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Messages postés par Moonshadow
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 88

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Moonshadow - posté le 24/04/2010 à 10:58:56. (1184 messages postés)

Rhâââ pitié ! avec le flot de réponses d'un coup, j'ai cru que la nouvelle version était arrivée x)

Posté dans Forum - [RMXP]Geilor

Moonshadow - posté le 23/04/2010 à 13:15:33. (1184 messages postés)

Bon, il y a quand même une chose qui est en ton honneur : tu as mené ton projet à terme.

Maintenant, avant de te lancer dans une suite, je te conseille vivement de le retravailler, quitte à revoir chaque zone l'une après l'autre, je crois que l'on peut finir ainsi à arriver à quelque chose de vraiment pas mal.

Posté dans Forum - [RMXP]Geilor

Moonshadow - posté le 20/04/2010 à 17:28:50. (1184 messages postés)

Bon, premiers tests, premiers constats :
Je passerai sur ce qui a déjà été dit.

-Tu utilises pas mal de scripts, en espérant un petit merci aux auteurs quelque part...

-Le script de la minimap est sous-utilisé : les herbes hautes sont considérées comme terrain infranchissable, le voleur (point rouge) que tu rend invisible au milieu du chemin y apparait toujours, etc.

-Par pitié, met les entrées de maisons sur la minicarte, ou un truc qui les fait se repérer, ou le singe qui dit "les portes ne sont pas toujours visibles", mais quelque chose, j'ai passé trois plombes avant d'entrer dans une maison par le haut...

-Des dialogues un peu plus touffus seraient bienvenus : tu dis avoir travaillé cet univers. Là, tu laisses l'impression d'un "vite-fait". Profites de ton travail, ce serai idiot...

-Hummm... je revois la scène... la mère du personnage déguisée en bonne sœur qui joue à saute-mouton avec un tabouret dans sa maison :oO

-On apprend au joueur à ouvrir une porte avec une porte au milieu de nulle-part. Pourquoi ne pas le faire directement sur une porte "réelle" ?

-Crée des espaces moins grands. Là, tu ennuie le joueur en manque d'action, et pour le flemmard comme moi qui aime bien... flemmarder un peu partout, tu n'apporte pas beaucoup de diversité dans le décors (le sol blanc unichrome et des arbres, herbes ici et là... Donc fais plus petit, mais mieux fait ;)

-Je n'ai tout simplement pas compris comment couper les hautes herbes pour avancer de plus de quatre cases en dehors du village (allez-y, vous pouvez me huer).

Le suite lorsque j'aurai comprit.

Posté dans Forum - [RMXP]Geilor

Moonshadow - posté le 18/04/2010 à 20:52:05. (1184 messages postés)

Bon, je DL et je vais tester, et te ferai un rapport détaillé.

Posté dans Forum - SURVIVE V2

Moonshadow - posté le 31/12/2009 à 15:09:26. (1184 messages postés)

... Je n'avais pas essayé la première version, mais je vais essayer la seconde.

Tout ceci m'a l'air d'être du bon boulôt, bien vu ;)

Posté dans Scripts - Scroll Camera 1.5

Moonshadow - posté le 30/12/2009 à 23:29:38. (1184 messages postés)

N'était-il pas possibler de faire cela avec un évènement commun "appuit d'une touche" + "faire défiler la carte" ?

Et puis, précises bien que c'est pour RPG maker XP ;)

Posté dans News - Gif-News

Moonshadow - posté le 26/11/2009 à 16:14:54. (1184 messages postés)

Chouette, une news.
C'est toujours bon de faire le point, parfois ^^

Il y a du contenu, mais on sent que c'est ta première new, je te conseille de ramener chaque rubrique un peu moins "sèchement", ou de "blablater" (quoi, ont dit argumenter ?) un peu plus.

Mais ceci n'est que mon avis ;)

Posté dans Tests - The Ark of Gladoria

Moonshadow - posté le 26/10/2009 à 19:21:00. (1184 messages postés)

Citation:

dommage qu'il n'y ai pas de screen

As-tu essayé les liens ?

