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Messages postés par Moonshadow Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 88 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Moonshadow -
posté le 16/09/2013 à 01:08:00. (1184 messages postés) |
| Tu y mets toujours autant de boulot et ça a été toujours un plaisir de profiter du fruit de ton travail jusqu'ici.
Chaque nouvelle sortie de démo me permet de revisiter un peu plus en profondeur l'univers et de tester de nouveaux trucs, de nouveaux clins d’œils, en découvrant la suite non sans l’apprécier.
Nul doute que ce sera encore le cas.
Merci pour tout mon grand, pour ces moments de décontraction qui permettent de passer du bon temps et penser à autre chose, là ou les jeux me faisant cet effet deviennent rares
Le 22 je me procure ça.
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Posté dans Forum - Solaris (aventure galactique) |
Moonshadow -
posté le 15/03/2013 à 13:58:57. (1184 messages postés) |
| J'ai du temps et une technique a améliorer en pixel art, je peux toujours te filer un coup de main, surtout si tu me laisses essayer de créer quelques modèles originaux (ce n’est pas l'inspiration qui manque).
Je cherche en ce moment l'une ou l'autre personne à aider pour évaluer mon propre niveau, si je peux te filer un coup de main en même temps c'est avec plaisir.
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Posté dans Forum - Solaris (aventure galactique) |
Moonshadow -
posté le 15/03/2013 à 12:42:36. (1184 messages postés) |
| De mon côté si je trouve les vaisseaux/astronefs/fer a repasser de l'espace un peu curieux, ce n'est pas à cause du choix des couleurs mais plutôt leur format.
A côté des personnages assez "rtp xp like" avec une petite palette de couleurs on se retrouve avec des vaisseaux qui semblent être en format .jpeg (Sincèrement, il y a plus de 2 pixels d'une même couleur ? et les bords "floutés" font à mon sens très tache avec le reste avec des bordures bien nettes, comme les murs ou les personnages)
Ça donne l'impression du "rippé vite fait, et un filtre pour changer la couleur par dessus"
Personnellement j'aurai plus tenté des appareils comme ça :
(Bon par contre c'est une autre extrême, trop l'habitude d'utiliser Rm 2003 avec ma palette de 5 couleurs )
Mais à toi de voir, c'est TON projet, et ce n'est que mon avis, du type posé sur sa chaise qui regarde un travail fait (très impressionnant au passage).
Bonne continuation, bon courage
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Posté dans Forum - [VX Ace] Soucis de mapping des surfaces avec les tilesets |
Moonshadow -
posté le 15/03/2013 à 00:24:39. (1184 messages postés) |
| Comment expliquer...
Ton objet a placer sur ta table est centré sur la case de ton tileset (et prend à peut près toute la place, il commence donc en bas de la case pour finir en haut du carré de 32x32)
Si la table fait 2x2 cases (un carré quoi) et que l'objet est placé sur les cases du haut, tout va bien, la base de l'objet sera sur la table.
Mais si l'objet est placé en bas (ou sur une table d'une case de "hauteur"), et bien sur tes ressources, les tables entières (un de haut quoi) ont des pieds. Or ces pieds de table sont sur le carré de 32 pixels de haut, comme l'objet à poser.
Donc si on pose l'objet sur cette case, sa base apparaîtra sur les pieds de la table (bas des cases respectives).
Solutions ?
Modifier les tables (et avoir les pieds sur un autre tile) ou modifier l'objet (mettre sa base plus haut, le réduire, de sorte à qu'il commence sur la table et non sur les pieds.
En espérant avoir compris le problème et avoir été clair
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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées. |
Moonshadow -
posté le 26/02/2013 à 15:25:57. (1184 messages postés) |
| Coucou, Ô grand barbu.
Je pense que personne de mieux que toi pourra comprendre ce cas :
J'ai des maps faîtes, mais le temps de faire ces maps, j'ai amélioré mes ressources, j'ai presque honte des anciennes, je recommence... etc. ^^'
Non, je ne montrerai pas de maps pour l'instant x) (Mas pourquoi pas des charas, par exemple).
L'idéal pour moi serai de filer un coup de main ici et là avec d'autres gens sur des projets plus ou moins avancés qui ne seront jamais finis de toutes façons pour vraiment évaluer mon niveau par rapport aux autres, cerner mes points forts et profiter de l'expérience et du savoir faire du binôme/groupe. A la limite je pourrai aussi tenter les concours. En fait j'ai du choix ^^'
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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées. |
Moonshadow -
posté le 26/02/2013 à 14:13:46. (1184 messages postés) |
| Salutations. Je passe vous passer le bonjour et vous salue bien bas. Il y en a même peut être deux ou trois qui se souviennent de moi (bon, je rêve éveillé ^^').
