Bonjour, tout le monde !
Je viens de voir les commentaires. Ça m'apprendra à ne pas checker plus souvent ma section Galerie.
@1mag0
Merci pour le compliment ! Ça fait toujours plaisir !
1mag0 a dit: J'ai vraiment l'impression d'avoir un filtre devant moi. |
Alors, oui, dans les screens postés, il y a bien un filtre granuleux. C'est voulu. En fait, je me suis inspiré de la série Silent Hill qui utilise le même procédé. Procédé qui, selon moi, participait à l'ambiance nébuleuse et anxiogène (avec le sound design). Je ferais sûrement une option pour le désactiver.
Pour que tu ais une idée, voici un avant/après :
Spoiler (cliquez pour afficher)
1mag0 a dit: Les décors extérieurs sont en peu vide selon moi. |
Qu'entends-tu par vide ? Est-ce qu'il manque de vie (plus de PNG) ou de détails (plus d'arbres, etc.) ? Le jeu se passe dans un manoir ; il sera possible de croiser de temps en temps les habitants dehors. Mais, mis à part ça, je ne vois pas comme les rendre moins vides : peut-être des papillons, des éléments comme ça... Après, c'est aussi un peu voulu.
1mag0 a dit: Je me pose simplement la question de l’intérêt de ces scènes dans ton jeu. |
C'est difficile à expliquer. Mais, je compte sortir une démo et j'espère que j'aurais des retours concernant ce point (car le jeu contient des mécaniques assez inhabituelles). Une fois qu'elle sera prête à sortir, je posterai dans la section, Projets avancés.
1mag0 a dit: En source d'inspiration, je peux te conseiller Koudelka (un vieux jeu PS 1). |
Merci pour le tuyau, ça pourra m'aider ! J'ai regardé une vidéo vite fait et ça semble intéressant.
@vhehrhehn
Merci, vhehrhehn, pour la remarque ! J'ai rectifié la hauteur des murs.
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