Venox - posté le 14/03/2014 à 13:37:22. (298 messages postés)
C'est normal No0ony, tu ne veux pas qu'on passe à côté de ton boulot. Le tout c'est que le joueur s'intéresse au background de ton jeu, de ce fait il ira parler au pnj!
Venox - posté le 13/03/2014 à 17:06:46. (298 messages postés)
A te lire on dirait que c'est grave d'être d'accord avec moi
Mais voilà, Falcon résume ce que je voulais dire au sujet des indicateurs de quête. Je préfère 1000 fois un système de journal comme dans Morrowind qu'un système de journal de quête utra structuré avec des indicateurs à tout va ! Le joueur n'a pas tendance à explorer le jeu de fond en comble. On est dans le JV amateur, je pense que beaucoup sont comme moi (mais pas tous !). Cependant je peux comprendre que tu aime avoir un journal de quête, c'est pas plus mal. Mais sans dec les indicateurs je trouve ça trop casu
Venox - posté le 12/03/2014 à 13:23:32. (298 messages postés)
Tu n'as pas compris, c'est tout à ton honneur de faire un open world !
Ce que je veux dire c'est que dans cette démo je me suis plus perdu qu'autre chose, c'est dur de faire un open world et c'est assez osé !
Les lieux doivent tous avoir une utilité, à savoir récolter des ressources, accomplir des quêtes, chercher des mob rare... Tu as l’intention de mettre tout ça donc pour moi ça passe !
Par contre il faut vraiment que tu mette en place quelque chose qui permet de se repérer, je me répète mais je me suis littéralement perdu
Venox - posté le 12/03/2014 à 12:03:58. (298 messages postés)
D'abord ne vous en faite pas, je vais vous donner un avis sur votre projet. Je vais juste passer par ce qu'a dit Cantarella !
Commençons par le commencement.
- Je trouve débile de suivre les conventions et je trouve même plus ingénieux de mettre continuer en premier. On a plus tendance à continuer qu'a créer une nouvelle partie, on va donc moins se tromper en martelant la touche entrée, machinalement. Dans mon sens, notre chère amie streameuse cherchez juste quelque chose à dire pour se la jouer "j ss 1 vré kritik ta vu" : de la à péter un sky c'est juste ridicule
- Je suis d'accord sur un point, le plus ergonomique serait de mettre au minimum un petit nom au dessus des silhouette. Même carrément la description ça serait beaucoup plus efficace.
- Quant au "non" avant le "oui" même si je l'avoue j'ai tendance à rager quand je martèle la touche pour aller plus vite et que j'annule mon choix par erreur, c'est quand même plus safe. Encore une fois des conventions collectives on s'en tamponne. Inutile de partir en vrille comme un demeuré (je vais arrêter de préciser les excès de rage parce que sinon j'ai pas finis) car un VRAI critique - en mon sens - talentueux, aura tendance à bien aimer un projet qui sort des conventions. 'Fin bref la régle du "j ss 1 vré kritik" est sacré apparemment.
- Bon sur le tuto je suis 100% d'accord avec elle (par contre aucun garde de dos m'a capté), ça serait sympa de virer ce black out. Où à la limite améliorer le système de son qui est - excuse moi du terme - complétement foireux
Et oui, on est dans un jeux de baston... Je pense pas qu'un garde pose problème à notre perso ? Après ça dépend du niveau bien entendu. Alors je peux comprendre, mais tu devrais un peu étoffer : genre mettre un combat difficile ou que l'on peut résoudre qu'à un certain niveau pour obliger le joueur à se cacher de son propre gré (enfin..).
- Je suis un peu d'accord. Tu map bien mais on parle de configuration : elles sont effectivement trop grande et trop nombreuses. A la limite on aurait une carte pour se localiser ok, mais même pas. Surtout que ces maps sont inutile, il n'y a pas de quête qui nous permettent d'y aller donc elles sont juste là pour le fun. C'est très frustrant quand tu cherches les statues
- Pour le gameplay, bah j'ai rien à rajouter.
- Je ne suis absolument pas d'accord pour l'histoire, on ne peut pas juger sur 15 minutes de jeu c'est une remarque sans neutralité. Même si le coup des enfants orphelins c'est un peu gnangnan.
