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| Augmenter la durée de vie de son jeu : techniques sournoises
Rallonger la durée de vie de son RPG sans trop d'efforts ! | Ecrit par Soren le 23/12/2007 |
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❤ 2Mximuss Cartouche Je sais, ce tuto n'est pas de moi à la base (http://fil.razorback.free.fr/allonge/) mais comme il est très bien fait je vous le mets....
Cette page a été réalisée par Fil Razorbak aidé des autres membres du forum création de jeux de jeuxvideo.com (ils sont cités là ou leurs idées ont été utilisées). Elle a pour but de vous aider à augmenter la durée de vie de votre RPG sans vous casser les pieds (ni ceux du joueur tant que c'est possible) avec des sous quêtes et compagnies; Si vous avez des suggestions ou des idées de règles, postez les ici (après avoir vérifié que voter idée n'était pas déjà dans la liste). Bonne création à tous !
Règle 1 - Mettez des pots
Sur les 10 personnes qui ont essayé mon jeu, les 10 ( qui sont des gens très différents) ont fouillé systématiquement tous les pots, caisses, jarres qui leur tombaient sous la main alors que la plupart étaient vide. Les joueurs s´entêtent à vouloir tout fouiller, donc mettre des pots, ça rallonge à coup sur si vous en mettez dans toutes les maisons ^^
Règle 2 - Faites des choix
Faites des choix dans vos dialogues !8 de mes 10 testeurs reparlent aux PNJs jusqu´à ce qu´ils aient épuisé toutes les réponses !Si vous imbriquez les choix ca fera encore plus de temps ^^
Règle 3 - Transitions à la Zelda
Vous avez vu dans les zelda 2D, a chaque fois que vous changez de map, hop un pti effet de transition. Vous savez probablement que ces jeux comportent plusieurs centaines (milliers?) de maps, imaginez le temps que prend une seconde de transition (bon une seconde c´est un peu long) entre chaque map ! Vu le nombre d´aller et retours qu´on fait vous pouvez gagner un quart d´heure de jeu en faisant ça ^^
Si quelqu'un trouve un screenshot....
Règle 4 - Les salles à la Castlevania (merci à Pator pour cette idée)
Si vous jouez a Castlevania et que vous êtes observateur vous avez sûrement déjà trouvé des salles très bien cachées ne rapportant rien ou des bonus dérisoires, vous savez combien de crétins passent des heures à les chercher?
Règle 5 - La soluce/le jeu avec des fautes
Breath of fire 3 la traversée du désert : on vous dit d´aller à l´ouest, pas de bol c´est au nord. Le joueur moyen perd environ 5 heures avant de découvrir qu´il s´agissait d´un bug de traduction. Secret Of Evermore La soluce officielle du jeu indique un passage secret dans le Colisée ( visible sur le plan de la soluce), si quelqu´un a réussi a le trouver qu´il me fasse signe. Temps perdu : 15 minutes. Faut faire attention avec cette règle parce que les gens risquent d´en avoir marre de votre jeu
Règle 6 - Sonic Vs Mario (merci à Moule53 pour cette idée)
Les niveaux des jeux Sonic sont infiniment plus grands que ceux dans les Mario, pourtant les Mario ont une durée de vie supérieure ou égale à celle des Sonic. Pourquoi ? c´est qu´il court vite le hérisson ! Si votre héros marche lentement, ça rallonge ^^ ( pour ne pas être trop vache mettez une option course auto, désactivée par défaut)
Règle 7 - Jackpot ! (merci à Moule53 pour cette idée)
Combien d´heures vous avez perdu dans Battlesquare pour avoir ces foutus points(ff7)? beaucoup j´imagine. Un casino + des objets qui coûtent cher le joueur perd son temps.
Règle 8 - La collectionnite
Beaucoup de joueurs sont frappés de collectionnite : jeux de cartes (ff8-9), statuettes (zelda wind waker), pokémon (devine le jeu...) : on veut toujours tout avoir. Et une fois que le jeu de carte est programmé c´est pas long de mettre des nouvelles cartes, profitez en, et mettez des cartes bien cachées ou accessible uniquement avec les saloperies de points du casino (voir règle 7)
Règle 9 - Combats en arène (merci à dynoplasmma et Grosbourrin pour cette idée)
Offrez au joueur une arène de combat ou combattre tous les monstres du jeu avec ses personnages de haut niveau, il le fera juste pour se venger de ceux qui l'ont ennervé
Règle 10 - Les minigames ! (merci à a02halo pour cette idée)
Vous avez joué à Zelda Ocarina Of Time? Vous vous souvenez des minis jeux genre tirer sur les rubis? C'était nul hein pourtant vous y avez joué jusqu'à le réussir...les minis jeux à la con c'est addictif surtout quand y'a des parties gratuites faciles à gagner ("ça serait bête d'arrêter alors que j'ai encore une partie gratuite"). Mini jeux pour maxi durée de vie ^^
Règle 11 - Je suis perdu !
