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Messages postés par zou
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 426

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Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

zou - posté le 21/08/2016 à 22:53:54. (2197 messages postés)

D'accord, merci pour les précisions.

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

zou - posté le 21/08/2016 à 10:23:09. (2197 messages postés)

Je relance ce topic, un lien du jeu complet est-il encore d'actualité ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

zou - posté le 17/03/2016 à 17:44:36. (2197 messages postés)

Ça fait un bail que je suis pas passé là je tombe sur l'anniversaire à Tata Monos...
Bon anniversaire Tata Monos :)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

zou - posté le 17/01/2016 à 20:54:08. (2197 messages postés)

Je vois que tu travailles toujours sur le projet, impressionnant de tenir un projet aussi longtemps.
Je passes de temps pour voir comment ça avance, bon courage ;)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

zou - posté le 29/07/2015 à 11:40:13. (2197 messages postés)

Merci

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

zou - posté le 29/07/2015 à 11:27:04. (2197 messages postés)

Bonjour, quel est le nom du logiciel pour filmer son jeu et en faire un gif svp ? Merci :)

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

zou - posté le 19/11/2014 à 22:02:24. (2197 messages postés)

Je passe de temps en temps ^^
Et j'ai joué à skyrim toutes les grandes vacances ;)

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

zou - posté le 19/11/2014 à 18:52:50. (2197 messages postés)

impressionnant ! :)

Posté dans Forum - [R][Java] PathFinding en ligne droite

zou - posté le 13/10/2013 à 19:37:37. (2197 messages postés)

Citation:

Ah bon?


Tu veux dire quoi par là ?

Posté dans Forum - [R][Java] PathFinding en ligne droite

zou - posté le 13/10/2013 à 16:37:52. (2197 messages postés)

Avec A* tu pourras pas faire des tracés le plus droit possible. Parce que il considère toujours le chemin le plus court. Ou alors il faut que tu le modifies. Tu peux faire une sorte de "priorité" pour les trajets droits, ce qui pénaliserait les changements de direction.

Par exemple quand tu testes la distance entre tes trois cases adjacentes praticables (celle à gauche, celle devant et celle à droite) tu augmentes "artificiellement" la distance pour les cases à gauche et à droite (ce sont celles qui te font changer de direction), du coup ton personnage va avoir tendance à toujours aller tout droit. A toi de voir de combien augmenter pour pas qu'il fasse n'importe quoi non plus ^^

J'avais fais une manip plus ou moins identique dans mon jeu pour que le personnage utilise au maximum les sentiers et évite l'herbe.

Par contre pour le tracé vert clair, je ne vois aucune solution, ton personnage va avoir tendance à coller le mur sur sa gauche au départ (point rose).

Posté dans Forum - Faire des jeux pendant les cours, et même en dehors !

zou - posté le 25/08/2013 à 18:59:43. (2197 messages postés)

Je pensais que vous étiez plus à programmer sur calculette :/

Posté dans Forum - RPG Maker TI v.1.0

zou - posté le 20/08/2013 à 19:10:34. (2197 messages postés)

Ah tu l'as posté, dommage j'ai aussi une Casio ! Moi ça fait 3 ans je que je programme dessus :)

Posté dans Forum - Faire des jeux pendant les cours, et même en dehors !

Zou - posté le 19/08/2013 à 20:07:58. (2197 messages postés)

Oui il existe aussi TI ^^
Mais j'ai l'impression que c'est la graph 35+USB qui est la plus populaire en ce moment (ou alors c'est que dans ma région ? ).
Alors je poste ici parce que c'est quand même super de pouvoir programmer sur sa calculatrice ! :)

Posté dans Forum - Faire des jeux pendant les cours, et même en dehors !

zou - posté le 19/08/2013 à 12:41:06. (2197 messages postés)

Salut tout le monde ! :)
Comme vous le savez c'est bientôt la rentrée, et parmi les fournitures de cette année, vous avez peut-être eu le privilège d'acheter une calculatrice graphique.
En effet surtout en seconde on vous demande d'acheter le plus souvent une Casio Graph 35+ USB, c'est une calculatrice polyvalente qui vous servira pendant tout le lycée.
Mais il existe aussi plusieurs autres modèles plus ou moins récents.