Enfin je pense qu'elle voulait juste rajouter une critique pour faire jolie.
- Différencier les gentils mob des méchants ? Mais c'est complétement con cette remarque. Sur la map, les seules créatures inoffensives sont des lapins et franchement ça me viendrait pas à l'idée qu'un lapin m'attaque et même si il le faisait ça ne m'étonnerait finalement pas tant que ça (on est dans un rpg..). Donc qui dit rpg, dit roleplay, donc OUI tu ne sais pas qui est bon et qui est mauvais.
- Remarque personnelle : j'ai vraiment galérer à trouver le petit machin qui brille. Un petit texte nous disant de récupérer les machins qui brillent car ils sont utile pour les quêtes serait sympa
- Remarque personnelle 2 : J'aime pas trop les signalisateur pour les quêtes, on se croirait dans un mmo. Et puis franchement on se perd car il y en a un sacré paquet
Bon bah pour conclure j'aime bien. Même si il y a quelque point à améliorer. Je me suis pas foulé, j'ai repris tout ce qu'a dit Cantarella parce que mine de rien c'étaient des analyses utiles (enfin pas toute). C'est que la manière de faire est - désolé du terme - ridicule ? Je dis ça pour toi, quand tu rage on remarque clairement que tu le fais exprès, sans dec on dirait Cortex. On dirait que tu joue un rôle, tu t’arrête sur des choses inutile juste pour avoir à dire un truc et surtout que ce que tu dis est faux. Depuis quand il y a des conventions dans les jeux vidéo ? surtout amateur. Le JV c'est une manière de s'exprimer, c'est comme si tu foutais des conventions sur le fait de penser. Ça me fait penser à un certain partie politique peu recommandable dont je ne citerais pas le nom (je pense qui va avoir mainte manière d'interpréter cette phrase). Non franchement je vais me la jouer 'critique de ta critique" mais c'est vraiment pas bon. Tu ne donne certainement pas envie au gens de regarder t'es live (même si il y en a je suppose), alors que t'as l'air d'avoir certaine idée. bref passons.
Fallait que j'ouvre ma gueule désolé les gens, mais j'ai porté mon avis. Le plus gros à changer en mon sens c'est les maps, le reste c'est des détails :
Venox - posté le 12/03/2014 à 11:02:32. (298 messages postés)
De l'humour que diable, j'ai jamais dis que c'était un mauvais projet .
Mais je reviens à ce qu'a dis SolideFake. On sait rien, la présentation ne donne pas vraiment envie. Il n'y a pas de profondeur, déjà pourquoi ne pas nous donner des renseignements sur le background de de ton jeu ?
Venox - posté le 08/03/2014 à 13:59:06. (298 messages postés)
Au vu de la présentation j'aime bien ! Je vais dl quand tu auras sortis la version "amélioré" de ta démo
Si tu veux un conseil, essaye de te démarquer d'une quelconque manière au niveau des combats. Même si tu veux rester dans un système tour par tour, rend bien les personnages unique. Il faut que le joueur combatte avec stratégie, pas machinalement.
J'adore l'idée d'avoir seulement 20 lvl et de continuer à s'améliorer via des objets/armes/armures. J’espère que des quêtes optionnelle pourront aussi donner des bonus permanent !
Venox - posté le 07/03/2014 à 17:30:09. (298 messages postés)
Mystic quest... C'est genre le rpg ou pour bouger sur la map c'était automatiser ? Le jeu que tu a mis en screen dans un de tes commentaires quoi ? Si c'est ça, j'y est un peu joué oui ^^
Venox - posté le 07/03/2014 à 17:26:40. (298 messages postés)
Ah d'accord ! Parce que c'est pas très clair, si tu ne ramasse pas le p'tit machin brillant et que tu arrive à la cabane Payne dit "C'est la cabane il doit être ici". Tout ça m'a emmêler !