Vous vous souvenez de la forêt d'ebony dans Secret Of Evermore? De la foret (dont j'ai oublié le nom) de Zelda Oracle Of Ages? Et la foret des 4 saisons de Secret of Mana (bon la c'est un peu différent) ? Vous savez ces endroits ou tous les décors se ressemblent, y'a plein d'embranchements et c'est super grand; ben voilà, ça c'est facile a faire (Téléport au hasard sur une des maps de la foret LOL) et long à jouer
Règle 12 - Y'a plus de place
Une technique issue de Diablo cette fois ci, combien de fois êtes vous retourné au village vendre des objets du fait de l'inventaire riquiqui? Et ben voilà, un petit inventaire et c'est parti pour les aller-retour, surtout si vous ne mettez pas de fonction pour jeter un objet.
Règle 13 - Médecine douce (merci à Poupi pour cette idée)
Vous y croyez vous à ces potions qui remettent sur pied les héros après des coups de haches et des boules de feu? Le seul vrai remède c´est la patience : si pour guérir votre joueur doit s´asseoir dans un coin et attendre, vous pouvez être sur que votre durée de vie va gonfler !
Règle 14 - Il pleut Il pleut bergèreuuuh
N'autoriser l'accès à certains endroits du jeu qu'à certains moments, définis au hasard, par exemple vous faites un cycle de saisons dans votre jeu et pour traverser un lac (bien évidemment obligatoire pour la suite du jeu)le joueur doit attendre l'hiver pour qu'il soit gelé : 30 minutes a poireauter devant le lac, autre exemple, vous ne pouvez vous rendre au camp de bandits qu'en suivant leurs traces dans une forêt, les traces n'étant pas visibles en permanence(si vous couplez ca à la règle 11 c'est encore mieux)....
Règle 15 - Casse tête ou casse couille?
Dans un donjon mettez une porte miteuse (genre y´a plein de trésors derrière ) ou un coffre bien visible, ensuite placez dessus un casse-tête impossible à compléter (carré magique entamé raté, formes a emboîter inemboitables...) ou bien une serrure dont la clé n´existe pas; vous pouvez être sur que beaucoup de joueurs vont rester la longtemps.
Note de sonic66 : Dans le même style on peut placer des objets inaccessibles sur les maps
Règle 16 - Le boulet (merci à sonic66 pour cette idée)
Mettez dans l'équipe des héros un personnage bien plus faible que les autres, indispensable en combat pour le bon fonctionnement de l'histoire, le joueur sera obliger de faire leveler le personnage afin de le mettre à niveau, surtout si la mort de ce dernier entraîne un Game Over
Les exemples ne manquent pas, le plus connu est Aeris de FF7 .
Règle 17 - C'est quand tu veux (merci à sonic66 pour cette idée)
Simple et efficace : pas moyen de passer les dialogues et faites les défiler lentement. Des jeux professionnels dont le nom commencent par "Zel" et finit par "Da Wind Waker" utilisent cette technique....
Règle 18 - Quelques idées en combat (merci à sonic66 pour les deux premières)
-Pour rallonger vos combats sans danger pour le joueur, faites des monstres faibles avec beaucoup de points de vie, pas trop quand même hein^^
-Encore un plan pourri pour rallonger les combats : les sorts qui immobilisent le héros
-Idée de fil en passant : Les jauges ATB qui vont à deux à l'heure (qui a dit ff6?)
Règle 19 - A poil ! (merci à fracart pour cette idée)
Un des poncifs du RPG est la scène du "Oh non les soldats ennemis nous ont capturé et ont piqué tout notre équipement, va falloir tout récupérer dans un immense donjon", en réalité le joueur se retrouve à collectionner les Game Over car combattre les ennemis sans équipement....c'est dur ^^
Règle 20 - Retour à la case départ (tu sais ou tu te les mets tes 20 000 ruppees?)
Les deux exemples pour illustrer ces règles nous viennent de la série Zelda, comme quoi ils sont forts niveau boostage de durée de vie.
Premier exemple : vous vous souvenez de ces mains qui vous ramènent au début du donjon si vous restez immobile trois secondes? Si ça c'est pas juste pour rallonger et casser les pieds...
Deuxième exemple (merci à fracart) : Dans Zelda OoT, deux petites scènes d'infiltrations, la première tranquille, la deuxième beaucoup moins : repéré ? Retour à la case départ sans toucher 20 000 rupees
Règle 21 - Au dodo les n'enfants (merci à sonic66 pour cette idée)
C'est bien les RPGs avec un cycle jour/nuit mais vous trouvez ça logique de dormir le jour vous? Pas moi, de plus pour récupérer vos HPs c'est pas une nuit qu'il faudrait mais un mois, et pourquoi faire passer tout ce temps avec un jingle quand le joueur peut poireauter 45 minutes ? hein, pourquoi ?