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Moonshadow - posté le 24/10/2009 à 14:07:49. (1184 messages postés)

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu.
Je le conseillle à tous.
AAArrrgh ! il est dûr à terminer

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Moonshadow - posté le 20/10/2009 à 17:53:27. (1184 messages postés)

Citation:

Le dark mode


Oh merci, je révait d'un truc comme ça !

Encore mes félicitations pour Luor, auquel je joue encore régulièrement.

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Moonshadow - posté le 16/10/2009 à 09:25:50. (1184 messages postés)

C'est même étonnant que l'astartes n'ai pas laissé mourrir le dernier en lui disant de mourrir heureux le devoir accompli X)

Je supose que la nouvelle fenêtre de combat à été créée ainsi à cause de futures grandes maps de combat.
Autrement, mais je suis peut-être isolé, je trouvait le système avec l'écran fixe beaucoup plus agréable.

Posté dans Tests - Les Ombres d'Ymirs

Moonshadow - posté le 06/10/2009 à 13:35:43. (1184 messages postés)

Un bon test, complet et très bien écrit, complémentaire avec ce qui a déjà été dit.
Bon boulôt.
Mais tu ne mentionnes pas les bugs (ici nottamment de passabilité) dans tes tests ?

Posté dans Tutoriels - Zesstuto : Animation d'une porte

Moonshadow - posté le 30/09/2009 à 16:35:52. (1184 messages postés)

Evidemment, tout dépend de ce que vous voulez.
Si c'est pour un jeu horreur et que vous voulez une porte qui s'ouvre lentement en grinçant...

Posté dans Forum - Aëdemphia

Moonshadow - posté le 26/09/2009 à 09:50:04. (1184 messages postés)

Vraiment pas mal le sytème de repos.
Y-aura t'il un système dy type "tente de bonne qualité = plus de récupération" ou un truc du genre ?

Posté dans Forum - [RM2003] La Quête du Boulay

Moonshadow - posté le 02/09/2009 à 15:23:36. (1184 messages postés)

C'est peut-être voulu : comme ça les nouveaux seront obligés de télécharger Rm2003 et donc de l'essayer au lieu de ce baser sur des préjugés :F

Posté dans Sorties de jeux - La Quête du Boulay

Moonshadow - posté le 02/09/2009 à 13:01:12. (1184 messages postés)

Voilà qui pourrai être drôle.
J'essaie.

Edit : je dirai bien moins de 20 min... A moins d'avoir loupé un truc.
Y'a de l'idée, ce pourrait vraiment être très original.
Prouve nous tous que 2k3 est pas mort !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Moonshadow - posté le 31/08/2009 à 20:42:33. (1184 messages postés)

J'ai un bug avec la version 8.5 :
Impossible d'ouvrir le menu. Mais si je relance une partie, cela fonctionne normalement.

Avouez que, sans l'évolution des compétences & autres, le jeu risque d'être "un peu" plus difficile.
Je suis encore relativement au début du jeu (je suis à peine arrivé sur la carte du monde, à la sortie de la fôret de Sefanine(désolé si j'écorche le nom)). Je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas au moment ou le jeu m'interdisait l'accès à un moulin. Par contre f'ai pû rentrer dans la cité à proximité.

Je ne suis pas allé beaucoup plus loin.
Je peut me contenter de recommencer une partie, mais si ce problème à déjà été rencontré et possède une solution, j'en serai ravi.

Merci.

Edit : Tout fonctionne comme sur des roulettes, merci beaucoup.

Posté dans Tutoriels - Mot de passe

Moonshadow - posté le 28/08/2009 à 13:26:21. (1184 messages postés)

Bah, il y a souvent plusieurs manières d'arriver à ses fins, et tant que la methode fonctionne dans le rendu final, après tout qu'importe !

Posté dans Tutoriels - Les variables et conditions

Moonshadow - posté le 20/08/2009 à 16:15:59. (1184 messages postés)

Ephy : j'y penserai ;)
Grade : Je fais aussi des tuto pour sdz en fait... (zut il faut que je quitte cette influence)

Posté dans Forum - [RMVX] La Kèt des Kristo {Démo}

Moonshadow - posté le 11/07/2009 à 10:06:36. (1184 messages postés)

Citation:

se retrouver coinédans des map à demi-fini.

