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Jump System

Un snippet pour faire sauter le héros. Possibilité d'activer/désactiver l'option.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par DRodrigues
Publié par Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Nom Drodrigues Jump System
Auteur DRodrigues
Nombre de Script 1

Fonctionnalités
- Quand le joueur presse la touche adéquate, le héros effectue un saut.
- Possibilité d'activer/désactiver la fonction.

Installation
A placer au dessus du script Main.

Utilisation
Les deux options de configuration sont expliquées dans le script.

Portion de code : Tout sélectionner

1
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50
#===================================
# DRodrigues Jump System
#Mini traduction fr par Monos
#===================================
#--------------------------------------------------------------
# Changez la touche "x" par celle que vous voulez. (Touche RM pas touche clavier):
Jump_Button = Input::X
#Numéro de l'interrupteur qui doit être activé pour que le saut puisse être réalisé.
Switche_Active = 1
#--------------------------------------------------------------
 
class Jump_System < Game_Character
def initialize
update
end
def update
if $game_switches[Switche_Active] == true
if Input.trigger?(Jump_Button)
case $game_player.direction
when 2
jump_y = 1
jump_x = 0
when 4
jump_x = -1
jump_y = 0
when 6
jump_x = 1
jump_y = 0
when 8
jump_y = -1
jump_x = 0
end
$game_player.jump(jump_x,jump_y)
end
end
end
end
 
class Scene_Map
alias jump_update update
alias jump_main main
def main
@jumping = Jump_System.new
jump_main
end
def update
@jumping.update
jump_update
end
end






RayWolf - posté le 06/08/2008 à 20:17:02 (452 messages postés)

❤ 0

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

Il n'y a pas quelque chose qui pourrait faire en sorte que dans certaines maps on puisse pas sauter, malgré la possibilité de le faire (une condition, par exemple)?

I... I feel... Happy...


ibac001 - posté le 10/08/2008 à 23:10:50 (3 messages postés)

❤ 0

Bah si raywolf! Quand tu fait une map tu t'arranges pour que l'interrupteur de saut se désactive quand tu passes par la zone de téléportation amenant à l'autre carte. Et si tu veux le resauter... Et ben tu réactive l'interrupteur!:)


Bakusama - posté le 03/09/2008 à 19:11:14 (4 messages postés)

❤ 0

J'ai un prob?
Meme si le 1er intérupteur est allumé ou meme éteint
mon perso peut sauter quand meme?
Je parle du dernier script qui a été envoyé.


Irzyka-Monos - posté le 03/09/2008 à 21:57:18 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Normale le derniers script ne contient pas d'interrupteur.

Signer du nez ?


RayWolf - posté le 11/10/2008 à 17:08:49 (452 messages postés)

❤ 0

You cannot grasp the true form of RayWolf's avatar...

Citation:



Bah si raywolf! Quand tu fait une map tu t'arranges pour que l'interrupteur de saut se désactive quand tu passes par la zone de téléportation amenant à l'autre carte. Et si tu veux le resauter... Et ben tu réactive l'interrupteur!

Je me référais à la modification du script de Tom :D
Mais maintenant, j'ai compris le script que Tantine nous a montré 8-)

EDIT : Ce que je trouve dommage, c'est que l'on soit obligé d'utiliser l'interrupteur 0001...
Si quelqu'un trouve comment changer le numéro de l'interrupteur (par exemple, le changer en interrupteur n°0100) pour activer le saut, postez sans hésiter, et soyez sûr que cela marche :ange

PS : Un petit glitch : appuyez sur la touche de saut répétivemment et très rapidement, vous allez bien plus vite qu'en courant :fou

RE-EDIT : Je viens de trouver que l'on peut modifier le nombre d'interrupteurs à activer...

I... I feel... Happy...


ptiteuf - posté le 13/12/2008 à 09:31:40 (17 messages postés)

❤ 0

moi il me disent que ça marche pas à la ligne 70 quand je met 2 scripts de saut... :'( (un saut de 1 carreau et 1 saut de 2 carreaux)


Monos - posté le 13/12/2008 à 13:41:55 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Réfléchie, les deux script sont identique, ça rentre en conflit.