Mais savez vous que les calculatrices graphiques sont aussi programmables ???
En effet grâce au langage Basic Casio il est possible de programmer la calculatrice pour pouvoir faire des jeux ! :surpris
C'est un langage très simple à comprendre qui permet de faire pas mal de choses.

De plus il existe une réelle communauté autour de Casio : Planete casio
Il y a donc beaucoup de jeux que vous pouvez transférer via votre PC sur votre calculette pour pouvoir y jouer, et même pendant les cours de maths :lol
Alors pourquoi pas essayer tout de suite histoire d'avoir une longueur d'avance pour cette année :clindoeil3

Je vous mets une liste de cours très bien expliqués pour ceux qui souhaitent regarder : Cours

Pour vous faire une idée de ceux que l'on peut faire comme jeux voici quelque uns des meilleurs : Les meilleurs jeux sont là

Alors pour suivre l'actualité et être au courant des derniers cours sortis vous pouvez aimer la page Planete Casio sur Facebook !

Et pour ceux qui cherchent la programmation plus complexe et plus performante, il est aussi possible de programmer en C et C++, il y a un SDK officiel prévu pour !

Posté dans Forum - [VX] Effets ombres et lumières

zou - posté le 09/08/2013 à 21:53:39. (2197 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/scripts-394-zeus-lights-et-shadows.html
Sinon en script.

Posté dans Scripts - Sprite_Rain

zou - posté le 09/08/2013 à 21:51:01. (2197 messages postés)

oulaa, ça devient hyper complexe, c'est possible que dans un jeu en 3D

Posté dans Scripts - Sprite_Rain

zou - posté le 09/08/2013 à 00:09:56. (2197 messages postés)

Ah c'est du au fait que j'ai pas mis d'alias dans Spritset_Map :/
Je peux corriger ça, sinon j'ai fait un script de gestion des lumières compatible et très simple d'utilisation pour XP : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22475

Posté dans Scripts - Sprite_Rain

zou - posté le 08/08/2013 à 11:13:42. (2197 messages postés)

Merci Loly pour la petite description supplémentaire :)

Oui c'est fait exprès pour la neige ^^

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

zou - posté le 06/08/2013 à 13:46:47. (2197 messages postés)

Merci ddken
et bon anniversaire Wataru Zero :) :sifflote

Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

zou - posté le 05/08/2013 à 14:43:21. (2197 messages postés)

@arttroy : Oui mais je prend en compte toutes les idées, et dès fois elle m'en apporte indirectement d'autre, donc j'aime bien avoir plusieurs idées, même tordues ^^

Merci Ayop :)

Et merci Monos, ça me fait plaisir, j'ai passé pas mal de temps ici, revenir de temps en temps me rappelle pas mal de souvenirs :)

Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

zou - posté le 04/08/2013 à 20:38:25. (2197 messages postés)

Citation:

Pourquoi pas un truc qui permette de zoomer sur un endroit précis à un moment précis genre deux adversaires se foncent dessus et l'image se resserre sur eux...


C'est malheureusement pas possible de zoomer sur la carte, en effet ce n'est pas une simple image, et il n'existe pas de fonctions pour faire un zoom dans ce genre de cas. C'est possible mais pas à mon niveau ^^

Ok je réfléchi pour le système de saison pour voir si ça en vaut vraiment la peine :)

Citation:

Mais c'est aussi envisageable en script.


Après oui tout est faisable en script, mais il faut savoir le faire ^^

J'ai bientôt fini le système pour les arbres, je vais aussi rajouter une option de perspective par la même occasion !

Merci pour vos commentaires.

Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

zou - posté le 03/08/2013 à 21:14:40. (2197 messages postés)

Pour nager, il faut encore la bonne pause du character. Or peu de monde l'a, donc je ne vais pas faire un système de nage :)

Mr Drerrawyn : J'ai testé, c'est compatible :)

Citation:

Et peut etre un système de vue pour le héros. Les décors dans le dos et derrière des obstacles serons griser et les évents rendus invisibles.


Le principe est bien, mais griser tout derrière le héros moins (sacrifier la beauté des maps pour le réalisme ?)
Par contre je vais faire un système où les arbres deviennent plus transparent, en fonction de la distance également, lorsqu'on regarde dans leur direction, ou que l'on est assez proche, Le reste des arbres restent eux normaux :)

Merci en tout cas pour l'idée :)

Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

zou - posté le 02/08/2013 à 22:11:44. (2197 messages postés)

Citation:

Il y a déjà un script de vision par les PNJ (pour faire de l'infiltration) codé par Near Fantastica, mais il ne prend pas en compte les obstacles ; tu peux peut-être t'en servir comme base.