Je n'en doute pas pour le logo, c'est juste que ça m'y a beaucoup fait penser. Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi O_o"
Venox - posté le 06/03/2014 à 16:09:32. (298 messages postés)
Non, le logo. Le nom du héros, quelques autres choses qui m'y font penser mais c'est vraiment rien ! En tout cas j'aime bien mais quand je dois retrouver Jules je peux plus ouvrir aucune porte :0
Venox - posté le 06/03/2014 à 14:50:04. (298 messages postés)
Au purée je test direct, ça a l'air trop sympa ! Et puis le background est bien fouillé.
J'ai un peu trouvé de l'inspiration sur Kingdom Hearts, mais c'est que de l'inspi c'est pas du tout gênant.
J'aime bien !
Venox - posté le 06/03/2014 à 14:45:29. (298 messages postés)
C'est super original ! Mais tu risque de nous faire verser quelques larmes ; )
Je trouve juste étrange que Muma puisse se faire crever dans un monde de maker qui doit lui offrir le plus beau
Venox - posté le 06/03/2014 à 14:38:08. (298 messages postés)
Ah en fait t'es juste un feignant ?
Non je rigole, c'est pas plus mal. Si on regarde pas le petit bonhomme qui nous sert de héros, c'est comme de la troisième personne : p
Venox - posté le 05/03/2014 à 20:58:01. (298 messages postés)
C'est parce que j'aime bien quand c'est réaliste :3 (énorme paradoxe me diriez-vous)
Mais en fait quand je parlais des combats que je kiff moyen c'est pas à cause de ça, c'est juste que les combats tour par tour j'ai assez donné !
Cependant tu as l'air d'être conscient des enjeux quand tu précise que tu veux vraiment implanter un système de stratégie. La j'avoue que ça m'intéresse !
Venox - posté le 05/03/2014 à 20:23:02. (298 messages postés)
Ton projet m'intéresse vraiment ! J'adore ta manière de narrer.
Par contre le système de combat m'emballe moyens... J'espère que le monstre que l'on combat au premier screen est une genre de divinité parce qu'il est géant !
Sinon l'usage de rtp n'est pas une mauvaise chose, t'auras juste un peu moins de possibilités !
Venox - posté le 04/03/2014 à 21:47:42. (298 messages postés)
Sylvanor a dit:
Alors j'ai vérifié les conditions, il faut connaître le sort Ranimation.
J'ai rajouté une condition qui valide si on connaît le sort Résurrection (la même chose en mieux).
Ce sort est une aubaine d'ailleurs !
Sylvanor a dit:
En fait, il faut lire le panneau devant la maison du type pour s'assurer qu'on est au bon endroit. Comme ça paraissait peu évident en effet, j'ai mis que c'était aussi ok dès le moment où on rentrait chez lui.
En fait le plus évident (dans mon sens bien entendu) c'est quand le mec de la taverne indique l'emplacement du gars. Étant donné qu'il précise bien où il habite !
Je viens de me rendre compte que j'en avais oublié un ! En fait c'est pas vraiment un bug :
Une des première quête d'Erfanan consiste à parler à un vieux dans la maison la plus au nord du village (près du scruteur), on a le choix de lui filer 50 emnels ou de le venger.
Si on choisit de le venger et qu'on dézingue le gang de brigand, une fois revenus à Erfanan si on parle au vieux, la quête ne se valide pas !
Je pense que c'est simplement un oubli de rien du tout
Venox - posté le 04/03/2014 à 13:10:03. (298 messages postés)
Oui, je viens de le finir hier la larme à l’œil (je venais d'avoir Aredas en adulation totale quand même !). Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le texte à la fin.
Je pense retenter l'expérience en faisant la chasse au bugs, je vais voir ça comme un genre de défis étant donné que cette semaine j'ai du temps à revendre !
Venox - posté le 03/03/2014 à 13:10:51. (298 messages postés)
Je me sentais obliger de poster !
Je passe mes vacances sur Aëdemphia, c'est une putain de tuerie TOUT est absolument génial !
Je crois que j'ai plus était absorbé par le background d'un jeu depuis The Witcher, Dragon Age, TES ou même mass effect (bon ok, y'a de sacré écart...). Et puis les paysages font voyager, font rêver.
Les combats sont passionnant pour un tour par tour, la personnalisation des persos est bien pensé.