Signer du nez ?


sakitos - posté le 30/03/2009 à 18:26:32 (3 messages postés)

❤ 0

j'ai remarqué que quand on marche et que lon apuis sur la touche saut 'script 2)on cour plus vite on run quoi^^:feu


marklore - posté le 29/09/2009 à 12:36:57 (74 messages postés)

❤ 0

Perso, au lieu de:

Portion de code : Tout sélectionner

1
       $game_player.jump(jump_x,jump_y)


j'ai mis:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
       if $game_player.can_walk?($game_player.x+ jump_x,$game_player.y+jump_y) == true
       $game_player.jump(jump_x,jump_y) 
       end


Ainsi, le perso ne peut pas sauter partout, juste la où il peut marcher.


sadimon maker - posté le 07/10/2009 à 14:47:30 (4 messages postés)

❤ 0

comment on fait pour qu on saute sur une plateforme pour le dernier script.


salutcalex - posté le 16/05/2010 à 13:58:51 (5 messages postés)

❤ 0

Bonjour merci pour le script mais jessaye de faire sauter de 2 casse saa marche mais pas dans la bnne direction quelle qu'un poré maidé SVP:sriden


thomaspfi - posté le 26/07/2010 à 12:49:06 (5 messages postés)

❤ 0

salu j'ai remarqué qu'on pouvai sauter pendan les messages:D


lohl77 - posté le 08/04/2011 à 17:42:53 (5 messages postés)

❤ 0

Statut ? Quel statut ? Je n'ai pas demandé de statue...

Bon script :)
Pour ceux qui l'utilisent il marche pas avec celui d'écran start.
C'est tout :D

Donner le meilleur de soi-même aux autres, c'est garder le pire pour soi. Alors apprenez à devenir égoïste pour profiter de la vie.


Raydra - posté le 31/08/2011 à 21:50:05 (7 messages postés)

❤ 0

Je suis rien.

Pour ceux qui veulent,je sais comment changer l'id de l'interrupteur de saut(cad au lieu d'activer l'interrupteur 1 pour sauter,
utiliser le 100 par exemple.)

Portion de code : Tout sélectionner

1
Switche_Active = 1



Changez 1 par le nombre que vous voulez.

Pour changer de touche:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
Jump_Button = Input::X 
 




Changez X par la lettre que vous voulez.


parallax - posté le 18/05/2012 à 13:12:00 (3 messages postés)

❤ 0

Pour ceux qui veulent sauter de 2 cases,au lieu d'une remplacez

jump_y = 1
jump_x = 0
when 4
jump_x = -1
jump_y = 0
when 6
jump_x = 1
jump_y = 0
when 8
jump_y = -1
jump_x = 0

par

jump_y = 2
jump_x = 0
when 4
jump_x = -2
jump_y = 0
when 6
jump_x = 2
jump_y = 0
when 8
jump_y = -2
jump_x = 0


Et voilà

:feu :mort


P.S:C'est la 1 ère fois que je reconfigure un script tout seul.


:sonic :sonic :sonic :sonic :sonic :sonic :sonic :sonic


ramdam70 - posté le 18/07/2012 à 15:02:25 (4 messages postés)

❤ 0

merci pour ton script il est super !!! :sonic

cramshit


raboulave - posté le 16/01/2013 à 22:00:30 (15 messages postés)

❤ 0

Je rajouterai même que si l'on veut jouer un son lorsqu'on saute :
mettre ça

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
if $game_player.can_walk?($game_player.x+ jump_x,$game_player.y+jump_y) == true
       $game_player.jump(jump_x,jump_y)
        $data_system.sounds[2].play
       end



à la place de :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_player.jump(jump_x,jump_y)



(Merci à Marklore pour le if j'y avais pas pensé :p)


Onikowai - posté le 08/04/2013 à 00:24:52 (46 messages postés)

❤ 0

salut et desoler pour le necropost.

Je suis sous ace et ca ne fonctionne pas enfin si mais pas l'amelioration de Marklore.
Et je ne veut pas pouvoir sauter partout.

Merci d'avance.


Skatino - posté le 19/06/2013 à 00:40:43 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Marche pô sur VX..
(Aucun saut lors de l'appui de la touche)


cari974 - posté le 20/06/2013 à 13:46:25 (38 messages postés)

❤ 0

As tu pensé à activer l'interrupteur 1 ?

MMORPG : VX => http://www.rpg-maker.fr/scripts-342-net-gaming.html //\\ XP => http://www.rpg-maker.fr/scripts-425-netplay-master-script-mmorpg.html

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