❤ 0 Trésors enfouis
La surprise ne vous a pas quitté depuis ce fameux coup de fil, reçu il y a maintenant une quinzaine d’heures, vous invitant à rejoindre l’équipe en place sur le site archéologique des terres désertées de Neth. Votre patron réclamait un spécialiste en décryptage de la langue de l’ancien peuple Mak Ehr et a trouvé en vous le potentiel suffisant. A présent en face du temple du dit peuple onirique, vous vous extasiez devant le travail effectué, il y a de cela presque un millénaire. Avançant prudemment, vous arrêtez votre marche devant une roche gravée. Y sont présents des textes et des formes picturales. Le décryptage peut commencer !
Cette année encore, Relite et Oniromancie s’unissent sous la bannière de la création lors du Festival du Jeu Vidéo (FJV pour les intimes), en étant actuellement à son dernier et troisième jour. En attendant d’en savoir plus sur l’expérience vécue par nos compagnons lors de ce salon, rongeons nos freins avec différentes informations officielles du programme, tel qu’il a été prévu.
Parmi les exposants étaient notables Activision (Call of Duty, Guitar Hero, Star Wars), Deep Silver (Warhammer, Metal Slug), Eidos (Tomb Raider), EA (Need for Speed, FIFA, Spore) et bien d’autres. Pour ce qui est des jeux proposés, d’après le site du FJV, par le stand Relite/Oniro, sont présents Aëdemphia, Dirty Conscience, Horse Park, Dread Mac Farlane 1 et 2, Terrordrome, Crayon Physics et Urbi et Orbi. Nombre de conférence ont également été données, espérons que nos amis auront pris des notes !
Pour en savoir plus sur ce salon, n’oubliez pas le site :
https://www.festivaldujeuvideo.com/
Une bien triste nouvelle : la session des Alex d’Or 2008 est annulée. Cette interruption, faite à titre préventif afin de palier aux risques d’une mauvaise organisation, est des plus regrettées, mais permet également de faire le point sur ce concours. En effet, au-delà d’un arrêt, c’est toute une refonte de l’organisation qui est en marche, la nouvelle équipe préparant d’or et déjà la session 2009, sorte de défi visant à retrouver l’ancien concours. Pour plus d’informations, voici le site, à suivre : https://www.alexdor.info/
Mikltov présente son blog, orienté making, dans une visée de rapprochement de l’ensemble des communautés, étant totalement indépendant. Y sont présents des commentaires sur différents projets, provenant de l’ensemble des sites, mais encore des sujets de débats afin d’améliorer la compréhension de chacun sur son environnement créatif virtuel. Allez, cessons de languir, voici le lien : https://rutsuku-fushin.over-blog.com/
Une nouveauté signalée par le site GameCorp : le prochain produit d’Enterbrain, développeur de RPG Maker, commencerait à frapper le ventre de sa mère pour se faire remarquer. Sous le doux nom de Action Game Maker se cacherait donc un logiciel permettant de créer non seulement des jeux de plateformes, mais également des ARPG ou encore de bon vieux shoot-them all. Toujours d’après la même source, ce petit bijou serait capable « d'exporter les projets créés en tant que jeux Flash, et donc avec intégration possible sur le web, ou encore en tant que jeu XBox 360. A noter toutefois que dans ce dernier cas, il faudra bénéficier d'une licence au XNA Creator's Club pour pouvoir profiter de la diffusion du jeu sur ce support. »
Allez, quelques images montrant la diversité de ce logiciel :
Et pour ceux se demandant à quoi ressemble l’interface :
Notons que la sortie est prévue pour le 12 décembre 2008, mais qu’aucune extension vers l’Europe n’est annoncée.
(D’après une news de Mog, sur le site GameCorp, disponible à cette adresse : https://www.game-corp.net/)
D’après ce qui devait être autrefois une annonce, il existait déjà un cycle d’information en ce temps. Cela ajouté à l’édifice en lui-même prouvent de manière incontestable l’organisation de l’ancien peuple. Enhardi par cette nouvelle découverte, vous pénétrez, non sans un tressaillement, dans le temple. Une lampe torche à la main, un homme moustachu vous interpelle, se présentant comme le chef d’équipe. Il vous invite à tester vos connaissances sur les glyphes du mur en face de vous, ce que vous faites avec avidité.
