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AristA -
posté le 26/01/2010 à 21:59:47 (4363 messages postés)
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Bonjour.
Je suis ici pour vous parler d'un projet qui est en cours de développement depuis quelques jours, et j'oserai même dire qu'il est fini. Ce jeu se prénomme Nombre. Nom que vous avez dut voir sur l'image plus haut, s'il est courant pour vous de plisser les yeux. Trêve de discussions, je vais plus ou moins vous présenter ce projet.
Nom : Nombre
"Créateurs" : Réalisation AristA, idée et développement Dastrem
Durée de vie : 5~10 Minutes
Logiciel Utilisé : RPG Maker 2003
Type de Jeu : Mix entre Pac-Man, un A-A-RPG et Katamary Damacy; Arcade
Lien de Téléchargement : Archive Host
Poids : 1,60 Mo
Date : 2010
Il n'y en a pas vraiment. Mise à part un "Un jour, un nombre en eut marre de l'oppression qui l'obligeait à servir les puissants. Il décida de se rebeller et d'anéantir ceux qui se trouvent sur son passage."
Mouai.
Le Gameplay pourrait se résumer à "Plus tu manges, plus tu manges." mais je vais approfondir...
Dans Nombre, vous êtes un nombre. Vous devez "manger" les autres nombres. Plus vous êtes élevés, plus vous pouvez "manger" des nombres élevés. Concrètement, vous devez manger les nombres qui vous sont inférieurs ou égaux. Ceux qui sont supérieurs vous mangeront !
Vous êtes en rouge.
Si vous avez du mal à vous le représenter, jetez un coup d'œil à ce screen...
Plus parlant non ? La barre du bat représente votre "expérience", que vous augmentez en mangeant d'autres nombres. Lorsque la jauge se remplie jusqu'à un nombre en chiffre romain, vous augmentez de niveau.
Le but est d'arriver à la porte qui ne s'ouvre que lorsque vous êtes au niveau 5
Il y a 5 niveaux différents, sur lesquels vous arrivez aléatoirement en début de partie.
D'autres screens et une vidéo si vous n'avez pas compris.
[flash]http://video.rutube.ru/6a6d1fb597a8f572748da4a8f51f1694[/flash]
Sur ce, je vous souhaite bon jeu, ne pouvant vous fournir plus de screens, car ils ne seront pas plus parlant. Bon jeu !
Et puis, voici de nouveau le lien de Téléchargement
PS : Ce jeu a été sponsorisé par E-magination Games, communauté de création de jeux vidéo et RPG Making !
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Zim -
posté le 26/01/2010 à 22:16:17 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Je me permettrais de me citer :
"AristA exhibe ici l'artificialité de son travail plutôt que la camoufler, pour ainsi, assumée, en faire une force au lieu d'une faiblesse : c'est osé, mais ça marche !".
Le gameplay action-RPG-auto est diablement efficace, de même ce design épuré. Bravo AristA !
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Level Up! |
AristA -
posté le 26/01/2010 à 22:15:01 (4363 messages postés)
| | Merci Zim pour ce slogan vendeur ^^
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forêtnor -
posté le 26/01/2010 à 22:26:55 (4552 messages postés)
| Jonas, en bonnet du forme. | Génial
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Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok. |
soulelink -
posté le 26/01/2010 à 23:56:03 (143 messages postés)
| | C'est une sorte de "osmos" en moins évolué...
Les graphismes sont inexistant, le gameplay me parait être vraiment être minimal et il aurait été sympa de poussé un peux plus l'affaire.
Je dirais plus que c'est un ébauche qu'un jeu.
J'espère que l'on te reveras avec plus a nous montrer ou un autres jeu, bonne continuation.
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Forum :s |
Zim -
posté le 27/01/2010 à 00:14:10 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | La référence à flOw serait mieux venue, sorti avant Osmose, si je ne m'abuse.
