semaine* *esquive projet qui faudrait 500 ans à terminer*).

J'ai encore de quoi faire 3 autres screens. Mais je les réserve pour vous montrez le HUD et les différents éléments de gameplay en développement.

Allez! Lâchez-vous dans les commentaires, en bien ou en mal, ça fait tjrs plaisir! :ange2






Verehn - posté le 27/06/2017 à 16:32:37 (9058 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Ah oui je me souviens de l'ancienne version. C'est pas beaucoup plus lisible qu'avant je trouve, mais j'aime bien les éléments de déco (tous les rochers/plantes), et le côté "planète extraterrestre". En fait je pense que le sol tacheté est ton pire ennemi, non seulement à cause des taches mais aussi les couleurs qui sont encore un peu trop proches des autres éléments. En jeu, inconsciemment ça peut demander un certain effort de tri visuel qui rendra l'expérience fatigante plus rapidement.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


1mag0 - posté le 28/06/2017 à 17:58:50 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

Ha! Une réponse!

Citation:

C'est pas beaucoup plus lisible qu'avant je trouve


Je suis d'accord après je n'ai pas travaillé en ce sens. nemau avait parler d'absence de visibilité, il y a quelque semaine, pour un screen de la semaine. Je suis partie dans une "direction artistique" qui pourrais déranger coté visibilité. Pour le moment je recueille les avis :flaco.

Citation:

le sol tacheté est ton pire ennemi


J'en suis conscient. Après "les taches" (je ne parle pas des autre plantes) remplacent l'herbe habituel des jeux. Donc toutes celles que tu vois, sont franchissable. Mais si elles sont trop agaçante, j'ai largement les outils pour les rendre moins voyante/percutante.

Après je n'ai pas présenter le projet en entier mais le gameplay est plus proche d'un puzzle/aventure que d'un RPG. Le cœur de gameplay se situant dans le ramassage des petites lueurs de lumière. Si le décor est trop visible, ça va perdre en difficulté et immersion. Mais pas assez lisible cela risque d'être, comme tu l'a dis, "fatigant". J'en suis conscient.

Citation:

mais j'aime bien les éléments de déco (tous les rochers/plantes), et le côté "planète extraterrestre".


Merci, c'est l'ambiance recherchée. Je suis donc ravis.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Roi of the Suisse - posté le 01/07/2017 à 13:37:31 (30336 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

J'ai pas réussi à déchiffrer ce stéréogramme, mais je ne suis pas très doué pour déchiffrer les stéréogrammes...

À moi :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai mis l'image en spoiler, par bonté d'âme envers les pauvres qui ont de petits écrans.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


1mag0 - posté le 01/07/2017 à 16:46:39 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Un poil exagéré le commentaire RotS ...

Qu'est ce que tu n'arrive pas à "déchiffrer"? A quoi correspondent les objets? Où tu peux te déplacer? L'ambiance? C'est quoi toutes ces taches vertes/bleux/marrons?
Quand tu évoque un "stéréogramme", tu pense à la répétition des éléments? Je ne comprend pas. Certain éléments sont répétés dans l'image mais ça n'excède pas la demi douzaine maximum. La plupart du temps les éléments sont entre une et 3 fois présentes dans la capture d'écran, et encore, faut avoir l’œil.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Mohat - posté le 02/01/2018 à 10:44:57 (223 messages postés)

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Salut, je n'avais pas eu le temps (ahlalala qu'est-ce que le temps peut me manquer...) de faire un commentaire sur ton screen, j'y vais donc de ce pas !

Il y a des éléments que j'aime bien, de décors, par contre je suis un peu d'accord sur le côté confus, et d'après moi ce qui produit cet effet sont les tâches d'herbe sur le sol, rien que pour voir le résultat essaie de sortir ta map sans les tâches vertes parterre, vire les purement et simplement, laisse juste de la terre, si tu veux remplace les par des touffes d'herbe plus rares, ou par des tâches d'herbes plus sombres. Après ce n'est qu'un avis hein, sinon les autres plantes sont bien, manque juste un peu de lisibilité !

Bon courage je sais que le graphisme c'est du taf !!

Désolé je viens de voir que j'avais fait le même commentaire que Verhen....lol

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