Ca devait être ça, tout simplement.

Posté dans Forum - [RMVX] La Kèt des Kristo {Démo}

Moonshadow - posté le 11/07/2009 à 09:40:34. (1184 messages postés)

Je me rappelle aussi avoir testé le jeu, mais avoir subit un bug (j'ai posé mon aeronef à côté du trou des nains, et après avoir accomplit la mission dans le trou, ai été téléporté dans la mine naine. Je n'avait plus accès à la mine, et donc à mon aeronef, et était bloqué sur un lopin de terre.

Si cette remarque à pû t'être utile...

Posté dans Forum - [RM2k3] Projet Commun: Exercice de Style

Moonshadow - posté le 07/07/2009 à 21:00:15. (1184 messages postés)

Oulà ça me plait. J'vais certainement faire un truc.

Posté dans Forum - Figurine Warhammer.

Moonshadow - posté le 06/07/2009 à 11:26:12. (1184 messages postés)

Mais-heu ! Les eldars noirs sont des figs moches ! Comment je vais faire ?
Bah, je vous en metterai quand-même, na.

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 3

Moonshadow - posté le 05/07/2009 à 15:24:55. (1184 messages postés)

Oui.

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Moonshadow - posté le 02/07/2009 à 16:13:16. (1184 messages postés)

Sérieusement, je crois que c'est un de ces makeurs descendus sur l'un ou l'autre topic, pour une raison valable (ou pas), qui reviens se vanger.
Il faut grandir un peu.

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Moonshadow - posté le 02/07/2009 à 16:06:59. (1184 messages postés)

Tombe entre nos mains, tu la verras ton aventure superbe.
VA TE ***** ****** ** **** *******
Y'a des enfants ici...

Posté dans Tutoriels - La fenêtre des événements et les messages

Moonshadow - posté le 02/07/2009 à 14:02:34. (1184 messages postés)

A force de répéter, on aura peut-être moins de questions *** sur l'entraide...

Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

Moonshadow - posté le 01/07/2009 à 12:18:47. (1184 messages postés)

J'aurais peut-être du préciser "connaissance en évènements minimale requise".
Je n'ai pas voulu au départ détailler chaque étape pas à pas, c'est juste pour donner un méthode. Car savoir à quoi servent les évents c'est bien, les utiliser c'est mieux.
Tout le mmonde peut recopier un évènement sans comprendre, mais ça sert à rien. Il faut les modifier selon ses envies.

Sinon j'ai prévu une série de tutos sur les évènements, qui pourraient t'être utiles (le premier est en attente sur le site) ;)

Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

Moonshadow - posté le 30/06/2009 à 10:03:54. (1184 messages postés)

Si j'ai bien compris, C'est dans le cas ou on lance le combat depuis l'éditeur (base de donnée/Groupe de monstres/Tester combat)

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Moonshadow - posté le 29/06/2009 à 21:17:18. (1184 messages postés)

Tous bloqués ? Le jeu est pourtant pas difficile...
Mais suffisemment bien fait pour que je ne décroches toujours pas.

Le jeu me fait sauter des niveaux (parfois le 3, presque toujours le 6).
Y-at'il une rubrique "High scores"?

Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

Moonshadow - posté le 29/06/2009 à 11:57:14. (1184 messages postés)

Minyas : non, tu met tous à la suite ;)

Toitoine : Si avec un patch tu parviens à sauter l'écran-titre classique, la tchnique de ce tuto est parfaitement adaptée à RPG maker 2003.

Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

Moonshadow - posté le 28/06/2009 à 18:11:56. (1184 messages postés)

Correction du script "Sauter_Titre"

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class Sauter_Titre
 def main
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    $scene = Scene_Map.new
    end
def battle_test
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes       = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items         = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons       = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies       = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables     = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party         = Game_Party.new
    $game_troop         = Game_Troop.new
    $game_map           = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end



Note : avec cette version, vous apparaîterez directement sur l'emplacement de départ.