Règle 22 - A gauche ? A droite? De toute façon ce sera long ^^
La tour Shinra de FF7, l'ascenseur ou l'escalier ? L'escalier est plus long mais plus sûr et plein d'items intéressants, la plupart de ceux qui prennent l'ascenseur meurent et finissent par prendre l'escalier
Et pour faire un escalier géant c'est que du copier coller en plus...
Règle 23 - Et l'arme Topaze? Elle est ou l'arme Topaze? (merci à Sylvanor pour cette idée)
Si votre moteur de combats est bien fait ça prend 5 minutes de rajouter un monstre (ou plusieurs) quasi invincibles avec juste deux attaques ravageuses. Et c'est encore mieux si il faut faire une quête de 4 plombes pour débloquer l'accès au bestiau
Règle 24 - La loi du marché (merci à sonic66 pour cette idée)
Placez deux (voire plus) marchands qui vendent la même chose dans le même village : beaucoup de joueurs feront des aller-retour pour trouver lequel vend moins cher tel ou tel objet (mettez les chacun à un bout du village).
Règle 25 - Home Sweet Home (merci à 1aragorn pour cette idée)
Les aller retours c'est vraiment ce qu'il y a de plus efficace: donnez une bonne raison au joueur de retourner souvent dans son village de départ (sa famille/vieux maître/lapin nain domestique lui donne des power up, c'est le seul endroit pour sauvegarder… faites preuve d'imagination !)
Règle 26 - Et la famille ca va? (merci à Extra-terrestre pour cette idée)
Baldur's gate est le jeu qui inclut le pot de colle le plus efficace que je connaisse : un PNJ qui vous colle et vous raconte sa vie sans intérêt jusqu'à ce que.....euh ça dépend de vous, moi je l'ai tué tellement j'en pouvais plus ! Sans en venir à de telles extrémités, les PNJ bavards ça remplit ^^
Règle 27 - Assistant ou jeu d'assisté? (merci à cheatfan pour cette idée)
Qu'est ce qui se passe dans les Zelda quand on trouve un Item? 45 secondes d'explications pour vous expliquer que l'arc tir des flèches ou que le boomerang revient dans la main...
Règle 28 - Quand y'en a plus y'en a encore ! (merci à Pator pour cette idée)
Dans Golden Sun certains ennemis peuvent en appeler d'autres, dans Secret Of Mana certains se multiplient (*****erie de Verdos) : ça fait durer les combats comme pas possible, 15 monstres au lieu d'un ! Et en plus c'est à peine chiant
Ecrit par Fil Razobak.
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Aveyond06-2 (visiteur non enregistré) -
posté le 12/07/2008 à 12:58:25
| Haha excellent :P
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J'aime bien l'idée du "bug", des pots innacessibles ou des donjons à la castlevania xD
Ca ressemble un peu à tout ce que les prods de FF, Zelda etc. on du imaginer pour faire vendre, de facto
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aranna -
posté le 18/07/2008 à 12:41:21 (238 messages postés)
| De retour ! | et bien on peut dire qu'il ma bien fait rigoler ce tuto ^^
y a certains trucs que j'avais completement oublier mais c'est vrai que l'histoire des arenes, des casinos ou autres j'y ai passer des heures voir des jours
et les fameux escaliers de ff 7....
sa donne pleins de supers idées ton tutos ^^
par exempletu sais il y a plein d'exemple de ralongement comme dans so2....la cuisine, la métallurgie tout ces trucs...
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mon projet arreté sur ace mais en cours de réécriture sur mv : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21991 / De retour dans les sphères du making ! |
RPG-man -
posté le 21/07/2008 à 19:51:43 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Génial ce tuto!
C'est bien de ralonger la durée de vie d'un jeu surtout quand il est déjà long!
En plus c'est marrant à lire (eh oui t'as de l'humour!!).
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Darks (visiteur non enregistré) -
posté le 23/07/2008 à 14:41:14
| mdr ,excellent tuto j'adore
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killerearth -
posté le 05/08/2008 à 15:53:32 (27 messages postés)
| Killer de monstre ! | vraiment exellent ce tutos, et apparemen il va servir a beaucoup de monde !
Le style !
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Maker and killer du Dimanche, et aussi du Samedi ! =) |
sazin -
posté le 15/08/2008 à 15:02:39 (12 messages postés)
| | vraiment exellent le tuto surtout la parti ou il ya les puzzles sa doit chiant a la fins
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Gaetz -
posté le 16/08/2008 à 21:40:24 (2394 messages postés)
| ...passe... | Citation: Règle 26 - Et la famille ca va? (merci à Extra-terrestre pour cette idée)
Baldur's gate est le jeu qui inclut le pot de colle le plus efficace que je connaisse : un PNJ qui vous colle et vous raconte sa vie sans interet jusqu'a ce que.....euh ca depend de vous, moi je l'ai tué tellement j'en pouvais plus ! Sans en venir à de telles extremités, les PNJ bavards ca remplit ^^ |
Oua hé ! Même pas d'accord ! Jan c'est le meilleur perso du jeu, et en plus, il se fout de la gueule des paladins. Ya rien de plus drôle.