Ok je jetterais un coup d'oeil pour voir comment il a fait. Pour les obstacles et tout je l'ai déjà pour un autre projet, j'ai juste à le recopier et prendre en compte la luminosité en plus.

Citation:

Par contre, si le script de lumière gère aussi les ombres (que je suppose rotatives en fonction de l'heure), il doit aussi gérer l'éclairage des bâtiments RTP dont le soleil est en permanence en haut à gauche, et c'est autrement plus galère.


Oui c'est ce que j'étais en train de penser, je pense pas que je vais faire ça. En effet pourquoi gérer que les personnages :/

Corrigé Zam :)

Citation:

Un script pour faire évoluer un son d'ambiance en fonction de la distance avec la source.


Oui ça me plait ça :)

Citation:

Aussi, vu que c'est un pack, on pourrait mettre un script de déplacement pixel par pixel


Celui de Zeus81 est très bien, je ne vais pas m'amuser à en refaire un ;) Et son script est normalement (j'ai pas testé) compatible avec les miens.

Citation:

marche aussi pour le courant de l'eau !


Je vois pas d'interêts à avoir un courant pour l'eau, à part faire flotter des batons :rit2

Merci pour vos commentaires :)

Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

Zou - posté le 01/08/2013 à 17:33:43. (2197 messages postés)

Merci :)
Oui c'est bien ça l'idée des ombres, je n'y avais même pas pensé ! Merci :)

Proposez votre idée ! Je ne pourrais pas tout faire, c'est certain, mais je pourrais quand même en faire quelque un :)

Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

zou - posté le 01/08/2013 à 10:37:09. (2197 messages postés)

J'arrive pas à savoir si il y a un jeu de mot ou si c'est c'est une faute Nemau :doute6

Merci arttroy :)

Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

zou - posté le 01/08/2013 à 09:50:59. (2197 messages postés)

Oui ça anime un peu le jeu, je vais aussi faire les plantes qui bougent par la même occasion. Tu auras juste à modifier la valeur d'une variable, sa valeur indiquant la puissance du vent et son signe (positif ou négatif) indiquant le sens (gauche ou droite) et tout le reste se fera tout seul :sourire2

Posté dans Forum - Pack réaliste de scripts pour XP [Proposez votre idée !]

zou - posté le 31/07/2013 à 23:19:44. (2197 messages postés)

Bonjour tout le monde, après une longue pause, me revoilà dans le coin ! (pour les vacances en tout cas)

J'ai pas mal de temps libre et je me suis mis en tête de faire un ensemble de scripts pour XP permettant d'ajouter une foule de détails améliorant significativement l'expérience de jeu.
Ces détails peuvent être des simples détails graphiques, ou alors des effets bien plus impressionnants.

Scripts déjà terminés :
-amélioration de la météo.

Spoiler (cliquez pour afficher)


-des gouttes d'eau

Spoiler (cliquez pour afficher)


-création d'un effet lumineux réaliste.

Spoiler (cliquez pour afficher)





Je vais poster une démo jouable à chaque nouvel ajout :

Démo du 31/07/2013



Proposez votre idée

Quelque chose vous gène, vous voulez modifier quelque chose, vous avez une idée pour rendre XP plus réaliste et beau ? N'hésitez pas à proposer une idée ! Je la metterai dans la liste des objectifs.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Objectif à venir
-Faire bouger les arbres en fonction du vent [En cours]
-faire évoluer un son d'ambiance en fonction de la distance avec la source.
-Faire un système de vision, savoir si tel événement regarde le héros, si il peut le voir malgré les obstacles

Posté dans Forum - [RMXP] Base de données

zou - posté le 16/05/2013 à 22:38:10. (2197 messages postés)

Citation:

Commencer par faire un script permettant l'apparition de ressource. Un système de pop.


Sur la carte ? Parce que dans ce cas ça devient bien plus compliqué.

