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Worldmap et interface Par Ashala (voir sa galerie) (Capture d'écran) Ajouté le 08/08/2017 à 19:56:14
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Description de l'auteur Il reste de la place à droite, mais je n'ai pas encore implémenté beaucoup de quêtes
J'ai essayé de faire la carte d'un monde sur plusieurs "couches", ce n'est pas forcément très lisible mais pour l'instant je m'en contenterai.
EDIT : second essai
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NanakyTim -
posté le 11/08/2017 à 00:15:36 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | Un peu confus tout ça, d'un point de vue de joueur je suis perdu
Je dirais que le background de ton menu est trop mis en valeur par rapport aux fenêtres et surtout à la mappe-monde en elle-même.
Tu pourrais simplement assombrir ledit background, ou bien le désaturer. je suis sûr que ça rendrait mieux.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Ashala -
posté le 11/08/2017 à 09:05:35 (343 messages postés)
| | Marf, je fais toujours les mêmes erreurs x)
Merci Nanaky, mon regard étant plutôt attirée par la mappemonde je ne l'ai pas remarqué.
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Madame creepy. |
Verehn -
posté le 11/08/2017 à 20:25:58 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je dois dire, malgré le fait que j'aime bien les couleurs, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre cette illustration.
Il doit y avoir moyen d'améliorer la composition, les volumes...
J'aime beaucoup les petites icônes en bas à droite et les décorations style art nouveau (en particulier sous Magasin et Quêtes).
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NanakyTim -
posté le 11/08/2017 à 20:27:19 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | Citation: Je dois dire que malgré que |
NON.
EDIT VRN: corrigé spèce de nazi
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Ashala -
posté le 12/08/2017 à 09:07:13 (343 messages postés)
| | Second essai, le décalage me gêne un peu, je ferai sans doute un genre de "cadre carré" autours de la map si je garde cette idée x)
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Madame creepy. |
Verehn -
posté le 14/08/2017 à 04:04:49 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je vais te dire un peu mon ressenti et ce que je ferais d'une manière un peu brute, sans savoir tout à fait la nature de ton sujet (donc mea culpa pour les bêtises qui vont probablement s'y glisser).
Spoiler (cliquez pour afficher) Au premier regard sur l'image, au premier coup d'oeil je ne comprenais pas ses reliefs. Il a fallu que je réfléchisse plusieurs secondes pour décoder et au final je n'ai pas encore tout compris je pense. (C'est un constat un peu dur mais déjà il était tard, et ensuite ça ne signifie rien par rapport à ton style en général, c'est vraiment cette compo-là particulièrement qui m'a posé problème.)
Je pense qu'il faudrait insister sur la profondeur, au moins du paysage du haut. Aplatir, éloigner, donner une sorte de perspective atmosphérique, et plus de couches de montagnes/nuages qui vont plus loin derrière en s'aplatissant de plus en plus, pour évoquer un horizon.
La lune aide à comprendre qu'on est face à un ciel, mais le ciel a presque l'air d'être peint sur un dôme ou un mur pas très loin, donc ça la rapproche dangereusement.
Une fois que cette partie de l'image ne "sautera plus vers le spectateur" on comprendra plus rapidement qu'on est devant un paysage.
J'ai dit montagnes/nuages parce que les amas beiges ont l'air trop peu cotonneux pour être des nuages, mais trop biscornus pour être des montagnes, du coup ça fait encore travailler dur le cerveau pour comprendre l'image (haut/bas sol/ciel ?). Je ne sais pas non plus ce que sont les deux taches marron dont une est à l'étage du milieu et l'autre en-dessous pas très loin.
L'étage du milieu, avant d'apercevoir les détails, pendant un instant j'ai pensé automatiquement à une sorte de plage (genre comme "à la mer") composée de la partie beige du haut équivalent à du sable, et d'une "écume" grise qui est la partie centrale, avec des petits objets qui flottent, le tout en perspective RM.
Après quelques secondes je me suis dit qu'il a l'air d'être la résultante d'une tranche (en coupe frontale) à partir du sol de l'étage du haut. Mais on voit une petite lanterne accrochée dessus qui n'est pas dans une "pièce", alors est-ce que toute la partie grise est simplement une falaise ?
L'étage du bas me paraît assez clair, du moment qu'on a compris le reste, mais il faudrait idéalement y placer une sorte de pilier, d'une couleur entre le gris du milieu et celle des murs du bas, et dont la base est visible sur le sol du bas (il ne doit pas avoir sa fondation hors-champ), pour insister sur la place et le rôle du sous-sol (enfin je crois que c'est un sous-sol).
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Ashala -
posté le 14/08/2017 à 08:07:40 (343 messages postés)
| | @ Verehn : Ne t'en fais pas, je trouve pas que tu sois brut, merci pour les détails, car pour mon esprit tordu, le machin est compréhensible x)
On est vraiment dans un dôme en fait, et la "lune" juste accrochée au bout de la ronce sur cette carte. Le monde en soit est déjà assez étrange et il s'agit d'une map se voulant principalement en découpe.
Les tâches marron, comme en haut, ce sont les entrées par les grottes et tunnels.
Les deux couches du bas sont des sous-sol en fait, seulement l'un est plus bas que l'autre.
Bref, je sais pas quand mais je vais la refaire pour que ce soit cohérent, en "carte papier" ça serait plus compréhensible avec la possibilité d'ombrager au "crayon" et de faire les découpes. Faudrait juste que je garde une colorimétrie qui ne choque pas je pense, et ça devrait aller.
Peut être même que je me servirai de la nouvelle base pour reprendre les aplats plus correctement une fois les bases mieux posées.
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Madame creepy. | |
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