Voilà !
Lufia : Si tu fais un tuto sur le fonctionnement de Scene_Title, ça m'interesse ! (bien qu'avec tout ça j'ai l'impression d'avoir comprit)
En tout cas merci pour ta remarque.

RPG man : C'est sur qu'avec une bonne maitrise du ribis on doit faire des trucs de dingue...
Mais je pense que les nouveaux préfèreront une version en évents, moins complexe à assimiler.

Quoique, au fur et à mesure de ma progression dans les scripts, ce n'est pas si compliqué...

script mis à jour

Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

Moonshadow - posté le 28/06/2009 à 17:24:15. (1184 messages postés)

Tiens, non, exact. Je m'en était pas rendu compte, c'était un A-RPG.
Je vais chercher ce sui cloche (y'a qu'en cherchant soit-même qu'on progresse ;)

Posté dans Sorties de jeux - Monos-Fighter II (complets)

Moonshadow - posté le 28/06/2009 à 14:41:25. (1184 messages postés)

Premier essai : 190
Deuxième : 4300
j'essayerai de faire mieux (y'a largement moyen, je crois)

Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

Moonshadow - posté le 28/06/2009 à 13:38:01. (1184 messages postés)

En effet, n'hésitez pas à placer des "attendre une frame".
Je n'ai jamais eu de problèmes mais je ne bourrine pas sur le pavé directionnel...

Note : les utilisateurs de VX, le script pour charger n'est pas le même.

Posté dans Forum - Monos-Fighter I et II (complets)

Moonshadow - posté le 28/06/2009 à 10:35:03. (1184 messages postés)

Monos fighter II.
J'aime bien les jeux que tu fais, Monos :
Visiblement pas trop complexes à réaliser, ce qui prouve que l'on peut faire passer du bon temps à un joueur simplement en partant d'une bonne idée.
Si la maniabilité n'est pas encore au top, elle s'améliore à chaque épisode, et on aperçoit à chaque fois les progrès que tu fais sur MMF2.
L'idéal pour se détendre l'athmosphère après un game-over cuisant sur Aëdemphia ou autre.
Bravo, et bonne continuation.

Edit : Parfois, je tire sur un vaisseau, il explose, je gagne des points, mais il reste là. (problème de superposition ?)

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Moonshadow - posté le 26/06/2009 à 11:49:54. (1184 messages postés)

Je ne sais pas si c'est le même problème que Monos, mais j'ai eu beau retélécharger Luor, je n'ai jamais vu l'ombre d'un niveau 6. (Je passe directement du 5 au 7).

A quand des nouveaux niveaux plus difficiles ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Aëdemphia

Moonshadow - posté le 22/06/2009 à 18:43:22. (1184 messages postés)

LE Jeu qui faut sur 2003. C'set pas un secret depuis longtemps.
lorsque quelqu'un me dit que 2003 c'est nule parce que c'est vieux (l'hérétique), devinez sur quel jeu je l'envoie ?

Bravo, vraiment.

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Moonshadow - posté le 22/06/2009 à 09:36:09. (1184 messages postés)

Citation:

- Utiliser la bombe fais perdre 100 points de score, pour récompenser ceux qui finissent les niveaux sans bombes
- Perdre une vie fais perdre 500 points de score pour récompenser ceux qui finissent les niveaux sans perdre de vie



Joie :D
De la pars de quelqu'un qui a teriné le niveau 8 sans perdre de vie / utiliser de bombe
Encore bravo pour Luor. Une pure merveille.

Posté dans Sorties de jeux - Labyboule

Moonshadow - posté le 21/06/2009 à 17:32:49. (1184 messages postés)

Citation:

Ceci n'est pas un jeu réalisé par Clickteam.
Meilleure durée de vie
Coup de coeur du public


On reconnait bien là le style Monos :F
Sisi y'a des gens qui lisent les "lisez moi" et autres :p

Perdu au 6ème niveau. Je verrai si je vais plus loin.

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