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silvain51 - posté le 12/02/2010 à 14:12:29 (46 messages postés)

❤ 0

Quoi ? Vous croyez que j'ai une image qui fait plus de 100 Ko ?

Petite Parenthèse : Ce jeu a déjà été posté ici il y a longtemps sur Oniro à cette adresse :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=232

Mais étant donné que les sorties sont éphémères, je le poste ici.

Histoire :

Arshes, un ex-héros de sa ville natale, Alédria a tenté de voler une somme importante au roi et s'est retrouvé en prison. En tentant de s'évader, il tue par inadvertance deux gardes et est condamné à l'Exil. Il se retrouve alors sur une étrange île qui porte un lourd secret !

Gameplay :

Ce jeu est un A-RPG. Vous pouvez utiliser :

- Une Épée (sans blagues)
- Un Arc (Non, sérieux ?)
- Des Bombes (Quelle nouveauté !!!)
- Des Sorts Magiques allant de la Boule de Feu au Nuage de Glace
en passant par la Faux et Coup Croisé version A-RPG.

Bref, l'XAS quoi !

Le mot de la fin :

Je voulais faire deux suites à ce jeu, mais comme zessirb l'avait dit, le projet était trop ambitieux.

Téléchargement Direct :http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/110566347135324650/Explorer.exe

Site Officiel (pas travaillé, mais il y a un minimum dessus) : http://explorer-the-game.blogspot.com/

Spécialisé en Orthographe


Poxman - posté le 12/02/2010 à 18:36:23 (77 messages postés)

❤ 0

Rrrrou rrrrou!

Avec des screens, c'est mieux.

Et je m'arrête là.

Je chéris que tu en maudisse tant, mais je te maudis d'en chérir autant.


NaaBayliold - posté le 12/02/2010 à 18:49:33 (67 messages postés)

❤ 0

Il a raison

Je m'arrête là


silvain51 - posté le 12/02/2010 à 19:01:38 (46 messages postés)

❤ 0

Quoi ? Vous croyez que j'ai une image qui fait plus de 100 Ko ?

Des screens sont disponibles ici :

http://explorer-the-game.blogspot.com/2010/02/images-dexplorer.html

Spécialisé en Orthographe


Nusenism - posté le 12/02/2010 à 19:54:41 (4060 messages postés)

❤ 0

A la vue des screens, je dirais juste que c'est bien joli d'utiliser des scripts complexes, mais que si le reste ne suit pas c'est inutile.

Le scénario est peu (pas?) développé.
Et je vois mal comme tu peux te dire "spécialisé en mapping" vu la gueule de tes maps.

Sincèrement, tout est à revoir.
Je dis pas ça pour être méchant, mais tu as beaucoup de travail donc autant d'y mettre tout de suit.

Va chercher des tutos sur le mapping, et si réellement tu sais scripter, fais-nous des systèmes persos pour tes jeux.

En gros, donnes-nous envie quoi.

Pour un scénario bien construit, je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'RMVX et de lire les tutos d'HeryJaylhe, ce sont les meilleurs que j'ai vu pour le moment en ce qui concerne cet aspect.

Voila bonne chance.


choco-sama - posté le 12/02/2010 à 20:05:53 (151 messages postés)

❤ 0

Cannibale blagueur

Le système à l'air pas mal mais l'histoire et le mapping font penché la balance!

Mais tu utilises que les éléments de base plus des script et c'est tout?

Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)


mtarzaim - posté le 13/02/2010 à 11:39:36 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Aldéria, c'est une ville ultra-capitaliste et le Roi est président à vie du MEDEF.

Tu tues des représentants de l'ordre, tu es juste viré du coin.
Par contre, tu piques du pognon, tu finis direct en taule !

Citation:

Je voulais faire deux suites à ce jeu, mais comme zessirb l'avait dit, le projet était trop ambitieux.


Copier/coller un script A-RPG et bacler tout le reste, c'est ta définition d'ambitieux ?
Intéressant ...

J'ai téléchargé le ... heu... jeu.

Je fais nouvelle partie et "Voulez-vous charger une partie ?"
"Ouvrez le menu pour utiliser l'option correspondante"
J'ouvre le menu pour le fun et je vois "Sauvegarde".
:doute1
Proposer un chargement dans une nouvelle partie pour dire ensuite "démerde toi" et donner une fausse information au joueur ...
LOL.

Comme je le pensais, zéro intro.
Le pretexte du roi est juste là pour justifier le début du jeu paumé sur une ile.
Ile qui passe de la plage à la montagne le temps d'un téléporteur ...

Je chope un arc et on me dit "utilise la touche action pour utiliser l'arc".
Heu ... c'est quoi la touche action ?
La barre d'espace bien sûr !
Merci moi pour savoir que la barre d'espace est la touche action.

Le coup des interrupteurs et de la flèche est sympa. Je le reconnais.
Mais le perso qui reste caché par l'interface, c'est naze.
Il aurait fallu adapter les cartes pour que le perso reste visible à tout moment.

"Presse C pour équiper".
Ca marche aussi avec la barre d'espace, hein.

Les bombes qui blessent, pas très judicieux à mon avis.

"Aie, mais qu'est-ce que c'est que cette ile ? "
Oui, clair. Une montagne qui flotte dans le ciel, c'est pas banal ...
Oh wait!

Le perso bouge tout seul.
Pourquoi ?
Je peux pas diriger le bonhomme sur un pont en ligne droite moi même ?

"Cette endroit me donne froid dans le dos"
Ca fait cet effet le vide spatial. Entre autre ...

"Je .. Je n'aurais pas du venir ici."
Parce qu'il avait le choix ? D'après l'intro, non.

Sympa, cette ile.
Avec autant de coffres à disposition.
Et zero ennemi jusqu'à maintenant !

Je crois que le mystère de cette ile, c'est comment elle peut ramer autant avec si peu de machins à l'écran.

Sinon, l'épée est trop lente.
Et en plus, les ennemis ont un temps d'invincibilité après avoir été touché.
Donc, je me blesse trop souvent.
Et les bombes à grand rayon d'action font trop mal (1/3 des HP ! ).
Il n'y a pas assez de place pour se mettre hors de leur portée.

Et qu'est-ce qui se passe si je tombe à court de MP ou de bombes ?
Ben oui, je suis coincé ...

Et c'est quoi l'intérêt de la boule de feu au juste ?
L'arc fait aussi bien, et sans consommer de MP.

Tiens, d'ailleurs je suis mort, pris en traitre par un fantome alors que j'arrivais par téléportation.

Donc désolé, mais ton jeu a de sérieuse lacunes dans tous les domaines.

Demande toi ce qui fait le succès d'un A-RPG et essaie d'en reproduire les mécaniques et les points forts.
Fais en un jeu jouable, varié et immersif.
En l'état, on dirait un mauvais jeu d'action des années 80, les graphismes en mieux.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


silvain51 - posté le 13/02/2010 à 18:25:29 (46 messages postés)

❤ 0

Quoi ? Vous croyez que j'ai une image qui fait plus de 100 Ko ?

Hummm, disons que ce jeu n'est pas parfait certes, mais de toutes façons le but était de distraire. En fait, c'est un de mes premiers jeux que je n'ai pas eu le temps de remasteriser avec le temps. Donc désolé pour les bugs et tout le reste, mais bon, lorsque vous étiez débutant... c'était pareil non ?

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