Très bon tuto un peu trop de parenthèses tout de même.
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Aveyond06 -
posté le 25/08/2008 à 15:14:49 (66 messages postés)
| ♀Linoa06♀ | Hmm 2-3 idées en plus...
Genre la citadelle d'Ultimecia dans FF8 ... un donjon final labyrinthique, MAIS ou le boss final est accessible juste au début du donjon. Evidemment le joueur se fait laminer parce que maintenant faudra qu'il trouve 36 objets dans le labirynthe (l'arme ultime, les abilités, ce foutu point de sauvegarde in-acceesible...)
Evidemment on peut aussi citer la ville immense au systeme de transport pervers (téléporteurs buggés, ou aléatoires, et payants en plus! (genre les hovercrafts de Eshtar ds FF8) ou système de métro totalement inutile, lignes à 1 station, ou alors tu te plante de NPC, surtout si y se ressemblent, etc.). Si en plus on rajoute des cinématiques longues de 2 minutes et qu'on combine ca avec d'autre reègles (notamment celles sur les allers-retours)...
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Petit ajout à l'idée du donjon à la Shin-Ra - une combinaison sympa est certainlement l'ajout de pleins de cryptes planquées et totalement inutiles, surtout dans l'ascensur, le mec s'emmerdera à tout les coups à s'arreter aux 36 étages pour récupérer une potion, un phoenix down, une épée en bois xD. 0 rajouter en plus un code secret, en plus y'en à 5, et t'a pas intéret à te louper ^^
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Autre référence à la regle 11 - le Underworld de Ahriman's Prophecy (la salle toute bleue et toute con avec 11 ilots et des téléporteurs aléatoires...le pire c'est que pour arriver à la sortie on peut le faire en 4 téléporteurs 0.o)
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BLA! |
| [...] Chargin mah lazor WHA | Ah bah c'est sur si on utilise tout ces trucs le jeu dure 3 heures de plus (ou plus(ou moin))
Le mieu c'est de mettre des PNJs qui servent a rien mais ou y'a quand meme des choix
exemple : pokémon
Tu crois aux fantomes ?
si oui : Il en faut ...
Si non : La main toute blanche sur ton épaule est fausse alors ?
donc si le PNJ parle 2 heures et qu'il y a 4 choix ...
c'est super les trucs sinon
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♪ZBOOB♫ |
Benjaminator -
posté le 13/09/2008 à 19:18:36 (3 messages postés)
| J'en ai marre de devoir changer d'avatar parce qu'on me le vole... | -Le coup du "mendiant qui demande de l'argent contre de la réputation (si vous en avez mis) -> Le joueur passe des heures à tuer des monstres, plus jusqu'à un quart d'heure à donner l'argent par paquets de 10 et que je viens de mettre dans mon jeu" est bien aussi.
-J'ai aussi celui de la super rumeur qui dit qu'il y a un trésor dans la ville et qui est totalement fausse -> le joueur parle à tous les PNJ pour avoir des indices!
- Dans la collectionnite, on peut aussi mettre des costumes secrets pour changer l'apparence du perso
Super tuto la seule idée que j'ai eu pour ralonger mon jeu avent de le lire, c'est de faire un scénario plus long (c'est l'idée la plus utilisée, il me semble)
hourra j'ai mis aucun smiley dans mon post faut fêter ça
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J'ai mi un antivol à mon avatar |
tamtammort97 -
posté le 04/10/2008 à 18:13:45 (376 messages postés)
| | TU PARLES D'UN TUTO !, C'EST TROP BIEN !!!
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darksmile -
posté le 19/10/2008 à 16:57:04 (1301 messages postés)
| Inferno | Wouah! La Fontaine de Jouvence (je sais, c'est pas le bon mot, mais bon) des trucs! Plus qu'un tutorial Une lumière sainte! Une voie de sortie! Une (bon, ça va...XD)
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42 |
Pet007 -
posté le 25/10/2008 à 18:40:03 (820 messages postés)
| Loser ? oui, définitivement et forever \m> | Dans baldur's Gate, si tu tue pas le mec trop chiant, il te file 500 je crois d'exp! Sinon, exellent tuto beaucoup de bonnes idées!
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Ok, je sors... |
Lefrgr -
posté le 30/10/2008 à 15:23:55 (3 messages postés)
| Toujours énervé, Arshes? | C'est vraiment bien!
Sinon j'ai une idée : un labyrinthe où l'on dit qu'il faut visiter toutes les salles et ramener des objets. A la sortie, un PNJ fabrique une clé (par exemple) qui ouvre la porte dans le labyrinthe où se trouve un trésor indispensable pour continuer le jeu, et là, toutes les salles du labyrinthe changent de place!