Posté dans Forum - Portal XP

zou - posté le 25/04/2013 à 18:47:09. (2197 messages postés)

Tiens un vieux projet qui ressort ^^
Je préfère le deuxième screen.
En passant, j'ai remarqué que la boule d'énergie a une ombre... Elle devrait plutôt faire de la lumière ;)

Posté dans Forum - Zeeshan Les guémélites de l'ombre

zou - posté le 18/03/2013 à 22:30:49. (2197 messages postés)

J'ai adoré le premier volet, bonne chance pour celui-là :)
Les screens sont magnifiques !

Posté dans Forum - [XP] Problème de passage

zou - posté le 23/12/2012 à 19:48:02. (2197 messages postés)

Mes un attendre.

Posté dans Forum - Sofia Jane : La Rose Des Neiges

zou - posté le 05/09/2012 à 18:39:50. (2197 messages postés)

Le second screen, "devant le temple", le mur abimé à gauche est censé représenter du papier peint déchiré.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

zou - posté le 27/08/2012 à 02:04:47. (2197 messages postés)

En fait tu programmes ton éditeur en ruby, mais pas avec RM.
Heureusement, je me disais il est con celui-là :F

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

zou - posté le 26/08/2012 à 11:52:32. (2197 messages postés)

Mais il apporte quoi ton éditeur Mack ?

Posté dans Forum - Quii s'occupe de validé les scripts ?

zou - posté le 19/08/2012 à 14:08:52. (2197 messages postés)

La dernière fois, mon script à mis 2 semaines...

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

zou - posté le 08/08/2012 à 22:39:22. (2197 messages postés)

C'est une bonne idée ça pour les marchants itinérants.
Je me dis quand même que tu es fou de faire un jeu comme ça sur 2003. Sans interrupteurs ni variables locale.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

zou - posté le 06/08/2012 à 00:30:09. (2197 messages postés)

Thanks :)

Posté dans Forum - [RMVX Ace] Script A-rpg maison

zou - posté le 14/07/2012 à 13:20:04. (2197 messages postés)

Sprite = image X)
J'ai pas testé par contre

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module ABS_Config
  Default_Animation = 1
  Opacity_Burn = 10
  Enemy_Recover = 60
  Attack_Key = :X
  Player_Recover = 40
end
 
class Game_Map
  attr_accessor :enemies
  attr_accessor :damage_sprites
  alias abs_setup setup
  def setup(map_id)
    @enemies.nil? ? @enemies = [] : enemies.clear
    abs_setup(map_id)
  end
end
 
class ABS_Enemy
  include ABS_Config
  attr_accessor :hp
  attr_accessor :attack
  attr_accessor :defense
  attr_reader :name
  attr_reader :animation
  def initialize(id)
    enemy = Game_Enemy.new(0,id)
    @name = enemy.name
    note = enemy.enemy.note
    if note.include?("Animation=")
      aid = note.sub("Animation=","")
      @animation = aid.to_i  
    else
      @animation = Default_Animation
    end
    @hp = enemy.mhp
    @attack = enemy.atk
    @defense = enemy.def
    end
  end
  
class Game_Event < Game_Character
  attr_reader :enemy
  alias abs_setup_page_settings setup_page_settings
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  alias abs_start start
  def initialize(map_id, event)
    @enemy = nil
    @recover =0
    abs_initialize(map_id, event)
  end
  def setup_page_settings
    abs_setup_page_settings
    check_enemy
  end
  def check_enemy
    unless @enemy.nil?
      @enemy = nil
      $game_map.enemies.delete(self) if $game_map.enemies.include?(self)
    end
    return if @list.nil?
    for command in @list
      next unless command.code == 108 or command.code == 408
      if command.parameters[0].include?("cmd:enemy=")
        id = command.parameters[0].sub("cmd:enemy=","")
        @enemy = ABS_Enemy.new(id.to_i)
        @trigger = 2
        $game_map.enemies.push(self)
        print "#{@enemy.name} crie!\n"
      end
    end
  end
  def damage_enemy(value)
    jump(0,0)
    value -= @enemy.defense
    value = 0 if value < 0
    $game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
    @enemy.hp -= value
    if @enemy.hp <= 0
      $game_map.enemies.delete(self)
      RPG::SE.new("Collapse1",80).play
    end
  end
  def update
    if @enemy != nil
    @recover -= 1 if @recover > 0
    update_kill if @enemy.hp <= 0
    end
    abs_update
  end
  def update_kill
    if @opacity > 0
     @opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
    else
     @character_name = ""
     @opacity = 255
     @priority_type = 0
     @trigger = 0
     @enemy = nil
    end
  end
  def start
    @enemy.nil? ? abs_start : attack
  end
  def attack
    return if @enemy.hp <= 0 or @recover > 0
    @recover = ABS_Config::Enemy_Recover
    $game_player.animation_id = @enemy.animation
    $game_player.damage_hero(@enemy.attack)
  end
end
 