Je suis toujours vivant, je prends toujours du plaisir avec rpg maker, mais étant rentré dans la vie active (déménagements, emploi du temps bordélique, toussa) j'ai tout bonnement et simplement disparu du jour au lendemain.
Cependant je continuais d'arpenter les méandres d'oniromancie en tant que fantôme pour tenter de rester au courant, glaner un conseil ou une idée ici ou là, et apprendre des trucs pour l'évolution de mon piti jeu (plus un espèce de défi qu'autre chose, pour voir ce dont je suis capable, mais je commence à m'étonner des résultats, et quand je pense que j'ai appris le pixel-art, la composition midi et beaucoup de level design pour ça )
Voilà, je ne sais pas si ce message signe un retour ou non, a vrai dire je sais que ça ne changerai pas grand chose, mais je tenai à vous féliciter, du simple membre aux hautes sphères du staff, du travail mené sur oniromancie.
Je prends toujours plasir à arpenter ce site en découvrant toujours quelque chose.
Merci beaucoup
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Posté dans Sorties de jeux - Shadwonth-419 |
Moonshadow -
posté le 06/07/2011 à 17:05:49. (1184 messages postés) |
| Bon, pour tout commentaire...
Je complète avec un autre screen (j'ai eu du mal à choisir)
J'ai eu le courage de le terminer et en voici mes conclusions : D'apect visuel assez... horrible (nooon, pas le générateur de labyrinthes !), d'histoire incompréhensible, difficulté inexistante (tout fait en combat auto), fondus au noir interminables (nooon, on attend que la musique se termine), aucune allusion envers les nombreux auteurs chez qui tu t'es servi pour tes ressources, et ennui général. Non, autant dire que c’est assez... raté. Visiblement fait à la hâte dès le début. Et pourtant il y a des bons sentiments là dedans. Quelques bonnes idées. Mais franchement rien par rapport au reste du jeu. un conseil : revoie ta copie et reviens une fois que quelque chose de plus potable sera prêt. ... je crois que je vais remonter le NAJB
Spoiler (cliquez pour afficher) RotS, je croyait franchement que j'allait être le seul à oser le télécharger
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Posté dans News - Ziggy |
Moonshadow -
posté le 08/05/2011 à 19:42:41. (1184 messages postés) |
| Mais ça a l'air mignon tout plein ce truc !
Et vraiment bien foutu. Ça donne envie ^^
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Moonshadow -
posté le 02/03/2011 à 21:45:22. (1184 messages postés) |
| C'est reçu.
[mode petit chinois ON]
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4] |
Moonshadow -
posté le 21/02/2011 à 19:34:55. (1184 messages postés) |
| Laisse donc le grand barbu corriger ses bugs de dernière minute, histoire d'éviter 10 retours "le truc ici va pas super au milieu du chemin qu'on peut pas louper" ou encore "ce passage bug, je ne peux pas faire la suite"
Il nous l'enverra lorsqu'il jugera ça OK (ou pas, c'est lui qui voit s'il ne veux pas d'un testeur ou un autre )
Mais si tu es si impatient d'aider le barbu à chasser les bugs, tu peux toujours aller (retourner ?)là.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Moonshadow -
posté le 09/12/2010 à 17:50:48. (1184 messages postés) |
| L'architecture de certains bâtiments est vraiment... dingue !
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la vie de tous les jours à dedans, et pire encore, le mal qu'il y a du avoir pour les construire !
Bon, je sais, c'est un univers fantastique, restons fantastiques, les images sont magnifiques, c'est déjà bien dit mais on ne le dit pas assez, mais c'est le truc qui m'a frappé
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Posté dans Ost - Article supprimé |
Moonshadow -
posté le 06/11/2010 à 11:25:39. (1184 messages postés) |
| J'aime beaucoup dans l'ensemble.
Bien que d'un point de vue originalité ce ne soit pas très intéressant, ce sont de très bonnes reprises
Mention spéciale à "The Gears Go Awry", je j'apprécie vraiment beaucoup.
Excellent travail ^^
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Posté dans News - Les dix jeux des Alex d'or. |
Moonshadow -
posté le 28/09/2010 à 12:46:47. (1184 messages postés) |
| Pas de catégorie "humour" ? Bah, bon, vader et la fin des haricots va en pâtir... (ou pas)
sriden, tu aurais du laisser "vous vous êtes conduits comme des barbares et comme des décadents dans ton son
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Posté dans News - Les dix jeux des Alex d'or. |
Moonshadow -
posté le 27/09/2010 à 19:51:53. (1184 messages postés) |
| Par pitié, ne commencez pas à faire ça ici, en pleine vitrine d'Oniro, et en plus pour un débat stérile.