Le joueur ne sait plus où aller!
En plus, si l'on rajoute le fait qu'il faut faire une carte du labyrinthe, qu'il y a plein de trésors, qu'il est grand, qu'il y a des salles piège d'où l'on ne peut pas sortir sans tuer les monstre ou sans réaliser un casse-tête (ou les deux), si on rajoute l'idée 15, cela fait que le joueur
rste des heures à tout faire! (surtout si il faut refaire la carte et que c'est obligatoire pour sortir du labyrinthe)
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Vive l'isométrique! |
Dunkel -
posté le 16/01/2009 à 22:20:13 (3031 messages postés)
| Wahnsinn. | Citation: Simple et efficace : pas moyen de passer les dialogues et faites les défiler lentement. Des jeux professionnels dont le nom commencent par "Zel" et finit par "Da Wind Waker" utilisent cette technique.... |
Oui enfin ça non je déconseille.
Je me souviens quand je jouais à Golden Sun, la première fois tu suis tout avec impatience...
Quand tu recommences je te garantis que la cinématique elle te fait bien chier, surtout que les cinématiques de Golden Sun c'est en moyenne 5-10 minutes...
Alors hormi emmerder le joueur et prendre le risque qu'il -au lieu de continuer à regarder la cinématique- clique tout simplement sur la croix de fermeture...
Sinon bon topic, bien que la plupart des choses me seront pas utiles étant donné qu'elles sont adaptées qu'à un univers heroic fantasy... Mais très bon quand même ^^
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ssmmyy -
posté le 09/03/2009 à 17:28:25 (25 messages postés)
| | Alor tu connai pas les cinematique des FF toi:
La plus long que je connai (dans FF toujoure) elle dure une heure
Mais y a peut etre plus
g connu sa l'histoire des coffre impossible de passage qui apre 2 Heure de recherche tu trouve juste une queue de phenix au lieu dune arme surpuissante
En tout cas,super le tuto ( les 28 commandement du maker )
sinon on peut aussi metre une toute petite ville avec le boss de fin a porter mais que la seul facon de la batre c'est de monter de niveau
grace au quete des PNJ du coin!!
Tous simplement demoniac
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SHINTYMAN -
posté le 12/03/2009 à 22:04:54 (36 messages postés)
| avec cette wii, tu peux jouer à Soul Calibur... Sans Soul Calibur !!! | Y a un autre truc : un interrupteur active une porte a l'autre bout d'un labyrinthe. La personne va voir et trouve un autre interrupteur qui ouvre une porte au debut de labyrinthe. Ca 3 ou 4 fois ca fait passer des plombes !
|
la chaîne des RPG's est en marche ! |
Dunkel -
posté le 29/04/2009 à 15:38:13 (3031 messages postés)
| Wahnsinn. | Citation: Alor tu connai pas les cinematique des FF toi:
La plus long que je connai (dans FF toujoure) elle dure une heure |
Ouais ben ce genre de trucs ça saoule (très) vite.
|
Ulquiorra -
posté le 22/05/2009 à 23:19:15 (1913 messages postés)
| | ou alors les quêtes annexes difficiles d'accès que l'ont doit revenir faire plus tard parce qu'à UN endroit il manque telle capacité ou tel objet pour avancer ...
Et la quête annexe qu'on rencontre au début se retrouve à être faite à la fin \o/
(Golden Sun est une bible de ce genre de choses :P)
|
Dannir -
posté le 08/06/2009 à 14:43:49 (127 messages postés)
| | Tout le monde a oublé les tapis roulants avec 35 coffres et 160 combinaisons ?
Et les combats tous les trois pas, contre des ennemis hyper-résistants qui plus est ?
|
gif -
posté le 08/06/2009 à 16:40:39 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Les CD rayés avec lesquels on a du mal à jouer et où on prie à chaque "loading", ça compte aussi ?
Les perso bonus débloquables, les modes de difficulté...
(cf TOS avec son mode mania et sa collecte de point).
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
pounis -
posté le 24/06/2009 à 23:51:46 (25 messages postés)
| David je n'est jamais pût te le dire avant mais sa fait 4 ans que je suis enceinte ! | Vraimment super !!!
de bonne idée ! pas toute mais quand même!
presque toute
|
Blond est fier de l'être ! |
Rockmik -
posté le 24/06/2009 à 23:55:30 (12689 messages postés)
| En ligne | Idéal pour les feignants.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
zouglou -
posté le 25/06/2009 à 19:03:58 (2197 messages postés)
| | Trop bien
Dans oblivion il y plein de coffres super bien cachés est des PNG
en parlent, alors tu galères pour le trouver et il y a rien dedans,
sa fou le seum alors faut faire attention à ça !
|
Tata Monos -
posté le 25/06/2009 à 19:07:22 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Dans oblivion il y plein de coffres super bien cachés est des PNG |
Que vient foutre un format d'image dans un coffre ?