Bref, tout ça pour dire que ton jeu est largement supérieur à la plupart des jeux professionnel, j'ai vraiment pas hâte d'en voir le bout !
Bonne continuation et bon courage !
Venox - posté le 03/03/2014 à 12:49:29. (298 messages postés)
Moi j'en est trouvé quelques un aussi, pas bien gênant .
1°) Lorsqu'on retourne à Ovarianne pour déboiter tout les soldats Tharankis, un groupe bug. Celui qui est proche de la sauvegarde : si on arrive par devant les gardes, l’événement se lance normalement, mais si on fait le tour du bâtiment et que l'on parle au garde de dos, ceux-ci nous parlent normalement et impossible de lancer l'événement sans faire le tour !
2°) Lors de l'achat du gros éléphant à l'auberge entre Hyurne et Iflare, l'argent n'est pas décompté (ou alors j'ai mal regarder mais je crois pas).
3°) Quand on fait la quête des fidèles d'Avéria - la première - et que l'on va soigner la madame à l'étage de sa maison, on peut lui proposer de se faire payer. Or, la proposition est " Je te soigne pour 100 emnel", ce qui est étrange puisqu'on est en Zargiol !
4°) A Alyernise, un père dans sa demeure pleure sa fille qui est dans le coma. En choisissant "je vais la voir" on lance une quête, sauf qu'on peut relancer cette quête inlassablement ! De plus quand on va voir la dite jeune fille, Irzyka ne fait que l'analyser sans proposition de soin. Peut être que ma magie est trop faible mais ça m'étonnerais pas mal !
5°) A Ramis, une femme du quartier ouest cherche le chemin pour trouver son frère. Quand on lui parle le seul choix est "Je ne sais pas où c'est". Pourtant je suis allé voir le mec à la taverne qui m'indique l'endroit précis et j'y suis même allé pour parler au fameux frère. Quand je reviens parler à la femme, le choix est le même : "je ne sais pas où c'est".
Venox - posté le 03/06/2013 à 14:05:00. (298 messages postés)
Sans déconner les musiques sont grandioses ! Par contre au sujet de la synopsis je reste un peu sur ma faim, mais j'ai cru comprendre qu'elle était en cour de rédaction alors je ne râle pas .
Bref, l'ambiance a l'air cool et le BG est assez original. J'ai hâte de voir des news !
Venox - posté le 05/05/2013 à 20:30:21. (298 messages postés)
Si j'ai bien compris, les personnages doivent exécuter des épreuves, si ils perd ils meurent, si ils gagnent ils ont le choix de ressusciter un camarade ou avoir une arme méga cheaté pour la prochaine épreuve ?
Je dois t'avouer que pour moi le scénario est assez obscure, mais si j'ai bien compris le principe, alors ça me plait !
Surtout le fait que le héros se forge une identité en fonction de ses choix et de ses réponses au sein du groupe. C'est fun comme truc!
Mais comme tout le monde, j'aimerais bien des précision concernant le gameplay, les différents système que tu compte ajouter à ton jeu etc... Et surtout, un scénario un peu plus compréhensible si possible !
Rox - posté le 21/05/2011 à 18:57:01. (298 messages postés)
Bravo au gagnant c'est du très bon boulot !
Et je dis de même pour les autres participants, y avais du level là
Edit : J'adore l'image de la vie et du chakra ses vraiment la classe
Rox - posté le 25/04/2011 à 22:03:38. (298 messages postés)
Si tu dit qu'il est pas charismatique sa veut dire clairement que le gas qui le joue est moche est imagine que cette personne c'est seb ^^'
ps : moi j'adore la voix du druide !
Rox - posté le 23/04/2011 à 18:47:44. (298 messages postés)
En toutr cas si l'envie te prend de faire un tuto sonne moi
Rawjel a dit:
Merci, mais je suis très loin d'être bon comparé à certaines autres personnes sur oniro
Et je suppose que je manque clairement d'originalité, mais bon... tant pis
Moi je trouve justement que tu à de l'originalité, certes tes personnages ressemble aux personnages de pokemon, mais tes artworks ont un petit plus et je ne suis sans doute pas le seul à le penser