Je n'ai pas essayé le tiers des projets présentés ici, mais de ceux que j'ai essayé, je sais qu'il y a du très bon.
Bravo à tous les participants, nominés ou non.
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Posté dans Sorties de jeux - Norbert, guerrier du chaos : Chapitre 1 |
Moonshadow -
posté le 20/09/2010 à 13:16:48. (1184 messages postés) |
| Bon... Pour avoir essayé :
Juste après avoir sélectionné "Jouer à ce jeu super", je tombe sur des fautes, des maps très basiques (même mauvaises, pour une partie), un scénario très banal (dans le sens où la recherche du sage, puis du méchant, etc.), des trucs bizarres qui en sortent de nulle part (la petite voix), des dialogues qui donnent l'impression d'être facturés à la lettre (comprendre le strict minimum), bon, ok
Mais on ne peut te reprocher d'avoir atteint l'étape de jeu terminé, il y encore du travail, mon grand...
Un conseil... revoit ta copie, tu as la base, il n'y a plus qu'à l'améliorer, ou alors recommence un nouveau projet en te servant de ce que as appris avec celui-ci
Et surtout, essaye de faire une présentation qui donne envie. En fait, je n'aurai jamais téléchargé si on ne se fichait pas de toi, pour voir si c'était avec raison.
Bon, bein... bon courage.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Moonshadow -
posté le 14/09/2010 à 15:45:33. (1184 messages postés) |
| Eh bé, la guerre a dû faire rage pour que des djidaques ne se soient écrasés partout ainsi. Et pas de traces de dégâts dessus ?
... je chipotte, je sais
Encore des petits plus qui améliorent ton jeu, petit à petit... bravo ^^
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Posté dans Sorties de jeux - TetriCity |
Moonshadow -
posté le 14/09/2010 à 13:30:35. (1184 messages postés) |
| J'aime bien, si ce n'est le fait que l'on ne puisse pas tourner les pièces sur le bord de l'écran...
... et puis... lorsque vous commencez une partie, vous essayez de faire des "4 barres" d'un coup, avec le bloc droit, non ?
Spoiler (cliquez pour afficher) Ma première partie !
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Posté dans Forum - [RMXP] Légendes d'un Temps |
Moonshadow -
posté le 23/06/2010 à 12:47:57. (1184 messages postés) |
| Je tiens juste a apporter ma critique sur le screen intitulé "L'entrée de la Grotte de Limpar".
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une forme globale en carré vu à 45°, mais je trouve le screen très original et harmonieux.
IL manquerai juste un petit quelque chose contre le pilier au dessus du personnage et on atteindrai une sorte d'équilibre visibilité/originalité/jouabilité/réalisme/beauté.
Sincèrement, j'aime ce screen, et tes intérieurs en général (sanf l'auberge).
Voilà. Je tenais à t'en féliciter.
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Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari) |
Moonshadow -
posté le 20/06/2010 à 20:18:27. (1184 messages postés) |
| Je n'ai pas dit que je trouvait trop simple, mais que ce passage était à mon goût plus facile !
...
Il me faut Jenka's Nightmare
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Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari) |
Moonshadow -
posté le 20/06/2010 à 18:49:25. (1184 messages postés) |
| J'ai trouvé le passage de la presse géante d'une simplicité déconcertante par-rapport au reste
Maintenant, je tente de faire un temps au chronomètre
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Moonshadow -
posté le 19/06/2010 à 21:49:11. (1184 messages postés) |
| Il suffit de regarder quelque chose d'un autre œil pour en déceler tout plein de sous-entendus différents.
Arrêtez de chercher midi à quatorze heures, s'il vous plait.
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Posté dans News - Acsiosa, se vidéo-lise. |
Moonshadow -
posté le 23/05/2010 à 15:23:28. (1184 messages postés) |
| C'est plutôt bien pensé et ça a l'air fluide et agréable.
Mais je reste sur une incertitude : entre les pas de côté, les objets, attaques, magies, défenses, etc., on ne risque pas de s'y perdre un peu avec les commandes ?
Cela m'a l'air plutôt prévu pour un jeu à la manette, non ?
En tout cas chapeau bas pour le rendu.
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Posté dans Forum - [RMXP] Hotel (survival horror) |
Moonshadow -
posté le 24/04/2010 à 11:46:52. (1184 messages postés) |
| Tintenval :
J'ai fini par me le procurer, mais es-tu sûr de le vouloir ? Je suis bien placé maintenant pour confirmer que son utilisation est vraiment difficile.
Je n'avais pas encore vu ce projet. Je suis bluffé.
Menez-nous ça à terme ^^
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