Tu veux dire PNJ ?
Personnage Non Joueur !
|
Ulquiorra -
posté le 03/10/2009 à 17:18:31 (1913 messages postés)
| | Je rajouterais à la liste les PNJs qui ne changent de discours qu'après 10 blablas habituels, tout ça juste pour savoir où se trouve ce f*ckin' mercenaire perdu dans la brousse %)
|
jejy-1229 -
posté le 29/10/2009 à 16:15:10 (1 messages postés)
| Apprenti | Citation:
Sinon j'ai une idée : un labyrinthe où l'on dit qu'il faut visiter toutes les salles et ramener des objets. A la sortie, un PNJ fabrique une clé (par exemple) qui ouvre la porte dans le labyrinthe où se trouve un trésor |
On peut aussi faire en sorte que dans le trésor il n'y ait q'un objet banal voire totalement inutile mais qui débloque l'accès à un autre endroit avec un trésor inaccessible
Sinon ce tuto est tout simplement génial
|
khena -
posté le 10/01/2010 à 18:46:36 (26 messages postés)
| | Encore une idée, une salle avec des coffres donnant de l'argent (beaucoup) et des bonus si tu trouves des map cachées...
Tu trouves un code dans la map qui te permet d'ouvrir un coffre, et...il y en a 18 O_o Surtout si c'est sous forme de quête pour finir le jeu HiHi...
|
magicalichigo -
posté le 27/02/2010 à 13:26:44 (1027 messages postés)
| Fish | supers idees je vais en mettre 2 ou 5 niark niark
|
Ma bande dessinée / Mon site |
nouillera -
posté le 22/03/2010 à 18:22:46 (91 messages postés)
| | super et simplement démoniaque (pour les joueurs)
je vais utilisé le truc de la tour Shinja et aussi je vais mettre des fautes dans le jeu (Exprès).
Bon tuto !
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Final-Maker -
posté le 22/04/2010 à 12:17:33 (210 messages postés)
| Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^ | Génial ce tuto. Je vais pouvoir faire poireauter les joueurs 1 ou 2 heures de plus. Je vais intégrer l'astuce pour la tour, celle avec les monstres qui en appellent d'autres, celle du boulet, celle des pnjs qui racontent leurs vie (surtout quand il y en a pleins ) celle des fausses indications, la première avec les pots, l'arène et celle avec les maps similaires (mais pas trop)
|
Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux. |
Gosun -
posté le 06/06/2010 à 20:37:34 (12 messages postés)
| | Pour la règle 18, l'idéal et le plus fun c'est de mettre un monstre avec une quantité énorme de PV, une attaque ridicule et une défense blindée...avec ça même une arme puissante ne sert pas à grand chose et on a bien le temps pour le finir
On peu même faire pire: donner un sort de soin puissant au monstre avec plein de PM(enfin après on se lasse donc faut pas trop pousser)
|
[URL=http://www.ff-fan.com][IMG]http://www.ff-fan.com/chartest/banners/tifa.jpg[/IMG][/URL] Which Final Fantasy Character Are You? Final Fantasy 7 |
nouillera -
posté le 19/06/2010 à 10:07:14 (91 messages postés)
| | J'aurais mis quelque chose en plus : ne pas faire de mappemonde pour rallonger les voyages en bref 1 heure perdue pendant tout le jeu.
Ou alors, utiliser le système de la règle 14.
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29kairu29 -
posté le 28/10/2010 à 17:07:47 (14 messages postés)
| | Yosh tout le monde ! Super tuto, je suis d'acor ! Je vais mètre quelques unes des idées dans mon jeu(pots, collectionnite, mini-gammes et d'autres) mais je vais y aller avec modération ; un jeu est fait pour divertir le joueur, lui faire oublier de tristes réalités et non pas le pousser a se suicider(...). En plus, sans vouloir le poins du monde jouer les rabats-joies, on a plus tendance a lâcher les jeux amateurs fait avec RM (encore sableur aller si le jeu est fait avec énormément de custom). Et sinon, un conseille pour nouillera : ne mets surtout pas de fautes exprès dans ton jeu ! Qui y croierai ? Un jeu français fait par un/une français/française... Ou tu compte la mètre ton excuse de beug de traduction ? Et puis, n'allez surtout pas pourrir votre jeu avec des merdes comme le coup de l'énorme labyrinth interminable (enfin, quoique !), la forêt a teleportation aléatoire, le beugue de traductiondu français au français... Surtout si votre jeu est unique en son genre, fascinant... Ce serai dommage de le gâcher avec certaine merde comme le beug..(oui je me répète, mais imaginez que vous jouez a un jeu ou il y a ça ? Quel serai votre réaction ? Non, ne dite rien, je sais déjà : vous cliquez sur la croie rouge et ne touchez plus au jeu pendent des mois ou alors vus le desnstallez.. Et ça, comme je l'ai dit plus haut, c'est tout simplement parceque votre jeu est un jeu amateur : le joueur n'a rien payé !)