Nombre de retour pendant ces deux dernières semaines. Lorsque les antiques artefacts ressurgissent de terre, ça donne de la chair à news !
Et on commence tout de suite avec un projet qui ne manque pas d’être original, présenté pour la première fois le 07 octobre 2007, créé par Krosk… Non ? Allez, et si je vous dis Picross ? Ah voilà, ça revient en mémoire, d’un coup, étonnant, n’est-ce pas ? Et bien Picross Rm XP devient Picross Rm XP Deluxe. Cette nouvelle version, entièrement en script, élimine l’ancien lague et permet de nouvelles fonctions, à la manière d’un contrôle de menu à la souris, différentes tailles de grilles (5x5, 20x20), des thèmes de personnalisation du jeu ou encore un jukebox. Sont également fournis avec cette nouvelle version plus de 200 Picross. (Modèle de grille)
Allez, quelques images :
Et le lien vers le topic :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=3299&deb=2
Autre retour marqué, celui de Mr Bambou, revenant tel un valeureux panda bleu chargé de cadeaux, dont un trailer ! Et oui ! Alors n’hésitez pas à rejoindre Chemin de Croix avec cette petite merveille !
https://www.megaupload.com/?d=58T9B0MG
Pour plus de renseignement, hop, direction le topic :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=7419
Du nouveau de chez Mémoire d’Âmes, par Stuart et Sigur, également, avec, là encore, une vidéo à déguster, ou plutôt à consommer sans modération !
https://fr.youtube.com/watch?v=Q5KUEo3Tn6Y
Là encore, le topic est là pour vous renseigner :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=211&deb=5
Odyssée d’Alex Sky marque un retour ponctué par une année. Et oui, un an pour un projet toujours aussi prometteur, dont voici quelques images :
Notons également l’apparition d’un nouveau système, l’Oneiros, permettant, entre autre, l’acquisition d’invocations, les oniris, récompenses des méandres des donjons formés par vos rêves.
Le topic vous attend !
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=3136&deb=fin#fin
De quoi rendre fou, un autre projet revient bercer nos mirettes : Asylopole. Une ambiance de plus en plus étoffée, un style graphique des plus alléchants, Rockmik nous sert dans son dernier jet de screens et commentaires un projet qui défit l’impatience de plus d’un. En voici quelques échantillons.
Lien vers le topic du plus obscur des makers :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=3796&deb=6
Puisque l’on en est aux renaissances et autres métempsychoses, notons un autre retour, celui de Réincarnations. Du même créateur que Picross, ce projet continue son petit bout de chemin, avec un avancement des maps, systèmes et autres pour atteindre actuellement le quart d’heure de durée de vie. Voyons cela de plus près :
Un topic loin d’être mort :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=4598&deb=2
Agenouillé, vous achevez la lecture du récit non sans émotion. Des créateurs. Ce peuple était essentiellement constitué de créateurs, plaçant le partage et l’effort en haute estime. Le réseau d’informations semblant s’étendre dans les pièces adjacentes, vous décidez d’explorer davantage le temple. La nouvelle pièce vous accueillant semblant être différente, vous approchez votre regard des écriteaux muraux. Toujours le même mode d’information.
Dans cette salve de retour se trouvent également quelques nouveautés. Commençons par le projet de Manfred, à savoir Les Contes du Veilleur.
Dans un univers où les lois divines se montrent comme une fatalité au peuple, un être (en l’occurrence, vous) est né sans cette dépendance envers les règles. Vous êtes l’entité libre, celle qui peut tout bouleverser dans l’ensemble des directions possibles.