class Game_Player < Game_Character
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  def initialize
    @recover = 0
    @kill_player = false
    abs_initialize
  end
  def update
    @recover -= 1 if @recover > 0
    update_attack if @recover == 0 and Input.trigger?(ABS_Config::Attack_Key)
    update_kill if @kill_player
    abs_update
  end
  def update_attack
    return if @kill_player
    for enemy in $game_map.enemies
      ax = @x - enemy.x
      ay = @y - enemy.y
      case @direction
      when 2
        attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == -1
      when 4
        attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == 1
      when 6
        attack_enemy(enemy) if ay == 0 and ax == -1
      when 8
        attack_enemy(enemy) if ax == 0 and ay == 1
      end
    end
  end
  def attack_enemy(event)
    hero = $game_party.members[0]
    event.damage_enemy(hero.atk)
    event.animation_id = hero.weapons[0].animation_id
    @recover = ABS_Config::Player_Recover
  end
  def damage_hero(value)
    jump(0,0)
    return if @kill_player
    hero = $game_party.members[0]
    value -= hero.def
    value = 0 if value < 0
    $game_map.damage_sprites.push(Damage_Sprite.new(self,value))
    if value > hero.hp
      hero.hp = 1
      @kill_player = true
      RPG::SE.new("Collapse1",80).play
    else
     hero.hp -= value
    end
  end      
  def update_kill
    if @opacity > 0
     @opacity-= ABS_Config::Opacity_Burn
    else
      SceneManager.goto(Scene_Gameover)
    end
  end
end
class Spriteset_Map
  alias abs_initialize initialize
  alias abs_update update
  alias abs_dispose dispose
  def initialize
  $game_map.damage_sprites = []
  abs_initialize
  end
  def update
    abs_update
    trash = []
    for sprite in $game_map.damage_sprites
      sprite.update
      trash.push(sprite) if sprite.disposed?
    end
    for item in trash
      $game_map.damage_sprites.delete(item)
    end
    trash.clear
  end
  def dispose
    abs_dispose
    for sprite in $game_map.damage_sprites
      sprite.bitmap.dispose
      sprite.dispose
    end
    $game_map.damage_sprites.clear
  end
end
 
class Damage_Sprite < Sprite
  def initialize(target,value)
    super(nil)
    @target = target
    #@tone = Tone.new(255,0,0,0)
    #self.bitmap = Bitmap.new(100,20)
    #self.bitmap.draw_text(0,0,100,20,value,1)
    chffre = [value%100000,value%10000,value%1000,value%100,value%10]
    for i in [0,1,2,3,4]
      if chiffre[i] == 0
        chiffre[i] = nil
      else
        break
      end
    end
    chiffre.compact!
    if chiffre.size == 0
      chiffre = [0]
    end
    self.bitmap = Bitmap.new(21*chiffre.size,20)
    for i in 0...chiffre.size
      src_bitmap = Cache.picture("chiffredegat" + chiffre[i].to_s)
      src_rect = Rect.new(0,0,21,24)
      self.bitmap.blt(21*i, 0, src_bitmap, src_rect)
    end
    
    self.tone = @tone
    self.ox = 50
    self.x = @target.screen_x
    self.y = @target.screen_y - 40
    self.z = 999
    @timer = 20
  end
  def update
    self.x = @target.screen_x
    self.y = @target.screen_y - 40
    if @timer > 0
      @timer -= 1
      self.zoom_x += 0.01
      self.zoom_y += 0.01
    else
      self.opacity > 0 ? self.opacity -= 15 : dispose
    end
  end
  def dispose
    self.bitmap.dispose
    super
  end
end



Posté dans Forum - Demandes de ressources

zou - posté le 13/07/2012 à 19:00:16. (2197 messages postés)

Je demande un pixel artiste, pour me faire l'image d'une maison en construction en noir et blanc et 20x20 pixels. Merci !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problèmes de collision

zou - posté le 10/07/2012 à 16:10:37. (2197 messages postés)

C'était de l'humour, couche -> bébé :F

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