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Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 4] |
gif -
posté le 21/09/2010 à 22:17:08. (4782 messages postés) - |
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Hoy, makers !
Et voila, un nouveau topic tout beau tout neuf, consacré au "défi de la semaine".
Voici quelques petits rappels et autres règlements :
Le concept :
Développer le thème proposé, à travers une ou plusieurs scènes, en suivant les directives et contraintes mises en places.
Le projet doit être conçu en une semaine par un ou deux maker(s).
Quelques règles à savoir :
Primo, aucun support ou langage de programmation ne vous sera imposé.
Deuxio, vous vous devez de respecter les contraintes mises en place.
Tertio, il n'y a pas de secret. Vous pouvez très bien partager votre avancée tout au long de la semaine.
Pour finir, un projet "Coup de cœur" sera mis en avant à la fin de la session (le Lundi suivant le défi) comme pour Mainserv dernièrement. Il peut très bien s'agir d'une news consacrée à un maker ou à une team, comme pour Troma récemment. Ce projet sera choisi par l'organisateur du concours (gif) et un maker qui ne participe pas au concours.
En ce qui concerne l'organisation :
Dans tous les cas, une session se déroulera comme suit :
- Nuit du Dimanche au Lundi : Découverte du thème et des directives lors de la déclaration du screen de la semaine.
- Du Lundi au Dimanche soir suivant (20h) : réalisation des projets par équipe de 1 ou 2.
Petite précision pour proposer votre projet :
Comme il s'agit à présent d'un concours en parallèle à celui du screen de la semaine, vos propositions devront figurer dans ce topic. Présentez votre équipe, votre projet, quelques screens ainsi qu'un lien de téléchargement valide (si il s'agit d'un jeu). Les différentes participations seront réunies dans ce post au fur et à mesure de la semaine.
Et maintenant ?
Session en construction !
Ah oui, quoi de neuf depuis les dernières sessions ?
1ère session : plusieurs participations mais pas de choix de gagnant (session test).
2ème session : Kilam1110 gagne sa news.
3ème session : Troma gagne sa news également.
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3] |
gif -
posté le 06/09/2010 à 09:35:35. (4782 messages postés) - |
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Thème : Travaux pratiques
Jeune étudiant, vous vous retrouvez dans votre nouvelle école, en classe, à écouter le professeur d'une étrange matière. Qu'est-ce que cette matière à de si original, étrange, glauque ou bien même ridicule
pour que vous en soyez bluffé ?
Directives :
Inventez un personnage dont da mésaventure ne se déroulera que dans une seule pièce (ici, la salle de TP). Inventez une matière qui proposera au joueur une petite séance jouable avec son propre gameplay (exemple : un cours de magie noir qui tourne mal et se finit avec 3 zombies et 2 trolls, baston oblige). Il s'agit la d'une courte séquence, d'une petite scène parfaitement réalisable pour une comme 2 personnes. Bon courage à tous !
Contrainte :
Vous n'avez pas le droit de sortir de la pièce.
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3] |
gif -
posté le 05/09/2010 à 17:33:48. (4782 messages postés) - |
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Hoy, makers !
Et voila, un nouveau topic tout beau tout neuf, consacré au "défi de la semaine".
Voici quelques petits rappels et autres règlements :
A propos des 2 sessions précédentes :
On reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (par exemple, il y aura un "défi de la semaine" quand on aura des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail est revue à la baisse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerai pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finira la semaine sur un coup de coeur et rebelote.
Le concept :
Développer le thème proposé, à travers une ou plusieurs scènes, en suivant les directives et contraintes mises en places. Le projet doit être conçu en une semaine par un ou deux maker(s).
Quelques règles à savoir :
Primo, aucun support ou langage de programmation ne vous sera imposé.
Deuxio, vous vous devez de respecter les contraintes mises en place.
Tertio, il n'y a pas de secret. Vous pouvez très bien partager votre avancée tout au long de la semaine.
Pour finir, un projet "Coup de cœur" sera mis en avant à la fin de la session (le Lundi suivant le défi) comme pour Mainserv récemment.
Ce projet sera choisi par l'organisateur du concours (gif) et un maker qui ne participe pas au concours.
En ce qui concerne l'organisation :
Dans tous les cas, une session se déroulera comme suit :
- Nuit du Dimanche au Lundi : Découverte du thème et des directives lors de la déclaration du screen de la semaine.
- Du Lundi au Dimanche soir suivant (20h) : réalisation des projets par équipe de 1 ou 2.
Petite précision pour proposer votre projet :
Comme il s'agit à présent d'un concours en parallèle à celui du screen de la semaine, vos propositions devront figurer dans ce topic. Présentez votre équipe, votre projet, quelques screens ainsi qu'un lien de téléchargement valide. Les différentes participations seront réunies dans ce post au fur et à mesure de la semaine.
Et maintenant ?
Session terminée !
Début : Lundi 6 Septembre ~9h, lors de la déclaration du screen de la semaine.
Fin : Dimanche 12 Septembre, à 20h.
Thème : Travaux pratiques
Jeune étudiant, vous vous retrouvez dans votre nouvelle école, en classe, à écouter le professeur d'une étrange matière. Qu'est-ce que cette matière à de si original, étrange, glauque ou bien même ridicule
pour que vous en soyez bluffé ?
Directives :
Inventez un personnage dont da mésaventure ne se déroulera que dans une seule pièce (ici, la salle de TP). Inventez une matière qui proposera au joueur une petite séance jouable avec son propre gameplay (exemple : un cours de magie noir qui tourne mal et se finit avec 3 zombies et 2 trolls, baston oblige). Il s'agit la d'une courte séquence, d'une petite scène parfaitement réalisable pour une comme 2 personnes. Bon courage à tous !
Contrainte :
Vous n'avez pas le droit de sortir de la pièce.
A vos events !
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Posté dans Screen de la semaine - Défi de la semaine 2 (+1 week) |
gif -
posté le 29/07/2010 à 01:44:52. (4782 messages postés) - |
| La récente News a dit: Hop hop, je passe pour faire le point.
Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.
A partir de là, on a 2 possibilités :
Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...
Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.
Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable. |
Causez donc dans la news, ça évitera les doublons.
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Posté dans News - + 1 Week |
gif -
posté le 29/07/2010 à 01:40:12. (4782 messages postés) - |
| Hop hop, je passe pour faire le point.
Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.
A partir de là, on a 2 possibilités :
Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...
Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.
Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable.
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2] |
gif -
posté le 26/07/2010 à 11:18:44. (4782 messages postés) - |
| Bah je planche sur Last Scenario depuis plusieurs mois, mais vue la longueur du rpg, j'en ai un ras le bol.
Y'a aussi Luor, depuis la Maj de eagle4, dans lequel je me battais pour la première place, mais chaque chose en son temps.
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La récente News a dit: Hop hop, je passe pour faire le point.
Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.
A partir de là, on a 2 possibilités :
Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...
Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.
Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable. |
Causez donc dans la news, ça évitera les doublons.
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
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