Observe un peu mieux la plupart des jeux avec une dimension RPG : c'est le coeur de leur mécanisme qui est mis en évidence ici. C'est si tu préfères une réduction à l'essence. La minimalité du gameplay est ce qui précisément en fait l'intérêt (minimalité qui n'implique pas inefficacité).
Y mettre un scénario, des chiffres en HD, des effets photoshop, je ne sais quoi, n'aurait rien changé à l'intérêt de ce jeu, mais l'aurait encombré d'un fatras inutile.
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Level Up! |
soulelink -
posté le 27/01/2010 à 00:35:06 (143 messages postés)
| | Non je parle bien du jeu osmos
http://www.hemispheregames.com/osmos/
Et je suis sur que si le gameplay avait été un peu plus approfondi ce jeu serait plus sympa.
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Forum :s |
Zim -
posté le 27/01/2010 à 00:55:53 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | J'avais francisé le titre d'Osmos par automatisme, mais je pensais bien au même jeu. Regarde Flow, ça devrait t'intéresser, et c'est sorti en 2007 (jouable en flash, et peut être téléchargé gratuitement).
C'est sûr qu'un gamplay plus approfondi donnerait plus de raisons de jouer plus longtemps à Nombre, mais ce ne serait plus le même jeu : je trouve que son minimalisme même justifie son existence, car c'est somme toute plutôt rare, et ça a un intérêt réflexif sur l'essence du jeu.
Pardon d'avoir cru apercevoir de l'agressivité dans ta précédente remarque.
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Level Up! |
Zeus81 -
posté le 27/01/2010 à 00:59:59 (11071 messages postés)
| | Sympathique comme mini jeu.
Mais ça manque un peu d'intérêt pour qu'on ai envie d'y rejouer une fois fini (y'a même pas de score ).
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Zim -
posté le 27/01/2010 à 01:09:51 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Je parle pour AristA, parce qu'il est sans doute allé dormir (), mais si vous avez des suggestions, vous pouvez les faire !
Spoiler (cliquez pour afficher) Perso, je lui ai suggéré - l'idée est encore à travailler - un compte-à-rebours après lequel on est gameover, et le seul moyen de regagner du temps, c'est de passer un niveau : comme ça, ça obligerait le joueur à faire un compromis entre jouer prudemment et rapidement.
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Level Up! |
Zeus81 -
posté le 27/01/2010 à 01:38:28 (11071 messages postés)
| | Personnellement j'aurais préféré qu'on ai des niveaux à difficulté progressive avec pourquoi pas des objectifs histoire qu'on ai un sentiment d'accomplissement.
Et j'ai pas trouvé logique qu'on puisse manger les nombres qui nous sont égaux.
Après y'a moyen d'ajouter des subtilités au gameplay tout en restant basique :
- Un méchant nombre "infini" qui traine dans les couloirs.
- Jouer sur les couleurs, genre si je suis rouge je peux manger que les rouges.
- Ou alors sur les éléments (vu que c'est soi disant un RPG), genre si je suis rouge (feu) je peux manger les bleus (eau) ayant un nombre un peu plus grand que le mien.
- Un petit bonus qui transforme notre nombre en "infini" temporairement.
- Des nombres supérieurs à 5.
- Des terrains multiplicateurs.
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sriden -
posté le 27/01/2010 à 01:54:25 (16649 messages postés)
| | - Des trucs qui nous multiplient notre nombre pendant un court laps de temps avec la musique d'invinciblité de Mario-Kart derrière.
(Arf quand j'ai vu sortir le topic au début, je voulais aussi dire que c'était original mais semblait pas suffisamment fun à jouer, mais maintenant que je peux enfin poster, trop tard ça a déjà été dit.. )
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Zim -
posté le 27/01/2010 à 08:30:12 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Zeus, j'ai eu l'idée aussi du nombre infini : je voulais qu'il apparaisse si on trainait trop, et quand il ne restait plus qu'à trouver la sortie, et j'imaginais que contrairement aux autres, il nous poursuivrait.