Sinon, pour ralonger (voir doubler !) la durée de vie voici une idée bin de moi (enfin, normalement !):
Règle 29 : Et il fait quoi le juge ?! :
Si vous instorez dans votre jeu un système de "on tue les PNJs si on a envie !", vous pouvez faire en sorte que, au fur et a mesure que vous en tuez, certainnes quêtes/certains endroits ne sois plus accessible car vous n'avez plus un "casier judiciaire vierge". Ça ne vous dit peut être rien dit comme ça, mais si par exemple une super arme est donnée a la fin d'une quête annexe, et que le joueur ne peut plus y accéder (donnez lui envie d'y accéder genre un PNJ (ou DES PNJs) qui en parle et qui dit qui parait que cette arme est la plus puissante et tout...), il sera sois obliger de :
1 : recomancer le jeu si il le souhaite, et là la duré du jeu elle est doublée ! (mais par contre avec ça il faut faire attention, car les joueurs les plus faciles a énerver mourir laisser gober le jeu... Mais si vous voulez garder tout vos joueur, regardez la solution 2 mais elle ne permettre pas de faire progresser autant la durée de vie...)
2 : Aller dans un bâtiment spécial (un commiceria, un palais, une caserne...) pour perdre ses "points de criminalité", un peut comme a la GTA (ouais, un peut beaucoup, même !). Là, vous pouvez faire vraiment comme du GTA si vus voulez : perte d'armes et/ou d'argent (mais perso ça je vous le déconseille !). Et en plus, vous pouvez faire poiroter un peut le joueur en faisant des dialogue avec le flic/roi/soldat asser long mais pas trop car le joueur pourrais en avoir marre de votre jeu.
Enfin bon ! J'espère en avoir aidé quelques uns !
P.S. : désolé d'avoir l'air d'un c*nnard avec mes discourts sur "un jeu amateur est plus face a lâcher", c'est pas fait exprès j'essaie juste de vous faire voir a quel points des idées pourries comme celle du beug peuvent être dangereuses pour votre jeu !
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nouillera -
posté le 05/02/2011 à 21:33:29 (91 messages postés)
| | 29kairu29 a dit : Et sinon, un conseille pour nouillera : ne mets surtout pas de fautes exprès dans ton jeu ! Qui y croierai ? Un jeu français fait par un/une français/française... Ou tu compte la mètre ton excuse de beug de traduction ?
Je voulais dire :
1er dialogue :
Héros : S'lut.
PNJ : Bonjour, il paraît qu'à l'ouest, il y a une grotte avec une arme puissante.
Héros : Okay, je vais voir.
¤Le héros va à l'ouest et... il n'y a pas de grotte¤
¤Le PNJ vient le voir¤
2ème dialogue :
PNJ : En fait, je me suis trompé, la grotte à l'est.
Héros : Ah ?! Okay, j'y vais. (Grrrrrrr !)
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Yarflam -
posté le 17/02/2011 à 05:46:09 (15 messages postés)
| | J'en est une bonne aussi ; et en plus j'adore me faire niquer.
C'est dans portal, c'est pas un rpg je vous l'accorde mais l'idée y est toujours :
Il faut laisser des objets sans intérêts, gros, type cube éparpillé sur la carte et gérer le phénomène physique.
Par exemple empiler des planches de bois pour traverser une rivière, donc tu met un temps fou pour retrouver toute les foutus planches, et en plus si une planche est en marbre hé bien il n'a plus qu'à recommencer (ça coule). On peut même y placer des objets sans intérêt par exemple un coffre en bois, si on l'ouvre il explose et si on le ramasse ça te téléporte dans un monde imaginaire, dont il faut retrouver la sortie. Le temps dépend de votre consommation de carte.
Et même faire des scènes inutiles (dans GTA IV par exemple avec le téléphone), tu prends une clef violette, tu arrives devant un cube violet et tu entres ta foutu clef dedans, magie elle fait de la musique
Là, je dois dire que la liste est longue ! On n'a pas encore tout vu, je pense.
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samu10400 -
posté le 27/03/2011 à 13:42:01 (452 messages postés)
| Manque cruel d'inspiration. | J'ai une idée bien sadique, moi!^^
Vous mettez un gars devant une porte (qui bloque le passage), et derrière, vous mettez un coffre, de préférence celui qui a l'air de contenir le meilleur truc. Revenons au gars qui gêne: vous lui faites dire un truc du genre "Tu veux vraiment passer? File-moi 100.000 chbrouzes (impro) et je dégage.
Alors le héros va galérer, massacrer des monstres, et enfin filer les 100.000 chbrouzes au gars qui bloque! Le gars encaisse les sous, part tout content, le joueur s'empresse d'ouvrir le coffre... Spoiler (cliquez pour afficher) vide!