Cette liberté, semblant être l’un des points de repère du scénario, se laisse ressentir par ce que nous promet Manfred au sujet du personnage : apparence changeant avec les actions, possibilité de suivre différentes voies d’apprentissage des compétences (guerrier, mage, archer) ou encore liberté d’action et de décision. Bref, tout se veut pour jouer sur la corde de l’identification du joueur envers son avatar.
Différents système de ce projet RM XP vous aideront dans votre quête (quelle qu’elle soit), à la manière d’un livre de quête ou encore d'un arbre de compétence.
Enfin, notons qu’une démo est d’or et déjà disponible, que voici : https://www.zshare.net/video/13928932001e41d6
N’hésitez pas à vous diriger vers le topic :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=7099
Autre projet, cette fois de Vorg-sama : Business School.
"Dans une école nommée "Business" cours une rumeur selon laquelle un fantôme rôderait la nuit dans les toilettes des filles. En effet trois filles ont été trouvées mortes trois jours différent à la même heure tard le soir. La principale adjointe prenant tous sur son dos décida de faire appel à un ancien élève qui fut viré jadis.
Effectivement, l'an passé, il fut élu le meilleur élève de toute la région ainsi que le meilleur en résolution de problème. Seulement celui-ci, étant donné qu'il fut viré pour une raison mineure l'an passée refuse de revenir dans cet établissement.
Afin de le convaincre, elle lui expliqua les problèmes importants au saint-coeur de cet établissement. Pour ne pas avoir les morts sur sa conscience il décide d'examiner l'établissement."
Utilisation d’un double écran à la manière de la DS ou encore importance des relations plus ou moins intimes et faisant jouer les sens de l’avatar, Business School joue sur l’originalité pour proposer un projet frais et revigorant. Vivement la suite !
Pour vous renseigner davantage, voici le lien du topic :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=7513
Vous entendez le moustachu vous appeler et interrompez votre lecture pour le rejoindre. Une fois à ses côtés, vous prenez conscience de l’envergure du peuple ayant jadis vécu ici. Prenant un calepin, vous tenter de redessiner quelques images de l’immense mur pictural se dressant devant vous.
Les images parlant d’elles-mêmes, voici quelques screens de différents projets, présentés en dehors d’Oniromancie, joint du site d’où provient l’image et d’un lien afin de voyager le plus vite possible vers les quatre coins de l’immense océan making. Attachez vos ceintures, on décolle !
Et on commence tout de suite avec GameCorp, qui nous propose bien des projets alléchants.
Agent Rico Redux, par R-Spawn.
Lien : https://www.game-corp.net/topic-596.html
Little Jurassic People, par LJP_Korial et son équipe.
Lien : https://www.game-corp.net/topic-551-1.html#p17643
La Relite, ensuite, qui n’est pas en reste.
Battle Jump, par leonsulivan.
Lien : https://www.relite.org/forum/3d-c-battle-jump-t4640.html
Neuf, par Sora.
Lien : https://www.relite.org/forum/rpg-maker-vx-neuf-t4689.html
On continue avec de l’oniromancien, dont voici quelques screens.
Renegades of Mana, par Lolow.
La Saga Toroku, par Shadow Gate.
Sur ce, je vous quitte, et vous dis à la prochaine pour de nouvelles infos, surprises, stupeurs et j’en passe ! De la part de toute l’équipe d’Oniromancie, passez une agréable journée !
De retour chez vous, vous ne cessez de regarder les photos prises, les écrits retranscrits et les images redessinées. Cette immersion dans le passé vous a changé. Le monde vous apparaît comme différent alors que, peu à peu, les clichés prennent un sens. Ce n’est pas par hasard que votre patron vous à choisit pour aller là-bas. Non, ça ne peut pas être une simple chance. Vous dirigeant vers la fenêtre de votre appartement, vos pensées continuent de tourbillonner, encore, toujours. Levant les yeux vers le ciel nocturne, vous entendez la lune quémander votre retour parmi les vôtres. Oui. Vous êtes un être du peuple onirique, la prochaine main à graver les murs ancestraux du temple. Plus rien ne peut vous empêcher d’être vous-même. Un créateur. |