Mais d'après AristA et Astram, comme il y a plein de moments où on doit attendre que le passage se libère, ce serait vraiment méchant qu'il nous poursuive... Sauf lorsqu'on est arrivé au niveau 5, où ça risque au contraire d'être trop gentil malgré tout.
L'idée des couleurs est une bonne piste, de même le bonus temporaire. Enfin je trouve, mais faut que j'arrête de donner mon avis sur ce jeu, c'est pas le mien, quand même.
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Level Up! |
Kenetec -
posté le 27/01/2010 à 11:37:20 (13041 messages postés)
| ~°~ | C'est marrant.
Mais comme dit avant moi, y'a moyen de rendre le truc encore plus fun avec des niveaux aux concepts plus variés.
Difficultée progressive, niveaux moins aléatoires (comme dans un jeu de plates formes), scoring, Time Attack, un mode survie etc ...
Ca serait bête d'y laisser tel quel, ya plein de choses à apporter
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Nusenism -
posté le 27/01/2010 à 12:52:01 (4060 messages postés)
| | Oui sincèrement, je comprends ce que dis Zim, cette simplicité donne un intérêt au jeu.
Mais lui apporter des améliorations (celles énoncées par Zeus sont très bien par exemple) rendrait le gameplay plus complexe.
Le jeu perdrait un peu de cette simplicité, certes, mais l'intérêt serait porté ailleurs.
J'y jouerais quand même, ce week-end, quand je pourrais le dl. ^^
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AristA -
posté le 27/01/2010 à 13:06:39 (4363 messages postés)
| | Quand vous dites Score, ça m'intéresse, mais qu'est ce qui y'aurait à "scorer" ?
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lereff -
posté le 27/01/2010 à 18:07:56 (527 messages postés)
| Joe Pesci | Personellement j'imaginais avec un timer ( et les secondes restantes évaluent ton score.)
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BFF4LIFE |
ericssons91 -
posté le 27/01/2010 à 21:02:51 (1400 messages postés)
| | Ouais par exemple sa serais fun, sinon très original comme jeu ...
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En vrai je m'appel Romain. |
Romain68 -
posté le 27/01/2010 à 21:06:11 (2697 messages postés)
| | Génial! Depuis le temps que j'attendais un donjon-rpg en style bloc note! Un régal old school!
Peut-être un peu trop simpliste et trop dur!
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http://lumensection.com |
| Webmasters anonymes | ça fait vieux jeu d'arcade, mais au moins, ça à l'air à la fois marrant et très original.
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http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre36096.html |
eXaHeVa -
posté le 01/02/2010 à 22:35:19 (1558 messages postés)
| | Hoy! MERCI pour le concept et l'originalité, ces temps-ci je pleure la nuit parce que les jeux sur sont tous très formaté, je m'empresse de télécharger qui, rien qu'a voir les screens, mais l'air très intéressant!
Bravo pour l'effort et pour l'idée! *_*
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| Chanter l'hyperchleuasme | eXa, t'as pas posté dans ton blog depuis une semaine !
Qu'est ce que tu fais ici !?
Je me sens mourir arrrrrggghhh...
===>[]
Sinon pour le jeu AristA, concept intéressant, je teste ça
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
AristA -
posté le 26/02/2010 à 21:51:00 (4363 messages postés)
| | Up car j'ai pas envie que mon jeu disparaisse.
Admin : Oué mais non, tu imagines si tous le monde up comme ça?
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Edit : Ma fiche de jeu n'a ni été accepté, ni refusé. J'attends donc, en attendant je up.
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verehn -
posté le 26/02/2010 à 23:58:05 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | J'y ai joué j'ai trouvé que l'effet RM dit du "je suis touché par l'évènement quand il a décidé de quitter sa case et non quand il est arrivé sur la mienne" est encore plus troublant sur ce genre de jeu. Trop en fait :/
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