Conseil: proposez de sauvegarder avant que le gars parte tout content, afin que le joueur ne redémarre pas et reprenne ses 100.000 chbrouzes!
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††BORN†THIS†WAY†† |
Ar-Pharazon -
posté le 30/03/2011 à 15:25:11 (75 messages postés)
| Parle à ma main | Citation: proposez de sauvegarder avant que le gars parte tout content, afin que le joueur ne redémarre pas et reprenne ses 100.000 chbrouzes! |
ça c'est vraiment sadique^^.
Sinon, je pensais également à secret of evermore, dans la ville de noblia, au marché, il y a le prophète, qui déblatère plein de trucs sur la fin du monde à chaque fois qu'on lui parle. Et à chaque fois, ce sont des messages différents. A la fin, le prophète propose un choix au héros, puis se retrouve transformé en chèvre ou en poulet.
Encore un truc inutile, mais amusant pour le joueur
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EDIT : il ya également les capacités ou certains objets (comme dans pokémons, ou métroid), qui permettent de passer certaines zones bloquées auparavant.
Il suffit d'en créer plusieurs dans le style, avec des objets (ou rien) derrière.
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Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby) |
Skatino -
posté le 05/05/2011 à 03:59:08 (53 messages postés)
| Vive rpg-maker.fr ! | Trop mort de rire ! Ouaip mais c'est vrai en plus !
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| (très) jeune maker | exelent!!!!!!!!!!
tres complet et utile!!
le truc des pots ça à l'air bien!
tu peux aussi faire un autre truc: tu fais un objet innaccessible au debut mais tu peux l'avoir quavec une clé que ta trois plombes plus tard
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j'ai la flemme d'écrire une signature... |
goldenmoon -
posté le 28/08/2011 à 15:43:59 (830 messages postés)
| | super tuto!merci!
il y à vraiment des idées sadiques
Spoiler (cliquez pour afficher) donc utiles
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Dantz Evold -
posté le 30/08/2011 à 21:36:37 (161 messages postés)
- | | Pour les idées elles sont toutes bonnes à prendre même si la meilleur et celle des golden sun (faire des allers retours entre le début et la fin pasqu'ya un endroit qui c'est débloquer ou dans le 2 avec le bateau sur la mer pas de carte pour te reperrer et une mer immense) sa pas trop j'l'ai fait exprès pour t'en****** ou alors faut savoir bien masquer genre le coffre vide si tu reregarde dedans ya un message te disant ou est le contenu (sans le présiser bien sûr ^^) et ralongeant encore le jeu !
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Val-Kyht -
posté le 28/10/2011 à 19:07:29 (267 messages postés)
| | Nouillera, effectivement, tu as bien fait de montrer un exemple de dialogues comme celui-ci car j'ai remarqué sur de nombreux projets y compris sur le mien je le concède, que les PNJ ne savent dire souvent que des choses inutiles.
Donc je trouve que ce tutoriel est l'un des plus utiles à ceux qui ont de bonnes bases et qui font un projet et qui ont peur que leur jeu soit court.
Non vraiment merci Soren
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Autrefois nommé Makowne |
Akagi_Hydren -
posté le 20/08/2013 à 16:20:54 (156 messages postés)
| Non. | Petite idée mais qui peut fonctionner
Mettre une quete indispensable pour la suite du jeu avec un temps imparti qui se fini toujours avant que tu ai fait la quete ^^ et dont il faut un item pour rebooster ton temps et finir la quete
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Je suis frais. |
christophedlr -
posté le 04/01/2016 à 14:02:56 (4 messages postés)
| | C'et sur que ça en fait des idées de rallongement de la durée de vie d'un jeu, mais après ce ne sont pas forcément les bonnes méthodes. Le coup de la forêt dans SoE (Secret of Evermore, un jeu que j'affectionne tout particulièrement et que je connais par coeur tellement je l'ai joué et rejoué ce jeu mdr), oui c'est une idée intéressante mais je pense que l'idée derrière n'était pas le rallongement de la durée de vie, mais simplement que le joueur se perde en route.
En effet, si on lis correctement le guide, on apprends que les espèces de lutins indiquent le chemin à prendre ; quand on sait cela, on trouve la sortie rapidement, mais en contrepartie on trouve pas l'item caché qui est pourtant pas important mais peut changer beaucoup de choses .
Pour ce qui est du mur du Colisée toujours dans SoE, en fait cette zone en question était présente dans la version originale (américaine), puis au dernier moment elle a été supprimée, mais pas du guide.
De même qu'un autre sort était présent au départ, d'ailleurs il est toujours dans le jeu mais son obtention n'est pas possible car ça a été retiré peut avant la sortie, idem pour un des sorts des chapelets d'ailleurs.
Après, ce qui est possible c'est qu'ils ont laissés sur le guilde exprès pour que le joueur cherche.
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